Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Croquettes ou pâtée ?

Aller en bas 
+4
Caroline
Ludivine
Anneparjeu
mathdem
8 participants
AuteurMessage
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 43
Localisation : Paris/Amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyMer 4 Fév - 22:04

Ma véto allemande m'a dit hier qu'il serait bien que je remplace les croquettes (même Obesity - Royal Canin) par de la "moist food", comprenez de la pâtée. En gros, si j'ai bien compris, une cuillère à soupe de croquettes équivaut à 7 cuillères à soupe de pâtée. Les croquettes ne contiennent pas d'eau et le chat n'est pas rassasié.

J'ai donc commencé à alterner croquettes et pâtée.

En croquette, Bianca ne devrait manger que 35g/jour ! C'est impossible, elle est à 45/50g et elle est affamée. Avec la pâtée, elle a droit à 100g, soit l'équivalent d'une barquette. On va voir ce que ça donne.

Je pense qu'il existe différentes théories à ce sujet. Quel est votre avis ?

J'essaie désespéremment de faire maigrir Bianca mais il y a du boulot. Elle pesait plus de 6,5kg cet été et maintenant elle est à environ 5,8kg alors qu'elle devrait en faire 4... Aïe...
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyMer 4 Fév - 22:32

Perso je suis passée croquettes à 100%, moins de diarrhées aussi, je les trouve en meilleure santé.
Eau en abondance évidemment et bonne dose de croquettes 3 fois par jour (pas à volonté comme avant).
Comme tu dis les théories s'affrontent, mais au final je pense que l'important c'est surtout de privilégier la qualité que ce soit croquettes ou pâtée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyMer 4 Fév - 23:42

Je vais arriver au 100% croquettes aussi en Royal Canin.

Je vais devoir peser les croquettes aussi. Nala doit perdre un peu de poids. J'ai discuté avec la nutritionniste de RC. Pendtant minimum 3 mois, je dois lui donner du light40. Sa dose est à répartir dans la journée. Pour qu'il n'y ai pas de surplus en nourriture, je dois arrêter la pâté.
Les deux autres miss restent au sterilised. Quand Nala sera bien stabilisée, elle reviendra au sterilised comme tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 5 Fév - 0:11

Ca fait un moment que j'entends toujours le même discours de tous les vétérinaires que je rencontre : les croquettes, c'est mieux que la pâtée (à condition bien sur qu'elles soient de bonne qualité).

Cependant, un mini bémole de la part du véto qui suit Réglisse pour ses calculs. Il participe à des études à ce sujet et une tendance commence à plaider pour le fait que la pâtée serait meilleure pour soigner les calculs. Mais pas n'importe quelle pâtée, la pâtée médicale (c/d en l'occurence).
Dans sa clientèle, 2 chats n'ont pas eu leurs calculs de stabiliser avec les croquettes, l'un a pu être stabilisé avec la pâtée, l'autre non...
Pour Réglisse on essaie encore les croquettes... si vraiment ça donne pas de résultats, on essaiera la pâtée... mais au prix des sachets de c/d, si il maigrit pas le Réglisse, il me servira de Dinde à Noël prochain Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 5 Fév - 0:41

Haannnnn, de dinde au prochain Noël, non mais ca va pas ta tête ou quoi ! C'est pas de la volaille, c'est un minou. Bon s'il fait cuicui d'ici noël, tu pourras éventuellement l'envisager, mais bon, c'est limite quand même ! scratch

Pour revenir au sujet, c'est vrai il y a tjs le même discours. Mon véto n'est pas contre la pâté, mais comme tu le dis justement, faut qu'elle soit de bonne qualité.

Ap, RC fait de la pâté aussi... mais uniquement disponible chez le véto ! Je pense que c'est comme les croquettes RC qui ne se trouvent pas en grande surface, c'est pour des pb particuliers de nos minoux!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 5 Fév - 17:01

Pauvre Réglisse!

Moi aussi croquettes à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 5 Fév - 18:13

J'en reviens pas de ce q tu dis sur mon ex !! (Réglisse)
alors toi .... lol


RC pâté se vend sur internet, un peu moins cher que chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 5 Fév - 20:01

ok, merci pour l'info pâté RC, je savais pas qu'on pouvait en avoir sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
dothy60
Adoptant
Adoptant
dothy60


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : pont sainte maxence

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyVen 23 Avr - 0:09

bonjour a tous,

en ce qui me concerne je met les croquettes a volonté et de la paté matinn et soir. le probleme c'est qu"a la maison j'ai un gros mangeur (Salammbô) et petite grignoteuse (Poison) . Poison leche la sauce de la paté mais ne la mange pas et prefere les croquettes tandis que Salammbô mange sa gamelle et celle de Poison 'il lui pique sa gamelle avant meme de finir la sienne si je les separe pas en fermant la porte).
du coup pas evidant de trouver le juste milieu alors j'ai opté pour le distributeur d'eau et de croquettes.

j'avou que ça fonctionne plutot bien meme si Salammbô parait toujours afamé ! il mangerait toute la journé mon Gros s'il pouvait lol
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 29 Avr - 15:14

Bonjour,
Pour poison, mon grand -père avait le même problème avec son chat elle léchait la sauce et laissé le reste de la paté du coup c'est la chienne qui se faisait un palisir de la manger...lol
Du coup, il a fini par mélanger un peu de paté avec ses croquettes et sa a marché!!!Croquettes ou pâtée ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
dothy60
Adoptant
Adoptant
dothy60


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : pont sainte maxence

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 29 Avr - 15:35

c'est une bonne idée le probleme c'est que c'est salammbô qui va lui manger lol. mais je vais essayer. toute facon elle meurt pas de faim eau et croquettes lui suffise et depuis la sterilisation elle a grossi donc tout va bien. merci de conseil !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 29 Avr - 19:04

ooo j'en doute pas qu'elle ne meurt pas de faim mdr!!
Mais quand je vois les chats de mes amies se jetés comme ca sur la paté, je me dis que c'est dommage qu'elle ne puisse pas en privoter!!!
Je ne sais si parmis les votres réagissent comme ca mais des que l'on sortait un sachet de patée ils devenaient tous fous! Ils venaient ronronner dans nos jambes et tout c'était marrant de les voir comme ca pour de la patée mdr
Revenir en haut Aller en bas
dothy60
Adoptant
Adoptant
dothy60


Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 41
Localisation : pont sainte maxence

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 29 Avr - 19:32

oui c pareil sauf que moi c des que je rentre dans la cuisine qu'ils se frotte a moi. j'appelle ça "le syndrome de la gamelle" lol, et encore Poison (le petite mangeuse) miaule pour que je donne a manger a Salammbô looool . car elle il faut que j'aille la cherche pour qu'elle mange!! mon gros lui c'est un estomac sur pattes mdr !!! c marrant mais quand on manque de tomber par terre alors qu'on va juste checher a boire et qu'il vienne de manger c'est un peu agaçant lol
Revenir en haut Aller en bas
juju7680
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 35
Localisation : Abbeville

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyJeu 29 Avr - 19:34

oui vu dans ce sens la...lol!!
Revenir en haut Aller en bas
M
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptySam 3 Juil - 18:53

La conversation date un peu mais je viens de tomber dessus.
Ma chatte était habituée aux croquettes quand je l'ai eu, j'ai donc continué ainsi jusqu'au jour où elle a fait une infection urinaire ( pourtant elle buvait). Le vétérinaire m'a alors recommandé de lui donner de la pâté;
Il est vrai que mon animal n'est pas du tout difficile et mange de tout, j'en ai tout de même parlé avec ma mère dont la chatte aussi a déjà eu des infections urinaires, elle m'a dit qu'elle donne les 2 ,croquettes et paté à son chat.
Je fais donc la même chose, un sachet chaque matin et des croquettes... j'ai alors remarqué qu'elle ne buvait plus du tout, donc j'ai commencé à mouiller les croquettes. Cela fait 2 mois que je fais ainsi et elle est en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? EmptyDim 4 Juil - 0:48

J'ai un de mes chats qui a de gros soucis de cristaux urinaires... tellement que j'ai fini par me rendre chez un urologue pour avoir son avis...
Elle m'a complètement déconseillé de donner une alimentation mixte croquettes / pâtée car, en effet, le chat se croit suffisamment hydraté à cause de la pâtée, mais ce n'est pas le cas en fait, et cela peut provoquer de nouveaux calculs (et par conséquence des infections) au chat.
Il faut une alimentation de type unique, croquettes ou pâtée, mais adaptée... et la pâtée adaptée pour les chats à problèmes urinaires coûtant le prix de l'or... les croquettes avec l'eau à volonté semble être un bon compromis, et elle m'a en effet dit que de les mouiller pouvait permettre encore d'améliorer les choses... si le chat veut bien les manger après (le mien retourne sacrément son nez dessus...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes ou pâtée ? Empty
MessageSujet: Re: Croquettes ou pâtée ?   Croquettes ou pâtée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes ou pâtée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chats qui boudent leur pâtée
» Croquettes ou Patés ?
» Covoiturage des croquettes RC.
» Croquettes kitten 36
» Distributeur de croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: