| Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 | |
|
+18Aude mathdem véronique martinez Lili philejane laurence annee Fluch amelie60 christèle Aie Catsetdescots Brigitte80 Ludivine Anneparjeu mickey62 sylvie57 Caroline 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 14:15 | |
| | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 14:32 | |
| Merci pour votre réponse réflechie et murie ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 14:57 | |
| ceci dit il ne faut pas forcement renoncé a l'adoption d'autres ici attendent une famille! | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 15:04 | |
| - philejane a écrit:
Honnêtement j'ai peur, peur de devoir assumer des frais médicaux trop importants, peur d'avoir une minette trop fragile qui ne pourra pas voyager avec nous (j'ai une maison en auvergne) , peur d'une fin de vie difficile, pour elle, pour nous, pour les enfants qui la verront souffrir. Je ne comprends pas : j'ai peut-être mal lu son post mais de Véga ne semble pas être plus fragile qu'un autre chat. quelque pourrait m'expliquer ? Merci. | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 16:19 | |
| Comme je l'ai expliqué à Philjane en mp, Véga a été testée fiv+/felv-, à la suite de fièvre inexpliquée après sa stérilisation. J'ai informé philjane que Véga pouvait rester en très bonne santé des années ,d'ailleurs c'est le cas en ce moment, et joins des liens expliquant la maladie. De plus elle doit être retestée bientôt, car certains chats contaminés par leur mère deviennent négatifs au bout d'un certain temps. Cependant, je n'ai pas souhaité que son état fiv+ figure en en tête de ce post, sachant que des personnes seraient arrêtés de suite par les mots "fiv+" (ils le sont déjà par le coryza, la teigne qui gérissent bien). Je préférai qu'ils s'intéressent à Véga pour elle-même, à eux de voir ensuite, une fois informés, s'ils sont prêts pour adopter une chatte à priori plus fragile. Maintenant j'espère qu'elle continuera à séduire car vraiment cette petite chatte est adorable, facile ,pleine de vie ,potelée . Je n'ai pas peur de la faire vivre avec mes 8 autres chats ,elle n'est pas agressive et ne risque pas de les contaminer. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 16:48 | |
| pleins de chats FIV vivent heureux et en bonne santé, on ne le répètera jamais assez ... alors même si il s'avère qu'elle reste + ça ne devrait rien changer pour elle, elle est tellement à croquer. | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 17:23 | |
| Merci pour ces précisions. Je comprends.
J'espère que cette adorable puce trouvera vite sa famille définitive. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 17:33 | |
| nous aussi Mathilde nous aussi | |
|
| |
philejane Visiteur
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 19:27 | |
| je suis désolée d'avoir rendu l'information publique du coup...j'espère que cela ne compromettra pas ses chances d'être adoptée. mais comme vous sembliez tous en attente d'une réponse j'ai jugé plus honnête de ma part de vous faire part de ma décision.
J'entends tous les arguments, je les comprends et je me dis même que si ça se passe bien avec un chat "sain" alors peut-être que je me déciderai dans le futur à adopter également un chat atteint de FIV. C'est vrai qu'il méritent tout autant d'avoir un foyer. Mais dans un 1er temps, comprenez moi, je préfèrerai voir comment se comportent mes enfants avec un chat, comment nous organisons notre vie avec un animal . Bon un animal n'est pas un enfant mais je pense que cela change quand même votre vie! c'est pour ça que nous avons longuement réfléchi! | |
|
| |
Aude Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 20:36 | |
| juste pour information, les deux chats qui vivent chez ma maman sont tous les deux FIV+, et cela fait maintenant plus de 10 ans que nous les avons tant que la "maladie" ne se déclare pas, aucun signe et ils vivent heureux comme tous les autres chats!!! mangent autant et font autant de betises!!! lol j'oubliais, ils vivent avec mon chien et aucun soucis, bien au contraire, on va plutot dire que c'est les chats qui commandent!!! lol quand ils veulent son panier, et bien le chien capitule!!! lol ca me fait trop rire a chaque fois (précisons quand que mon chien est un melange de boxer/labrador) | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 22:29 | |
| philejane, il ne faut pas vous inquietez d'avoir "rendue l'information publique" de toute facon quand l'asso connait un "soucis" de santé chez le chat elle ne le cache pas vous avez pu le constater! si vous avez été prevenu c'etait pour pouvoir y reflechir donc je pense que personne ne peut vous le reprocher. | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 22:50 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 22:53 | |
| super !!elle a du succès la puce!! | |
|
| |
annee > Modération du forum <
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 23:10 | |
| ouaouh! on connaît? on connaît pas? (oui je suis curieuse!) | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 23:12 | |
| Wouhouuu !!! On attend jeudi alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 23:13 | |
| - annee a écrit:
- ouaouh! on connaît? on connaît pas? (oui je suis curieuse!)
Pour une fois que je ne fais pas ma curieuse, j'ai quand même hésité ! Merci annee de prendre la relève ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 23:26 | |
| moi je sais moi je sais !!! | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mar 16 Fév - 23:59 | |
| Super une visite pour Véga. Philejane nous respectons votre choix. Ce n'est pas une décision facile à prendre. C'est chouette qu'elle ait une autre visite. C'est vrai qu'on a quand même beaucoup de cas de chats FIV+ qui vivent bien et longtemps. | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:13 | |
| Waouh! Vivement jeudi! Comment ça Amélie tu sais!? "ChouChou, nous on ne sais pô, pi elle ne nous le dit pô en plus! Mets lui une barre rouge " Aller hop, Amélie ça t'apprendra à nous faire des cachotteries! A des curieuses comme nous, c'est quand pas possible ça!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:18 | |
| Bonne idée la barre rouge! J'essaie le harcèlement par mp, mais ça marche pas! Bonne nouvelle la visite, si c'est vrai qu'elle est encore plus craquignolette en vrai qu'en photo, les visiteurs/la visiteuse/le visiteur (barrer les mentions inutiles, qu'on ait un indice!) vont se régaler! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:35 | |
| Bon, ben, c'est pas Brgitte qui craque car elle est déjà "nombreuse" et elle ne va pas se recevoir elle-même, c'est pas moi, c'est pas toi Annee et c'est pas ChouChou. C'est toi Amélie?? | |
|
| |
mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:36 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:37 | |
| | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| |
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:49 | |
| - christèle a écrit:
- Bon, ben, c'est pas Brgitte qui craque car elle est déjà "nombreuse" et elle ne va pas se recevoir elle-même, c'est pas moi, c'est pas toi Annee et c'est pas ChouChou.
C'est toi Amélie?? Pourquoi ca serait pas moi d'abord ? | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:56 | |
| Pour une fois que je ne fais pas ma curieuse, j'ai quand même hésité ! Merci annee de prendre la relève ! [/quote] Ben, comme tu as hésité à faire la curieuse, c'est que c'est pô toi . Oh,la,la ça devient une vraie enquête . Sur la piste du visiteur du jeudi... Ou alors t'as passé un accord avec Amélie, elle te le dit et pas de barre rouge | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 0:58 | |
| | |
|
| |
marianne >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:00 | |
| bon sans vouloir faire de jalouse bien sur... moi je sais!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:03 | |
| Bien joué Christèle, la fois prochaine, je relirais ce que j'écris !!! Effectivement ce n'est pas moi ! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:03 | |
| Alors c'est toi "le visiteur du jeudi soir" . Bien sur qu'on est jalouse, pffff | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:08 | |
| pff jvous engagerai pas comme detective privé hein... le ou la pauvre visiteur ou visiteuse du jeudi soir va avoir peur en lisant tout ca!
alors pour la personne qui va aller voir vega , non on est pas completement folle mais on s'ennui donc on fait passer le temps ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:11 | |
| Y avait sur la route de madison à la télé ce soir... alors pour arreter de pleurer faut bien se changer les idées... Non ce n'est pas moi, Gunter s'oppose à toute nouvelle recrue le temps qu'il n'arrivera pas à faire une sieste tranquille sans qu'une petite minette un peu pestouille ne lui saute sur le bidon... | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:14 | |
| voilà déjà un indice! y a qu'une seule personne qui vient voir Véga... c'est déjà ça merci Amélie! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:18 | |
| Hi, hi, on va la faire craquer, tous ensemble, tous ensemble!!! C'est vrai Amélie, rassure ce Monsieur, on est pas folles! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:24 | |
| mdr vous etes bete ! a vrai dire j'ai dit la personne mais je sais meme pas s'il y a une ou plusieurs personnes dslé! - Citation :
- C'est vrai Amélie, rassure ce Monsieur, on est pas
folles! rassure moi christèle tu comptais pas me pieger là? | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:29 | |
| Heu... SI!!! | |
|
| |
laurence Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:33 | |
| [quote="amelie60"]mdr vous etes bete ! a vrai dire j'ai dit la personne mais je sais meme pas s'il y a une ou plusieurs personnes dslé!
bein alors Amélie?! tu sais ou tu sais pas???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:34 | |
| je crois que c'est loupé... sans vouloir te vexer Christèle... On peut jouer au "QUi est?" si vous voulez... | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:35 | |
| Elle vous embrouille les filles notre petite Amélie!!!! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:39 | |
| je sais et pas vous!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 1:41 | |
| euh... moi aussi... dis donc!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 2:13 | |
| j'ai plein de pistes! En tout cas, je dis qu'il faut chercher sur les gens qui ont déjà craqué sur elle sans se décider avant, et qui ne sont pas au complet! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 2:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 2:35 | |
| Tu te sens visée Marianne? Ou ton entourage? (snif snif fait mon chien policier!) | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 2:41 | |
| Un ami à toi, par exmple? | |
|
| |
véronique martinez Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 17:22 | |
| Bon alors...c'est qui qui a craqué sur la jolie puce??? moi aussi j'aimerais bien savoir!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 22:12 | |
| | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 22:24 | |
| Ben moi je sais... et je pense qu'à l'heure actuelle cette personne là se dit : 1 - qu'elle est sur un forum de fous... (et pour ne pas vous donner d'indice sur le fait qu'elle est là depuis longtemps ou pas, je ne vous dirai pas si elle le savait déjà...) 2 - que vu le nombre de personnes qui auraient aimé pouvoir craquer sur Véga, qu'elle est assurément la perle rare dont elle rêve... | |
|
| |
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 22:44 | |
| Ah ca c'est gentil caro, que des choses qu'on savait déjà: qu'on est fous et que véga est une vraie perle! Ca ne nous avance guère... Bon, on saura demain! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 Mer 17 Fév - 22:48 | |
| Et ça recommence! Elles savent et ne nous disent pô . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 | |
| |
|
| |
| Véga, écaille de tortue, 5 mois mi octobre 2009 | |
|