Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mes boules de poils...

Aller en bas 
+4
jdem
mathdem
Caroline
melhie
8 participants
AuteurMessage
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyVen 4 Mai - 21:30

Bonjour!et avant tout désolée pour le pavé!

j'avais déja vu votre forum il y'a peu et je l'ai trouvé très sympa et très bien fait... Je trouve que pas assez de personnes s'occupent vraiment des animaux ( quand c'est pas des gens qui vont les abandonner ou les faire souffrir) Et cela fait vraiment chaud au coeur de voir que des personnes s'occupent si activement de la protection feline en particulier... Je vous en remercie encore pour eux...

Je vais vous raconter rapidement mon histoire:
J'ai actuellement un chat et un chien.
J'ai perdu mon chat de 17 ans qui était la prunelle de mes yeux il y'a un peu plus d'un mois et j'ai été terriblement triste je ne comprenais pas pourquoi 15 jours avant il allait a peu près bien, et qu'on a du lui abréger ses souffrances parce qu'il ne savait plus respirer (et je ne comprends toujours pas, il est d'ailleurs toujours vivant pour moi mais ailleurs, et sans aucun doute il est heureux....)
J'ai donc adopté cookie, sur qui j'ai eu un veritable coup de coeur, la dame s'en séparait car elle avait peur qu'il blesse son petit enfant en bas age... (une raison de plus pour abandonner mais enfin) c'était un chat qu'on lui avait offert en cadeau, mais offre t'on un chat en cadeau??? un chat n'est pas un objet mais vous le savez plus que moi...
Je l'ai donc eue à neuf mois, elle a été vaccinée et sera stérilisée et pucée demain... (évidememment j'adorerait avoir des petits cookies mais il y'en a tellement de malheureux) Ma chatte de 17 ans n'avait fait qu'un seul chaton (comme canellle il me semble)Elle est adorable, gentille caline et très joueuse... Il a fallu la présenter au chien mais ils s'entendent très bien au point de parfois dormir a deux…Mon chien est un cocker noir que l’on a eux chez une dame bénévole de l’arche de noé dans le nord.. Elle a 9 chats et 3 chiens dans un appartement, s occupe de ceux dehors et a aménagé une pièce exprés pour eux.
J’ai donc deux animaux extraordinaires un chien adorable sage et gentil, et un chat jouer calin et très attachant…

Mon grand père ne peux pas vivre non plus sans ses chats, il en a 6 actuellement , Emi européeene noire stérilisée qui n’a plus trop la forme résultat d’une portée du coin il me semble, Belle européene noire stérilisée qu’il a trouvée petite sous sa caravane et qui n’est plus toute jeune, Tomy européen blanc (envolé par une voiture devant chez lui coussinet d’une patte scalpé, fracture ancienne mal remise a la patte arrière) soigné et castré par le vétérinaire suivant la charte des chats de rue, Grisette européene écaille de tortue diluée moins de 2ans, Noirotte européene noire sans queue due a une infection, Mickette européenen noire et blanche. Il n’a qu’une petite pension et préfere donner a manger a ses chats que manger lui-même…Il donne la pilule à celle qui ne sont passtérilisée et n’a malheureusement pas les moyens de les faire opérer, mais les fait toujours bien soigner…

Je n’oublie pas ceux qui m’ont quitté, casquette européen blanc(disparu), minouchette (européenne tigrée adoptée par un voisin surement décédéé depuis le temps), mimine (européenne tigrée blanche poils mi longs 18 ans), wenda (epagneul breton 16 ans) le blanc (européenne blanche 12 ans) Ronronnette mon amour de 17 ans (européenne tricolore), Inconnu (un chat tigré a poils longs que nous avions receuilli mais qui n’a pas survecu), ni ceux que nous avons aidé félix (surment heureux ailleurs??), petit gris (petit chat trouve sur leparking de carefour avec la moitié de queue morte, elle avait du etre atttachée..) qui a trouvé une bonne maison, prosper, le fils de ronronnette qui a 16 ans et toujours en forme...
J’aimerais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire…

Vous pouvez trouver des photos de ronronnette, cookie, grisette et petite mimine, la chatte de ma voisine sur le site ecaille de tortue qui a de magnifique photos et qui est très bien fait !
http://ecailledetortue.free.fr/amies_page37.htm
http://ecailledetortue.free.fr/amies_page39.htm
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyVen 4 Mai - 23:43

Bonsoir Melhie !

Et bienvenue parmi nous. Heureuse de rencontrer quelqu'un qui partage les idées de notre associations.

Pour les photos, vous pouvez les envoyer à Nathalie, qui s'occupe de la gestion du site : ouaichette@chathuttes.com, en format jpg et à une dimension correcte (max 300 * 300 pixels), pour qu'elles ne soient pas trop lourdes.

Et n'hésitez pas à nous donner régulièrement des nouvelles de vos boules de poils.

PS : vous craquez sur Canelle... c'est un bon choix, je l'ai eue quelques jours en accueil chez moi. Une chatte adorable !
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptySam 5 Mai - 11:01

Bienvenue Melhie !

Merci pour cette description très touchante des animaux de ta vie.

:-)
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptySam 5 Mai - 15:10

hi hi hi !!! en voyant le titre du post je pensais que c'était pour parler du problème de boules de poils qui se forment dans l'estomac des chats à force de se lécher... mais votre description de tous ces minous est très sympa. surtout que beaucoup d'entre eux ont eu un passé difficile.
Revenir en haut Aller en bas
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptySam 5 Mai - 17:36

oui c vrai, même ronronnette que j'ai eu toute petite... mon arrière grand père avait rusé et m'avait montré des chatons, j'ai choisi celui la sans hésiter, j'étais petite aussi, je me souviens qu'il lui nettoyait les yeux tous les jours a l'eau bouillie... par contre je ne sais pas ce que sont devenus les deux autres, je pense qu'ils ont eu moins de chance en étant donnés et qu'ils n'ont peut etre pas vécu pendant 17 ans... j'étais jeune et je n'y ai pense que plus tard... et puis mes parents avaient déja une chatte et une chienne... On ne peut malheureusement pas sauver tous les chatons de la terre... même si mon rêve serait une grande maison avec tout plein de chats, de chien et de chevaux sauvés, des lapins aussi des poules etc...

et ca y'estcookie se reveille trankillement en n'aura plus de problemes de minis cookies.... je vais la rechercher dans un peu plus d'une heure...
Revenir en haut Aller en bas
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyLun 7 Mai - 0:19

Cookie est bien reveillée et va beaucoup mieux!
J'avais crée un blog et j'ai officiellement crée mon premier article, je vous envoie le lien!
Je l'etofferai dès que j'ai rendu mon rapport d'activité!
voici le lien:

http://trichromic.over-blog.fr/

n'hésitez pas à visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyLun 7 Mai - 17:20

Merci pour l'adresse !

J'ai moi aussi un blog où je mets pas mal de photos de mes bêtes etc.
Voici l'adresse :

http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele

J'ai une écaille de tortue prénommée Mélusine, je suis fan de cette couleur depuis !!

La voici en photo : (je n'ai jamais revu de chatte avec le même patron de robe) :

Mes boules de poils... Melu10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyMar 8 Mai - 17:32

I love you Voici Ronronnette I love you

Mes boules de poils... Ronronnette01

Mes boules de poils... Ronronnette04

I love you La miss Cookie I love you

Mes boules de poils... Ronronnette02

I love you Et le chien! I love you

Mes boules de poils... Ronronnette03
Revenir en haut Aller en bas
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyMar 8 Mai - 17:45

merci Ouaichette, j'essayerai de les redimensionner moi même la prochaine fois desolée...
Je signale qd même que sur les deux photos de ronronnette elle a 17 ans... on dirait une jeune sur la deuxième..
Elle me manque énormément... Heureusement que ma petite crotte est adorable, et supergentille... Je ne regrette absolument pas de l'avoir prise même si cela s'est fait vite et sur photo....(une semaine apres avoir perdu ma chatte)

Mais bon vous auriez fait quoi vous devant une petite bouille comme ca? (environ 4 mois sur la photo, 9 qd je l'ai eu)

Mes boules de poils... Cookie01
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyMar 8 Mai - 19:34

Superbes ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyMar 8 Mai - 22:23

Oh oui ils sont tous superbes !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptySam 12 Mai - 13:53

bonjour et bienvenue!!!! je suis allée voir sur le blog aussi, merci de parler de nos tricolores c'est très sympa!!!
cookie etait superbe!!! et ronronnette vmrt jolie!!!!! vs êtes dc une passionnée des tricolores? lol
moi j'ai une ecaille délavée!!!!!! Miette!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyLun 14 Mai - 12:48

coucou!! je suis allée grace à toi sur le site des ecailles de tortue que j'ai vu sur ton blog et j'ai parlé de ns, vont mettre un lien et puis j'ai envoyé photo de ma chatte Miette, ecaille diluée!!!! elle sera publiée la semaine pro!! la star..afro merci melhie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyLun 14 Mai - 14:11

vos photos sont superbes et vos animaux plus encore bien évidemment ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
melhie
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 41
Localisation : Prouvy

Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... EmptyMar 15 Mai - 15:31

merci beaucoup pour tous ces commentaires!
Dès que j'ai le temps j'améliorerais mon blog...
oui je suis passionnée des tricolores... s'il ne tenais qu'a moi j'en aurai plusieurs, mais il faut une grande maison...
Si je gagnais au loto ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes boules de poils... Empty
MessageSujet: Re: Mes boules de poils...   Mes boules de poils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes boules de poils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes boules de poils
» mes boules de poils d'amour
» mes loulous à poils
» Ma petite boule de poils
» Snooze, 1 an, tigré poils longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: