|
|
|
| Les surnoms de nos chats | |
|
+26Mili Elodie t flore Pascale Cyrine Dodilarant Audwey Audrey malilon véronique martinez Ludivine Karineb Lysian soph80 Anneparjeu Elisabeth jdem ceci80 christelle80 Aie Catsetdescots mathdem missmolko8059 Ylaaria Gencha Caroline 30 participants | Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 1:03 | |
| J'ouvre ce sujet, suite au poste de présentation des chats que Fluch, qui ont tous des surnoms plus drôles les uns que les autres. Je suis bien certaine que nous donnons tous à nos chats des petits nom affectueux, drôles, attendrissants, un peu débiles. Alors je vous propose de les avouer ici (bon, ok, nos mines ne seraient pas contents de savoir qu'on étale ça au grand jour, mais promis, on ira pas leur répéter ) Je commence : Midsummer : Midsou, Midoune, Doudoune, Doune, Ma Doune (bon, pas très original, je l'accorde, mais il répond à tous), et Mon Ange aussi. Réglisse : Reg, Regreg, Mon Gros Reg (comment ça, pas original et pas sympa ?) Caruso : Bébé, tchot cul, trou-du-cul Maman (ben ouais, désolée... mais il est resté tellement bébé, cul-cul, niaiseux, que ça lui va à merveille) Rainha : Ma Reine, Princesse, Ma Fille, Pétasse (et elle les porte tous très bien...) Dobby : Dobs (c'est tout, il n'a pas encore beaucoup de surnoms, mais de toutes façons, comme il peut pas y répondre...) Caruso et Dobby : quand je les appelle tous les deux ensemble (car ils sont toujours fourrés ensemble, Dobby faisant une bêtise, Caruso admirant), c'est "les Bébés" (même s'ils ne sont plus trop bébés...) A vous ! | |
| | | Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 2:26 | |
| Yuka : mon loulou, mon gros lou, bo lou, yuyu, pachacha, le baveux, le chieur (quand il course chaman ou dody). chaman : beau gosse, pu du cul (quand il pete), beau man, gouluman. dody : ptit cul, minicat, frippon. | |
| | | Ylaaria Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 10:09 | |
| Toulouse : ma crevette, ma crévette ( nuance !), ma bêbête, ma pépette, ma pouillette, mon doudoooouuuuu, ma boulette (pour les petits kilos en trop, ). Précisons que c'est un mâle ! C'est fou comme il arrive à reconnaître tous ses surnoms. Maya : ma p'tite douce, ma puce, ma louloute, ma toute belle, mais oui t'es toute belle, petite garce et petite "pute" ( le prendre amicalement ), c'est quand elle décide de faire sa chieuse, ce qui arrive deux ou trois fois par jours, lol. Pour mon chéri c'est : ma choupinette, ma chouquette, ma chichoune ( mais où va t-il chercher tout ça !? ), ma chichounette, ma chichouninette, pas trop compliqué....non pas du tout ! | |
| | | missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 10:24 | |
| Alors moi, mon Chatouille, c'est ole plus souvent "mon Poussin". Après y'a mon ptit chou, ptit cul, bétail à ressort, l'animal, ma grosse dinde, mon casse pied" | |
| | | mathdem Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 12:19 | |
| "trou-du-cul Maman" pour Caruso !!!!!! Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!! Génial ! Pour Bianca : Mouche Moumoune Bouchon Poulette Crevette Boubou Choumette Noune Choupinette Tounette Surnoms donnés par mon copain anglais : Méchant chat Sheep (mouton) Ebay (il me demande régulièrement si je ne veux pas la vendre sur Ebay :-) Crazy cat Surnoms donnés par ma soeur : Gros tas Caca Mont-Blanc Bianca caca Bibendaum Surnoms donnés par ma mère : Grosse mémère Gentille mémère Mon pauvre chat !!!!!!! | |
| | | Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 16:32 | |
| Zébulon, c'est mon gros Zébu, ch'Zèb', min gros, ma doudou, mon loulou, Jo la pédale (parce qu'il salope toujours mes carreaux en pédalant dessus parce qu'il est dehors et qu'il veut à tout prix rentrer !!!), ch'pénib', ch'grand codin ( ça veut dire grand bébète ! ;o)) ) Angie, c'est ma crahouète, ma crouchnète, ma nénette, grand-mère, ma cacahuète (en été) et ma Twinuts (en hiver, parce qu'elle est plus qu'enrobée en hiver, alors ça fait une cacahuète enrobée ...), la follette, bourricotte, pétasse Milky c'est ch'Milkousse, Flipo (parce qu'il est toujours complètement flippé !), mon bébé, mon 'tit doudou | |
| | | Aie Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 16:40 | |
| Ling Ling : Lili lililounette ti ninou choupi choupinette poupinette ti poupi ptit loutre tiote puce
Magnolia Mia miamia tellement "mia" qu'il n'y a pas d'autre noms qui s'imposent bon si pour Seb c'est la chieuse lol parce qu'elle lui reclame toujours des calin quand il bosse sur l'ordi en lui montrant de préférence son derriere ...
Mes puces, mes filles, les fillouttes
Esteban banou chti bou/ ch'bou bouni
Tao tatou titounet -on pense toujours à toi mon tout doux -
Romeo Romi/gromi rominou/grominou
Pedro pedi pedibou pedrosio noirot
suis sure qu'il y en a des tas d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit | |
| | | christelle80 Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 16:43 | |
| Dora c est : youyoute , louloutte , bébé , chatoune , fifille , dodo , doudou Et encore quelques uns comme cela | |
| | | ceci80 Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 18:31 | |
| mon canaille son surnom c'est "mon chouchou" "mon bebe" | |
| | | jdem Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 19:32 | |
| trop drôle ce post Pistache: Tatache, Tatachounette, Pipist, Crevette Charleston: Charlie, Con con, Mon Biquet, Mongolito | |
| | | Elisabeth Adoptant
| Sujet: surnoms Lun 19 Jan - 19:46 | |
| Concon, je crois que c'est moi qui l'ai surnommé comme ça parce que , par exemple, quand il est l'heure de manger, il se laisse dépasser par les autres , on dirait qu'il est "dans la lune" ; dernièrement, je l'appelais " Champion " au lieu de " Charleston " mais, ça, je ne le faisais pas exprès ...De méme que j'appelais Pistache, Peluche (désolée Peluche80 ...) . En plus, il y avait Pollux dont le nom commence aussi par un P.... Une fois, j'avais appelé Castor, Calor et, du coup, jdem avait surnommé Pollux, Electrolux ... Mais là, ça doit étre l'age et on s'éloigne des surnoms.... | |
| | | Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 21:52 | |
| très bonne idée ce post Indy, honneur aux vieilles, c'est Doudou, Madou, mon coeur, "pétasse" et saloperie de gonzesse. Sweety c'est Sweet tout simplement, ou Sweety boy Gizmo s'appelle Gizmo Vandomme quand il fait des conneries, sinon Guiz, Trouduc, chouchoudu, crapule Lilou c'est Malilou ou Liloucha Yuri c'est ma pétasse (nuance avec Indy) et Rosso s'appelle Rosco P Coltran (c'est pas un diminutif j'en rajoute !) qui était le Shérif dans 'Sherif fais moi peur' - me demandez pas pourquoi (Rosco Rosso c'est proche ?) ... | |
| | | soph80 Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 23:02 | |
| a mon tour
eclipse : clipssou, cli cli
cannelle : canouche, nelle, canne
finalement ca va j'en ai pas trop ..... | |
| | | Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 23:25 | |
| Bon eh bien à mon tour : Aragon : bouboule, bébé, tio père, pépère, mon roi, mon trésor, nounours.... Zazie : Zaza, zazou, zazinou, zazinette, zazinounette, mémère, mamachat... Capucine : capu (capou), pucinette, pupuce, ma puce,la grosse, merdeuse, craneuse, nénette, ma caille.... Duchesse : duquesa, duduche, pétasse, ma belle, ma beauté.... Rodrigue : roro, roudidou, rodrigo, troutrouille, pourriture (quand il fait une belle connerie comme celle d'hier soir, voir post des bêtises de nos chats....) Dioni : bébé, didou, mon canard (ben oui, je sais quand même que c'est un chat..) Melchior : Mel, nounours, pot de colle, etc... | |
| | | Karineb Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 23:26 | |
| Alors moi j'en ai pas beaucoup
Minouschka c'est nounouche, minousch, nouschka
Et gribouille c'est : bébé pour les câlins et gribouille quand il est vilain!!! | |
| | | Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Lun 19 Jan - 23:46 | |
| Sympa ce post! A moi maintenant! Asia: ma puce, mon chéri à sa môman (bon ok, c'est une fille!), ma poulette, piti minou Danaïs: mon petit bébé (qui aura 1 an le 11 mars, ca passe trop vite), ma chieuse (qd elle retourne la gamelle d'eau), piti minou Nala: p'tite puce Les trois ensemble: mes pitis minoux Quand je rentre à l'appart: salut les filles! salut les poulettes! Pour Maxime (pas de panique, c'est pas un méchant, il les aime bien) ! : Asia: taré de chat (elle est très sportive!!! donc court partout et Danaïs suit. Nala commence aussi), con de chat (sais pas pourquoi, elle est loin d'être idiote). Danaïs: pas de surnom je croix.... Nala: la grosse (quand il soulève la couette pour se coucher, elle ne bouge pas, elle roule soit-disant!!!!) En général c'est: tes chos ! typiquement picard, rien que pour m'embêter ! | |
| | | véronique martinez Memb/Adop/Parr
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Mar 20 Jan - 0:09 | |
| Bon je me lance ... je crois pas que ce sera pire que ce que je viens de lire! Dimna: ma pupuce, pepette, craneuse, merdeuse (euh, oui, pardon), fofolle, mémère, ptit cul...Ah oui il y a aussi l'affreuse mais celui ci ne se justifie vraiment pas! Cali: calinou, calinette, mon bébé d'amour, pépère, poulet (celui là il pense que c'est aussi son nom car il y répond tout autant qu'à Cali); je crois que c'est tout mais il y a aussi tous ceux que je n'utilise qu'une fois (les spontanés pour ainsi dire!) A votre tour ... | |
| | | Aie Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Mar 20 Jan - 10:38 | |
| je savais que j'en avais oublié : Les schtroumpfettes, les monstres, monstrosaure ... | |
| | | malilon Adoptant
Nombre de messages : 128 Age : 42 Localisation : Amiens (80) Quartier Ste Anne
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Mar 20 Jan - 16:08 | |
| Lilou: ma ninou, ma ninounette, ma princesse, ma belle, ma patate Gizmo: mon garçon, mon grand Grizly: boule de neige, nounours Lili et Cléa: mes tchoupettes, mes tchoupes, mes tchoupetchoupes, mes filles | |
| | | Audrey >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Mar 20 Jan - 16:28 | |
| miette: Meeeeeeeeeeeeeeeeeettttttttttte finette: ma grosse (elle est obèse) ma peureuse, ma loutre zephyr: lou, tit père, zeph' domino: domi, lou aussi Bilbon: biiiibon, gros bill' | |
| | | Audwey Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Jeu 22 Jan - 18:13 | |
| J'adore ce post !
Alors pour Kiara : - kiki - ma grosse (car avec son poil d'hiver elle a l'air énorme) - ma louloutte - ma belle - ma chieuse (quand elle fais des bêtises) - ma piseuse (car depuis qu'elle c'est fait stérilisée, elle fais pipi partout...)
Pour Nyla : - nyny - ma belette - ma loveuse (toujours entrain de faire des câlins) - ma chieuse (quand elle fais de bêtises) - mini cat ou mini crotte (car c'est un petit gabarit) - ma louloutte - la morfale (elle réclame souvent et saute toujours sur la nourriture) - trou du c*l de babouin (car quand elle marche avec la queue levée, on voit que ça !!) | |
| | | Dodilarant Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Jeu 22 Jan - 22:47 | |
| allez je me lance avzec les miens
tigrou: gros cul lola: collante, chieuse, chiante, ma mère l'appelle lol (en même temps elle m'apelle lol aussi) tino: titi
chipie: chipette, puducul ashmael: ashy | |
| | | Cyrine Visiteur
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Jeu 22 Jan - 23:08 | |
| Alors pour chez moi ca donne :
Beebop : Mon gros bébé d'amour, loulou, bébé, sale gosse, poupoune
Venus (en acceuil) : grosse louloute, ma beauté, nénétte, titine, ma grosse, mémére ... | |
| | | Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Ven 23 Jan - 12:49 | |
| Ah oui c'est une bonne idée ça Caro!!
- Swing: Twing, Garenne ( il a un profil de lapin) - Confetti : Titi, Confet, Bimbo, Anne l'appelle Lolita, ma mère et ma soeur l'appellent Princesse - Ballerine: Ballerin, Balle, Balloun - Proust: Ch'tine, Ch'ti N'Aga ( ça veut petit amour en grec, mais version picarde), Prousti, ma soeur l'appelle Enflure - Mistie: Ma miss, Rouleuse, Fille des rues - Sixtine: Psycho cat, Tixtine
Les chiens: - Klyde: Douce, Ma douce, Doudou ( mais non c'est pas un rott de 50 kgs, c'est ma douce...) - Othello: Serpillère, Lotte, Lolo | |
| | | flore Parrainage
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Ven 23 Jan - 13:51 | |
| oui très bonne idée unica : mémère (car elle est très très calme pour son âge), la grosse (mon véto souhaite qu'elle perde au moins 200g car elle fait 4,8 kg) titi : mon bébé (ex sauvage que j'ai mis deux ans à sociabiliter), mon gros (car juste un peu plus gros qu'unica mais énorme par rapport à chipie qui fait 2,7 Kg) chipie : mon rat des villes (par rapport à sa façon de marcher), la ptite (par rapport à sa taille), la chiante (car elle est chiante avec les autres chats de la maison) et la princesse (car elle se croit tout permis) | |
| | | Elodie t Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Sam 24 Jan - 0:11 | |
| Je me lance aussi, en tout cas ça me fait bien rire !! On est tous gaga de nos chats
Pippin : pipounou, mon bébé, mon choupinet d'amour, mon ti chiant (il miaule tout le temps et me suis partout !!), mon bichon (je sais c'est pas un chien)
Dédé : mon didou, doudi, miaou (parce qu'il miaule beaucoup lui aussi) Hermione : ma puce, ma cocotte, miomione, herrrrrrrrrmioooone !!!!! | |
| | | Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Sam 24 Jan - 9:16 | |
| alors pour moi qui suit super gaga:
Noisette: Mamour, noïnoï, ma princesse Alphy: gros loulou, pepere Isis: Zouzouille, grosse Noelle: Nono Chouquette: chouchouc, ma grosse | |
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Sam 14 Mar - 21:11 | |
| Allez, on remonte un peu le poste ! D'une, il y a des nouveaux qui ne le connaissent peut-être pas et deux, Nala a ses nouveaux surnoms aussi ! Donc pour Nala: miss troutrouille, ma p'petite dodue (alors pour celui-là ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas moi qui l'ai inventé !) C'est mimi et ca lui va bien !!! | |
| | | Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Sam 14 Mar - 22:07 | |
| me suis appropriée le surnom de Caruso pour Gizmo, le trouduculmaman lui va super bien aussi à celui là ! Yuri j'ai oublié c'est aussi Mayu et mon coeur. Rosso je l'appelle encore Chaton malgré ses 4 kilos lol et lui c'est Ticoeur à l'occasion .... | |
| | | amelie60 Memb/Adop
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Sam 14 Mar - 23:56 | |
| nougatine en a deja plusieurs : noug chaminou chafou chapourri de mon frere: lapinchat lapinchachounet( ca c'est pour compliquer les chose) la chevre ( quand elle marche en crabe avec le gros dos et la queue en panache mon frere dit qu'elle fait la chevre... bref ) de moi biquette ma biquounette dernierement simone... | |
| | | Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Dim 15 Mar - 0:41 | |
| Il m'en manque deux par rapport à ce que j'ai dit là haut Alors, Orphée, c'est pas très original, c'est Orfeo... Et Artur non plus, mais faut dire que j'ai pas encore eu bien le temps de lui donner des surnoms... c'est Arturo. En fait, c'est même ce nom qui figure sur son passeport, mais c'est espagnol, en portugais, c'est Artur. Caruso, quand je l'appelle le soir qu'il ne veut pas rentrer, c'est Carusinho ("petit Caruso" en protugais) - Anneparjeu a écrit:
- me suis appropriée le surnom de Caruso pour Gizmo, le trouduculmaman lui va super bien aussi à celui là !
Oui, c'est clair... récupérés à la même époque, adoptés à la même époque, ils sont pareils ces deux là | |
| | | Candicette80 Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Dim 15 Mar - 15:14 | |
| Alors moi Dioni en a plusieurs mais la plupart du temps c'est loulou ou mon loulou ; foufou car il ne fais que des singeries , le pirate car faut quand même le dire c'est un sacré loulou qui me fait changer une souris par jour il faut dire qu'il lui en fait voir à sa souris dans la journée! , l'estomac sur pattes car c'est un grand gourmand il demande toujours à manger , mon ti coeur car c'est un chat adorable et mon pot de colle ou ma glue car il est toujours derrière moi et ma fille . Et pour ma fille c'es Oni et maou ben oui c'est encore un bébé elle n'a que 14 mois et faut voir ce qu'ils se racontent tout les deux....maou miaou maou miaou.... | |
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Dim 15 Mar - 15:21 | |
| Hihi, trop fort les dialogues entre la puce et Dioni !!! | |
| | | Laettia Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Dim 15 Mar - 15:41 | |
| Chez nous Vénus c'est la belle, poupoune, la miss et troutrouille puisqu'elle court se cacher au moindre bruit suspect ! | |
| | | typhanie Adoptant
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats Dim 15 Mar - 18:09 | |
| Alors chez nous : Vérone : vévé véronette chaton la grosse mon gros chaton (ben oui elle est grosse mais parfois elle a sa petite tete de chaton) mon amour ma princesse... Bali : balinou, nounoute, nain-nain, puce, la folle (quart d heure de folie oblige)... Isha : ishachoute, bébé petite puce... Lali : lalinette (ben oui il faut bien distinguer Balinou et lalinette...), minette, bébé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les surnoms de nos chats | |
| |
| | | | Les surnoms de nos chats | |
|