Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens

Aller en bas 
+3
amelie60
Dodilarant
angel
7 participants
AuteurMessage
angel
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 18 Mai - 19:31

Bonjour à toutes et à tous,

Hier soir en rentrant du travail j'ai trouvé un tout petit chaton sur un trottoir rue voltaire au quartier Nord!! Il criait tout ce qu'il pouvait pour appeler
sa maman, le voyant en danger je me suis arrêtée et il m'a fait tellement mal au cœur, que je l'ai pris avec moi, depuis je l'ai mis bien au chaud à mon
domicile, je lui ai donné un petit peu de lait demi-écrémé coupé avec de l'eau pour passer la nuit puis ce soir en rentrant du travail je l'ai emmené chez
un vétérinaire qui m'a dit qu'il était en pleine forme, mais qu'il n'était pas sevré car il a à peine un mois... Donc il a besoin de soins et d'amour pour réussir
à survivre sans sa maman...

Seulement je n'avais pas l'intention d'avoir un chat et surtout je travaille, je ne peux vraiment pas m'en occuper en lui donnant à boire 5 fois par jour au
biberon...

D'après ce que j'ai compris, l'association les Chathuttes est composée de plusieurs bénévoles se proposant d'accueillir les chats errants...

Il y a-t'il quelqu'un d'entre vous qui serait prêt à sauver cette petite boule de poil? J'espère trouver quelqu'un de sérieux, afin de le confier en toute sérénité...

Dans l'attente de vos réponses je vous remercie par avance d'avoir lu mon SOS !!!!

Si besoin d'informations complémentaires, vous pouvez m'envoyer un message privé sur angel

Merci d'appeler pour lui !!! A très vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 18 Mai - 20:01

Bonjour,

Chathutte a pour vocation la lutte contre la prolifération féline et la protection des chats libre.

Les actions entreprises à la fin de l'année dernière et la générosité de chacun, nous permettent aujourd'hui de nous sentir un peu plus à l'aise financièrement. Nous avons exprimé notre volonté d'utiliser cet argent à la stérilisation et l'identification des chats libres.

Lors de nos trappages, nous sommes parfois amener à accueillir des chats et chatons lorsqu'ils ne sont pas sauvages et que le fait de rester dehors est dangereux pour leurs survies.


Cependant, vous avez du constater que nous manquons de famille d'accueil, nous avons encore des chats dans les quartiers dans lesquels nous trappons qui attendent notre aide. Les quartiers où nous trappons le plus sont St Ladre et Clemenceau.

Nous n'avons malheureusement pas de famille d'accueil à disposition pour les particuliers. En effet nous trappons exclusivement dans des quartiers dans lesquels nous avons des arrêtés municipaux

Il est important que vous puissiez le sevrer avec de la pâtée spéciale. Les bénévoles de Chathutte pourront vous répondre sur la marche à suivre lorsque l'on recueil un chaton aussi jeune. En général, leurs mères n'est jamais très loin.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 18 Mai - 20:13

si tu as besoin de conseil deja pour biberonner je peux t'aider mais je suppose que le véto t'as expliqué quand même?
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 18 Mai - 22:03

une solution pour ce bébé?
sinon si tu connais dans ton entourage une chatte allaitante, parfois elles acceptent un bébé en +. faut tenter.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 18 Mai - 22:20

apparement c'est bon dodilarant m'a dit que le chaton était pris en charge par une personne hors de l'asso.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 18 Mai - 23:30

cheers
longue vie à ce chaton alors!

et bravo à Angel pour son action généreuse qui a permis de sauver un loulou. Jaime
Revenir en haut Aller en bas
angel
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 19 Mai - 19:01

Connaissez-vous d'autres personnes plus proche d'Amiens intéressées pour s'en occuper soigneusement?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 19 Mai - 19:04

pourquoi ? la prsonne qui vous a contacté n'en veut plus ?
Revenir en haut Aller en bas
angel
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 19 Mai - 19:07

Ca me fait beaucoup de route !!!!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 19 Mai - 19:08

et elle ne peut pas se déplacer pour le prendre ou faire un bout de chemin?
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 19 Mai - 19:33

Nous sommes désolé nous avions compris que la personne de Peronne le prendrait en charge.

De plus, nous ne sommes pas habilité à trapper dans ce quartier. Nous n'avons pas d'arrêté ni d'autorisations actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyVen 20 Mai - 23:13

Bonjour,

Une aide est-elle toujours requise pour ce bébé chat ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyVen 20 Mai - 23:15

il faut contacter angel l'association ne peut pas le prendre en charge malheureusement car nous ne pouvons agir qu'a des endroits precis. envoyez lui un message privé si vous souhaitez aider!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyVen 20 Mai - 23:16

Ok, merci !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyDim 22 Mai - 22:50

des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMar 24 Mai - 11:59

Aux dernières nouvelles Angel cherchait toujours quelqu'un mais n'a pas donné suite à ma proposition
Revenir en haut Aller en bas
angel
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 8 Juin - 0:11

Bonsoir à tous,

Excusez-moi de n'avoir pas donné de nouvelles depuis un long moment, j'ai eu quelques soucis personnels dans la foulée !!!
Alors en effet, Miss Pixie m'avait gentiment proposé son aide, mais du coup avec mes problèmes j'ai gardé le chaton en attendant puis finalement il est encore là il boit encore au biberon et commence depuis peu a manger quelques croquettes, d'après le véto il avait 1mois le 26 mai 2011 !!! Voilà pour les nouvelles du petit, il a donc la forme, je suis contente d'avoir réussi a bien m'en occuper et le sauver... Maintenant il est très éveillé, joue, court et est presque propre à part quelques petits pipis hors de sa litière de temps en temps !!! Il devient de plus en plus indépendant mais demande quand même beaucoup d'affection et d'attention... Il est encore trèsnfragile !!!

Le petit hic c'est que je ne peux vraiment pas le garder a vie... J'aimerais maintenant trouver quelqu'un non pas pour le sevrer mais directement une personne pour l'adopter définitivement !!! Mais comme je m'y suis attachée, ce qui est normal je recherche une famille de confiance, très douce, où des enfants ne le brutaliseront pas, qu'il s'y sente vraiment bien...
Je vous paraît peut être exigente mais je veux le laisser et partir l'esprit tranquille, sans regrets...
Je souhaiterais donc rencontrer la ou les personnes intéressées avant de le donner, pour échanger, faire connaissance avec ses futurs propriétaires...

Certains d'entre vous serait prêt à en prendre soin et l'aimer comme il se doit ???????
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMer 8 Juin - 3:03

Ce n'est pas trop exigeant rassurez-vous, c'est normal.
Peut-être le proposer à l'adoption dans les hors chathuttes? (avec photos)
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 9 Juin - 12:09

Bonjour Angel

Si je puis me permettre un conseil, mettez des annonces pour ce chat chez des vétérinaires. Vous aurez ainsi déjà un premier filtrage des personnes.
Malheureusement, la saison des chatons bat son plein, et les vacances approchent... Passer par le biais des vétérinaires sera certainement plus long mais au moins vous trouverez des personnes responsables et prêtes à engager des frais pour leur animal.

Sarah
Revenir en haut Aller en bas
angel
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 36
Localisation : amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyMar 14 Juin - 18:27

Merci pour le conseil !!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Visiteur
Visiteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Amiens

Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens EmptyJeu 4 Aoû - 1:17

Bonsoir Angel,

Des nouvelles du petit protégé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty
MessageSujet: Re: Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens   Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaton de 3 semaines trouvé à Amiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaton trouvé amiens
» jeune chat tigré trouvé sur Amiens --> a trouvé ses anges gardiens :)
» Chat trouvé Amiens
» chat trouvé Amiens sud-est
» Pudding / Chaton noir et blanc, 3 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: