| Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes | |
|
+14Gencha Catsetdescots Sybil Catwolf kty missmolko8059 Ludivine Brigitte80 Caroline Fluch christèle amelie60 Aie Anneparjeu 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 21:32 | |
| Nero a été trappé sur St Ladre récemment et pour une raison inconnue il est entré chez quelqu'un visiblement dans un sale état. Il reste cette nuit exceptionnellement chez l'une de nos bénévoles mais il est malade et a besoin de soins. Nous devons lui trouver un covoiturage demain vers 17h30 pour l'amener voir un vétérinaire - qui peut nous aider ?
Nero semble sociable, nous avons vraiment besoin d'aide sur ce coup là | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 21:43 | |
| Il est rentré chez quelqu'un qu'il ne connaissait pas ! Ca craint ! Il demande de l'aide aux humains ! Il est donc super vulnérable !
Help !!! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 21:43 | |
| ba moi je vais chez le vétérinaire demain pour melba , donc faut voir a quelle heure je vais la rechercher la bas mais ca devrait pouvoir se faire de mettre les deux ( la visite de sortie vers 17H30 et nero en meme temps ) si c'est faisable et que personne d'autre peut pourquoi pas faut juste me dire ou recuperer nero ( faut que ce soit a amiens en gros) | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 21:51 | |
| Sybil ne sera pas chez elle avant 17H30 et elle habite le quartier St Ladre - mieux vaut compter sur un rdz vous vers 18H. si tu peux donne moi ton numéro par MP je vais organiser ça demain - ça serait super en effet. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 21:55 | |
| toute facon memesi je doit y aller deux fois c'est pas genant j'ai que ca a faire... lolc'est beau d'etre en vacance hein? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 21:58 | |
| oui c'est beau mais pas écologique pis j'aime bien qu'on optimise ses déplacements - sans déc un rdz vous à 18h en sortie Melba et arrivée Néro ça pourrait coller tu penses ? Tu vois où c'est St Ladre ? je t'enverrai l'adresse exacte demain
Dernière édition par Anneparjeu le Lun 8 Juin - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:04 | |
| arriver nero tu veux dire je pense si nero est dans une cage je pense que ca peut coller suffit que le vétérinaire soit ok pour la sortie a 18h! donc pour etre sur d'optimiser je prend 18h demain et vous vous arranger avec la vétérinaire pour prendre un rdv a 18h pour nero ( je lui preciserai que c'est moi aussi pour nero) | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:10 | |
| Ben ouais, c'est pas Diabolo, tu surchauffes Anne, hi,hi,hi | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:14 | |
| oui désolée, je me suis corrigée mais j'avoue je t'envoyais ton MP en même temps, surchauffe et surtout là grosse impasse pour Néro donc | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:17 | |
| Attention à ne pas mettre en présence les 2 mines quand meme si c'est contagieux voir à ne pas poser les caisses de transports au meme endroit dans ta voiture (meme si les microbes sont rapidement "détruits" dans l'air) (ex si tu mets Nero dans le coffre, préfère une place devant pour le retour de Melba) et donc bien sur pas utiliser la meme caisse ou demander au vétérinaire de le désinfecter si possible ou prend de quoi le faire entre les 2 ... on n'est jamais trop prudent car on ne sait pas ce qu'il a bien pu choper ce pauvre loulou !!!
C'est super merci ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:31 | |
| il faut qu'il ai une caisse sinon je vais pas m'en sortir! et moi j'ai une caisse toute minus donc pas top! je mettrai un des deux dans le coffre et l'autre devant oui. je sens que je vais m'amuser demain chez le vétérinaire lol!! pas grave anne pour la surchauffe ca ce comprend! et le soir je ramene donc nero chez la meme personne ou chez quelqu'un d'autre? c'est sur que vous allez réussir à avoir un rendez vous pour 18h? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:33 | |
| On te tient au courant pour le RDV
et je crois qu'on ne sait pas encore pour le retour de Néro
et heu oui piti pb pour les caisses alors | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:33 | |
| oui alors laissons nous du temps demain pour avoir ce rendez vous (on va essayer) pour savoir ce qu'on va faire du chat - il était sensé être sauvage pas sociable comme ça .... là est le pb | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:39 | |
| ba vous me tenez au courant de toute facon je suis la toute la journée faut juste éviter de 11h a midi je suis chez le kiné et oui vacances massage... la classe | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Lun 8 Juin - 22:41 | |
| oui on fait comme ça merci | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 10:42 | |
| Néro ira chez le vétérinaire ce soir, coryza & infection visiblement. ... | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 11:06 | |
| Y a t il quelqu'un qui pourrait le prendre en convalescence ce soir si on ne peut pas le laisser chez nos vétérinaires et si il a besoin de soins ?
On n'a pas de FA pour lui et si il est vraiment si mal en point on ne peut pas le remettre dehors comme ça ....
HELP | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 11:16 | |
| la dessus je peux pas aider desolé... mais pas du tout de place pour isoler un chat adulte surtout avec elios que j'isole encore parfois pour eviter les bagarre contre noug! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 12:41 | |
| Je peux faire la convalescence le temps des soins. Amélie, je pense que je serai chez moi vers 19h. Je te donne mon adresse en mp. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 12:58 | |
| Notre sauveuse !!! Merci Fluch !! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 13:08 | |
| ok pas de souci! taxi amelie a votre service mdr!! merci fluch de le prendre je note les medicaments que tu as pour éviter les depenses! il y a d'autre médicament que quelqu'un a et qu'il faudrait donc eviter de prendre? | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 13:12 | |
| On ne sait pas trop ce qu'il a - outre le coryza, sans doute une infection post opé, alors attendons l'avis vétérinaire. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 13:14 | |
| ok mais par exemple coriza personne n'a les medicament en stock? sinon je me fie a la liste de fluch pas de soucis | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 19:18 | |
| petite pensée pour Amélie ! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 20:06 | |
| Néro est atteint par
gâle des oreilles gros coryza et infection au niveau de son opé.
Il n'est pas trop sauvage donc les soins vont être plus aisés j'espère pour Fluch ... | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 20:10 | |
| Ouh ben dis donc, il s'est pas loupé lui... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 20:19 | |
| | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 20:27 | |
| Bon, je lui prépare de suite un nid douillet en isolation. Pauvre tit père. | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 20:55 | |
| Oui le pauvre ,il a bien fait d'aller demander de l'aide ,le voilà au chaud et bien soigné | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 21:48 | |
| petite pensée pour fluch surtout car les soins sont assez long... et yen a beaucoup!! bon sinon j'ai beaucoup naviguer je suis parti a 17h et je rentre a peine!!! j'ai vu enormement de chat en peu de temps ! nero est très gentil j'ai trouvé mais pauvre pépére il est bien atteint! fluch va bin s'en occuper maintenant!! je l'ai tenu pendant que la vétérinaire l'a retourné un peu ba pas un seul coup de griffe! voili voilou | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 21:50 | |
| oui incroyable il pouvait pas mieux faire, tombé sur des anges Chathuttes encore ... Merci à toutes on a encore bien assuré là !! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mar 9 Juin - 21:54 | |
| Merci à toutes Hum je pense que la gentillesse qu'a montré ce mine consiste en toute sa gratitude également ! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 11:21 | |
| Pauvre Loulou, je lui envoie plein de carresses à lui faire ça l'aidera à guerir. | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 11:34 | |
| Des nouvelles de Nero aujourd'hui ? | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 12:08 | |
| alors fluch gentil ce chat ou pas pendant ces soins? je suis sur que oui pauvre pépére il sait qu'il en a besoin! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 16:36 | |
| Pour l'instant il n'y a pas trop d'amélioration. Mais bon, les soins n'ont commencé qu'hier soir. Ce n'est pas très facile de soigner le pépère. En même temps, avec le nombre de soins qu'il a, aucun chat n'aurait la patience de "subir" ça sans broncher. alors je fais comme je peux, surtout pour les oreilles et au niveau de son opération (infection), c'est un peu à l'aveuglette mais d'ici 2/3 jours lui et moi auront vraiment appris un peu plus à nous connaitre et nous faire confiance. Il en a au moins pour 2 semaines de soins, voir 3. J'avoue que je ne suis pas très rassurée tout de même. Nero a tendance à battre de la queue et parfois grogner. Il a même mimé une morsure (comme a Bidule fait quand elle est agacée). Mais les soins sont quand même à faire, il va falloir qu'il s'habitue un peu. En même temps c'est dur pour lui d'être malade et de se retrouver dans un endroit clos à supporter les soins. et malheureusement je ne peux pas rester très souvent près de lui. | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 17:16 | |
| arf il se rebiffe quand même alors le vilain... c'est vrai que moi je l'ai pas embeté donc il avait pas de raison d'être méchant mais bon bientot il comprendra que tu ne lui veut aucun mal!! | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 17:31 | |
| Il faut qu'il comprenne que tes soins lui fond du bien ,ça va venir | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 19:46 | |
| il va forcément sentir que tu ne lui veux aucun mal et que c'est pour son bien !! | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 20:01 | |
| Oui oui, en tout cas je l'espère ! Il n'est pas pour autant agressif, juste agacé et comme je viens toujours le voir la boîte à pharmacie en main normal qui ne soit pas coopératif. Mais j'avoue que j'ai peu de temps à lui consacrer en câlins. Je suis une piètre soignante. | |
|
| |
kty Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 20:02 | |
| ah non,tu es une marathonienne c tout à ton honneur !! | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 22:42 | |
| quand il aura un peu moins mal, il se laissera peut être mieux faire ! tu fais ce que tu peux Fluch, ça n'a rien d'évident assurément - | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Mer 10 Juin - 22:47 | |
| Mais non Fluch je suis sûre qu'il se rend compte que tu prends soin de lui ,tu lui offre un endroit sûr où se reposer ,la nourriture , les soins ...il ne peut qu'apprécier même si tu n'as pas trop de temps pour lui ,malade comme il est il doit être heureux de pouvoir dormir tranquille. | |
|
| |
Sybil Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Jeu 11 Juin - 14:43 | |
| Merci Fluch, nous étions inquiètes pour ce pauvre petit ange. Ma voisine ne savait pas quoi faire quand il est entré chez elle. Elle m a donc appelé. C est vrai que lorsque je l ai vu j ai failli tomber à la renverse. Il souffrait vraiment beaucoup. Il n est pas méchant et je pense que le soin le plus désagréable pour lui vient des oreilles. Nous essayons de trouver une personne qui l adopte car il est vraiment trop..... sociable, calin, c est un amour et bonjour l instinct de survie..... Je suis vraiment heureuse qu il soit entre de bonnes mains. Bisous Claude | |
|
| |
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Ven 12 Juin - 0:04 | |
| Courage Floriane, c'est vrai que la tâche est ingrate... Mais tu es une sauveuse pour Néro ! | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Ven 12 Juin - 13:07 | |
| comment va Néro ? ça se passe mieux pour ses soins ? | |
|
| |
Sybil Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Ven 12 Juin - 20:00 | |
| Est-ce que Nero va mieux? Se laisse t-il mieux faire pour ses soins? | |
|
| |
Fluch Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Ven 12 Juin - 21:49 | |
| Bonne nouvelle de la journée : j'ai pu faire les soins des oreilles sans trop de soucis, mais beaucoup de patience ! Son coryza se soigne bien je trouve, en tout cas il n'a plus autant le nez encombré. Il éternue encore souvent et son nez émet des sifflements, mais plus de gros râles encombrés. Il reste maigre, mais mange comme 10 et fait ses besoins en conséquences (sans entrer dans les détails, pas de soucis de ce côté là) Et arrive malgré son coryza à détecter les cachets de Doxyval le frippon. Mais il les mange, pas de soucis. Il ne supporte pas qu'on lui touche la queue, et je ne m'attarde pas non plus sur son arrière -train, mais je ne vois plus signe d'infection ni quoi que ce soit au niveau de son opération. Je continue quand même ma méthode désinfection (quand Nero mange, comme tous les chats, il a les fesses posées par terre, donc je met la compresse imbibée de bétadine diluée sous son popotin et le tour est joué ) Mais Nero reste un chat capricieux, réclame beaucoup - que ce soit caresses ou repas - et ronchonne pas mal. Il a du caractère le pépère ! Claude, je fais de mon mieux soit en sûre ! | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Ven 12 Juin - 23:05 | |
| quelle maligne fluch!!le coup dela compresse c'est pas bete!! tant mieu si son etat s'ameliore un peu!!! | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes Ven 12 Juin - 23:19 | |
| Ce sont de bonnes nouvelles, futée la compresse ... à retenir ! S'il est bavard, c'est peut-être le papa de Danaé ? (grande bavarde également ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes | |
| |
|
| |
| Nero, le chat qui frappa aux bonnes portes | |
|