Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 COMMUNIQUé URGENT

Aller en bas 
+22
Estelle
peluche80
mathieu
Nath
Catwolf
christelle80
Brigitte80
Aie
Emma_80
jdem
Lnetvian
soph80
Anneparjeu
Elodie t
missmolko8059
Lysian
Elisabeth
stelnino
Mili
Dhyna
Dodilarant
Audrey
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:41

La procédure d'emma 80 qui est de tirer au sort avant même de vendre gêne car je ne veux pas qu'ensuite on dise que c'est truqué, que ce ne sont que les gens de l'asso qui ont gagné et pas les autres etc...
Pour informer les gens des gagnants, je mettrai sur les billets l'adresse du site, ainsi, ça nous permettra de lancer de nouvelles adhésions, voire même des parrainages comme le suggère si bien Mili.
J'ai commencé à plancher sur le dossier, j'ai déjà bien avancé, mais il va me falloir encore quelques jours pour finaliser le tout et prendre les contacts, cela, je ne pourrai le faire que ce week-end et en début de semaine prochaine, puis, je présenterai tout le projet aux membres du bureau avant de tout lancer. Mais sachez que toutes vos suggestions sont bonnes à prendre, un seul homme ne peut penser à tout.
Nous nous mobilisons tous pour le même objectifs : sauver notre association.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 21:52

ou alors on fait une belle affiche plastifié sur la devanture de la maison: "ici les chathuttes prennent soins des chats du monsieur hospitalisé, sans eux ces chats se reproduiraient et proliféreraient à une vitesse V. Ils sont nourris et soigner ce qui vous permet de profiter de vos jardins sans la nuisance de ces chats qui ont maintenant un territoire fixe."

au moins les gens sauront que là personne ne sait, ya peut-etre des voisins intéréssés par cette cause: les campagnards ne sont pas tous cons, comme même???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:12

oui espérons l'affiche n'est pas une mauvaise idée en précisant que nous payons la nourriture et les stérilisations ...sans subventions!
En tout cas on ne peut pas arrêter de nourrir les chats, ils nous attendent tous les jours ,se sociabilisent de plus en plus, je les aime bien chez minets( et je sais que je ne suis pas la seule). il faudrait en effet voir avec sa fille quel avenir pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 22 Oct - 22:36

Perso, je pense pas que ce soit une bonne idée d'alerter sur Ailly - ça pourrait se retourner contre les mimines ! suis de l'avis d'Elisabeth -
quand j'y vais je me fais très très discrète par rapport au voisinage -

l'affiche devant la maison me semble bien malvenue comme solution -

que pensait faire l'association de toute façon ? stériliser et nourrir - reste à réfléchir pour le mois de mars -
la location intéresse peut être quelqu'un de l'asso - c'est pas entretenu depuis des années mais elle est belle cette maison - ce serait une solution pour les chats qui aurait toujours une mère nourricière ! l'achat de nourriture et les soins aux mimines pourraient aussi être partagés par la suite - ça va paraitre peut être trop utopique tout ça mais cela va sans dire qu'on ne peut pas les laisser tomber !!!

dès que l'on arrive l'après midi, ils sont tous là ; y en a même un qui miaulait pour que ça aille plus vite l'ouverture des sachets cet après-midi -
certains montent même la garde devant la maison .... ils sont tous très très beaux !
Lali s'est laissée caresser (pendant qu'elle mangeait) ; maman l'a même prise dans ses bras, si si !
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 0:57

Vous pouvez compter sur moi pour les grilles, j'étais prête à en faire circuler à la polyclinique. Carole qui nourrit les chats sur le site proposait de faire des truffes comme lot à gagner, mais je trouve le concept de Lysian plus attractif grâce à la bouteille de champagne qui attirera certainement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 2:11

Toutes les grilles que j'ai déjà vendu, le tirage été fait avant de commencer à vendre, personne n'a donc jamais eu à vendre de grilles auparavant ? ça se passait comment pour le tirage ? comment voulez vous trichez puisqu'on ne connait pas le numéro gagnant même si il est déterminé d'avance ? Faut savoir qu'on va être amené à vendre à des gens qui n'ont pas internet, et n'ont aucun moyen d'avoir acces internet non plus, bien sur je pourai moi leur dire qui à gagné mais il seront pas obligé de me croire, tandis que si on ouvre le numéro ensemble avec la personne qui prend la dernière case déjà, ça semble crédible. Perso je n'ai jamais vu de tirage au sort une fois la grille vendue. Je vois que Lysian parle de billet, se sont des grilles que l'on va vendre ou des billets de tombola ? Parce que je vois pas trop ou sera mit l'adresse du site, les gens pour la plupart ne vont pas noter tout ça, et faudra aussi m'expliquer comment vous comptez faire le tirage au sort une fois les grille vendue ? Vous allez numéroter les grilles ? faire des tirages de numéros ou de noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 9:26

Je vois que Catwolf est de mon avis (je pense que ses parents habitent Ailly si je ne me trompe, elle connait peut-étre donc un peu la mentalité des habitants .....); jusqu'au mois de mars que comptait faire l'association (au départ de ce sauvetage, les comptes n'étaient peut-étre pas si mauvais ....) pour ces chats? Certainement continuer à les nourrir jusqu'à la mise en location de la maison , cela n'est peut-étre pas le + difficile (il y a toujours eu jusqu'alors des volontaires pour aller nourrir et assez de nourriture que certains apportent de temps en temps....) . Quand la maison sera nettoyée et louée, ce serait super si les locataires prenaient les chats mais ça fait quand méme encore beaucoup ...Alors que fera-t-on ? Pour les stérilisations, combien en reste-il à trapper ? Avec le don des parents de Catwolf, ça fait donc 2 stérlisations. C'est ça qui coute le plus .....En tout cas, personnellement, je ne crois pas qu 'alerter le voisinage soit une bonne solution : certains aiment les chats mais beaucoup n'en ont rien à "foutre" à la campagne comme à la ville sans doute...Et , en plus, ce monsieur n'était pas bien vu de ses voisins , peut-étre, en partie à cause de ses chats, ça je ne sais pas ...D'un coté les voisins sont certainement tranquilles qu'on vienne nourrir les chats mais d'un autre, s'ils apprenaient qu'une aide est venue de la municipalité, ils n'apprécieraient certainement pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 10:56

pas de pétition ni d affiche pr le moment, de la discretion en effet attendons 2009...

pr les grilles oui tt le monde n'a pas internet( je pense voisins de mes parents...) dc mettre adresse des gens sur la grille ou numero de tel

de tte façon on fera tt en tte transparence evidemment (même si c 'est une bouteille de champagne pas un voyage à venise ), moi j'ai tjrs cru que le tirage etait fait après aussi, la dernière fois j'etais en cm2 je pense......et j'ai acheté la semaine dernière une case à un collegue, j'irai même pas demander qui a gagné..j'ai acheté une case par gentillesse c tout

le tt est d'etre bien organisé et savoir comment proceder
si la case est tirée avant je comprends pas qui la tire? car si on connait avant la case gagnante c pas bon.....bref.... moi je laisse lysian gerer tt ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 11:50

C'est simple, si une grille contient je sais pas 30 cases, on tire au sort un numéro entre 1 et 30. VOus le mettez en haut à droite par exemple, dans un morceau d'aluminium, agraphé dans un coin replié sur l'alu (ce n'est qu'un exemple pour cacher le numéro), quand vous aurez fait admettons 100 grilles, comment vous souviendrez vous des numéros ? et celui qui la vendra de toute façon ne le connaitra pas le numéro, puisqu'il sera caché! Vous n'êtes meme pas obligé de tiré ausort de toute façon, vous décidez d'un chiffre et c'est tout.
Est ce que quelqu'un comprend ce que j'essai d'expliquer ? J'ai été délégué parents d'élèves et c'est comme ça qu'on faisait, ça paraissait moins abstrait au gens qui acheté de savoir que le numéro était sur la grille, dans un coin caché Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 12:06

vivi je comprends ce que tu veux faire Emma_80 Smile
le pb c'est que je ne saurais pas l'expliquer mieux que toi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 12:14

Oui, moi, je comprend Emma car j'ai déjà eu ce genre de grille en tant que donateur : un numéro est bien caché dans un coin et chaque "acheteur" d'une case mettait son nom sur la case, comme ça il est facile d'avertir la personne qui a gagné (par l'un ou l'une d'entre nous qui connait le gagnant );ça semble simple mais peut-étre que la façon de faire de Lysian est bonne aussi...En tout cas, c'est gentil à lui de s'occuper de ça ....Si c'est possible, il faut faire vite parce que bientot, nous aurons les pompiers, les éboueurs, les facteurs etc ....avec leurs calendriers : il faut essayer de les devancer parce qu'après, les gens en ont marre de donner ...En tout cas, l'idée du champagne me semble très bonne avec les fétes, les Français étant amateurs de champagne et celui-ci étant quand méme cher ( s'il est très bon, ceux qui en ont gagné une redonneront l'an prochain ) : ne pas hésiter à vanter la qualité de celui-ci puisque nous avons un connaisseur parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 12:23

je comprends mieux merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 12:24

les seuls tikets j'ai vendu en porte à porte ct à gratter pour une école donc peuxpas aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:08

C'est vrai que c'est pas facile à expliquer, le mieux c'est de montrer mais on peut pas toujours Smile Et quant on ne connait pas du tout le truc c'est pas facile non plus. Mais on à tellement de mal aujourd'hui qu'il vaut mieux mettre toutes les chances de notre côté pour arriver à vendre un max de grille en parant à ce que les gens diront quant on leur dira comment ils sauront qu'ils ont gagnés, et c'est vrai que quant on arive au bout de la grille, qu'il ne reste plus beaucoup de case à vendre, le fait de dire prend celles qui restent et tu sauras de suite si tu as gagné, des fois ça marche Wink on peut pas le faire si il y a tirage au sort après la vente, et là en plus va falloir répondre, à, quand le tirage aura t'il lieu ? comment on saura qu'on à gagné ? etc...
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 13:09

il faut qu'on s'en sorte
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 14:07

je pense qu'à une certaine date limite de vente des grilles (à respecter absolument ), on ouvre le n° caché de toutes les grilles et, comme le nom et méme l'adresse auront été mises par l'acheteur lui-méme sur la case qu'il a choisie, il n'y aura plus qu'à avertir les gagnants ( souvent des gens que les vendeus connaissent )....Ce dont je ne me souvient plus c'est combien de gagnants Lysian envisageait .....1 par grille? Je suis souvent fachée avec les chiffres...2 euros par case, qu'en pensez-vous ? Personnellement, quand c'était 5 francs la case, ça allait mais quand, une fois, c'était 10 francs, je trouvais ça un peu élevé , du moins pour certains ...Si me suis trompée, Emma 80 qui connait mieux que moi ce système rectifiera ....De toutes façons, le but est de récupérer le maximum d'argent ...
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 15:11

Tous les années à l'école on a des grilles à vendre et je vous dis pas le mal que j'ai à vendre mais bon j'habite un village de 1000 habitant environ. Pour le tirage ça se fait différemment qu'Emma. On vend les cases et soit un seul numéro est tiré pour toutes les grilles ou chaque enfant ayant vendu la grille tire un numéro dans un bocal et ceci à une date précise. Ensuite l'enfant à un bon qu'il doit faire signer par le gagnant lors de la remise du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 15:46

Pour répondre à Elisabeth on ouvre le numéro caché dès que la grille est finie Smile pas de date prédéfinie. Sinon 2€ je trouve ça bien, certains trouveront peut etre que c'est cher, mais là à nous d'expliquer ce que fait l'assos, la situation dans laquelle elle se trouve, parler des mimines Smile faire du sentiment quoi Smile et puis c'est une bouteille de champagne quand même, si ça avait été une dinde ou une boite de chocolat acheté moins cher, on aurait pu mettre la case moins cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 16:15

La date prédéfinie, c'est parce qu'après certains trainent (je me souviens qu'on devait relancer les élèves qui parfois trainaient ...) mais bien sur, on peut découvrir le n° gagnant caché quand une grille est finie...
Mais Emma s'y connait mieux que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyJeu 23 Oct - 23:43

Je prends bien en compte toutes vos suggestions croyez moi, même si je ne réponds pas. C'est bien une grille avec des billets. La grille reste au vendeur, le billet sera complété par le vendeur et détachable en deux, une partie reste au vendeur (on enlèvera les agraffes et on pourra tirer au sort) sur laquelle figureront les noms adresses et tél de l'acheteur, la deuxième partie plus longue pour l'acheteur avec le nom, adresse site de l'asso (pour essayer de relancer des adotpions, des parrainages, des cartes de membres...) et un téléphone à définir (pour les gens qui n'ont pas internet et qui s'inquièteraient de ne pas avoir de nouvelles), et la date du tirage au sort. J'appelerai chacun des gagnants, même si il y en a 200 !!! J'essaie simplement d'allier un maximum de facteurs pour que les grilles ne soient pas que la seule rentrée d'argent. Je suis prof, chaque année nous procédons le tirage après et il n'y a pas de problème. Personnellement, avant, cela ne m'inspirerait pas confiance. Faire le tirage avant implique également d'avoir les lots. Mais les caisses sont vides, je ne vais pas faire une autre dette chez le fournisseur sans savoir qui plus est le nombre de grilles vendues et donc le nombre de bouteilles achetées. Si nous ouvrons l'enveloppe contenant le numéro gagnant devant le dernier acheteur et qu'il gagne, il est en droit d'avoir sa bouteille le jour même et ceci sera impossible. C'est pourquoi j'ai opté pour le tirage après, ainsi pas de pression, un achat exact des lots avec une perte zéro, et des caisses renflouées qui pourront faire face aux factures des vétos en cours et à venir.
Pour répondre à Elisabeth, en effet, il faut aller vite, début novembre (pour le 10 maximum) je serai en mesure d'avoir tout fait. Je m'occupe certes du projet mais je souhaite l'aval du bureau pour chacune de mes décisions, et les contacts que je dois prendre sont nombreux, je le fais samedi. Plusieurs m'ont envoyé des prix, merci à vous, je les prends en considération. J'avais indiqué 15 euros, ce qui était une moyenne et non un prix exact. Tout cela va être de la négociation, qui va pouvoir durer plusieurs heures aussi. Je garde donc vos messages car si vos prix sont moins élevés que les moins, même de dix centimes, il est clair que je prendrai votre fournisseur et non le miens car pour 100 bouteilles c'est 10 euros de plus pour les caisses de l'asso.
Soyez tous sûrs et certains que je vais faire de mon mieux, je ne souhaite pas voir l'asso fermer ses portes, même si cela ne fait pas longtemps que je vous ai rejoint.
Je terminerai en vous remerciant tous pour votre soutien. Je compte vraiment sur vous toutes et sur vous tous pour la vente des grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 0:17

ahhhh c trop long pour le lire à 23h16!!! je lirais demain ou faut tu le résumes loool

c'est chouette que tu t'occupes comme ca des grilles: bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 0:36

Merci Lysian, moi qui pensais faire des grilles pour solliciter le personnel de la polyclinique je n'avais pas approfondi comme toi. Ca fait vraiment sérieux. Nickel!
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 9:12

Je vois que vous avez fait dans la simplicité. J'ai acheté une case hier d'une grille, 2€ la case pour gagner une bouteille de champagne Smile Le numéro gagnant se trouve dans le coin à droite de la grille, classique quoi. Faut savoir aussi que parfois on vend une case entre 2 portes, pas vraiment le temsp de s'assoir, surtout au travail, alors demander nom, adresse, et numéro de tel....( bien souvent je n'ai que le surnom de la personne dans la case Smile) Dès que j'ai un moment, je vous scanne une grille d'une autre assos, parce que moi jusqu'à maintenant je ne connaissais qu'une sorte de grille.
De plus on a jamais donné le lot dans la journée, il faut quand même le temps de rendre la grille et d'aller chercher le lot, moi je suis sur Abbeville et j'aurai du mal à donner le lot le jour même, les gens le savent très bien, ça aurai donné le temps d'acheter le lot.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 16:00

Si je peux j'essayerai d'en vendre une ou deux, au travail de ma mère je pense que ca partira bien... Bon courage Lysian pour tout ton travail à venir!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 20:56

c chouette ça prend forme tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:00

Je viens de terminer de contacter TOUS les vétérinaires d'Amiens pour obtenir l'autoristion d'afficher les résultats des gagnants dans leurs cabinets vétérinaires.

Tous ont acceté.....sauf UN ! Je ne le citerai pas, ce n'est pas la peine mais à se demander pourquoi il est vétérinaire celui là.

Je ne fais que les vétérinaires de la ville d'amiens pour deux raisons : relancer de la pub pour les adoptions des chats en famille d'accueil, car de nombreuses personnes se rendent chez les vétos tous les jours pour savoir s'ils n'ont pas de chat à adopter en ce moment (Marie avait mis des affiches ches tous les vétos mais il n'y en a plus) donc je relance ainsi notre asso de cette façon. Je pars du principe que quand on se déplace chez un véto pour adopter un chat c'est déjà bon signe.

Deuxièmement parce que je m'engage à appeler ou à aller prévenir TOUS les gagnants. Il sera dons important de prendre un numéro de téléphone, même si la vente se fait à la va vite entre deux portes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:04

Autre info : j'ai pensé ce matin en faisant mes courses que nous pourrions vendre des grilles à la sortie des grands magasins, le samedi qui est un jour où les gens font leurs courses.

Mais avant de prendre des contacts, je voudrais savoir qui est partant pour se déplacer pour vendre les grilles aux portes des grands magasins car je me vois mal le faire tout seul.

Si nous sommes quelques uns, c'est bon, je lance de côté là. Donc merci de me dire ce que vous en pensez et si vous pouvez ou non. (ce seraient les samedis 22, 29 novembre et le samedi 06 décembre).
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptySam 25 Oct - 16:27

Merci, Lysian, pour tout ce que vous faites !
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:08

J'ai eu le producteur en dircet, après une longue conversation les choses s'annoncent bien pour notre association et cette opération. Je contacte les membres du bureau pour prendre une décision finale sur le lot à proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant


Féminin
Nombre de messages : 2220
Age : 35
Localisation : Amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptySam 25 Oct - 17:42

je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée car à la sortie de géant par exemple il y a souvent des personnes représentant des soit-disantes associations d'aide aux enfants africains... bien sûr il s'agit d'arnaque.

celà risque d'effrayer un peu les gens non?
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptySam 25 Oct - 18:24

Je pense que c'est une bonne idée... si j'ai bien compris, les gens auront un ticket sur lequel sera donné des infos sur chathuttes et un numéro de tel, donc ça fait sérieux. en plus il y aura l'adresse du site donc ils pourront voir que c'est pas une arnaque...
par contre je serais à Besançon pendant l'opération (si elle se fait), donc je pourrais malheureusement pas vous aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nath
Adoptant
Adoptant
Nath


Féminin
Nombre de messages : 275
Age : 49
Localisation : Sains en Amiénois

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 0:39

Si opération vente de grilles sortie grande surface se réalise, OK pour les deux premiers samedis, pas certaine d'être libre le 6/12.
Revenir en haut Aller en bas
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80


Féminin
Nombre de messages : 328
Age : 57
Localisation : Abbeville, 80

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 12:42

"Deuxièmement parce que je m'engage à appeler ou à aller prévenir TOUS les gagnants. Il sera dons important de prendre un numéro de téléphone, même si la vente se fait à la va vite entre deux portes."

Lysian, tu sais quand je dis entre 2 portes c'est vraiment entre 2 portes, hier j'ai encore acheté 2 cases, ça a prit 10 secondes, j'ai juste donné l'argent à la fille qui les vend, elle mettra mon nom sur 2 cases et voilà, mon employeur pense qu'on est au boulot pour bosser par pour vendre des cases Smile C'est sur on a des pauses, mais les gens en profitent pour fumer pas pour acheter des cases. Maintenant faites comme vous le voulez, vous verrez bien avec les résultats ce que ça a donné. Mais je maintien vous faites compliqué là ou ça peut être si simple et si peu couteux, une grille simple aurait pu être mise en ligne et imprimé par les gens qui ne sont pas tout prêt pour la vendre, car nous ne sommes pas tous d'Amiens et je pense que vous avez un peu tendance à l'oublier....
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:32

il faudra prendre le temps de noter un numéro de téléphone, ça prend 10 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 20:57

En effet Missmolko8059, noter un numéro de téléphone et un nom ne prend que dix secondes.

Emma80, je n'ai pas tendance à oublier les gens qui résident en dehors d'Amiens, bien au contraire. Je ne souhaite exclure personne ! Mais mettre la grille en accès libre sur le forum je m'y oppose fermement pour deux raisons : il nous faut une traçabilité des grilles irréprochable, elles porteront donc toutes un numéro différent. Deuxièmement, qui me dit qu'il n'y a que des gens bien intentionnés ! N'importe qui pourra donc se connecter sur le site, imprimer les grilles, vendre celles ci sous couvert de l'association et se garder l'argent dans les poches. Nous ne pouvons pas nous permettre un tel risque.

Tomber dans la facilité risque de nous faire tomber dans des pièges que je veux à tout prix éviter.

J'indiquais que je n'écartais personne. Quiconque souhaitera vendre des grilles et ne pourra se déplacer pour venir les récupérer, m'enverra un MP avec ses coordonnées et je m'engage de les lui envoyer à mes frais ou d'aller les porter moi même en mains propres (pour ceux qui ne sont pas trop éloignés). Donc pas d'inquiétude Emma80, personne ne sera écarté de l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 21:00

moi j'habite à coté d'arras (62) mais je bosse avec catsetdescots donc elle pourra faire le lien entre moi et l'asso
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyDim 26 Oct - 21:00

Pas de problème, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:13

Lysian a écrit:
En effet Missmolko8059, noter un numéro de téléphone et un nom ne prend que dix secondes.

Emma80, je n'ai pas tendance à oublier les gens qui résident en dehors d'Amiens, bien au contraire. Je ne souhaite exclure personne ! Mais mettre la grille en accès libre sur le forum je m'y oppose fermement pour deux raisons : il nous faut une traçabilité des grilles irréprochable, elles porteront donc toutes un numéro différent. Deuxièmement, qui me dit qu'il n'y a que des gens bien intentionnés ! N'importe qui pourra donc se connecter sur le site, imprimer les grilles, vendre celles ci sous couvert de l'association et se garder l'argent dans les poches. Nous ne pouvons pas nous permettre un tel risque.

Tomber dans la facilité risque de nous faire tomber dans des pièges que je veux à tout prix éviter.

J'indiquais que je n'écartais personne. Quiconque souhaitera vendre des grilles et ne pourra se déplacer pour venir les récupérer, m'enverra un MP avec ses coordonnées et je m'engage de les lui envoyer à mes frais ou d'aller les porter moi même en mains propres (pour ceux qui ne sont pas trop éloignés). Donc pas d'inquiétude Emma80, personne ne sera écarté de l'opération.

100% ok avec lysian
noter un numero prend 10 sec et c trop risqué de mettre en ligne une grille!!!!!!! et puis on l'enverra pas de soucis, à tt le monde!!!!!!!
je ne pense pas que lysian oublie que ns ne sommes pas ts d'amiens, il veut faire les choses serieusement et c important
n importe qui en effet pourrait imprimer une grille et pretendre que c pr l'asso! et il faut les numeroter en effet
la legilsation est dure avec les jeux, les tombolas etc..qui apportent de l argent .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:18

dodilarant a écrit:
je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée car à la sortie de géant par exemple il y a souvent des personnes représentant des soit-disantes associations d'aide aux enfants africains... bien sûr il s'agit d'arnaque.

celà risque d'effrayer un peu les gens non?

c pas faux, me suis faite avoir!!!! lol

ms avec papier etc..ca ferait serieux.... adresse site..... et on demande 2 euros pas 20...ça peut faire comprendre que c serieux aussi
pkoi pas........je ne sais pas du tt perso si ça marcherait.. ms si benevoles on peut tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 12:53

Bon, des personnes sont intéressées pour vendre à la sortie des grands magasins, pour cela, il faut que nous soyons au moins 6 d'inscrits pour chaque samedi (en cas d'éventuels malades et d'empêchement de dernière minute).

MERCI DE M'ENVOYER UN MP JUSQU'A DEMAIN SOIR POUR ME DIRE SUR QUEL(S) JOUR(S) VOUS ETES PARTANTS : samedi 22 novembre, samedi 29 novembre et samedi 6 décembre (tirage le 13 décembre).

Je vous espère nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 21:45

alors où en est on des dons? les factures vetos sont elles reglés?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyLun 27 Oct - 22:02

Je ne pense pas qu'on en soit déjà là; je crois que, ce matin, Aie disait que, si l'association n'avait plus de dettes, ça se saurait et Anne aurait déjà sauté de joie..... Ceci dit, c'est bien d'en reparler ....
Revenir en haut Aller en bas
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 40
Localisation : la faloise

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:31

c juste pour savoir combien il restait a donner pour combler le trou!! C bientot la paye c pour sa!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 11:46

Le "petit" problème pour faire les comptes, c'est que des dons arrivent de plusieurs façons : paypal à Anne et peut-étre encore à Céline, chèques à Audrey et à Anne sans doute etc ....C' est certainement vrai que toutes et ceux qui tiennent à l'association voudraient bien avoir une idée de ce qui a été donné, ça ne devrait pas tarder ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:02

on est à environ 320 euros en chèques en comptant le don de 180 euros des parents de Catwolf que j ai remerciés au téléphone

c moi qui ai reçu les chèques

pr paypal on doit etre pas loin des 100 euros je pense, à confirmer


On vous promet de tout vous dire! evidemment
le temps que je puisse donner les cheques à anne pr les comptes

Merci à TOUS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


On devait encore 850 euros chez le veto vendredi dernier puisque j'avais pu leur regler 1200 euros cheque et especes

donc 850 - environ 400 euros

reste dette environ 400 euros sauf que la dette augmente chaque jour (totor a eu des soins hier, les bb adoptés se font stériliser car ils ont 6 mois..........)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMar 28 Oct - 12:20

Merci, Audrey, pour ces informations. Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres mais je trouve pas mal que vous ayez pu régler 1200 euros aux vétos vendredi ...Un petit effort donc pour les 400 euros de dettes qui restent, si j'ai bien compris.... ! Ensuite, il y aura les grilles que Lysian est entrain de faire ....Tout le monde sera soulagé quand la situation financière sera devenue plus saine mais il faudra toujours rester vigilant pour ne pas retomber dans les dettes...
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 14:34

avez vous bien reçu mon chèque envoyé la semaine dernière ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 16:45

oui!!! merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 18:43

Je reviens de la papèterie où j'ai trouvé mon bonheur pour pouvoir imprimer les grilles. (je précise à tous que je prends entièrement à charge les frais bien sûr).

Je finis les dernières mises au point puis je contacte le bureau pour qu'on puisse en parler et ensuite ne restera plus qu'à photocopier.
Revenir en haut Aller en bas
cécilia21
Adoptant
Adoptant
cécilia21


Féminin
Nombre de messages : 389
Age : 38
Localisation : Amiens / Beauvais / Besançon

COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 EmptyMer 29 Oct - 19:05

RESPECT Lysian! c'est vraiment trop génial ce que vous faites!! king
J'espère que tout va marcher et que l'assoc va récupérer plein d'argent!
(quand l'opération sera lancée je serais à Besançon, je pourrais donc pas vous aidez à en vendre... les gens là bas ne se sentiront pas concernés je pense..... No ) je vous souhaite bonne chance et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUé URGENT   COMMUNIQUé URGENT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUé URGENT
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» URGENT TRES URGENT RECHERCHE FAMILLE D'ACCUEIL
» URGENT!! URGENT!!! UNE FAMILLE D'ACCUEIL
» TRES TRES URGENT !!!! 4 chattes en fourrière - cherchons encore une FA - URGENT
» URGENT
» URGENT shi tzu 3/4 ans en RP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: