Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
 

 Le Metropolitan Opera dans les cinémas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyDim 18 Oct - 18:37

Les cinémas Gaumont Pathé proposent les retransmissions en direct de représentations au Metropolitan Opera de New York, sous-titrées en français.
Le cinéma Gaumont d'Amiens participe à cette opération. Il y a déjà eu la Tosca de Puccini. Samedi (24) ce sera Aïda (Verdi), puis sur le reste de la saison, il y aura, entre autres, Les Contes d'Hoffmann (Offenbach), Carmen (Bizet), Hamlet (Thomas) et d'autres.

Si vous souhaitez plus de renseignements, allez ici : http://www.cinemasgaumontpathe.com/offres/metropolitan-opera-saison-2009-2010.html
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyDim 18 Oct - 20:09

Du coup samedi soir à partir de 19h vous pourrez nous croiser Caro & moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 13:44

Très belle prestation pour avoir vu Aïda aussi, que je vous conseille vivement !!!

Vivement le 19 Décembre !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 14:02

Les Contes d'Hoffmann (Offenbach) le 19/12 en effet


place 27 euros (dégressif si plusieurs places)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 14:48

A partir de combien de places ?

cela m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 14:49

Pour ne pas faire un sujet spécial, mais parce que je souhaitais aussi avoir vos avis...

Qu'avez vous pensé de Carmina ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 15:42

J'ai bien aimé (enfin le début et la fin pour ma part) lol et beaucoup apprécié la 1ère partie du best of Verdi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 15:44

lilou a écrit:
A partir de combien de places ?

cela m'intéresse beaucoup...

va voir sur le site de résa, il faut réserver plusieurs spectacles en fait et là tu commences à voir les réductions
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 16:39

Anneparjeu a écrit:
J'ai bien aimé (enfin le début et la fin pour ma part) lol et beaucoup apprécié la 1ère partie du best of Verdi

Chantes tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 16:45

ah non Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 16:55

Pour ma part, je n'ai pas trouvé cela excellent malheureusement.

Trop perfectionniste peut être, mais je trouve cela dommage d'avoir payé 38€ pour une mauvais acoustique, le choeur chantait faux par moment, l'orchestre n'était pas toujours en rythme, l'interprétation n'était pas assez dynamique.

Les femmes n'étaient pas maquillées, ni coiffées, je pense que c'est important l'image scénique. Il me semble aussi que la personne qui chantait sans partition ( c'est très bien ! ) aurait du quand même, avoir la partition à la main.

Enfin pas mal de petits détails, qui font que je n'ai pas trouvé cette soirée fantastique.

Après, je suis très perfectionniste, issue d'une famille de musiciens. Grand père directeur du conservatoire de Douai, père clarinettiste soliste à l'orchestre national d'ile de france, mère pianiste concertiste qui a joué entres autres avec ashkenazy, eresko, vengerov, rostropovitch, pavarotti, domingo....

J'ai fait quelques années de piano, je me remets au violoncelle depuis quelques jours ( cadeau d'anniv de mon chéri chéri ! ) et je suis au Choeur U de picardie. L'ambiance y est superbe, ce n'est pas le perfectionnisme que je recherche mais j'apprécie beaucoup que les personnes ne connaissant pas la musique s'y intéressent.

Je suis pour la musique accessible à tous, ce qui me fait rebondir sur le sujet initial...
Je trouve cela génial de rendre l'opéra accessible au cinéma !

Il n'y a pas d'opéra à Amiens, il faut aller sur Lille ou sur Paris. Le code des tenues vestimentaires est assez strict et les auditeurs ne savant pas toujours le suivre. Le sous titrage aussi est important, je n'ai pas forcément tous les livrets d'opéras...

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquise par le metopéra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 16:57

Anneparjeu a écrit:
lilou a écrit:
A partir de combien de places ?

cela m'intéresse beaucoup...

va voir sur le site de résa, il faut réserver plusieurs spectacles en fait et là tu commences à voir les réductions

Ah oui j'ai vu, mais honnêtement....ça fait une sacrée somme à débourser pour 12€ d'économies.

Je pensais que tu parlais de tarifs de groupe.
Je vais toutefois appeler le gaumont pour les négocier, comme je l'avais fait pour carmina, j'avais réussi à avoir des places à 31€ en groupe à partir de 10 billets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 16:59

Anneparjeu a écrit:
ah non Surprised

Tu es mélomane ? je trouve cela super les auditeurs extérieurs au monde de la musique, et ces gens m'intéressent beaucoup... c'est pour ça que j'attends les avis des "non musiciens "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 17:02

Euh par contre....

J'ai adoré le film Concert !!! Géniallissime Le Metropolitan Opera dans les cinémas Icon_cheers Nous y sommes allés hier soir et avons passé une soirée extra !
Nous avons même débattu sur le film, la musique.... jusque 5H00 du matin...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 22:20

lilou a écrit:
Anneparjeu a écrit:
lilou a écrit:
A partir de combien de places ?

cela m'intéresse beaucoup...

va voir sur le site de résa, il faut réserver plusieurs spectacles en fait et là tu commences à voir les réductions

Ah oui j'ai vu, mais honnêtement....ça fait une sacrée somme à débourser pour 12€ d'économies.

Je pensais que tu parlais de tarifs de groupe.
Je vais toutefois appeler le gaumont pour les négocier, comme je l'avais fait pour carmina, j'avais réussi à avoir des places à 31€ en groupe à partir de 10 billets.

bien si tu réussis tu nous tiens au courant. Je ne suis pas musicienne, tout juste mélomane et encore je trouve ça bien présomptueux. Je vais voir de l'opéra car cela m'émeut mais je n'en suis pas effectivement à voir les détails comme tu le vois. j'aime le morceau principal de la Carmina, je racontais à Caroline ma rencontre avec cette musique, un jour un hasard, un air que j'ai du fredonner chez Martelle pour savoir qui en était l'auteur. La musique c'est ça aussi, des poils qui se hérissent sans que tu saches pourquoi, un écho dans ta vie et ton âme Le Metropolitan Opera dans les cinémas Bom ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 22:48

Anneparjeu a écrit:


La musique c'est ça aussi, des poils qui se hérissent sans que tu saches pourquoi, un écho dans ta vie et ton âme Le Metropolitan Opera dans les cinémas Bom ...

C'est exactement cela !!!
La musique que j'aime, les poils qui se hérissent, les larmes au yeux, la sensibilité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 22:49

Et oui bien sûr, je vous tiens au courant pour les places Wink
2 ? Caroline et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 22:51

pour l'instant oui à moins que d'autres se proposent sur le post !! Merci à toi en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyLun 30 Nov - 22:59

Je rappelle le cinéma demain soir, la dame que j'ai eu va voir ce qu'elle peut faire pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyVen 4 Déc - 1:30

Ah oui, ce serait super d'avoir des places en tarif groupe !
Si vous arrivez à négocier ça Marie, ce serait super ! Tenez nous au courant.
(j'arrive un peu à la bourre mais j'avais pas vu ces échanges qui datent de lundi Pour un naze )

Pour donner mon avis sur la soirée Carmina, moi j'ai beaucoup aimé, j'ai passé un très bon moment.
Pendant le best of Verdi, je me suis éclatée, j'aime beaucoup Verdi et avoir une compil comme ça, j'ai adoré, j'ai eu l'impression de me retrouver adolescente quand je levais le briquet en concert lol!

Carmina, j'ai beaucoup apprécié aussi, mais d'une façon différente. Nous étions positionnées assez bas et du côté des choeurs des hommes. Donc comme je connais bien les voies de femmes de cette oeuvre pour les avoir chantées, j'ai entendu un spectacle assez différent et j'ai trouvé ça intéressant. J'ai entendu un joli couac à un moment mais je suis toujours tolérante pour ses petites erreurs car je fais moi même pas mal de scène et je sais qu'il n'y a pas de concert parfait, et je sais aussi que la plupart des spectateurs qui ne connaissent pas l'oeuvre par coeur n'auront pas entendu l'erreur, ou alors l'auront pris comme un fait exprès (ça c'est l'avantage du jeu scénique, c'est plus facile à faire passer une bourde Le Metropolitan Opera dans les cinémas Mdr71_gi ) donc c'est plutôt quelque chose que me rend un concert "humain".
Par contre, j'ai été un peu déconcertée par la "mise en scène". Déjà, l'arrivée des musiciens, dans un certain désordre, certaines avaient leur sac à main, et ils n'étaient pas habillés de façon uniforme. Ensuite les costumes de spationautes, les maquillages blancs cadavériques m'ont supris... Et puis le film en arrière plan, même si je dois reconnaître que les images étaient bien choisies pour aller avec la musique, cependant je n'étais venue voir des photos de la guère en Irak... Mais je me suis vite laissée emportée par la musique et j'ai réussi à faire abstraction de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyDim 6 Déc - 12:18

Bonjour Caroline et Anne,


Comment allez vous ?

Caroline, vous êtes beaucoup plus tolérante que moi et c'est tant mieux. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous.

Il est vrai que musicalement je suis extrêmement exigeante, et pourtant...
je chante au Choeur U !!! Le Metropolitan Opera dans les cinémas Lol
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyDim 6 Déc - 12:26

Faudra qu'on aille voir ça d'ailleurs, tu nous diras quand vous faites un spectacle !! Smile

A bientôt, on se voit certainement le 19 !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyDim 6 Déc - 13:46

Anneparjeu a écrit:
Faudra qu'on aille voir ça d'ailleurs, tu nous diras quand vous faites un spectacle !! Smile

A bientôt, on se voit certainement le 19 !

Sur le marché de Noël cet après midi...
Le 15 décembre à l'amphi Montesquieu Wink à 20H30 entrée gratuite.
Le 7 février au musée de Picardie.

Oui le 19 c'est certain pour moi. Et peut être à truffaut aujourd'hui ? Je dois y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyJeu 10 Déc - 22:12

Bonsoir Anne et Caroline,

J'espère que vous allez bien.
Assez surmenée pour ma part, travail, chorales, enfants.... la vie quoi !

Mais j'ai quand même pris le temps d'appeler le cinéma 3 fois, pas moyen d'avoir des prix de groupe....

Donc désolée, ce sera plein tarif.

Par contre j'avais eu pour carmina possibilités de place à 31€
Donc n'hésitez pas si il y a des spectacles, concerts et autres à me le faire savoir, surtout parce que ça m'intéresse et aussi parce que je peux demander des tarifs de groupe au nom du choeur.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyJeu 10 Déc - 22:42

Merci d'avoir essayé c'est toujours ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Jyvé
Visiteur
Visiteur
Jyvé


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 77
Localisation : Amiens

Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas EmptyVen 16 Avr - 18:29

J'ai assisté à la représentation des Contes d'HOFFMANN et à celle des Ballets RUSSES;
pouvoir, à une période de fêtes, partager de tels spectacles à deux pas de chez moi sans aller à Paris (et Dieu sait si j'ai assisté a des représentations dans les grandes salles de la capitale!) m'a été très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.orange.fr/mitiavania/
Contenu sponsorisé





Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty
MessageSujet: Re: Le Metropolitan Opera dans les cinémas   Le Metropolitan Opera dans les cinémas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Metropolitan Opera dans les cinémas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un opéra de poche...dans mon salon!
» coucou d'une FA dans le 62
» Ewok chaton tigré et blanc deux mois au 22 juin 2009
» pipi dans la couette
» Ca fait froid dans le dos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: