Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chaton trouvé

Aller en bas 
+10
christèle
Anneparjeu
Degrootte Patrick
Gencha
martinemaria
Caroline
mathdem
amelie60
Brigitte80
Line
14 participants
AuteurMessage
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 12:23

Bonjour,

J'ai trouvé un chaton hier dans mon jardin, je pense qu'il a environ 3-4 mois (mais je ne m'y connais pas trop). Il est tout maigre mais très sociable et câlin Smile. Je lui ai donné un peu de lait et l'ai laissé rentré dans la maison. Cette nuit je l'ai laissé dehors, je pensais que s'il avait une maison il rentrerait chez lui mais ce matin il était encore là. Le problème c'est que je n'ai rien pour m'occuper d'un chat (ni litière, ni nourriture), des parents pour le moment absents mais qui ne seront pas ravis de voir "le visiteur" à leur retour,et de plus je pars en vacances le 25. Dois je le laisser dehors vivre sa vie, ou bien passer une annonce dans la quartier, le déposer à la Société Protectrice des Animaux ... ?

Merci pour votre aide Smile;
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 12:40

Bonjour
Voici le lien de la page où vous trouverez nos conseils et marche à suivre quand on trouve ou perd un animal:
https://chathuttes.actifforum.com/pour-passer-vos-sos-f16/chats-perdus-les-adresses-et-numeros-utiles-t2992.htm
Il faut contacter en priorité la fourrière et les refuges pour savoir si quelqu'un a signalé sa disparition ,et poser des affichettes.
Vous pouvez trouver des petits paquets de croquettes facilement et de la litière premier prix dans un carton ou boite plastique ça dépanne.
Par contre évitez le lait beaucoup de chats ne le digèrent pas (diarrhées ...)
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 15:04

Ok, j'ai mis une affichette à la fenêtre de ma maison avec sa photo on verra bien. Je vais appeler les refuges mais j'ai bien peur qu'il ressemble à beaucoup de chats : typé européen, tigré dans les bruns, yeux noisettes. Est-ce qu'eventuellement je pourrais le déposer à l'association : je ne voudrais pas le laisser livrer à lui même pendant mes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 15:13

Nous n'avons malheureusement pas de place en accueil pour l'instant, il y a même des chatons de nos sites de trappage en attente .
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 17:04

line pas moyen de négocier avec tes parents? appelle les quand même pour essayer. tu leur dit que c'est le temps de le placer ... car là avec les vacances c'est pas simple non plus pour l'association... dans ta famille personne ne peut le prendre? au moins pendant tes vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 19:10

Je me doute que vous avez de quoi vous occuper et je comprends bien...je peux essayer de négocier avec mes parents mais c'est vraiment pour dire....je suis le genre de fille qui a toujours voulu avoir des animaux mais dont les parents n'ont jamais cédé Sad. Je vais essayer de lui trouver un foyer en tout cas. J'ai acheté de la litière et des croquettes Smile j'espère qu'il est propre Wink !

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 20:28

t'inquiete un chat est vite propre ... et puis tes parents une fois le chat installé, ils vont forcément craquer!!
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 20:35

Merci pour ce chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMer 22 Juil - 23:22

Rendez-vous avec le petit bout chez votre vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas de puce électronique quand même. Vous pourrez ainsi avoir aussi une estimation plus précise de son âge, et puis si c'est un p'tit mec ou une petite femelle si vous n'avez pas regardé ou pas bien vu (pas facile toujours sur les bébés).

Cela vous permettra d'être plus précise sur vos affiches. N'hésitez pas à les diffuser dans tout votre quartier, et même plus loin, chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres.
Pensez que peut-être, on ne sait jamais, ce petit chat a des maîtres qui le cherchent, qu'il est égaré, même depuis un moment.

Dans quel quartier vivez-vous ? Pouvez-vous diffuser une photo ?

Signalez que vous avez trouvé un chaton aux refuges, mais aussi aux cabinets vétérinaires.

J'espère que vous trouverez une solution pour ce petit chat, merci en tous cas de vous occuper de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyJeu 23 Juil - 1:13

Difficile pour moi d'organiser tout ça 3 jours avant mon départ :S. Mes parents ne craqueront pas, je les connais trop bien....moi par contre je craque comme une biscotte : il est trop adorable, ronronne tout le temps et me fait des léchouilles avec sa langue tout râpeuse Smile. J'habite quartier St Pierre : voici une photo de la minette (je pense ...) :
Chaton trouvé Minou12
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyJeu 23 Juil - 1:23

tu m'etonne que tu craques!!! tu as peut être des amis qui craqueront de la famille... essaye de gagner du temps le temps de trouver
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 0:04

dommage dommage chathuttes etait pourtant une asso avec de la compassion et une ethique PA , de plus en plus les réponses se font non seulement sans pitié mais surtout plus grave : sans solution et pas sur un cas isolée comme celui ci mais tres souvent
que se passe t il ? que vous arrive t il ?
je sais je sais ce que vous allez me repondre mais j'y suis sur le terrain , comme beaucoup d'autres protecteurs plus discrets que chathuttes mais qui ont gardé la compassion nécessaire à ce choix de vie .
la PA n'est pas seulement des bilans d'assos des forums a gerer mais c'est surtout de l'aide
pourquoi d'autre assos de chat libres ont des locals d'attente et en n'ayant pas un sou en poche .
bien sur je m'attends a ce que mon message soit effacé ou autre remarque
c'est simplement ma deception que je marque ici
desole de vous avoir peut etre froissé mais de partout ces sentiments de deceptions me parviennent aupres de la population
dans ce cas precis ce n'est pas un chat perdu mais abndonné , vous étiez du temps de votre grand coeur les premiers a le crier haut et forts
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 0:28

martinemaria,
il y a de nombreuses FA en vacances, certaines Fa ont donc pris en charge d'autres chats que ceux qu'ils avaient... les FA où il y a les chatons sont réellement pleine à craquer... regarder sur les 50 chats à l'adoption combien il y a de chatons... en plus ce chaton pour le moment line en prend soin. je pense que c'est frustrant pour les gens hyper investit dans cette association de lire de tels messages... je sais que vous aussi vous bataillez pour la même chose et je suppose que vous ne pouvez pas non plus acceuillir chez vous tous les chats ... pour prendre des chatons en acceuil il faut des FA et ca l'association n'y peut rien , je pense que ca ne se trouve pas en claquant des doigts!!! si l'association était un refuge encore... pourquoi pas mais là sans place que voulez vous faire?
essayez de trouver une solution pour ce chaton, proposez des idées...


( si mon message pollue pas de soucis vous pouvez le supprimer...juste pas envie de dire ca par mp!)
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 0:34

des locaux d'attente? mais les chats sont en liberté ou en cage?? ca doit pas être simple à trouver pis niveau sociabilisation ... nettement moins pratique que des FA..., pour les soins je n'imagine même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 0:42

Avoir du coeur ne veux pas dire devoir se mettre dans une situation impossible si nous prenons tous les chats des rues un jour c'est la FA qui sera à la rue cela a un coût des chats.
De plus la priorité c'est les chatons des sites que nous traitons et il y en a encore au moins une 20e dehors...bref celui-ci à la chance d'être tombé sur une jeune fille qui prend soin de lui et qui cherche des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 1:03

Non mais attendez, vous vous croyez où là ???
Qui êtes-vous pour parler comme ça ?

Connaissez-vous les moyens de l'association ? Comment elle fonctionne ? Vous y êtes vous seulement intéressée ?

Ah ça oui, vous êtes très fortes pour donner des conseils, parce que oui, vous en faites du terrain, vous en faites des sauvetages, et c'est vrai que les animaux qui croisent votre route ont de la chance car vous les sauvez.

Mais de quel droit vous permettez vous de juger les autres comme vous le faites ? Ainsi, si on ne fait pas comme vous, on ne fait pas bien ? On n'a pas d'éthique protection animale ?

Sachez Martine que chacun fait avec les moyens dont il dispose et fait dans la mission qu'il s'est donnée !
L'objectif de l'association est avant tout la lutte contre la prolifération féline et la protection des chats errants en stérilisant les chats sauvages sur les terrains sur lesquels la mairie nous en donne l'autorisation, en nourrissant, en soignant quand c'est possible (nous avons parfois des sauvages en convalescence, oui, les mains de certain(e)s s'en souviennent) et en récupérant les chats sociables dans la mesure de nos moyens d'accueil. Et ça, je ne vous permets pas de le critiquer ! Parce que c'est notre mission et nous la suivons !
Alors bien sur on aimerait pouvoir récupérer tous les chats qui sont dans la rue, ou ceux abandonnés, mais l'objectif de l'association n'est pas celui d'un refuge (qui eux ne s'occupent pas de stériliser les chats sauvages, chacun son job), et on fait selon nos moyens !

Vous avez vous des dizaines de familles d'accueil pour nous permettre d'accueillir des dizaines de chats en plus ? Et vous avez de l'argent à volonté à nous donner pour nous permettre de les assumer financièrement ? Et en plus de ces chats abandonnés, de continuer à stériliser les chats sauvages ? Les soigner ? Et leur payer leur nourriture ? Notre rôle premier...

Mais pour qui vous prenez vous pour donner des leçons comme ça ? Et pour nous critiquer alors que vous ne savez RIEN de l'association, de toutes façons, cela ne vous intéresse pas.

Vous croyez être la première personne à vous intéresser aux chats d'Ailly, mais vous ne savez rien ! Vous avez été là au début pour Ailly, oui, vous avez donné des boîtes, et puis après, qu'avez vous fait pour ces chats pendant un an, jusqu'à il y a peu ? Alors que NOUS les avons stérilisés et identifiés pour les protéger, NOUS les avons nourris quotidiennement, NOUS leur avons cherché des solutions, contacté différents organismes, différentes structures qui accueillent des chats sauvages, toutes complètes bien sur... Le saviez-vous ça ? Vous étiez-vous seulement posé la question ? Ces mêmes structures que vous avez contacté il y a peu, croyant être la première à le faire alors que nous y étions passé il y a plusieurs mois, pour finalement entendre la même réponse que vous...
Vous n'arrêtez pas de nous critiquer et de dire que l'on a "trop attendu" pour les chats d'Ailly, c'est d'ailleurs pour ça que madame A. ne souhaite pas nous aider, mais avez vous pensé que peut-être si nous ne nous sommes pas adressées à madame A. c'est parce qu'elle a déjà énormément de chats à s'occuper, qu'elle en sauve quotidiennement des plus abîmés par la vie les uns que les autres, et que, tant que nous ne sommes pas au pied du mur pour Ailly (ce qui n'est pas le cas encore), nous préférons la laisser se consacrer à ces chats qui ont réellement besoin d'elle et essayer de trouver une autre solution pour les chats d'Ailly ?

Vous n'arrêtez pas de nous critiquez, ne vous inquiétez pas, cela revient bien à nos oreilles, mais avez-vous pensé qu'en décrédibilisant une association qui fait de la protection animale (peut-être pas comme vous le souhaiteriez ou autant que vous le souhaiteriez, mais qui en fait, vous n'avez pas le droit de le nier, nous sauvons des chats, et nous protégeons les sauvages qui ne peuvent être accueillis et qui sont bien souvent oubliés, eux), c'est aux chats que vous faites du tord ? Ne croyez vous pas qu'il y a suffisamment de misère animale pour ne pas se tirer dans les pattes ? Que nous ferions mieux de nous entre-aider ? De nous filer des coups de main, de nous refiler des bons plans (par exemple, des personnes qui se sont présentées pour être FA chez nous mais vivent trop loin ont été adressées à mili, qui a accepté leur aide avec plaisir) ?

Pour nous, la protection animale c'est ça : faire ce qu'on peut, poursuivre un objectif et y mettre toute notre volonté, dans la mesure des moyens dont nous disposons, faire un tout petit peu dans le monde de la misère animale, un tout petit peu, mais si chacun s'y met et se sert les coudes, ce sont des grandes choses qui sont faites. L'hypocrisie et la critique infondée, injuste et gratuite n'y ont pas leur place.

Le temps que j'écrive ce long message, je vois qu'Amélie et Gencha ont répondu. Je les en remercie, de même que je remercie tous nos bénévoles, toutes nos familles d'accueil, les personnes qui vont trapper, sous la pluie, dans le froid en hiver, les personnes qui se déplacent pour nourrir sur les sites tous les jours, quelque soit le temps, ces personnes qui travaillent dans l'ombre, qui ne vont pas se venter à chaque page d'avoir sauvé tel ou tel animal, de telle ou telle façon, mais qui le font, parce qu'elles trouvent cela normal, ces personnes qui croient en nous, qui partagent notre cause et qui nous soutiennent, MERCI à vous tous !

(Et désolées Line d'avoir "pourri" votre poste, nous espérons vraiment que vous trouverez une solution pour ce chaton, nous vous avons donné tous les conseils que l'on pouvait, et nous regrettons de ne pas pouvoir vous aider davantage, mais comme vous avez pu le constater, des dizaines de chats attendent dehors à ce jour qu'on leur trouve une famille)


Dernière édition par Caroline le Ven 24 Juil - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 1:29

je vous rassure Martinemaria, les Chathuttes ont toujours une hétique et de la compassion, mais il faut aussi être réaliste... Le projet associatif prévoit pour ce qui est de l'accueil, un accueil des chats en Famille d'Acueille (FA)

Or, comme il a déjà été dit, actuellement se sont les FA qui font un peu défaut, de ce fait vous comprendrez que le nombre de place pour nos amis les bêtes s'en trouve restraint. Ce n'est pas manquer de compation que de ne pas pouvoir accueillir un chaton faute de place ! C'est au contraire être responsable que de ne pas prendre d'engagement qui ne pourrait être tenu.

Je comprends votre indignation devant la situation, mais les coupables sont avant tout, les propriétaires de chats non stérilisés qui se débarassent par la suite des portées devenues trop encombrantes...

J'espère que line trouvera une solution, il faut qu'elle s'appuie sur son réseau d'amis, sa famille et ses connaissances, car pour le moment, les Chathuttes n'ont déjà pas de place pour bon nombre des chats trappés sur leurs sites.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 10:16

Ce genre d'attaque martine c'est bas et
pitoyable, d'autant plus venant d'une personne qui me disait il y a
quelques mois ne pas comprendre pourquoi Chathuttes prenait autant de
chats en accueil ,surtout les chatons ,qu'il fallait euthanasier ceux de moins de 3 semaines et laisser les chats en bonne santé
dehors. Tu trouvais alors que le bureau faisait preuve de sensiblerie et qu'on pratiquait la PA d'il y a 20 ans, celle qui voulait sauver tous les chats à tout prix ...


Tu as fait de ta vie un engagement total envers la
protection animale, mais tu n'as pas le droit de te poser en juge des
autres acteurs de la PA ni exiger un tel engagement des autres.
A
titre d'information, les seules "structures de convalescences" dont
nous disposons actuellement (pièces chez des particuliers) sont elles
aussi pleines
Caroline a écrit la réponse qui s'imposait
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 10:48

Bon je ne voulais pas déclencher la polémique... je connais très peu l'association mais je comprends qu'elle ne puisse accueillir ce chaton. Je ne veux pas porter de jugement, juste trouver la meilleure solution possible. Je n'ai pas trouvé quelqu'un pour l'acceuillir (difficile par ce temps de vacances...), peut-être au refuge de filémon ? Sinon je le laisse dans mon jardin quelqu'un passera pour s'occuper des plantes regulierement il pourra le nourrir : ce n'est pas l'idéal mais mieux que rien. Mes parents sont revenus et ne le laissent plus entrer dans la masion, il miaule à la porte sans arrêt ça me fend le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 10:54

je vous ai répondu en mp, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 11:44

tout a été dit pas d'inquiétude Line, un peu d'action ne fait de mal à personne et certain(e)s ont parfois besoin d'être recadré(e)s.
ce qui a été fait et bien par mes consoeurs


Tout ça ne donne pas de solution pour ce pauvre chaton. T'es tu renseignée auprès de la SACPA pour savoir si ils avaient de la place ? tes amis ta famille Personne ne veut d'une bouille pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 12:14

Avez-vous tenté poulainville?

Martine, si vous êtes dans la PA, vous comprennez à quel point c'est difficile, trouver des FA n'est pas simple, il faut considérer que c'est aussi la crise pour tous.
Nous devions partir en vacances, une semaine, chose que nous n'avons pas faite depuis 5 ans!
La marraine de mes enfants s'est proposée de garder notre Saint Bernard à la maison. C'était chouette comme solution.
Et bien nous ne partirons pas, en plus du budget animaux qui est énorme, on vient de dépenser presque 600 euros chez le vétérinaire, et ce n'est malheureusement pas fini.
Vaccins le mois prochain, vermifuge pour tous, frontline,analyse de sang...

Pourquoi ne le prenez vous pas en FA ce chatons?
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 12:51

Pas de solution amis/famille ou autre pour le moment : beaucoup sont en vacances, ont deja des animaux (les leurs ou en acceuil). On m'a parlé du typhus dans les refuges : est-ce une menace bien réelle ? Sinon je prefere autant le laisser dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 13:13

oui laissez le dans le jardin si vos parents le tolère... moi ya un chat qui vit dans mon jardin vole les croquettes de mes chats mais ne rentre pas dans la maison ( enfin juste à la cave pour les croquettes...) peut être qu'un jour il finiront par apprécier cet intru! un chat ca choisit sa maison de toute facon, donc bon s'il n'est pas content de rester dehors il ira chercher ailleur ou il insistera!

après le message de brigitte ça me fait bien rire ce coup de guele de martine.... perso ca m'aurai bien plus choqué que l'asso euthanasie les chatons de moins de 3 semaines que de laisser un chaton en bonne santé dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 13:56

Dès qu'il y a beaucoup d'animaux dans un petit espace ça multiplie les risques d'épidémies (c'est aussi pour cela que nous nous limitons dans le nombre de chats en accueil !), mais les refuges déclarés sont soumis à des contrôles sanitaires.
En effet si il peut rester dans votre jardin en attendant une solution c'est mieux, a-t-il un abri ?
Revenir en haut Aller en bas
Degrootte Patrick
Adoptant
Adoptant
Degrootte Patrick


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 54
Localisation : Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 15:27

Je pense ausi que le mieux pour le moment est de le laisser dans votre jardin tant que cela est possible à partir du moment où il peut avoir à manger tous les jours et un coin pour dormir... Cela ne devrait pas demander énormément de "travail" à vos parents, s'ils veulent bien s'en occuper de cette manière biensûre...
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 15:30

Un abri oui pas de problème.. mais sera t il vraiment mieux tout seul dans mon jardin plutot que dans un refuge ? Bien sur c'est tentant de l'y laisser et de le retrouver à mon retour Smile.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyVen 24 Juil - 23:22

ne t'inquietes pas s'il n'y est pas bien il cherchera ailleur!!le problème des refuges malheuresement c'est qu'ils sont bien rempli aussi en général...
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 25 Juil - 0:30

hoho pas de probleme, c'était un ressenti je ne juges pas, je n'ai rien à juger d'ailleurs, c'est un mot que je ne connais pas .
chacun fait comme il le peut
ne vous enervez pas comme cela, calmez vous, vous n'etes pas attaqué
ne vous inquitez pas , ne hurlez , ne m'assassinez pas ....ne faites pas d'infartus

un ressenti d'une certaine amertume qui grandissait chez vous ça n'engageait que moi , on n'en fait pas tout un plat , on se calme , on se pose

Caroline a ce stade faut prendre tes gouttes , effectivement bien que ne suis rien d'un etre humain impuissant devant la misere comme nous tous c'est pas parce que j'ai eu l'outrecuidance d'emettre le fait que je ressentais de votre part une certaine froideur , que j'ai critiqué votre travail bien au contraire , et toi brigitte on est tous des etres humains bien sur il y a sensiblerie sensibilité etc il y a des chatons qu'on devrait pas et il y en a que , il y a des malades qui ne n'ont pas la chance et d'autres si, et il y a des hommes et des femmes qu'on aime et d'autres pas , meme si on se pose des limites il n'y a pas de regles , on est humains c'est tout ....

C'est pas non plus la peine de te fatiguer a me faire un mémoire sur les fa, etc et blabla je connais un peu, rien qu'un peu, un tout petit peu , je sais que vous avez du travail et le faites

CALMEZ VOUS TOUS ça n'est rien d'émettre une critique , ça peut etre constructif des fois
et oui CAROLINE

" qui est tu toi ? " rien, personne je ne suis personne et chacun à la fois : impuissante la plupart du temps comme nous tous mais bon jamais quand meme, je n'ai hurlé au viol de ma dignité ou de mon asso si j'en avais une, lorsqu'on émet une critique , c'est un des principe de l'esprit humain d'avoir des desaccords et de POUVOIR les dire,

sinon .......je te laisse finir ma phrase .

et en principe

je discute ....................je me dis pourquoi devient on dures ?, pourquoi elle pense ça ?
ça c'est normal et sain

maintenant mis a part le fait je respecte tous les personnes de la PA independant asso , petite mamie qui pleure ou activiste confirmé, chatuttes ,FBB, Société Protectrice des Animaux ou peta etc

ceci dit une seule et je dis bien une seule asso (,ça n'a rien a voir avec le bien et l'aide que vous
apportez aux chats )
où la liberté de penser et de discuter donc d'émettre une critique , une opinion est strictement interdite et bannie ,c'est " chathuttes amen "

bon maintenant c'est votre droit le plus total de faire de chathuttes la 1ere secte de la PA c'est nouveau , et ça a l'avantage d'etre inédit ça peut soulager aussi

ceci dit , je n'ai mentionné aillya aucune reprise il me semble ( bon j'ai pas tout lu sinon j'avais le choix entre le saut de la tour perret, la dynamyte sous mon lit ). il y a des membres tres bien qui font ce qu'ils ont à faire .

si vos esprits et votre faculté à communiquer sont devenus si étriqués et bien , tant pis pour vous pour moi c'est pas grave , que personne ne se jette dans la somme , vous avez encore beaucoup a faire aupres des animaux .

bye bye chathuttes , que la force soit avec vous ................

allez va donc , je ne viendrais plus vous provoquer tant de stress, de désespoir ,de courroux , et tant de haine ,

ne vous aimez pas les uns les autres , mais aimez les animaux c'est quelque par dans les textes bibliques non ?

je pense que mon message sera jeté c'est pas grave non plus
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 25 Juil - 0:57

Citation :
allez va donc , je ne viendrais plus vous provoquer tant de stress, de désespoir ,de courroux , et tant de haine
ouaa moi je crois que c'est à toi ( à vous je ne sais pas si j'ose tutoyer...)de prendre des gouttes...
chathuttes une secte?? non je ne crois pas ...
il n'y avait pas de discussion dans ton message juste du mépris!! si cette asso ne te plait pas que fait tu ici?
honnetement des gens comme toi ne m'aurai pas donné envie de m'investir ( et j'en ai croiser...) j'aurai eu trop peur de devoir en faire plus que ce que j'ai envie de faire!!
il faut probablement des gens comme toi qui sauve un max d'animaux mais le temps l'argent, la place ... tout le monde ne l'a pas!
tu es décu de l'asso pour un chaton resté dehors? mais alors fait une révolution pour toutes les personnes qui sont dans la rue!!!
tu sauves un chat qui ne mange pas, donnes tu de l'argent aux gens qui mendie? les gens qui le font te trouverons ignoble de préferer aider des animaux plutot que des humains!!
voila pourquoi ton message à choquer je pense, chacun dans la vie fait du mieux qu'il peut pour défendre les causes qui lui plaisent. l'asso en elle meme ne peut pas faire grand chose tu le sais bien il aurai fallu qu'une FA dise "moi je le prend "or à l'heure actuelle ce n'est pas le cas .
selon moi en critiquant l'asso tu attaques les membre du bureau mais aussi tous les bénévoles!
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 25 Juil - 2:28

Bonsoir,

Aucun message ne sera supprimé sur ce poste. La liberté d'expression est une règle première du forum Chathuttes, contrairement à vos dires. Merci de bien vouloir consulter le lien suivant si un doute subsiste : http://www.chathuttes.net/Cadre-Reglement-h15.htm

Cependant, je tiens fermement à rappeller que le respect envers chaque individu est de rigeur dans tous les messages postés. Les attaques personnalisées ne sont pas acceptables.

De ce fait, les échanges sur ce forum doivent rester courtois.
Merci de bien vouloir modérer votre vocabulaire.

Ce poste doit retrouver son propos d'origine, à savoir donner des conseils à Line pour ce chaton. Le débat est clos.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 25 Juil - 11:12

J'insiste sur ma question, pourquoi ne le prennez-vous pas en FA?
Ca aiderait vraiment Line et ce chaton. Plus que vos messages névrotiques.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 25 Juil - 11:52

Euh... pourquoi ne pas creer un poste pour parler de ces desaccords ou pourquoi ne pas discuter en prive ?

Perso moi ca me saoule et je ne trouve pas ca sympatique ni meme correct pour la personne et pour le chaton dont il est question ici.

Des points de vue divergents il y en a et il y en aura toujours dans les associations. On le sait, ca en excite certains et en agacent d'autres. Moi ca me gave. Je pense que ca ne devrait pas etre expose comme ca, ca fait fuir plutot que ca n'attire les membres et les donateurs.

Sur ce, merci encore a Line d'essayer de trouver une solution pour ce chaton.
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 25 Juil - 15:33

ChouChou a écrit:

Ce poste doit retrouver son propos d'origine, à savoir donner des conseils à Line pour ce chaton. Le débat est clos.
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMar 28 Juil - 16:11

Qui a des nouvelles de ce chaton ?? car nous sommes prêt à l'accueillir à la maison afin de s'occuper de son placement définitif. C'est tout le portrait craché de notre Calia qui nous a quitté brutalement le 17 juillet 2009 Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMar 28 Juil - 17:20

Line est partie en vacances, une personne doit s'occuper des plantes et du chaton dans le jardin il me semble; je lui envoie un mp pour qu'elle vous contacte , vous m'envoyez un mp avec vos coordonnées ?
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptySam 8 Aoû - 21:46

Me revoilà de vacances : une personne est passée en effet pour nourrir le chaton mais il n'est plus là Sad : bon je suis revenue seulement aujourd'hui vers 17H00. Merci à tous pour votre aide et je vous tiens au courant s'il repasse le bout de son nez dans mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyDim 9 Aoû - 14:37

N'hésitez pas à me contacter par MP dés vous l'apercevrez à nouveau. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyDim 9 Aoû - 23:18

Il a été vu durant cette période ? car d'autres chats ont pu manger la nourriture. Espérons qu'il va revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyLun 10 Aoû - 12:16

Non la gamelle est encore quasi pleine, il a été vu vers le milieu de la première semaine et après je ne sais pas, il faut que je contacte la personne qui s'est chargé de lui donner à manger. Il me manque Sad....
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMar 11 Aoû - 18:07

Alors des nouvelles .......????
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMar 11 Aoû - 22:46

si vous habitez un petit village, peut être pouvez-vous mettre des mots dans les boites aux lettres ?
il est bien quelque part ce petit loulou - il s'est peut être fait accepter dans un autre jardin ou mieux une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Line
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 34
Localisation : somme

Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé EmptyMar 18 Aoû - 14:29

Toujours rien : la personne qui l' a nourri a dit qu'elle l'a vu pendant deux trois jours il allait bien il jouait dans la cour et puis un matin il est arrivé et il n'était plus là. J'habite Amiens, il est peut être rentré chez lui ou trouvé une autre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton trouvé Empty
MessageSujet: Re: Chaton trouvé   Chaton trouvé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton trouvé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens
» trouvé chaton tigré et blanc
» trouvé chaton
» chaton trouvé amiens
» Trouvé chaton femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: