Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!

Aller en bas 
+17
keerahdu80
amelie60
ptitesophie
Nathalie
Fluch
Sarah
cerise958
martinemaria
Lysian
jdem
Caroline
Elisabeth
Catwolf
Brigitte80
Anneparjeu
Aie
julie
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 21:03

URGENCE!!!!!!!!!!!! Gribouille, adorable chat tigré d'une dizaine de mois, s'est sauvé sur les toits dans le quartier du beffroi. Il revient tous les soirs près de la fenêtre mais n'arrive pas à sauter, quand nous essayons de l'attraper sur les toits il se sauve. Nous aurions besoin d'une trappe pour l'attraper et et de quelqu'un pouvant nous expliquer comment s'en servir. C'est assez urgent, cela va faire bientôt 5 jours qu'il se promène!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 21:12

Si quelqu'un qui a une trappe (la petite je pense serait plus maniable) peut aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 21:49

BONJOUR
pourquoi n'essayez vous pas avec votre caisse de transport et de la nourriture à l'intérieur ? Il faut q vous surveilliez mais c'est votre chat, il devrait se laisser approcher facilement.
Une trappe c'est traumatisant pour un chat, surtout sociable, et en plus on en a besoin en ce moment donc ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 22:33

il est sociable mais il se sauve dès que je m'approche de lui. J'ai trouvé sa cachette mais c'est dans les combles d'un magasin et je ne peux pas y accéder. Je me doute que c'est traumatisant mais j'ai peur que la caisse de transport ne soit pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 23:34

Vous pouvez peut-être voir avec les pompiers, ils vont bien chercher les chats dans les arbres ;
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 23:53

Vous pouvez déjà essayer avec la cage de transport et thon au fond quand vous le voyez ; il doit avoir faim et y rentrera ;
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyVen 1 Mai - 23:54

je les ai appellé et je me suis plus ou moins fait envoyée ballader. Après 1h30 de course poursuite avec le chat sur les toits de l'immeuble (je vous dit pas le régal!!!! Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Mdr71_gi ), le chat est reparti se planquer... je crois vraiment que à part la trappe, il n'y a pas beaucoup d'alternative car j'ai bien dû monter une dizaine de fois sur le toit pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 9:36

comme je vous le disais nous avons un pb de disponibilité de nos trappes. Appelez la fourrière pour voir si ils peuvent vous aider, ils en ont aussi, vous ne risquez rien !
la cage de transport n'est pas à négliger, je le répète.
Enfin, si vous avez un filet, une épuisette essayez ainsi ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 12:34

le problème de la cage de transport et du thon c'est comment fermer la porte (c'est un grillage) sans faire fuir le chat? De plus il est très rapide
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 12:59

vous posez la cage de transport près de votre fenêtre où il vient le soir avec du thon au fond, porte bien ouverte et vous vous asseyez derrière près de la cage ; dès que le chat est dedans, il faut que vous puissiez doucement mais fermement refermer la porte ;
vous pouvez toujours tenter comme ça
est-il stérilisé ?
il est sauvageon ou apeuré de s'être échappé ?
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 13:27

Il est assez sociable mais il est vraiment apeuré de s'être échappé. Non il n'est pas encore stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 14:43

Il nous est arrivé d'acheter une trappe à Gamm vert ou Point vert à Fouilloy les Corbie car les Chathuttes, je pense, nous en avaient prété une mais devaient la reprendre . Bien sur, on n'a pas besion d'une trappe tous les jours, alors nous l'avions laissée à l'association ...
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 17:10

nous allons essayer de coincer gribouille avec le panier de transport et le thon (en plus il nous faudra bloquer l'entrée de sa cachette), si cela ne marche pas alors on achètera une trappe.
Les prix tourne autour de combien?
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 21:27

http://www.accessoires-chiens.com/maquette-detail.asp?cat=187&ma=ZZ&art=1777&m=INDIFFERENCIE

j'ai trouvé ça il y en a aussi dans certaines animaleries - pourrais tu p être voir avec les refuges si ils en ont à prêter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 22:12

Pour la cage, vous pouvez mettre une ficelle sur la grille et tirer quand le chat est dedans (il faut être à 2 ,l'un tire ,l'autre va fermer la cage) je l'ai déjà fait pour une jeune chatte; désolée pour les pompiers, je les croyais plus disponibles que ça!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptySam 2 Mai - 23:46

ca va faire 6jours et il vient de moins en moins près de la fenêtre, va t-il revenir ou est-il trop tard? Rpd stp
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 0:06

Il faut continuer à le nourrir pour qu'il continue de venir le plus possible, le temps que vous trouviez une solution pour l'attraper. Donnez lui des choses qu'il aime.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 0:23

Il faut essayer avec la cage - gardez espoir de le récupérer !
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 47
Localisation : paris/amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 13:35

Vous arrivez quand même à lui donner à manger ?
Il n'y a pas moyen de l'association lui prête une trappe une soirée ?
On sait où il est ça serait dommage qu'il s'éloigne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 15:16

Je suis content de savoir que Gribouille, un des cinq chatons de la première portée que j'ai eu en accueil, s'est échappé et qu'il n'est pas stérilisé (alors que la date prévue était fin janvier début février) !

Est-il toujours sur le toit ? S'il est aussi craintif que sa soeur Duchesse la trappe sera inutile, et risque même à coup sûr de l'effrayer davantage. Vous avez accés à ce toit qui donne chez vous non ? Dans ce cas, n'est-il pas plus judicieux de laisser la vélux ouvert quelque soit le temps, avec de la nourriture très alléchante dans la pièce pour qu'il rentre à nouveau. Et une fois attrapé, direction vétérinaire pour la stérilisation !!!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 15:37

désolé pour le retard de la stérilisation, nous avons été très prises ces derniers temps et avons négligé de le faire, mais pour ce qui est du chat fugueur nous sommes aussi inquiète que vous. le problème c'est qu'à la base ce n'est PAS un chat craintif, il a toujours été très calin, très sociable et bien traité. C'est pourquoi nous ne comprenons pas qu'il ait si peur. Et nous avons déjà précisé qu'il ne pouvais pas sauter du toit vers la fenêtre en raison de barreau. Sinon il y a belle lurette qu'il serait rentré.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 20:37

Le problème est que Gribouille n'est jamais sorti et que donc tout lui fait peur, le moindre bruit, ce qui prend le dessus sur tout le reste, c'est pourquoi j'indique que la trappe avec un chat craintif sera pire que mieux.

Par rapport aux barreaux, je ne comprends pas. Par où est-il sorti ? Et par où passez vous pour aller sur le toit ? Si le chat ne peut pas passer, la trappe passera encore moins.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 21:12

ben disons que les barreaux sont espacés, assez pour laisser passer un chat, nous sommes au première étage mais il y a une sorte de petit toit sur le côté qui communique avec tous les autres toits de la cour. Il a pu sauter de la fenêtre sur le toit mais l'inverse n'est pas possible, il se prendrait les barreaux en pleine figure et tomberait. Pour monter sur le toit j'utilise le muret de notre local à poubelle et une fois sur les toits je peut aller partout ou presque. Nous savons où il se cache mais il sort à la nuit tombé. Un point positif, il est revenu manger cette nuit, malheureusement nous n'étions pas à côté (pas faute d'avoir veiller!!!!).
On refait une tentative ce soir, nuit blanche si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 21:25

juste une question: faut-il mieux l'appeller régulièrement ou ne rien dire et le laisser approcher?
Rpd svp
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 21:43

si il est apeuré mieux vaut ne pas l'appeler visiblement vous l'appelez déjà depuis plusieurs jours et ça ne marche pas, essayez donc l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 21:57

il est sur le bord de sa cachette, j'espère vraiment que ce soir c'est la bonne. Nous avons placer du thon dans sa cage de transport (dont la porte est reliée à une corde depuis la fenêtre) et j'en ai répandu des miettes sur le toit pour qu'il sente l'odeur. Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Smiley12 on y croit!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 22:01

plus que jamais BONNE CHANCE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 22:03

Bonne chance, en effet ...!
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 22:39

le petit saligo, il attend que la nuit tombe pour aller se ballader! Il est devant sa cachette en train de faire le pied de grue.
Avez vous un conseil pour l'attirer? Y a pourtant une gamelle pleine de thon qui l'attend!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 22:44

mettre en plus de l'essence de valériane dans la cage ? (c'est juste une idée je n'ai pas testé)
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 23:34

première tentative ratée!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyDim 3 Mai - 23:42

Tant que vous le voyez, c'est bon signe, il faut absolument qu'il continue à venir manger. Vous arriverez bien à l'attraper, gardez courage.
Revenir en haut Aller en bas
martinemaria
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 91
Age : 70
Localisation : Picquigny 80310

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 2:09

si ton chat n'est toujours pas rentré , j'ai preté ma trappe à chouchou pour attrapper un chat dans son jardin , je n'ai pas de nouvelles mais il y a une semaine donc je pense qu'elle l'a eu si c'est bon si elle l'a eu je te le prete
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 2:23

on a pas réussi à l'attraper, ma compagn fait une crise de nerfs parcequ'elle adore son chat donc c'est ok pour la trappe.
Si vous pouviez me contacter le plus rapidement possible!!!!!!!!!
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 2:25

demain ca serait possible??????????
Notre chat nous manque atrocement et nous ne savons plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 10:43

on va vous contacter dans la journée pour vous prêter la petite trappe mais on aura quelques heures devant nous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 12:02

on a bouché l'entrée de sa cachette, il est maintenant sur le toit de la police municipale (je pense) mais celle-ci refuse de nous aider.
Le problème c'est qu'il ne sort que le soir assez tard: il commence à tourner vers 21h et il vient sur le toit à côté de chez nous vers 22-23h.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 12:05

les horaires devraient pouvoir correspondre avec nos dispos, nous allons prendre contact avec vous dans la journée pas d'inquiétude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 13:30

je sais que c'est un peu bizarre comme question mais à quelle point une trappe est efficace pour choper un chat? Faut-il attendre longtemps? Se méfie-t'il? Faut-il plusieurs essai? Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 13:39

On n'a qu'un essai en fait, la trappe est autonome : on met un peu de nourriture à l'intérieur pour appater, le chat entre et déclenche, en passant sur la bascule, la fermeture de la trappe.

C'est un peu comme la pêche ... il faut attendre que le sieur chat ait décidé de mordre à l'hameçon ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 13:44

oui la trappe est efficace .... le tout c'est qu'il y rentre - certains chats se méfient beaucoup oui, c'est la faim qui les fait entrer -
certains chats rentrent en 5 minutes, pour d'autres c'est plus long - certains chats ne rentreront jamais dans une trappe -
j'espère fort pour vous que vous allez le récupérer bien vite
Revenir en haut Aller en bas
julie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 37
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 15:58

il est pas méfiant pour deux sous, il rentre dans sa cage de transport sans problème, le truc c'est qu'une fois dedans il a sauté et la cage n'étant pas assez lourde il a filé. Il a pas mangé depuis hier soir et comme c'est un gros mangeur... je pense qu'on a nos chances.
De toute façon, on commencera à guetter avant l'arrivée du membre de l'association.
Déjà il a plus sa planque sous les combles mais je n'ai as réussi à repérer où il se cachait maintenant.
Avez-vous un conseil pour le mettre en confiance car comme on a un peu jouer au chat et à la souris hier soir avec lui j'ai peur qu'il ait la frousse, même si de toute façon je sais qu'il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 16:04

le mettre en confiance il a un jouet qu'il aime, un doudou ?
sinon mis à part l'estomac je ne vois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 16:33

Oui, l'attirer avec un bouchon accrocher au bout d'une longue ficelle ?

J'espère que vous l'aurez ce soir...

Attention cependant, d'avoir bouché l'entrée de sa cachette, est-ce que cela ne pourrait pas l'inciter à partir plus loin ? là au moins, vous saviez où il était...
Revenir en haut Aller en bas
cerise958
Visiteur
Visiteur
cerise958


Féminin
Nombre de messages : 314
Age : 38
Localisation : Péronne

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 19:41

Bonne chance. J'espère que ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 20:04

Du nouveau ? La trappe doit être mise en place ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah


Féminin
Nombre de messages : 852
Age : 48
Localisation : Amiens, Saint-Roch

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 20:49

Je suis d'accord avec Caroline. il ne faut pas boucher sa cachette. c'est un endroit où il se sent en sécurité et où il a pris ses habitudes. Il ne faut pas le perturber plus qu'il ne l'est déjà.
Courage pour l'attraper.
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyLun 4 Mai - 23:59

effectivement, il risque de chercher une autre planque !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyMar 5 Mai - 8:51

Alors ?!? qu'est ce que ça a donné ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! EmptyMar 5 Mai - 10:29

RAS
Fluch a laissé la trappe cette nuit car hier pas moyen, j'ai demandé à Julie de nous tenir au courant en laissant un message sur le portable ce matin.
Vivement les nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty
MessageSujet: Re: Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!   Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgence!!!! Chat en fugue sur les toits dans le quartier du beffroi!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» beau chat tigré errant dans notre quartier
» chat perdu quartier st ladre
» chaton désespéré dans le quartier st-maurice
» chat perdu quartier st ladre
» perdu chat - quartier Av Foy Amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: