Bonjour!et avant tout désolée pour le pavé!
j'avais déja vu votre forum il y'a peu et je l'ai trouvé très sympa et très bien fait... Je trouve que pas assez de personnes s'occupent vraiment des animaux ( quand c'est pas des gens qui vont les abandonner ou les faire souffrir) Et cela fait vraiment chaud au coeur de voir que des personnes s'occupent si activement de la protection feline en particulier... Je vous en remercie encore pour eux...
Je vais vous raconter rapidement mon histoire:
J'ai actuellement un chat et un chien.
J'ai perdu mon chat de 17 ans qui était la prunelle de mes yeux il y'a un peu plus d'un mois et j'ai été terriblement triste je ne comprenais pas pourquoi 15 jours avant il allait a peu près bien, et qu'on a du lui abréger ses souffrances parce qu'il ne savait plus respirer (et je ne comprends toujours pas, il est d'ailleurs toujours vivant pour moi mais ailleurs, et sans aucun doute il est heureux....)
J'ai donc adopté cookie, sur qui j'ai eu un veritable coup de coeur, la dame s'en séparait car elle avait peur qu'il blesse son petit enfant en bas age... (une raison de plus pour abandonner mais enfin) c'était un chat qu'on lui avait offert en cadeau, mais offre t'on un chat en cadeau??? un chat n'est pas un objet mais vous le savez plus que moi...
Je l'ai donc eue à neuf mois, elle a été vaccinée et sera stérilisée et pucée demain... (évidememment j'adorerait avoir des petits cookies mais il y'en a tellement de malheureux) Ma chatte de 17 ans n'avait fait qu'un seul chaton (comme canellle il me semble)Elle est adorable, gentille caline et très joueuse... Il a fallu la présenter au chien mais ils s'entendent très bien au point de parfois dormir a deux…Mon chien est un cocker noir que l’on a eux chez une dame bénévole de l’arche de noé dans le nord.. Elle a 9 chats et 3 chiens dans un appartement, s occupe de ceux dehors et a aménagé une pièce exprés pour eux.
J’ai donc deux animaux extraordinaires un chien adorable sage et gentil, et un chat jouer calin et très attachant…
Mon grand père ne peux pas vivre non plus sans ses chats, il en a 6 actuellement , Emi européeene noire stérilisée qui n’a plus trop la forme résultat d’une portée du coin il me semble, Belle européene noire stérilisée qu’il a trouvée petite sous sa caravane et qui n’est plus toute jeune, Tomy européen blanc (envolé par une voiture devant chez lui coussinet d’une patte scalpé, fracture ancienne mal remise a la patte arrière) soigné et castré par le vétérinaire suivant la charte des chats de rue, Grisette européene écaille de tortue diluée moins de 2ans, Noirotte européene noire sans queue due a une infection, Mickette européenen noire et blanche. Il n’a qu’une petite pension et préfere donner a manger a ses chats que manger lui-même…Il donne la pilule à celle qui ne sont passtérilisée et n’a malheureusement pas les moyens de les faire opérer, mais les fait toujours bien soigner…
Je n’oublie pas ceux qui m’ont quitté, casquette européen blanc(disparu), minouchette (européenne tigrée adoptée par un voisin surement décédéé depuis le temps), mimine (européenne tigrée blanche poils mi longs 18 ans), wenda (epagneul breton 16 ans) le blanc (européenne blanche 12 ans) Ronronnette mon amour de 17 ans (européenne tricolore), Inconnu (un chat tigré a poils longs que nous avions receuilli mais qui n’a pas survecu), ni ceux que nous avons aidé félix (surment heureux ailleurs??), petit gris (petit chat trouve sur leparking de carefour avec la moitié de queue morte, elle avait du etre atttachée..) qui a trouvé une bonne maison, prosper, le fils de ronronnette qui a 16 ans et toujours en forme...
J’aimerais bien mettre des photos mais je ne sais pas comment faire…
Vous pouvez trouver des photos de ronronnette, cookie, grisette et petite mimine, la chatte de ma voisine sur le site ecaille de tortue qui a de magnifique photos et qui est très bien fait !
http://ecailledetortue.free.fr/amies_page37.htmhttp://ecailledetortue.free.fr/amies_page39.htm