| Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! | |
|
+10Caroline Ylaaria Gencha Aie Dodilarant Mili Elodie t Ludivine Lysian Anneparjeu 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Anneparjeu Adoptant

| Sujet: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Dim 21 Déc - 22:51 | |
| A venir dans cette rubrique les fabuleuses recettes de nos bénévoles .... le gâteau au Nutella .... les muffins ... les cookies (attention au four  ) ........... Régalez vous et suivez bien les conseils de nos pros des desserts ! | |
|
 | |
Lysian Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 22 Déc - 0:35 | |
| En effet, j'ai hâte d'avoir les recettes lol !!! Vite Chouchou et ElodieT, on attend avec impatience ! | |
|
 | |
Ludivine >>> Administratrice <<<

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 23 Déc - 11:20 | |
| Je vous mets dès que possible la recette ! Miss Anne souhaite des photos de la préparation, du coup ca va prendre un peu plus de temps, mais ca va arriver vite !  | |
|
 | |
Elodie t Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 23 Déc - 13:22 | |
| Voici la recette de mon fondant au nutella, vous allez découvrir que je ne suis pas une grande cuisinière car c'est la recette la plus simple et rapide du monde !
ingrédients : 150gr de beurre 120g de sucre 4 oeufs 500g de nutella 100g de farine 1/2 sachet de levure 1 pincée de sel 50g de noisette (facultatif)
mélanger le beurre et le sucre puis ajouter les oeufs 1 à 1. Ajouter le nutella Ajouter la farine et la levure, puis les noisettes.
Beurrer le moule puis faire cuire 20 à 30 minutes à 180°c selon le four.
Voilà ça prend très peu de temps et on se régale ! (surtout quand on lèche la cuillère !) | |
|
 | |
Mili Fami / Adpt

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 23 Déc - 13:51 | |
| cool je vais essayer! merci! | |
|
 | |
Dodilarant Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 23 Déc - 14:03 | |
| merci je vais tenté cette aprés entre deux révizions! | |
|
 | |
Aie Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 23 Déc - 14:17 | |
| | |
|
 | |
Gencha Fami / Adpt

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 23 Déc - 14:20 | |
| Il y a besoin de gouteur? Je pense que a partir de vendredi je pourrais manger normalement. Donc dispo comme gouteuse a partir de vendredi.  | |
|
 | |
Ylaaria Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 13 Jan - 13:48 | |
| Voilà la recette des cookies : ( 40 cookies environ ) Ingrédients : 250 gr de beurre ramolli 200 gr de sucre en poudre 140 gr de sucre roux 2 oeufs 1 sachet de sucre vanillé 1 sachet de levure chimique 1 verre de flocons d'avoine ( parfois je ne les mets pas, les cookies sont ainsi moins bourratifs...) 1 tablette de chocolat noir, coupée en petits morceaux 400 gr de farine. Mélanger bien beurre, sucre en poudre, roux en vanillé; ajouter les oeufs et la levure, mélanger. Ajouter les flocons d'avoine, mélanger. Puis petit à petit la farine tout en mélangeant ( encore lol ). Ajouter le chocolat. Mettre des petites boules de pâte sur une plaque de cuisson ( papier sulfurisé ou albal graissé ). (180° 8 à 10 minutes ). Retirer du four juste avant que cela ne semble prêt. | |
|
 | |
Ylaaria Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 13 Jan - 14:53 | |
| Bien, je viens d'essayer le fondant au chocolat d'Elodie t, il est actuellement au four...donc après la dégustation qui aura lieu ce soir à l'occasion de l'anniversaire de mon chéri, je vous dirais si c'est une bonne recette ! Attention Elodie, prend garde à toi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 0:08 | |
| Voilà les muffins ! En reportage photos spécialement pour Anne  !!! Ingrédients pour 14 muffins (source: recette Tupperware, c'est mon côté doc qui ressort!!)  100 g de beurre salé (ou beurre doux et ajouter un peu de sel) 100 g de sucre 4 oeufs 150 g de chocolat Dessert 70% cacao 14 carrés de chocolat au lait (ou autre selon les envies) 30 ml (ou 15g) de farine Préchauffer le four et ne pas oublier de retirer la grille! Faire fondre le chocolat dessert cassé en morceaux et le beurre au micro-onde 1mn30 (puissance 750 W). Ajoutez le sucre, les oeufs et en dernier la farine. Mélanger pour obtenir une pâte homogène.  Poser le moule à muffins sur la grille froide et remplir les alvéoles aux 3/4.  Déposez un carré de chocolat au lait (ou autre selon l'envie! ) au milieu de chaque muffins et faire cuire 9 à 10 min dans un four préchauffé (th 7/8 ou 220°).  Mettre au four...  Ca gonfle !!!!!  Attendre 10 min avant de démouler. C'est prêt !!! Recommencer l'opération avec le reste de la préparation pour avoir 14 muffins!  Bon appétit ! Hummm miam miam !!!  | |
|
 | |
Caroline >> Bureau/Modération <<

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 0:21 | |
| Super la recette avec photos !
Bravo Chouchou ! | |
|
 | |
Gencha Fami / Adpt

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 0:32 | |
| Chouchou j'ai une collegue de travail qui habite albert je peux avoir ton adresse pour qu'elle aille te "debarasser" de ces muffins que tu as du realisé pour nous montrer la recette.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 0:48 | |
| C'est vrai, t'as une collègue qui habite Albert !!! Pi être qu'on se connait, qui c'est, le monde est tellement petit! Ben désolée mais ya pu de muffins, les photos datent des vacances de noël et ils n'ont pas posés!
Mais tu es la bienvenue si tu veux venir en manger !!! J'en ferais spécialement pour ta venue!! | |
|
 | |
Ylaaria Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 0:54 | |
| Merci Chouchou pour ta recette ! En tout cas le fondant au nutella était tout simplement délicieux ! Miam ! J'eesayerais tes muffins bientôt ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 1:04 | |
| Je vais essayer les autres recettes à mon tour !!!! | |
|
 | |
mathdem Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 12:35 | |
| Ah, c'est un supplice ces photos à l'écran ! Je vais dévorer mon ordi !!!! | |
|
 | |
shunli Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 14 Jan - 20:17 | |
| j'ai pris des kilos rien qu'en lisant !!! hum je vais essayer vos recettes ce week end c'est mon pese personne qui va pas etre content  | |
|
 | |
Dodilarant Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Dim 18 Jan - 19:44 | |
| chouchou tu as noté 15g de farine au lieu de 150g,
mon père vient d'attaquer ta recette je viens de sortir 6muffins du four, j'attend 10 minutes puis je les démoule et je t'en donne des nouvelles | |
|
 | |
Dodilarant Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Dim 18 Jan - 20:17 | |
| ct trés bon merci pour la recette | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 19 Jan - 23:19 | |
| Super si c'est bon !!!! Nan, c'est ca, je ne me suis pas trompée, c'est bien 15g ou 30 ml. Bon ap'! | |
|
 | |
Dodilarant Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 19 Jan - 23:53 | |
| sauf que 30ml ca correspond sur mon verre doseur à 200g de farine, et 15g ca fait vraiment quelque chose de petit.
enfin on a fait avec 150g et c'était trés bon aussi lol | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 20 Jan - 0:13 | |
| Ah, pi être un erreur d'écriture, je fais jamais en ml, donc je n'ai pas fait attention ! Je ferai attention la prochaine fois, merci! L'essentiel, c'est que ce soit bon!!!  | |
|
 | |
Dodilarant Visiteur

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mar 20 Jan - 21:25 | |
| ma mère a mangeait le sien le lendemain, à stocko ils vendent du chocolat milk fourré café et j'avais mis ca au milieu de son muffin elle a adoré!!!! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 16 Mar - 22:27 | |
| Devinez ce qui est en train de cuire dans le four ?  | |
|
 | |
Elodie t Adoptant

| |
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 16 Mar - 23:17 | |
| Gagné Elodie, bravo ! Et comme sur la première fournée, y en a 3 qui se sont mal démoulés, ben fallait pas les perdre quand même, alors je les ai mangé... hmmm...  | |
|
 | |
Anneparjeu Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 16 Mar - 23:26 | |
| oui alors ça c'est pas drôle du tout .... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Lun 16 Mar - 23:39 | |
| Elle les a mangé en direct live au téléphone avec moi ! En tout cas, elle n'arrêtait de dire... hummm, c'est super bon ! Ben j'en ai pas senti le goût pour autant ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 18 Mar - 10:56 | |
| Bon, je vous confirme que la recette de Chouchou est excellente ! Alors, j'avais fait la moitié caramel et la moitié chocolat au lait à la figue. Hmmm... un régal !  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 18 Mar - 11:10 | |
| Je ne sens toujours pas le goût !!!  | |
|
 | |
Anneparjeu Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 18 Mar - 11:32 | |
| on peut espérer en gouter d'ici quelque jours non ???? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Mer 18 Mar - 11:46 | |
| Oh ben non, on a tout fini Et puis, je voudrais pas faire concurrence à Chouchou  | |
|
 | |
lucifer Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Jeu 6 Déc - 14:18 | |
| Hum!!!! J'ai testé le fondant au nutella et les muffins...Une tuerie!Un régal! Si je m'écoutais,j'en referais tout de suite! Mais,est-ce que ce serait raisonnable? | |
|
 | |
amelie60 Memb/Adop

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Jeu 6 Déc - 14:29 | |
| Si tu viens a l'Ag il faut en refaire samedi matin !!! | |
|
 | |
lucifer Adoptant

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Ven 7 Déc - 21:05 | |
| Non,désolée,je ne peux pas venir...  Ca aurait été avec plaisir... Peut-être pour l'opération papier cadeau?  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! Ven 7 Déc - 21:35 | |
| Oui, à l'opération papiers cadeaux  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut !  | |
| |
|
 | |
| Les recettes miam miam de l'Opération Truffaut ! | |
|