| Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël | |
|
+15Ludivine Mathilde Gencha missmolko8059 Brigitte80 Myrtille Anneparjeu Mili jdem Lysian Aie Catwolf Marie Elisabeth Caroline 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Caroline >> Bureau/Modération <<
| Sujet: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Sam 20 Déc - 17:19 | |
| Audrey m'a appelée ce matin, la fourrière de Gennevilliers a ramassé une petite chatte à nous sur Nanterre.
??????
Audrey me laisse le numéro de tatouage de la minette, qui se nomme Clochette. J'appelle Aude-Isabelle pour qu'elle recherche dans ses papiers si elle trouve trace d'une Clochette. Comme il s'agit vraisemblablement d'une vieille histoire, j'appelle au secours Myrtille, note ancienne secrétaire. Elle trouve une réponse au mystère dans son cahier, puisque Clochette est une petite chatte libre d'Amiens, stérilisée et identifiée en 2006 ! Que fait-elle en région parisienne ?? Une partie du mystère qui ne sera jamais résolue....
J'appelle la fourrière qui me dit que la minette est très très gentille ! A-t-elle été récupérée par des gens ayant déménagé en RP puis l'ayant perdue ?
Aude-Isabelle m'a scanné la carte de tatouage de Clochette, je vais la chercher de ce pas.
Je la ramène cet am chez Mili, qui a encore l'immense gentillesse de nous dépanner en la prenant chez elle !
En tous cas, merci à tous ceux qui se sont démenés dans cette histoire, pour y aporter une fin heureuse et la vie sauve à Clochette !
Dernière édition par Caroline le Lun 22 Déc - 17:54, édité 1 fois | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Sam 20 Déc - 17:43 | |
| Encore une drole d'histoire ! Heureusement qu'il y a les tatouages, les papiers, les fourrières, quelqu'un dans la région parisienne, Mili encore etc... | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Sam 20 Déc - 19:06 | |
| hum...j'aime pas trop ce mystère... | |
|
| |
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Sam 20 Déc - 19:09 | |
| Bon, voilà, la petite est sortie de la fourrière. C'est une petite chatte vraiment très gentille, elle passe son temps à se frotter à mes jambes. Le monsieur de la fourrière m'a d'ailleurs dit qu'il l'aurait bien gardée ! Par contre, deuxième grosse surprise de la journée, alors que je laisse Clochette sortir de sa caisse arrivée à la maison... la puce est amputée de la patte arrière droite ! Une amputation propre, nette et ancienne ! Ceci atteste quand même la thèse de la chatte récupérée et emmenée par des gens qui ont déménagé... et qui s'en sont bien occupés... et qui doivent être bouleversés de ne pas la voir rentrer ! Je mettrai demain des annonces sur des sites de perdus / trouvés. J'ai fait quelques photos de Clochette : | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Sam 20 Déc - 20:06 | |
| Encore une qui a peut-étre eu une patte prise dans un piège (de ce coté-là, le pire est passé , c'est ce qui est arrivé à a mère de ma chatte et elle vit encore à 13 ans....) Maintenant retrouver les gens chez qui elle était, ça ne va peut-étre pas étre facile : Nanterre ou la RP , ce n'est pas Amiens ....Et pas d'adoptants officiels, c'est l'association qui était connue ... | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 0:51 | |
| une belle ptite loute bien portante en tout cas / perdue peut être ? | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 11:51 | |
| Mili etudie aussi la piste de la mauvaise lecture du tatouage , ce qui est aussi possible vu que le tatouage est ancien ... | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 13:06 | |
| Vivement les prochaines nouvelles pour éclaircir toute cette affaire. Ce serait beau un joli conte de noël avec Clochette comme héroine. | |
|
| |
jdem Adoptant
| Sujet: me Dim 21 Déc - 13:57 | |
| c'est vraiment bizarre en effet, si c'est un chat libre tatoué le réflexe de quelqu'un qui l'aurait recueilli aurait été de faire vérifier le tatouage. Pourquoi faire faire une amputation à un chat à ses frais sans vérifier à qui il appartient et pourquoi s'est elle retrouvée en région parisienne ? Ou alors elle a été adoptée et il y eu un oubli ou une erreur dans le changement de propriétaire. en tous cas elle très mimi, elle me fait penser à ma Pistache. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 14:37 | |
| clochette a passé sa 1ere nuit à la maison.
Elle est très gentille, c une chatte très caline . Par contre elle est très impressionnée par mes animaux (chiens et chats) elle gronde quand elle en voit passer un.
son handicap ne la gene pas pour monter sur la table ou monter les escalier, on remarque à peine sa patte en moins.
Je doute que ce soit une ancienne chatte sauvage!!! Pour moi c'est une chatte parfaitement habituée à la vie en interieur. | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 14:46 | |
| Pour avoir vu , pendant des années , une chatte "à 3 pattes", au début, ça fait drole mais on s'y habitue vite (et la chatte aussi d'ailleurs ....) | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 15:00 | |
| - jdem a écrit:
- c'est vraiment bizarre en effet, si c'est un chat libre tatoué le réflexe de quelqu'un qui l'aurait recueilli aurait été de faire vérifier le tatouage. Pourquoi faire faire une amputation à un chat à ses frais sans vérifier à qui il appartient et pourquoi s'est elle retrouvée en région parisienne ? Ou alors elle a été adoptée et il y eu un oubli ou une erreur dans le changement de propriétaire.
en tous cas elle très mimi, elle me fait penser à ma Pistache. L'amputation est ancienne, et on pense de plus en plus que la louloute n'est pas de l'asso (mauvaise lecture de tatouage). Cqfd. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| |
| |
Myrtille >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 21 Déc - 23:57 | |
| A mon avis, le tatouage a été mal lu. La Clochette identifiée sur mon cahier était tigrée et blanche... | |
|
| |
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 1:27 | |
| En effet, tigrée et blanche, c'est aussi ce qui est indiqué sur sa carte...
Mais Mili a essayé de lire en passant le tatouage à l'alcool aujourd'hui, et ça paraît pourtant être le bon, seulement une hésitation entre un 5 et un 3...
J'avoue être un peu déconcertée par cette histoire... Demain, Mili va essayer de voir si elle peut savoir qui est le chat qui porterait l'autre numéro. De mon côté, je vais appeler tous les vétérinaires de Nanterre et des environs, ainsi que les associations, pour savoir si un chat n'a pas été égarré.
Elle est trop belle et trop bien entretenue cette chatte pour être errante, c'est certain qu'il y a 3 jours que des gens sont désespérés de l'avoir perdue, il faut absolument les retrouver. | |
|
| |
Brigitte80 Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 10:05 | |
| c'est vrai qu'elle a du blanc sur le ventre ,comme la plupart des tigrés, en général on les qualifie de "tigrés" quand même;les tigrés et blancs ont des taches bien délimitées (à quant la photo du chat sur le fichier félin ?); elle est jolie comme tout et semble bien vivre avec son amputation. | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 14:05 | |
| oui effectivement il y a une chance quand même qu'elle soit à nous... J'attend l'appel de mon amie et je vous tiens au courant!
en tout cas avec les autres animaux c dur dur!! Elle a vraiment beaucoup de mal à s'y faire et a son petit caractère!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 16:11 | |
| Bon... les choses ont évolué très très vite ce midi... Mili a été rappelée par son amie qui lui a dit que pour l'autre numéro sur lequel on pouvait hésiter, il s'agissait d'un chat tigré, habitant sur... Nanterre ! Bon, quand même une grande chance que ce soit cette minette, sauf que la minette en question s'appelle Nougat et que c'est un petit mec Mili est rentrée chez elle et à vérifier le derrière de Clochette... et c'est bien Nougat apparemment Donc, voilà, on a les coordonnées des propriétaires sur Nanterre. Mili et moi avons essayé d'appeler ce midi, mais pas de réponse et pas de répondeur J'espère que c'est qu'ils sont au travail et qu'ils rentreront ce soir, et surtout qu'ils seront heureux de retrouver leur chat et qu'ils viendront le chercher chez Mili avant Noël. Je vais quand même essayer de trouver leur véto cet am, pour savoir s'ils n'ont pas un numéro de téléphone portable. Aller, on croise les doigts pour Nougat, qu'il retrouve très vite ses maîtres ! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 16:15 | |
| oui moi je croise tous les doigts que je peux ! je trouve ça trop fort quand même lol ! Allez un ptit cadeau de Noel supplémentaire ! ce serait super !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 16:29 | |
| J'ai trouvé le véto du minou. Bon, il a pas voulu me donner le portable de la propriétaire, mais il va la contacter et lui laisser mes coordonnées...
Aller, on est tout prêt du but... on continue de croiser les doigts pour que la propriétaire recherche vraiment son chat. | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 16:37 | |
| c'est en super bonne voie tout ça !!! Dire que la minette est en fait un matou !!!!!!! Pourvu que ce chat se soit perdu et que qu'il n'a pas pas été mis dehors... je croise aussi mes doigts, mes orteils, les moustaches de mon Chatouille, ses griffes, ses pattes... tout ce qui se croise... | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 17:14 | |
| allez z'ont plus qu'à rappeler !!!!!! La (bonne) surprise qu'ils vont avoir .... | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 17:14 | |
| Pourvu que les bonnes nouvelles continuent et que les propriétaires de Nougat donc viennent vite le chercher.
Notre clochette à nous aurait été une sacrée voyageuse si elle s'était retrouvée là bas lol ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 17:53 | |
| J'ai été contactée par la propriétaire de Nougat. Ils cherchaient Nougat depuis quelques jours, ils pensaient qu'il s'était fait enfermer quelque part, et commençaient à sérieusement s'inquiéter. Ils pensaient mettre des affiches ce soir, contacter les vétos... quelle joie qu'ils n'aient pas besoin d'aller jusque là, et qu'ils soient rassurés. J'ai donné le tel de Mili à la dame, et c'est sans doute son mari qui a appelé Mili dans la foulée. Il va le chercher dès cet après-midi ! Voilà des gens soulagés ! Et Nougat sera de retour chez lui ce soir ! Comme on dit dans les contes : tout est bien qui finit bien. Et comme dit Mili, c'est le miracle de Noël !
Dernière édition par Caroline le Lun 22 Déc - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
missmolko8059 Visiteur
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 18:13 | |
| | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 18:28 | |
| D'une chatte libre tatouée Chathuttes, on arrive à Nougat résident en RP .... et qui a trouvé son refuge à Amiens, c'est bon ça !! | |
|
| |
Catwolf Parrainage
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 18:49 | |
| YOUPI - C'est super ..... mais c'est Noël !!!!!!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 19:59 | |
| Voila le proprietaire de nougat est venu le rechercher. Nougat etait très content de retrouver son maitre, il lui a fait de gros calins, et le maitre etait très emu de retrouver son minou. Il remercie l'asso d'avoir pris soin de Nougat et a fait un don de 20€ !!! Ces enfants vont etre fou de joie de retrouver leur minou, ils etaient très inquiets. Une belle histoire qui fini bien, et un Nougat content d'avoir quitté cette maison de fou !!! | |
|
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 20:16 | |
| Nougat n'a pas aimé ton arche? Ca lui a permi de se rendre compte de la vie super sympa qu'il vit le roi de la maison. | |
|
| |
Mathilde Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 20:19 | |
| Une sacrée histoire, pleine de rebondissements, qui finit bien !!! Un vrai conte de Noel c'est bien vrai !!!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| |
| |
Gencha Fami / Adpt
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 21:35 | |
| oui c'est ce que je voulais dire mais la fievre me fait perdre toute notion de francais | |
|
| |
Lysian Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 22:26 | |
| Super final, quand est-ce qu'on en fait un fil pour récolter des sous lol ??? Sympa pour leur geste pour l'asso. J'espère qu'ils nous mettront vite des nouvelles. Sait-on pourquoi il a eu cette amputation le beau nougat ? | |
|
| |
Elisabeth Adoptant
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Lun 22 Déc - 23:06 | |
| Quel beau dénouement ! J'imagine la joie de cette famille ... | |
|
| |
Ludivine >>> Administratrice <<<
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Mar 23 Déc - 0:01 | |
| C'est génial pour Nougat et ses mâitres ! Que de rebondissements avec un Happy End ! Une histoire qui se termine merveilleusement bien !!!! C'est le miracle de Noël ! | |
|
| |
blue girl Visiteur
| |
| |
Estelle Memb/Adop
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Mar 23 Déc - 5:18 | |
| super histoire émouvante, quel soulagement pour les propriétaires, vive noel!!! | |
|
| |
Mili Fami / Adpt
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Mar 23 Déc - 13:58 | |
| - Lysian a écrit:
Sait-on pourquoi il a eu cette amputation le beau nougat ? oui, il a eu un accident, il c fait renversé par une voiture, les deux pattes etaient très abimés mais les veto on reussi a en sauver une sur les deux! | |
|
| |
Marie >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Mar 23 Déc - 17:48 | |
| happy end ! ça fait du bien ! mais il a le c...... bordé de nouilles celui-là ! | |
|
| |
Pascale > Modération du forum <
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Mar 23 Déc - 19:25 | |
| Ma mémoire n'est plus très bonne, mais Clochette-Nougat, ça me disait bien quelque chose tout ça........ Super pour lui en tout cas | |
|
| |
thesym Visiteur
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël Dim 4 Jan - 20:06 | |
| super histoire qui fini bien!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël | |
| |
|
| |
| Clochette, récupérée par la fourrière de Gennevilliers (92) vs Nougat de Nanterre / Le miracle de Noël | |
|