| "écaille de tortue" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ouaichette Adoptant
| Sujet: "écaille de tortue" Jeu 20 Avr - 14:48 | |
| Alors... Comme promis dans le post de Rosie, je vous fais part de mes trouvailles sur le couleur "écaille de tortue" si particulière! Infos tirées de "Un chat pour les nuls"... L'écaille de tortue est un mélange de roux et de noir ou de crème et de bleu... La couleur "calico" (également appelée "tricolore") serait quant à elle : écaille de tortue + blanc! Ma bichette Rosie serait donc calico, ainsi que Sixtine et Anianka... Par contre la jolie Pastel est une vraie écaille de tortue (pas de blanc n'est-ce pas?) Et la Miette d'Audrey? La demoiselle qu'on-dirait-qu'elle-est-passée-en-machine?? ben calico aussi puisque crème+bleu+blanc.... Prochain épisode sur CanalChathuttes : "Les calicos et écailles de tortue sont toujours des femelles, mythe ou réalité?"ARF | |
|
| |
isah Adoptant
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Jeu 20 Avr - 17:09 | |
| ben dis donc, t calé ! nous voilà renseignés ! non, je confirme pas de blanc pour la belle pastel... juste du roux sous le menton et le poitrail ... mais quelle star cette rosie, elle est superbe en photos ! | |
|
| |
Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 9:37 | |
| j'adore ce genre d'infos!!! ma miette la délavée est dc calico!!!!!!! et sa mère aussi!!!!!! Mélusine comme rosie pastel elle, c 'est une pure ecaille.........lol pour les sexes à l'asso ttes les tricolores et ecailles etaient femelles... ms parait que ça peut arriver que ce soit un mâle, ds ce cas là il serait stérile c'est ce qu'ils disent ds les nuls??????? bon ben merci!!! madame la prof de chats
Dernière édition par le Ven 21 Avr - 10:46, édité 1 fois | |
|
| |
isah Adoptant
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 10:44 | |
| - Audrey a écrit:
- j'adore ce genre d'infos!!!
ma miette la délavée est dc calico!!!!!!! et sa mère aussi!!!!!! Mélusine comme rosie
pastel elle, c 'est une pure ecaille.........lol
pour les sexes à l'asso ttes les tricolores et ecailles etaient femelles... ms parait que ça peut arriver que ce soit un ma^le, ds ce cas là il serait stérile c'est ce qu'ils dsent?????? ds les nuls???????
bon ben merci!!! madame la prof de chats ouais, madame, moua g une pure écaille de tortue !!!! et toc... mdrrr | |
|
| |
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 10:48 | |
| pfffffffffffffffffffffff, crâneuse et tu peux me dire en quoi c mieux ou pas une pure ecaille? hein madame???? pce que "calico" ça sonne bien aussi... moi en plus mes deux miennes sont délavées..lola et miette......quoique lola a pas de blanc je crois......serait dc ecaille bleu crème???? mwais...bises qd mêmeeeeeeuh et calins à l'ecaille.....MDR | |
|
| |
isah Adoptant
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 12:10 | |
| - Audrey a écrit:
- pfffffffffffffffffffffff, crâneuse
et tu peux me dire en quoi c mieux ou pas une pure ecaille? hein madame???? pce que "calico" ça sonne bien aussi... moi en plus mes deux miennes sont délavées..lola et miette......quoique lola a pas de blanc je crois......serait dc ecaille bleu crème???? mwais...bises qd mêmeeeeeeuh et calins à l'ecaille.....MDR ben euh, ze sais po mwa pourquoi c mieux une zécaille de tortue ! demande à la madame prof de chats (coucou mr george!) , mais en tout cas, toua t'as po de chien calico !!! nan mais... mdrr ben quoi, aiko, il est tricolore et il a du blanc !!! bon oki, c po un chat, mais bon, avec une bonne formation, je pourrais peut-être le faire miauler !!!!! bises zaussi quand même, madame calico !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 13:03 | |
| mdr c vrai que aiko est calico!!!!!!!!!!!!!!!!! mwarf..... j'ai vu ds le post rederies que tu veux te debarasser d'un bruno et d'une ecaille, ben mon vieux, ont pas intérêt à le savoir..euh pour pastel ca va ...ms bruno il sait lire et aller sur un ordi je suppose...... .....maman et femme indigne va!!!! | |
|
| |
Ouaichette Adoptant
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 14:12 | |
| CanalChathuttes Episode II Les calicos sont toutes des femelles : mythe ou réalité? " Presque tous les chats calicos (et "torties") sont des femelles, mais pas tous. Selon une récente étude vétérinaire, un chat sur 3000 dans cette catégorie est un mâle, enfin en quelque sorte. Le gène qui gouverne la couleur rouge-orange chez les chats apparaît sur le chromosome X ou femelle. Tout chat, mâle ou femelle, peut être orange, mais chez les mâles, cette couleur se présente généralement d'un seule façon : le motif "tabby" (ou agouti, avec une robe rayée ou tachetée). Les femelles quant à elle, peuvent être orange tabbies, torties, ou calicos. Dans la mesure où les femelles orange sont réparties en calicos, torties et tabbies, les gens ont tendance à croire que la plupart des tigrés orange sont des mâles, et statistiquement, les mâles constituent la majorité des tigrés orange. Toutefois, il existe beaucoup plus de femelles orange tabbies que de mâles calicos ou torties." POUR RESUMER"Pour qu'un chat soit de couleur calico ou écaille de tortue, il doit posséder deux chromosomes X. En d'autres termes, dans la majorité des cas, l'animal est une femelle. Pour que la fourrure d'un mâle soit calico ou écaille de tortue, celui-ci doit avoir un chromosome supplémentaire - deux X et un Y -, une rareté génétique qui apparaît occasionnellement chez les chats (et les humains également). Ces exceptions sont souvent stériles." Un chat pour les nuls, Gina Spadafori et Paul D.Pion | |
|
| |
laetilou Adoptant
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Ven 21 Avr - 14:20 | |
| Ouahhh, on en apprend vraiment tous les jours sur Chathuttes | |
|
| |
isah Adoptant
| Sujet: Re: "écaille de tortue" Sam 22 Avr - 15:09 | |
| c'est vachement intéressant... | |
|
| |