| Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angel Visiteur
| Sujet: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 18 Mai - 19:31 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Hier soir en rentrant du travail j'ai trouvé un tout petit chaton sur un trottoir rue voltaire au quartier Nord!! Il criait tout ce qu'il pouvait pour appeler sa maman, le voyant en danger je me suis arrêtée et il m'a fait tellement mal au cœur, que je l'ai pris avec moi, depuis je l'ai mis bien au chaud à mon domicile, je lui ai donné un petit peu de lait demi-écrémé coupé avec de l'eau pour passer la nuit puis ce soir en rentrant du travail je l'ai emmené chez un vétérinaire qui m'a dit qu'il était en pleine forme, mais qu'il n'était pas sevré car il a à peine un mois... Donc il a besoin de soins et d'amour pour réussir à survivre sans sa maman... Seulement je n'avais pas l'intention d'avoir un chat et surtout je travaille, je ne peux vraiment pas m'en occuper en lui donnant à boire 5 fois par jour au biberon... D'après ce que j'ai compris, l'association les Chathuttes est composée de plusieurs bénévoles se proposant d'accueillir les chats errants... Il y a-t'il quelqu'un d'entre vous qui serait prêt à sauver cette petite boule de poil? J'espère trouver quelqu'un de sérieux, afin de le confier en toute sérénité... Dans l'attente de vos réponses je vous remercie par avance d'avoir lu mon SOS !!!! Si besoin d'informations complémentaires, vous pouvez m'envoyer un message privé sur angelMerci d'appeler pour lui !!! A très vite !!! | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 18 Mai - 20:01 | |
| Bonjour,
Chathutte a pour vocation la lutte contre la prolifération féline et la protection des chats libre.
Les actions entreprises à la fin de l'année dernière et la générosité de chacun, nous permettent aujourd'hui de nous sentir un peu plus à l'aise financièrement. Nous avons exprimé notre volonté d'utiliser cet argent à la stérilisation et l'identification des chats libres.
Lors de nos trappages, nous sommes parfois amener à accueillir des chats et chatons lorsqu'ils ne sont pas sauvages et que le fait de rester dehors est dangereux pour leurs survies.
Cependant, vous avez du constater que nous manquons de famille d'accueil, nous avons encore des chats dans les quartiers dans lesquels nous trappons qui attendent notre aide. Les quartiers où nous trappons le plus sont St Ladre et Clemenceau.
Nous n'avons malheureusement pas de famille d'accueil à disposition pour les particuliers. En effet nous trappons exclusivement dans des quartiers dans lesquels nous avons des arrêtés municipaux
Il est important que vous puissiez le sevrer avec de la pâtée spéciale. Les bénévoles de Chathutte pourront vous répondre sur la marche à suivre lorsque l'on recueil un chaton aussi jeune. En général, leurs mères n'est jamais très loin.
Cordialement,
| |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 18 Mai - 20:13 | |
| si tu as besoin de conseil deja pour biberonner je peux t'aider mais je suppose que le véto t'as expliqué quand même? | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 18 Mai - 22:03 | |
| une solution pour ce bébé? sinon si tu connais dans ton entourage une chatte allaitante, parfois elles acceptent un bébé en +. faut tenter. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 18 Mai - 22:20 | |
| apparement c'est bon dodilarant m'a dit que le chaton était pris en charge par une personne hors de l'asso. | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 18 Mai - 23:30 | |
| longue vie à ce chaton alors! et bravo à Angel pour son action généreuse qui a permis de sauver un loulou. | |
|
| |
angel Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 19 Mai - 19:01 | |
| Connaissez-vous d'autres personnes plus proche d'Amiens intéressées pour s'en occuper soigneusement? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 19 Mai - 19:04 | |
| pourquoi ? la prsonne qui vous a contacté n'en veut plus ? | |
|
| |
angel Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 19 Mai - 19:07 | |
| Ca me fait beaucoup de route !!!! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 19 Mai - 19:08 | |
| et elle ne peut pas se déplacer pour le prendre ou faire un bout de chemin? | |
|
| |
Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 19 Mai - 19:33 | |
| Nous sommes désolé nous avions compris que la personne de Peronne le prendrait en charge.
De plus, nous ne sommes pas habilité à trapper dans ce quartier. Nous n'avons pas d'arrêté ni d'autorisations actuellement.
| |
|
| |
Alexandra > Modération du forum <
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Ven 20 Mai - 23:13 | |
| Bonjour,
Une aide est-elle toujours requise pour ce bébé chat ? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Ven 20 Mai - 23:15 | |
| il faut contacter angel l'association ne peut pas le prendre en charge malheureusement car nous ne pouvons agir qu'a des endroits precis. envoyez lui un message privé si vous souhaitez aider! | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Ven 20 Mai - 23:16 | |
| | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Dim 22 Mai - 22:50 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mar 24 Mai - 11:59 | |
| Aux dernières nouvelles Angel cherchait toujours quelqu'un mais n'a pas donné suite à ma proposition | |
|
| |
angel Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 8 Juin - 0:11 | |
| Bonsoir à tous,
Excusez-moi de n'avoir pas donné de nouvelles depuis un long moment, j'ai eu quelques soucis personnels dans la foulée !!! Alors en effet, Miss Pixie m'avait gentiment proposé son aide, mais du coup avec mes problèmes j'ai gardé le chaton en attendant puis finalement il est encore là il boit encore au biberon et commence depuis peu a manger quelques croquettes, d'après le véto il avait 1mois le 26 mai 2011 !!! Voilà pour les nouvelles du petit, il a donc la forme, je suis contente d'avoir réussi a bien m'en occuper et le sauver... Maintenant il est très éveillé, joue, court et est presque propre à part quelques petits pipis hors de sa litière de temps en temps !!! Il devient de plus en plus indépendant mais demande quand même beaucoup d'affection et d'attention... Il est encore trèsnfragile !!!
Le petit hic c'est que je ne peux vraiment pas le garder a vie... J'aimerais maintenant trouver quelqu'un non pas pour le sevrer mais directement une personne pour l'adopter définitivement !!! Mais comme je m'y suis attachée, ce qui est normal je recherche une famille de confiance, très douce, où des enfants ne le brutaliseront pas, qu'il s'y sente vraiment bien... Je vous paraît peut être exigente mais je veux le laisser et partir l'esprit tranquille, sans regrets... Je souhaiterais donc rencontrer la ou les personnes intéressées avant de le donner, pour échanger, faire connaissance avec ses futurs propriétaires...
Certains d'entre vous serait prêt à en prendre soin et l'aimer comme il se doit ??????? | |
|
| |
amazone Memb/Fami
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mer 8 Juin - 3:03 | |
| Ce n'est pas trop exigeant rassurez-vous, c'est normal. Peut-être le proposer à l'adoption dans les hors chathuttes? (avec photos) | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 9 Juin - 12:09 | |
| Bonjour Angel
Si je puis me permettre un conseil, mettez des annonces pour ce chat chez des vétérinaires. Vous aurez ainsi déjà un premier filtrage des personnes. Malheureusement, la saison des chatons bat son plein, et les vacances approchent... Passer par le biais des vétérinaires sera certainement plus long mais au moins vous trouverez des personnes responsables et prêtes à engager des frais pour leur animal.
Sarah | |
|
| |
angel Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Mar 14 Juin - 18:27 | |
| Merci pour le conseil !!! =) | |
|
| |
Martine Visiteur
| Sujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Jeu 4 Aoû - 1:17 | |
| Bonsoir Angel,
Des nouvelles du petit protégé ? | |