|
|
|
| Soleil | |
|
+9célineM laetilou elisa Audrey Ouaichette Pascale isah Néfech kristina 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
kristina Visiteur
| Sujet: Soleil Mer 10 Mai - 20:48 | |
| Nom : Soleil Age : 4 ans, selon le vétérinaire. Lieu où le rencontrer : SOS Animaux, refuge et fourrière, en Auvergne Enfants : Oui, si enfants calmes Chiens : Oui, si les chiens acceptent les chats Chats : Oui, si les chats sont sociables avec leurs congénaires et vaccinés contre la leucose. Stérilisé : Oui Vacciné : En attente du second test Histoire : Le Petit Roi vivait cloitré dans une cave. Il n'a jamais connu la chaleur d'un foyer, la caresse d'une main. Abandonné au déménagement de ses maîtres, ces derniers n'ont pas daigné ouvrir la cave, pour le laisser sortir. Une voisine, bien plus tard, qui entendait des miaulements déchirants, a téléphoné au refuge près de chez elle. Soleil a été récupéré, mourant, blessé, infesté de puces, de tiques et autres vermines… Des lésions montrent qu'il a dû recevoir des coups. Le vétérinaire l’a soigné et castré. Hélas positif au FeLV et au FIV, il peut malgré tout rester au refuge jusqu'en juillet, date à laquelle sera fait un second test, dans l’espoir qu’il rejette la leucose (FeLV). Caractère : Soleil est un petit chat très craintif. Maltraité, abandonné, il se tapit contre un mur, quand un humain l’approche. Je l’ai vu personnellement. Ses yeux sont une rivière de tristesse qui vous déchire le cœur. Malgré tout, il n’a aucun signe d’agressivité. J’aurais le privilège de le voir régulièrement et vous ferais part de son évolution chez les hommes. Voyez le... Je venais d'entrer dans la pièce. Soleil a très peur de des Hommes, il miaule à s'en déchirer les cordes vocales. Mais ses miaulements sont de grandes plaintes, pas des menaces. Je m'asseois un peu plus loin et je lui parle en bricolant des petites choses dans son enclos... Ses yeux ne me quittent plus. Je suis restée seule avec lui, un long moment... Je n'ai pas cessé de lui parler. Soleil ne s'était pas alimenté depuis vendredi, jour d'arrivée au refuge. Une petite heure après mon arrivée, je tendais à Soleil, des croquettes que j'ai pris soin d'aller lui acheter dans une animalerie, avant de passer le voir... Ca c'est d'la bonne, hein ? Te prive pas, c'est tout pour toi... Merveille féline, Soleil se redresse... Oserais-je, mon beau Soleil... ? Le Petit Roi découvre la caresse d'une main... Ses yeux se ferment, puis s'ouvrent à nouveau. Un ronronnement doux enveloppe sa petite cabane... Il va même, patouiller mon pull. Sauvage le Petit Roi ? Oh ! non... Juste seul au monde. Je suis restée près de lui plus d'une heure et demi... Le Petit Roi est seul et s'ennuit profondément. Il ne semblait plus vouloir me voir partir. Regardez son beau minois, l'expression apaisée de son regard, peu de temps avant mon départ C'est un petit chat qui apprend vite l'amour et semble prêt à oublier les douleurs de son passé. Comment l’aider : Le Petit Roi est dans une structure qui euthanasie les chats positifs. Sur notre demande, un sursis lui est accordé pour sortir du refuge. L’adopter, c'est l’aimer sans plus attendre, en faisant de lui votre compagnon pour la vie. Il sera alors demandé au refuge d’accepter un don libre de votre part pour vous remercier de votre geste. Son adoption reste sans frontière et le covoiturage est accepté. Une fois dans votre vie, plus personne ne pourra vous séparer de lui. Adopter Soleil est un sauvetage et un véritable acte de protection animale. Vous lui sauvez la vie… L’environnement idéal, pour Soleil : Que ce soit dans une famille d'accueil ou définitive, il lui faut des personnes douces et patientes qui sauront lui redonner confiance en l’Humain. Le mieux serait de le garder un certain temps dans un endroit clos. Donc maison ou appartement, cela n’a pas d’importance. Les chats et les chiens ne seront pas un obstacle, si ces derniers le laissent tranquille. Soleil n’est pas agressif, mais souffre de stress… Il faut lui laisser le temps, pour s’ouvrir de nouveau à la vie.
Dernière édition par le Mer 10 Mai - 22:55, édité 7 fois | |
| | | Néfech Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 21:06 | |
| Que dire... ce que tu fais pour lui est magnifique tout comme lui. Ses yeux sont effectivement remplis de tristesse et ta présence a suffit à le rendre heureux, juste le temps que tu sois là mais au moins maintenant il sait que l'amour existe... Je lui souhaite de trouver très rapidemment sa famille "âme soeur" Courage petit chat, ton ange gardien te veille | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 21:19 | |
| Merci, Néfech ! Je lui souhaite aussi tout le bonheur du monde. Il me tarde qu'il trouve la chaleur d'un foyer aimant... | |
| | | Néfech Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 21:21 | |
| De rien, c'était sincère | |
| | | isah Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 21:41 | |
| kristina, c tellement beau ce que tu écris et tellement triste, c'est bouleversant... vite une famille qui aime enfin ce matou comme il le mérite, comme le mérite tous les chats | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 21:49 | |
| Ce petit être est un boulversement à lui tout seul... J'ai ressenti sa solitude au plus profond de moi.
Quand j'ai avancé la main, il me regardait comme si j'allais le battre et sans bouger !
Mais quand il a senti que mes doigts se faisaient caresses, il a absorbé toute mon affection, le temps de ma visite.
Je gage maintenant que ce sera un petit chat très très affectueux. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:16 | |
| Wahou, j'en ai la chair de poule en lisant la description de Soleil.... Si celà ne dérange pas, j'aimerais bien mettre son histoire sur notre forum dans la partie réservée aux Chathuttes. J'attends votre réponse !! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:27 | |
| Chrys, pour tout ce qui pourra aider Soleil à trouver son royaume, tu auras toujours mon accord. Tu peux te servir des photos, de son histoire et même de mon mail pour les contacts : kristinah@tiscali.frMaintenant, comme tu le mets dans la partie réservée aux Chahuttes, attends quand même l'accord d'une Chahutteuse, parce que Soleil ne fait pas partie de leur association (même s'il fait partie de leur coeur) Merci à toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:35 | |
| D'accord, dès qu'il y aura accord, je mettrais et photo et article, j'espère que notre partie vous étant réservé sur le forum ainsi que celle du refuge vous aidera un peu !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:36 | |
| Qui sait ? Il suffit d'une grande âme qui passe par là... D'un coup de coeur et une belle histoire commence.
Merci, Chrys. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:42 | |
| ça tu as bien raison, la preuve, Nancy et ma petite famille puis les enfants qui parrainent !!! LOL !!! En tout cas, je suis anti merci, si je fais quelque chose c'est parce que je veux le faire et non pour avoir un merci !!!! Disons que c'est ma petite participation à moi !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:46 | |
| Un merci est pour moi, un mot de reconnaissance, pas un mot lâché pour être quémandé. Je le donne toujours parce que je le pense, le vis... Si tu voyais Soleil... Sa vie ne tient qu'à un fil et à une grande solidarité. Merci, veut dire "tu lui donnes une chance de vivre". Alors... merci | |
| | | Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 22:50 | |
| Bien sûr que tu as notre accord Chrys, précise néanmoins qu'il n'est pas aux chathuttes mais que c'est un SOS... Je suis en larmes moi devant mon écran, sa douleur Kristina tu l'as si bien décrite,et j'en ai tellement connu des comme ça que y'a tout qui remonte en moi comme une grosse bulle de savon prête à éclater... Petit Soleil, petit roi dans nos coeurs, petit protégé d'une grande dame à qui tu dois la vie, je plonge dans ton regard pour te dire au fond de ton âme que le bonheur d'un chat existe, que l'humain peut-être bon comme ces bonnes croquettes que la gentille dame t'a apportées, qu'il y a un après la misère, un après la cave, que ceux qui t'ont fait ça seront un jour ou l'autre punis, ne t'inquiète pas petit coeur roux, ton destin va changer... | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:04 | |
| Quelles belles promesses à la vie, Pascale. Je suis sûre qu'il les a entendues.
Je sens que le mois de juin va passer à une vitesse folle. Je travaille, à côté, sur la possibilité d'accueils pour eux, dans l'attente de notre sanctuaire.
Cet après midi, la présidente du refuge est venu me voir... Elle a pris la place de l'ancienne présidente, qui a démissionné. Elle m'a fait peur de sa crainte de ne pas y arriver sur certains points.
Alors je l'ai rassurée, en fonction de mes convictions, biensur, en lui disant qu'elle avait raison, qu'euthanasier un animal qui n'est pas en fin de vie, ou dans des souffrances terribles, ce n'est pas de la protection animale.
Que vouloir protéger, sauver, là où les autres tuent, est le vrai combat, de ceux qui luttent contre les barbaries subites par les animaux.
Elle m'a dit "c'est bien d'avoir une bénévole qui peut faire ce genre de chose"... Bénévole ? Ben voilà... Je ne le savais pas, mais je crois qu'elle m'a admise, dans son petit groupe, comme militante des petits positifs.
C'est déjà beaucoup, parce que le temps nous donnera les moyens d'y arriver. N'est ce pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:12 | |
| Bien sur que le temps vous donnera les moyens d'y arriver !!! Bon moi, je vais mettre le Soleil sur notre forum et je re !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:23 | |
| J'ai pris en tout 23 photos du Petit Roi... Ne le trouvez vos pas magnifique ? Comment a t'on pu le faire autant souffrir ? Va t'il connaître une âme soeur humaine ? Rien qu'une, pour lui et sa vie ne sera plus jamais la même. | |
| | | Ouaichette Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:24 | |
| Soleil est magnifique... mais son petit regard me fend le coeur... j'espère qu'il trouvera vite une famille............. je croise les doigts pour lui. | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:33 | |
| Son regard reflète 4 ans de coups, de manque de nourriture, de nuits et de jours passés au fond d'une cave et lâché de temps à autre dans une cour, pour chasser les souris, sa seule nourriture.
Ses yeux reflètent ce que lui a vécu, c'est pour ça que ça nous fait mal. Ils nous mettent devant une réalité provoquée par nos propres "frères". | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:38 | |
| Volà, chose faite, en espérant et en croisant des doigts que Soleil trouve le rayon qui le guidera vers un foyer sachant lui redonner confiance !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:40 | |
| Oui on croise les doigts, Chrys ! Il le mérite tellement... C'est un petit coeur qui donnera beaucoup, beaucoup d'amour. | |
| | | Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Soleil Mer 10 Mai - 23:57 | |
| Je sens ma Kristina que Soleil t'a donné des ailes!!! C'était peut-être la dernière rencontre dont tu avais besoin pour t'envoler... Merci petit soleil tout doux... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 0:02 | |
| Soleil serait il ton petit rayon Kristina ou seras tu son rayon de soleil !!! Hummm !!! |
| | | Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 11:38 | |
| il est plus que beau..il est merveilleux et Soleil lui va si bien il t'a trouvé kristina..ds son malheur il a été sauvé de cette horrible cave et ensuite il t'a croisé..je voudrais tant que tu ns annonces son adoption très très très vite!!!!!!!! il est si beau....il a tant souffert j'ai rarement lu des récits de vie aussi emouvants qd tu les ecris kristina, on a les tripes retournées (comme pour l'histoire de max) là pareil....tu sais très bien parler de lui, super description ( c'est d'ailleurs une idée pour presenter aussi les notre sous cette forme..hihi la voleuse) bref....tu es son ange gardien.... et tu vas le sauver comme tu as permis avec d'autres de sauver les loulous positifs (merci aussi isah, julie..) un roux nous a quitté hélàs euthansié par des gens sans coeur sans morale.. un autre roux sera sauvé lui.... | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 12:50 | |
| - Pascale a écrit:
- Je sens ma Kristina que Soleil t'a donné des ailes!!! C'était peut-être la dernière rencontre dont tu avais besoin pour t'envoler... Merci petit soleil tout doux...
Soleil est la matérialisation de cette envie de combat. Jusque là, je n'avais croisé que la douleur, à travers l'écran, les appels de ceux qui voulaient les sauver. C'était déjà très fort et tout à commencé grâce à eux. Mais depuis Soleil, tout est différent. J'ai croisé ce regard. Il a pénétré le mien et je l'ai vu s'apaiser à mon contact. J'ai bu sa solitude et l'air triste de ses yeux, quand je suis partie. Je lui ai donné sa première caresse. J'ai vu son étonnement et puis sa façon de s'abandonner au bien être, en fermant les yeux et en chantant de doux ronronnements. C'est vrai que je travaille sans cesse à son sauvetage et la concrétisation de ceux futurs, encore plus fort qu'avant. Aujourd'hui, J'ai une petite vie féline, entre les mains, un gros combat engagé et pour seuls arguments et moyens, ma passion pour Le Petit Roi. Est ce que ce sera suffisant ? Mais tu as raison, Soleil me donne des ailes et si je m'envole haut, je pourrais voir très loin. Merci de tes mots, Pascale - Citation :
- Soleil serait il ton petit rayon Kristina ou seras tu son rayon de soleil !!! Hummm !!!
Vi, vi, vi... Je te vois venir Chrys Mais le problème est qu'adopter Soleil n'empêchera pas que dans quelques temps on m'appellera à nouveau pour un petit positif... Et je ne pourrais pas tous les prendre sous mon aile, à vie. Et puis, il y a mon mari. Il est farouchement opposé à toute nouvelle adoption. J'essaie de rester objective pour l'avenir, bienque je ne laisserais pas Sosso à un destin funèbre. Il faut que je pense à lui tout en étant efficace pour les autres. Maintenant c'est vrai que mon attachement à ce chat, qui pour ne pas m'aider du tout, à décider d'être hyper canon, tigré et roux et en plus d'une douceur extrème, m'aide à me bouger les fesses. Et ça leur fait pas de mal - Audrey a écrit:
- il est plus que beau..il est merveilleux et Soleil lui va si bien
il t'a trouvé kristina..ds son malheur il a été sauvé de cette horrible cave et ensuite il t'a croisé..je voudrais tant que tu ns annonces son adoption très très très vite!!!!!!!! il est si beau....il a tant souffert j'ai rarement lu des récits de vie aussi emouvants qd tu les ecris kristina, on a les tripes retournées (comme pour l'histoire de max) là pareil....tu sais très bien parler de lui, super description ( c'est d'ailleurs une idée pour presenter aussi les notre sous cette forme..hihi la voleuse) bref....tu es son ange gardien.... et tu vas le sauver comme tu as permis avec d'autres de sauver les loulous positifs (merci aussi isah, julie..) un roux nous a quitté hélàs euthansié par des gens sans coeur sans morale.. un autre roux sera sauvé lui.... Tu sais, le plus merveilleux, c'est que la nouvelle présidente m'a expliqué hier, que d'habitude, elle va chercher les chats et les emmène directement chez le vétérinaire. Quand elle est allée chercher Soleil, elle n'était pas au courant de mon passage, le mercredi précédent. Elle m'a dit qu'il la regardait avec tellement d'instance, qu'elle n'a pas pu se résoudre à passer directement chez le vétérinaire. Elle m'a raconté qu'elle ressentait un truc qui lui disait de passer d'abord au refuge. Et là, elle a vu la fille avec qui j'ai parlé et qui lui a parlé de moi. La présidente m'a dit qu'elle était scotchée, parce qu'elle préssentait, à l'état de Soleil, qu'il était positif et que c'était la première fois, qu'un positif passait par le refuge avant de voir le véto. C'est le regard de Soleil qui lui a demandé de faire un détour, ce jour là, par le refuge... Croyez vous à la destinée ? Prends les idées que tu veux, pour les fiches. On est toutes dans le même combat et celui des petits positifs ne me fait pas lâcher votre main. Vous m'aidez pour Sosso, je reste là moi aussi. Ca ne changera pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 14:13 | |
| Parfois un tout petit rien nous fait avancé et nous requinque le moral, en tout cas Soleil est vraiment splendide positif ou pas, celà ne change rien en la beauté de l'animal !! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 23:09 | |
| Non ça ne change rien... Et là, encore, son poil est abîmé par les mauvais traitements... je pense que d'ici quelques mois, il sera absolument sublime. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 23:54 | |
| En tout cas, j'adore la photo où il y cette inscription : " Merveille féline, Soleil se redresse... " !!! Soleil est vraiment splendide !!!! J'ai hâte de voir des photos de Soleil avec un beau poil soyeux !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Jeu 11 Mai - 23:59 | |
| Pour tes yeux, Chris... Et aussi, parce que ça me fait tellement plaisir. Il n'abuserait pas un peu, à être aussi beau ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 0:06 | |
| Merci Kristina, c'est vrai aussi qu'avec le jeu de lumière et d'ombre, elle est vraiment splendide cette photo !!! Et je suis sur que sa beauté externe est égale à ta bonté interne !!!! Sacré Soleil va, tu m'en fais dire des choses, mais moi pour sur je ne peux pas, trop de cas d'asthme et d'allergie aux poils de chats dans ma maisonnet, sans compter la maladie pulmonaire de mon homme qui n'irait pas en s'arrangeant !!! Mais je suis sur que tu trouveras Soleil une âme qui voudra bien de toi !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 0:11 | |
| Excuse-moi, je ne mettais pas les photos, dans le but de t'influencer... Malgré tout, je suis touchée que le fait pour lequel tu ne peux pas l'adopter, n'est pas en rapport avec le fiv ou le felv. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 0:18 | |
| Ben non, chacun à le droit à une chance, malade ou pas, on m'aurait dit que Nancy avait trois pattes après avoir dit que j'avais eu le coup de foudre pour elle, celà n'aurait rien changé à mon choix !!! Je ne suis vraiment pas pour la descrimination telle qu'elle soit aussi bien sur les animaux que sur les êtres humains, mais encore plus sur les animaux ( ils n'ont rien demandé à personne et ne peuvent que s'exprimer par leur façon d'être ) en tout cas Fiv ou Felv, ils resteront avant tout des chats !!! Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos mais bon !!! LOL !!! |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 12:52 | |
| Voilà... J'ai enfin osé mettre Soleil sur Rescue. Sais pas pourquoi, j'ai mal au ventre... | |
| | | isah Adoptant
| | | | Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 13:33 | |
| - Audrey a écrit:
- oui on vit souvent ça..pourvu que tt aille bien etc.....ds sa nvelle famille...pis en fait les gens sur ces sites et forum, qd c pas pour abandonné un chat ms pour adopter, c'est une super demarche dc ca commence bien....
ne t'inquiètes pas......allez prends un spasfon et dis toi que tu ne pourras en sauver qu'en passant des annonces....qu'en leur trouvant des familles... bisous à toi.... Merci Audrey... Vacherie, j'ai même pas le droit au spasfon. Suis obligée de pleurer sur les épaules des copines pour aller mieux. Mais ça marche ! | |
| | | elisa Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 14:02 | |
| jt'est envoyer un message sur rescue!je veut bien le parrainer le petit bou,il est treop beau!!!!!!! :J'aime: comment doit je faire?? j'aurai aimer le prendre mais j'ai malheureusement pas assez de place! | |
| | | isah Adoptant
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 14:08 | |
| - Audrey a écrit:
- oui on vit souvent ça..pourvu que tt aille bien etc.....ds sa nvelle famille...pis en fait les gens sur ces sites et forum, qd c pas pour abandonné un chat ms pour adopter, c'est une super demarche dc ca commence bien....
ne t'inquiètes pas......allez prends un spasfon et dis toi que tu ne pourras en sauver qu'en passant des annonces....qu'en leur trouvant des familles... bisous à toi.... euh, si je prends un paracétamol plutot qu'un spasfon ? ça marche aussi ? lol parce que la j'ai mal au crâne !!!! | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 14:30 | |
| - elisa a écrit:
- jt'est envoyer un message sur rescue!je veut bien le parrainer le petit bou,il est treop beau!!!!!!! :J'aime:
comment doit je faire?? j'aurai aimer le prendre mais j'ai malheureusement pas assez de place! Elisa, ton geste est le début d'un grand sauvetage. Je t'explique pourquoi. Sur ma demande, parce qu'avec une amie de combat, on essaie de créer un sanctuaire pour les petits positifs, ce refuge qui euthanasie les chats positifs, a accepté de laisser la vie à Soleil, si nous nous débrouillons, d'ici juillet de le faire sortir du refuge. Actuellement, il est tout seul, dans un box, mais vivant ! Si en juillet, il n'est pas placé, le refuge refusera d'aider un autre positif et Soleil, comme tu t'en doutes, sera euthanasié. Avec ton parrainage, le refuge verra qu'il est possible d'aider vraiment les petits positifs, que d'autres gens pensent que leur euthanasie est abusive. Les dons que tu lui feras, pairont le vétérinaire pour la castration et son vaccin. A l'issu du mois de Juillet, comme Soleil a une marraine, il y a des chances pour que le petit père ait le droit de rester là bas ou de trouver une famille d'accueil, puisqu'il ne coutera plus d'argent au refuge. J'investis d'ailleurs une somme mensuelle pour pouvoir lui offrir une nourriture de qualité, qui lui permettra de lutter contre les maladies extérieures. Grâce à toi, l'euthanasie de Soleil est grandement remise en cause ! Tu ne peux pas l'adopter, mais tu lui sauves malgré tout la vie ! Je voulais te préciser, que si tu changeais d'avis, comme tu es sa marraine, tu es prioritaire pour le prendre avec toi et que biensur, il ne te serait demandé aucun frais supplémentaire. Je te donnerais les formalités en mp. Elisa... Je vais dire à Soleil que tu existes et toi, tu auras le droit de tout savoir sur lui. Je n'aurais pas assez de mots, pour te montrer ma reconnaissance. Notre combat pour sauver les petits positifs, gagne une première bataille grâce à toi ! Tu es une reine dans mon coeur. | |
| | | elisa Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 14:38 | |
| tu me fait pleurer,alors arrete un peu!c'est toi qui est formidable! des que j'ai les coordonné je lui envoie de quoi payer les soins le vaccins et la castration,croit tu que 50 euros pour le depart c'est bon ou pas? car si il a besoin de plus dit le moi! comme tu dit on va y arriver,ces chats la ont autant le droit que les autres de vivre et d'etre heureux! en tous cas il me fait fondre et je suis ravie de pouvoir vous aider! | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 14:44 | |
| 50 € ??? Wouhaou ! Fais voir si j'ai des bras assez grands pour aller jusqu'à toi ? J'en perds mon latin... Soleil, tu lis ça ? Elisa est ta porte de secours... Je bafouille, même avec les doigts. Merci Elisa ! C'est nul ce mot... Faudrait en inventer un plus choc, pour les mercis qui veulent dire la même chose en mille fois plus profond. | |
| | | elisa Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 14:56 | |
| c'est vraiment tres gentil!et n'oublie de me donner tout ce qu'il faut pour pouvoir le parainer!! fait lui des gros calins de la part de sa maraine et dit lui que je suis la pour lui et que je serait toujours la! dit lui aussi que je l'aime deja enormement! :J'aime: | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 15:02 | |
| Oh ! Là ! Là ! je vais aller au refuge pour le voir, pour lui dire et surtout leur dire, non pas de suspendre mais de tout arrêter ! D'ailleurs, je vais surveiller tout ça de très très près. Je serais la chienne de garde, du petit sanctuaire. Je te tiens au courant, Elisa... Tu devrais aller faire le jeu dans cette rubrique. Parce qu'à mon avis, aux Chahuttes, on t'apprécie déjà beaucoup ! https://chathuttes.actifforum.com/viewtopic.forum?t=348 | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 16:22 | |
| - isah a écrit:
ben g comprends ton mal de ventre. Moi déjà l'autre jour, avec bounty que je ne connaissais que depuis quelques minutes j'avais mal au bide à l'idée de le laisser à quelqu'un que je ne connais pas... l'espace d'un instinct m'a traversé l'idée ("et si ça se passait mal dans sa nouvelle famille d'adoption" Merci Isah... C'est bête, mais de savoir que vous l'avez vécu aussi, ça m'aide à mieux le vivre, parce que je me sens comprise et du coup soutenue. | |
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 16:26 | |
| j'avais pas pensé au parrainnage comme je laisse les autres parrainer ceux des chathuttes vu que je leur offre le gîte et le couvert.. je veux bien parrainer soleil ou un autre fiv ou felv que tu sauverais (non je dis pas ça pour que tu les sauves tous!!!! lol) bref...c mon combat aussi les felv.....dc ben je veux bien donner pour sa castration (qui j'espère se passera bien car ils ont plus de mal à se remettre des chocs operatoires) bisous ma belle krist et bravo elisa.. | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 16:36 | |
| En fait, le parrainage va m'aider à convaincre le refuge que les frais qu'ils occasionnent ne sont pas vains, même si le placement n'est pas immédiat. Je m'occuperais d'eux là bas et je leur paie la nourriture que j'achète de très bonne qualité pour leur immunité (pas la diplomatique, hein ? ) Il faut que je vois avec le refuge, comment faire demain. S' ils veulent que je fasse partie de leur bande, il faut qu'ils me laissent un champ large, pour m'occuper des petits positifs. Sinon j'ai d'autres solutions... Ca fume dans deux petites têtes, en ce moment ! Mais si tu me dis ça pour que je les sauve tous... ou du moins pour que j'essaie. Je le prends comme une marque de confiance énorme. Si tu me crois capable de le faire, je vais y croire encore plus fort et devenir plus performante... Moi j'ai besoin de vous toutes, ici, sur ce forum, de vous retrouver, de papoter, de déconner aussi, pour y arriver. C'est mon p'tit sanctuaire à moi et j'y tiens fort. Je te tiens au courant pour Soleil... ou pour un autre. | |
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 16:38 | |
| c'est évident que j'y crois!!!!!!!!! que je crois en toi!!!!!! ben ok tu me dis quoi, suis pas riche dc ce serait pas forcément tjrs la même somme ms je n'hesiterai jamais si c'est un chat que tu gères TOI.....dc tu peux compter sur moi pour t'aider comme je peux, tu peux compter sur l'équipe entière... | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 16:48 | |
| Merci du fond du coeur, Audrey... Tu seras une des premières prévenues, mais avec ma cops, on est en train de faire un petit sanctuaire virtuel, à défaut d'un terrestre... pour l'instant ! Je suis tellement heureuse pour Soleil. Je le sens si soutenu, si aimé. En tout cas, oui, je gèrerais tous les parrainages des petits positifs et donnerais des comptes rendus aux parrains et marraines. Ce sera droit et si ça ne devait pas plaire, j'ai aussi une autre solution. | |
| | | elisa Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 16:59 | |
| alors comment fait on pour parainer,il y a un formulaire? comment ca se passe? en tout cas bravo pour ce que tu fait,ce n'est pas evident!! mais sache que je te suis a fond dans cette demarche!!! hein les filles ont va toutes y arriver!!!!!!!!!! ils faut absolument sauver ces chats positifs,ils en ont le droit eux aussi! :J'adore: | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 17:24 | |
| Alors je vais essayer d'expliquer en détails.
Soleil a coûté environ 100 € au refuge pour son sauvetage. Je précise qu'ils l'ont castré, testé, soigné, vermifugé et qu'au second test, il aura les vaccins en conséquences.
Si d'autres petits positifs arrivent, tu comprends que le refuge refusera de mettre une telle somme, si aucun adoptant ne se présente.
Il ne faut pas perdre de vue, que Soleil est le premier survivant positif de ce refuge !
Moi je sais bien, que personne ne va se bousculer au portillon, pour lui. Mais je sais aussi, qu'on est engagée dans un grand combat qui ne doit pas nous faire baisser les bras tant qu'on n'a pas essayé toutes les solutions.
J'ai alors eu l'idée du parrainage de Soleil. Les parrains aideront au remboursement. Même si ce n'est pas la somme totale, elle peut très bien être versée au fur et à mesure, ça n'a pas d'importance.
Du coup, le refuge qui a un peu de place, ne verra pas d'un mauvais oeil ces sauvetages, si les placements sont un peu plus longs.
Comme la somme est assez importante, je vais voir si, jusqu'au remboursement des frais vétérinaires, le versement ne pourrait pas être un don, déductible des impôts.
Une fois la somme réunit, je ferais un calcul des frais de nourriture et de litière de Soleil. Je participe biensur à ces frais. A partir de là, demain, avec le refuge, je leur demanderais s'ils acceptent de payer la nourriture de Soleil, avec les parrainages. Mais c'est MOI qui ferais les courses pour lui.
Je ferais alors un petit compte rendu aux parrains et marraines en leur demandant le strict minimum de ce dont à besoin Soleil. Ainsi, chacun pourra soit continuer à le parrainer, si la somme convient, soit en parrainer un autre (car ça viendra), s'il peut donner plus.
Donc, demain, je vois la présidente, je mets tout ça à plat et je reviens avec réponses et formulaires.
Je l'ai déjà eu au téléphone et déjà elle accepte cette idée de parrainage et même de laisser le box à Soleil, le temps qu'il ait un endroit pour lui (enfin, sauf si trop de chiens arrivent)
Si la présidente refuse que j'achète la nourriture de Soleil, alors j'ai une autre solution. Mais je vais lui laisser le bénéfice du doute, parce qu'elle m'a assez fait confiance jusque là, pour qu'à mon tour je puisse croire en elle... | |
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 17:30 | |
| le hic c'est que si elle donne jusque juillet au depart y'a une raison: en juillet les abandons de chiens sont horriblement nombreux..... et si le box doit être pris par un chien, faudra dc aviser où le mettre (ms là dessus on trouvera bien ) l'idéal pourt que cette intiative puisse être renouvelée pour d'autres matous avec l'épé de damoclès sur la tête, serait qu'il soit adopté méga vite: ainsi ils verraient comme tout est faisable qd on s'engage à fond et te donnerai le feu vert pour d'autres..ce box pourrait être par la suite habité par plusieurs chats si même virus? il est grd??? | |
| | | kristina Visiteur
| Sujet: Re: Soleil Ven 12 Mai - 17:43 | |
| Je sais tout ça... Je sais aussi que j'ai été avertie du jour au lendemain et que positif au fiv et felv, ça n'aide pas à le placer.
Biensur on pense à des solutions et on travaille dessus. Soleil fait partie de notre quotidien et on se bat pour lui, dans l'ombre.
Tu sais, je suis toute seule là bas, à devoir convaincre tout un bataillon, pas forcément pour ces sauvetages. Je suis en plus quelqu'un d'extrèmement sauvage et me mettre ainsi en avant pour sauver ces petits chats me demande beaucoup de courage.
En Auvergne, les chats ne sont pas considérés comme des animaux importants. Il est plus facile de sauver un chien qu'un chat, ici.
La présidente voit ce que je peux faire et pour l'instant, elle me laisse le libre arbitre de ces sauvetages. Les gens là bas ne s'y interessent pas et elle, préfèrerait biensur que ça marche.
Elle avait donné jusqu'en juillet, à cause du second test. Si le FeLV persiste et que l'argent ne rentre pas, elle ne prendra pas le risque de mettre "la caisse" en danger, pour les autres et biensur Soleil devra donner l'exemple.
Mais elle est tout à fait consciente qu'en Auvergne, un chat sain étant déjà difficilement adoptable, qu'un positif le sera davantage. Je ne lui ai menti sur rien.
Pour ce qui est du refuge, s'il est plein, j'ai une autre solution. Il faudra que j'arrive à convaincre quelques personnes, mais j'essaierais.
J'ai déjà obtenu de séparer les FIV des FeLV et oui l'endroit n'est pas mal du tout. On peut y mettre quelques chats très facilement. J'ai dû prendre une ou deux photos, je vais te les montrer. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil | |
| |
| | | | Soleil | |
|