Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comme envie de vomir mais sans vomir

Aller en bas 
+5
Anneparjeu
Audrey
Brigitte80
kinou
Elisabeth
9 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyVen 13 Mar - 15:30

Depuis quelques jours , il arrive à ma chatte de bientot 12 ans d'avoir envie de vomir sans vomir : comme elle vit à la fois dehors et dedans, je m'en suis aperçue 3 fois pour l'instant la nuit (sur 3 nuits différentes et pas consécutives) ; quand c'est passé, il lui arrive de manger après et il n'y a pas de problèmes. Comme elle n'est plus toute jeune comme m'a dit la vétérinaire et qu'elle n'a jamais rien eu, je l'y ai emmenée mercredi matin ...Difficile voire impossible de lui ouvrir la bouche pour voir si elle n'aurait pas quelquechose de coincé (c'est du moins ce que j'ai compris ), pas de température, rien d'anormal à l'examen habituel; pour l'instant, elle a l'équivalent du primpéran pour les humains pendant 5 jours (pas évident de lui faire prendre d'ailleurs : elle est très maligne ...); j'essaie de la garder le plus possible à l'intérieur pour la surveiller mais, pour les selles par ex, je ne vois rien car elle sort pour ça ...Si ça continue, on lui fera une prise de sang ...Pratiquement personne sur le site n'est vétérinaire et chaque cas peut étre différent mais avez-vous déjà eu ce genre de problème avec votre ou vous chats? Je précise qu'elle ne se jette pas sur la nourriture (croquettes); d'ailleurs 2 fois c'est à 4h du matin que c'est arrivé, donc loin des repas ...Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Parrainage
Parrainage



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : VILLEPINTE

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyVen 13 Mar - 16:16

Bonjour Elisabeth,
Est-ce que cette envie de vomir est accompagnée comme d'une espèce de toux....
Notre chatte OLEN âgée de 10 ans était aussi prise parfois et surtout la nuit de ces crises qui pouvaient faire penser à une envie de recracher quelque chose de mal passé.
Nous pensions que, comme elle sort un peu dans son jardin, c'était alors les brins d'herbes.
Notre visite chez le vétérinaire qui lui a fait une radio pulmonaire et une prise de sang, à ma demande, pour vérifier si tout ses paramètres étaient bien par sécurité... (un peu le bilan de santé à cet âge) a pu confirmer qu'il s'agissait bien de crise d'asthme.
Il s'est assuré que je n'utilisai pas d'aérosol, d'encens etc. Cela peut aussi avoir une origine allergique comme chez les humains. Une chatte a par exemple déclenchée une crise d'asthme a cause d'un bouquet de mimosa entré dans la maison....
OLEN a donc des piqures de Ventoline en cas de crise importante, un traitement de dermipred (corticoïde) et du Fortekor dernièrement car elle avait ses petits poumons encombrés. Le vétérinaire lui a administrer une piqûre d'antibiotique pour parer à une infection éventuelle.
Voilà Elisabeth peut-être que ta petite mémère souffre de la même pathologie qui est parait-il de plus en plus fréquent chez les chats de cet âge.
tiens-nous informés
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/christina/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyVen 13 Mar - 16:50

Mon Grigri faisait la même chose lors de sa laryngite,le vétérinaire lui avait donné des anti-inflammatoires; c'était sa manière d'exprimer son mal de gorge, et il ne mangeait ni ne buvait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyVen 13 Mar - 16:50

idem que kinou pr une chatte que mon frère a adopté qui etait en accueil chez moi, en fait c'etait des toux, dus pbmes respi: plu de desodorisant ou encens..etc dans la maison ni prise odorante......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: envie de vomir sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptySam 14 Mar - 14:58

Merci aux personnes qui m'ont fait part de leurs expériences ; moi aussi, j'ai pensé à une allergie, la vétérinaire non; cette nuit, ou je n'ai rien entendu (ce qui m'étonnerait) ou ça ne s ' est pas produit .. En tout cas, Misty ne tousse pas ...

Pour continuer la série vétérinaire : ce matin, j'y suis retournée pour Grigri , celui que j'ai "recueilli" il y a quelque temps ; hier soir, j'avais trouvé une tache de sang qui venait de son anus et ses selles étaient d'une couleur bizarre (gris/beige); j'ai bien cru que je n'arriverais pas à le mettre en cage malgré mes gants de jardin . Chez la vétérinaire, il a été assez calme par contre et calin avec moi ...Vermifuge (milbemax ) maintenant et dans 15 jours + antibio pour ses intestins ; comme il n'est pas maigre, pas d'inquiétude si j'ai bien compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptySam 14 Mar - 16:33

ah donc ça serait du aux vers ? Bon, ça va se résoudre. Le sang dans les selles quand c'est de temps en temps, ce n'est pas un critère toujours inquiétant, disons que c'est à surveiller - (c'est plus grave dans les urines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: comme envie de vomir sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptySam 14 Mar - 17:37

Non, Anne, je me suis peut-étre pas bien exprimée mais il ne s'agit pas du méme chat.....C'est-a-dire que j'ai pris un "abonnement " chez la vétérinaire cette semaine ....Enfin, tant que ce n'est pas grave ...C'est ma carte bleue qui ne va pas étre contente !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMar 17 Mar - 20:49

Pour revenir à ma chatte qui semblait avoir envie de vomir sans vomir, elle a fini son traitement (primpéryl ou quelque comme ça ...); comme en ce moment, elle ne vient plus beaucoup dormir sur mon lit (c'était là que je l'avais remarqué), je ne sais pas si c'est complétement passé . Quant à Grigri, mon ex-visiteur qui est souvent là , il a été vermifugé samedi par la vétérinaire (selles pas belles et un peu de sang) et prend du félidiarix...Mais il a des gaz et, ce soir, j'ai trouvé des selles encore molles et peu colorées; heureusement c'était à l'extérieur mais juste à la porte (je suis quasi sure que c'est lui ..) N'ayant pas trop envie de lui donner des croquettes de vétérinaire vu le prix, que lui donneriez-vous si vous étiez à ma place ? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMar 17 Mar - 23:04

Les RC sont bien et pas chère en passant par l'association. Depuis que nous avons les RC, les chatons qui arrivent à la maison y ont droit en nourriture exclusive et ça fait des miracles. Certains se souviennent peut-être de ma galère avec les 5 premiers chatons que j'avais eu en accueil, en testant tous les produits inimaginables pour leur donner un transit normal.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMar 17 Mar - 23:43

Oui, les RC Fit32 sont très bien ! Des croquettes de bonnes qualité, et avec le tarif association, c'est finalement le même prix que les PUR*** O**
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMar 17 Mar - 23:46

Merci Caroline et Lysian !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Envie de vomir ...   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyLun 23 Mar - 19:59

Méme si cette envie de vomir est peut-étre passée (mais difficile à controler parce que ma chatte de 12 ans est souvent dehors), comme pour la chatte de Kinou, la vétérinaire a décidé de lui faire un bilan sanguin d'autant plus que , récemment , je l'ai vue boire assez longtemps par rapport à d'habitude .J'aurai les résultats demain ...
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyLun 23 Mar - 23:02

à 12 ans, elle a peut être un peu d'urée ou de diabète
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Comme envie de vomir...   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMar 24 Mar - 11:51

J'aurai les résultats cet après-midi ....Misty est une chatte qui n'a jamais été malade , j'espère qu'il n'y aura rien de grave ...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMer 25 Mar - 1:11

Allez ma Titi, j'espère que ce ne sont que tes 12 ans qui te fatiguent légèrement.

Titi est la doyenne de la maison, notre premier chat. Une tête de mule mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Revenir en haut Aller en bas
kinou
Parrainage
Parrainage



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 66
Localisation : VILLEPINTE

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMer 25 Mar - 15:16

C'est très bien le bilan sanguin pour vérifier tous les paramètres !
Olen l'a fait en fin d'année dernière et tout est normal ! Normalement comme pour les humains à l'âge de 10 ans cela serait bien de procéder à ce petit contrôle.
Pour Olen c'est moi qui l'avait demandé sur les conseils d'une amie.



Une toux sèche, faible et courte traduit le début d’une irritation de la trachée ou des bronches, c’est-à-dire une trachéite ou une bronchite.
Elle est souvent associée à une affection des voies respiratoires supérieures (coryza)
Mais peut être due également :
à une infection bactérienne,
à une allergie (asthme)
Plus rarement chez le chat, la toux peut avoir une origine cardiaque.
Soins
Il faut traiter la toux :
- avec des antibiotiques lorsqu’elle est infectieuse,
- des anti-inflammatoires lorsqu’elle est allergique.
Si elle persiste, le vétérinaire fera pratiquer une radiographie du thorax pour visualiser l’étendue de la gravité des lésions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.artabus.com/christina/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Comme envie de vomir ...   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyMer 25 Mar - 20:19

Merci pour tous ces renseignements, Kinou .Je viens d'avoir la vétérinaire : rien d'anormal dans son analyse de sang . Elle m'a dit que ce qui était important quand un chat vieillissait, c'était de surveiller le poids et qu'il ne se mette pas à boire beaucoup .Misty vivant autant si ce n'est plus à l'extérieur, ce n'est pas évident . Pour la peser, sauf chez le vétérinaire, pas facile non plus car ce n'est pas un chat qui va rester dans mes bras ou sur une balance ...
Maintenant quand j'entend un bruit bizarre venant d'un des 4 chats de la maison, je suis aux aguets alors qu'avant, je n'entendais rien: ça devient obsessionnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir EmptyJeu 26 Mar - 0:57

Ouf pour Misty, merci pour les nouvelles Elisabeth !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme envie de vomir mais sans vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme envie de vomir mais sans vomir   Comme envie de vomir mais sans vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme envie de vomir mais sans vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je n'ai pas envie d'abandonner mes chats mais que faire SVP ? - Stérilisation - Tarifs
» s'entendre comme chat & ours
» urgent 3 chatons 2 mois vont etre euthanasiés!!! --> tous placés !
» On dit toujours : "jamais 2 sans 3"
» NESTOR sans scrupule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: