| chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! | |
|
+11Elisabeth christèle jdem Catwolf amelie60 Sarah Lysian cécilia21 typhanie Anneparjeu Miriam 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Miriam Visiteur
| Sujet: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 10:09 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je viens de découvrir votre forum grâce à mon voisin. En effet, depuis quelques jours mon chat "Gabriel, a disparu. Je vous laisse avec ce message une photo du petit bonhomme. Il a les yeux très bleu et il est souvent éblouit par la lumière naturel, il a le bout de la queue tordue et son œil droit pleure toujours. J'habite dans le quartier St Pierre, dans la rue louis Ruffel, généralement il ne sort jamais (trop fatigué... ^^) mais là cela m'inquiete il ne revient pas et il n'a jamais rien connu que la vie en appartement. Si vous avez vu mon chat n'hésitez pas à nous informer, nous sommes trés inquiets pour lui. Merci d'avance à tous ici ce sont mes deux chats, vous devinerez bien sur que c'est le gros blanc^^ | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 10:16 | |
| Bonjour Quel jour exactement a t il disparu ? Avez vous posé des affiches, interrogé vos voisins ? tatoué ? stérilisé ? pucé ? avez vous appelé la fourrière / Société Protectrice des Animaux / SPPA / FILEMON ? | |
|
| |
typhanie Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 10:56 | |
| Bonjour, J'habite qurtier St Pierre (rue Louis Braille), je n'ai pas vu votre chat mais vais ouvrir l'oeil très grand... Je croise les doigts pour que le loulou revienne vite !! (il est tres tres beau !!) | |
|
| |
cécilia21 Adoptant
Nombre de messages : 389 Age : 39 Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 11:05 | |
| J'habite tout près (Cour Lefebvre), j'ouvre l'oeil! | |
|
| |
Miriam Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 11:39 | |
| Merci pour votre aide. Et bien il n'est pas tatoué, il est propre, n'a pas de puces, il porte un collier anti-puces, il a été stérilisé. J'ai demandé à plusieurs personnes de mon voisinages mais ils l'ont pas vu. Sinon je n'ai pas encore mis d'affiche car mon compagnon ne veut pas donner notre numéro a des inconnus, même si j'y pense de plus en plus. Le vétérinaire de st Pierre a été prévenue, même s'il n'avait pas l'air optimiste.... Cela fait depuis dimanche dernier qu'il a disparut. | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 11:46 | |
| oui alors quand je dis pucé, je ne cherche pas à savoir si il a des puces, ça n'aidera pas à le retrouver lol, non les vétérinaires mettent une puce ELECTRONIQUE maintenant dans la peau du chat ce qui évite un tatouage ... bref Stérilisé pas tatoué, bon dommage pour le coup. ça se fait en même temps normalement. Les affiches démontrent leur efficacité, un chat roux vient de retrouver sa maison grâce à elles. Un mois après !! alors si vous perdez espoir au bout de quelque jours, il ne faut pas ! le vétérinaire ne suffit pas appelez la liste que je vous ai donnée. Votre chat n'étant pas identifié, la fourrière ne pourrait pas vous appeler si elle trouvait votre chat. Faites les autres vétérinaires aussi. | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 12:47 | |
| Je pense que mettre son numéro de téléphone sur les affiches n'est pas grave, vous n'allez pas être démarchée pour une quelconque vente, mais vous augmenterez ainsi conidérablement le nombre de personnes qui peuvent voir votre chat. Hier soir, je suis rentré tard (j'habite dans ce quartier) et il y avait un chat inhabituel juste devant chez moi. Avec les phares, je le voyais un peu plus roux, il était très clair. Je vais ouvrir l'oeil davantage. Ce serait bien de laisser votre numéro de téléphone aux filles du bureau au moins pour qu'on puisse vous prévenir le plus vite possible. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 12:49 | |
| Oui, il faut impérativement appeler la fourrière et vérifier auprès des refuges. Votre animal n'étant pas tatoué, il va être considéré comme un chat errant et risque donc l'euthanasie si il est pris par la fourrière. | |
|
| |
Miriam Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 13:34 | |
| Oui oui je comprends bien, je vais téléphoner à la fourrière aujourd'hui et je vos laisse mes coordonnées au cas où... ( O3 64 26 61 20 ) pour les affiches, malheureusement je ne peut pas aller contre la volonté de mon compagnon
Merci encore à vous | |
|
| |
amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 14:17 | |
| mettez une adresse mail sur les affiches! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 15:19 | |
| Donner une adresse mail c'est bien. Vous pouvez même en créer une exprès pour la recherche de votre chat (sur hotmail par exemple) comme cela vous ne risquez pas d'être ennuyée. | |
|
| |
Miriam Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 15:23 | |
| C'est une très bonne idée! je vais ça, comme ça, merci encore à vous. | |
|
| |
cécilia21 Adoptant
Nombre de messages : 389 Age : 39 Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 15:25 | |
| C'est quand même dommage de ne pas mettre daffiches... Vous diminuez vos chances de le retrouver... Malheureusement, tout le monde ne va pas sur Chathuttes et on fait moins attention aux chats quand on ne sait pas que quelqu'un en a perdu...
Pourquoi ne pas faire des affiches (sans numero de tel) que vous mettrez chez tous les commercants avec une phrase du type : "si vous l'apercevez, parlez en a un commercant..." Par contre il faudrait que vous donniez votre numéro de tel aux commercants pour vous joindre si un client a des informations... Ce n'est qu'une idée mais je pense que c'est mieux que de ne pas mettre d'affiche du tout... | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 15:31 | |
| - Citation :
- Pourquoi ne pas faire des affiches (sans numero de tel) que vous mettrez chez tous les commercants avec une phrase du type : "si vous l'apercevez, parlez en a un commercant..."
Par contre il faudrait que vous donniez votre numéro de tel aux commercants pour vous joindre si un client a des informations... Ce n'est qu'une idée mais je pense que c'est mieux que de ne pas mettre d'affiche du tout... oui, très bonne idée ; les affichettes donnent très souvent lieu à des indications de la part des gens qui les lisent, c'est très très important ! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Mer 29 Avr - 16:00 | |
| Des affiches, avec une adresse mail spéciale recherche dessus et en prime le nom d'un commerçant chez lequel s'adresser et à qui vous aurez laissé votre numéro de téléphone. Comme ça pas de souci avec votre compagnon et en prime des affiches pour alerter les gens sur la disparition de votre chat.
Pensez bien à en parler à vos voisins. J'avais recueilli un chat que je croyais abandonné (ni collier, ni tatouage), il est resté 3 semaines chez moi avant de découvrir qu'il s'agissait de celui d'une habitante de ma résidence... Elle avait posé des affiches mais je n'allais pas dans les magasins concernés.
Affiches, voisins, commerçants, fourrière, Société Protectrice des Animaux... | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 0:17 | |
| Vous parlez de votre numéro de téléphone fixe ? Car si c'est votre portable, c'est votre numéro et non celui de votre compagnon...donc mettez-le c'est le meilleur moyen de retrouver votre chat. Moi j'ai perdu la mienne pendant trois semaines et je l'ai retrouvée en partie grâce aux affiches. Il n'y a pas à hésiter. Fournissez la photo de votre chat à la fourrière, aux refuges et aux vétérinaires du coin. Bon courage dans vos recherches, ne perdez pas espoir. | |
|
| |
Miriam Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 16:59 | |
| Bonjour à tous et toutes, j'ai recherché encore un peu dans le quartiers en demandant à des voisins sans grand succès. Les affiches avec une adresse sont faites elles doivent être distribuées ont verra ce que cela donne. Et finalement j'ai appelé la fourrière qui ont pris mon numéro au cas où... on croise les doigts. | |
|
| |
Miriam Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 22:01 | |
| Je voulais laisser ce message pour prévenir toutes et tous, car mon petit chat a été retrouvé par ma voisine!!!!!^^ Donc je suis très heureuse de vous remercier tous pour votre aide et j'espère très fort que votre association aura de beaux jours devant elle. Merci beaucoup à vous!!! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 22:13 | |
| oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 22:22 | |
| Je suis contente pour vous Miriam. J'imagine votre soulagement. | |
|
| |
Sarah Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 22:24 | |
| Il a fait une petite fugue de 4 jours quand même... Caché chez un voisin ! | |
|
| |
christèle Fami / Adpt
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 22:51 | |
| super quel soulagement pour vous! Christèle. | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Jeu 30 Avr - 23:35 | |
| | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Ven 1 Mai - 9:43 | |
| Quelle bonne nouvelle ! On souhaite la méme chose bien sur aux autres chats disparus et à leurs maitres ... | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Ven 1 Mai - 12:48 | |
| | |
|
| |
Candicette80 Adoptant
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Ven 1 Mai - 13:17 | |
| super! | |
|
| |
Jésabelle Visiteur
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Ven 1 Mai - 18:23 | |
| Super !!!! Je suis heureuse pour vous.
Je viens juste de voir Gabriel sur le mur près de chez vous, il a l'air en superbe forme. Il est rigolot et très bavard.
Merci de nous avoir tenu au courant pour son retour. C'est sympatique.
Jésabelle | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! Ven 1 Mai - 23:49 | |
| super !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! | |
| |
|
| |
| chat adulte blanc disparu Amiens- St pierre => récupéré ouf ! | |
|