Tout a commencé lorsque j'étais gamin et admirais par la fenêtre qui donnait sur le jardin un splendide chat roux qui venait roder tous les jours. Moi aussi je voulais le même, mais je devais faire face au refus catégorique de mes parents, d'autant plus qu'à la maison c'était déjà une vraie ménagerie.
Etant têtu et obstiné, j'ai fini par l'avoir mon chat. Bon c'est vrai que cela a mis douze ans et que c'était grâce à la maladie qui était venue frapper à ma porte. J'aurais pu demander la spa en entier à ce moment là, mes parents auraient dit oui. Du coup, ce n'est pas un mais deux chats que j'ai eu.
La nuit, Bastet appelée Babouche (allez savoir pourquoi ?) à gauche et le jour, Aragon à droite. Ils sont nés le 09 mai 1993 et là, ils n'ont que quelques jours.
Là ils ont huit semaines.
Grâce à eux, j'ai gagné mon premier match contre la maladie. Ils ont toujours été là, présents, avec tout leur amour, sans rien demander en retour.
Là, ils ont un an.
Puis, ma mère a voulu son chat, c'est ainsi qu'est arrivée le feu, la splendide Chanel, née le 02 mai 1994.
Aragon et Babouche s'en sont occupée comme si c'était leur fille.
Puis le drame est arrivé. J'ai dû m'absenter deux mois à l'étranger pour mes études et Babouche et Chanel ont disparu. Mes parents m'ont caché la nouvelle, lorsque je suis rentré, ils venaient de déménager comme cela était prévu depuis plusieurs mois. Aragon avait disparu également depuis la veille, nous sommes donc allés à l'ancienne maison, située à plusieurs kilomètres, il m'attendait dans le garage, il avait réussi à rentrer car mes parents avaient laissé une fenêtre ouverte pour les deux filles au cas où elles reviendraient. J'ai eu beau appelé, rien, le silence total. Je me suis effondré sur le sol, je ne voulais pas me résigner, et pourtant, il le fallait bien. Babouche et Bastet n'étaient pas les premières à disparaitre dans le quartier. Cela fait douze ans, c'est comme si c'était hier, et j'ai toujours l'espoir de les récupérer. Tant qu'Aragon sera en vie, je garderai cet espoir.
La maladie est revenue frapper à la porte alors, ne me résignant pas à prendre un nouveau chat, au cas où pour Babouche et Chanel, j'ai adopté Mirabelle, la puce d'amour, le flocon, née le 14 avril 1999.
A son arrivée à la maison, elle tenait dans ma main. C'est ainsi donc que j'ai découvert qu'on pouvait avoir la même relation avec un chien qu'avec un chat. Le deuxième combat j'ai pu le gagner également. Plus difficilement certes, mais j'y suis arrivé.
J'ai continué ainsi ma vie avec mon chat et ma chienne jusqu'à l'année dernière. Mon ami et moi sommes allés donner du pain à la sppa, la dame a ouvert un boxe et une magnifique boule de poils ne nous a plus lachés. Il venait d'arriver. Ils nous était impossible de repartir sans lui alors il est rentré avec nous. C'est César, un croisé braque et setter. Il est splendide et d'une gentillesse inégalable.
L'année dernière, l'absence de Babouche et Chanel était trop forte, trop dure, le temps n'a rien effacé, donc après une révolution à la maison, ce fut l'arrivée de Capucine que j'ai également sorti de la sppa, remplie de vers, un typhus énorme, j'ai bien failli la perdre.
Elle est née vers le 15 octobre 2007, c'est un petit gabarit au caractère bien trempé. J'ai la même relation avec elle qu'avec Babouche et Chanel.
Je rêvais de lui faire une portée jusqu'au jour où par hasard je suis tombé sur le site et j'ai été confronté aux horreurs qui existaient. Un mois après, Capucine était stérilisée et comme je devais garder un châton qui n'arrivera donc jamais, nous avons adopté notre mis Botero, tellement elle nous a touché. Ce fut un coup de foudre que nous avons officialiser le 26 août 2008.
Les début avec Capucine n'ont pas été faciles, mais là, ce sont deux soeurs qui s'aiment et ne se quittent plus.
Comme les animaux m'ont tout donner et tellement apporté pendant mon combat qui continue d'être car la maladie est ainsi, j'ai décidé de rejoindre les chathuttes et de donner le maximum. Je suis donc famille d'accueil. En deux mois, il y a eu Gribouille, Patoune, Poupette, Duchesse, Chouquette, Dayana, Dioni, Diabi et Donibane. Et il y en aura d'autres.
Pour officialiser cette nouvelle fonction, ma mère a décidé d'aggrandir la famille en adoptant Duchesse qui est donc notre dernière arrivée.
Comme je viens de le dire, ils m'ont tout donné donc à mon tour.