Pour l'instant pas de photos non plus (si je pouvais les envoyer à quelqu'un par mail pour qu'il me les mette ici, car la technique, pas mon fort non plus
)
Dans l'ordre d'arrivé : Milo, le pacha, un bon gros matou noir British shorthair, tout doux et dodu, qui a 2 ans. Il vient d'une chatterie de qualité, intègre, passionné et aimante de leurs minous.
C'est mon tout premier minou, avant je n'y connaissais rien, et j'ai tout apprit avec lui, mais si j'apprends encore et toujours.
J'avais beaucoup d'appréhension pour ce premier, car je connaissais mal le chat, et j'avais quelques apprioris au départ. Mais très vite c'est devenu une passion
Un chat indépendant, mais assez présent, il réclame sa dose de câlins par jour très timidement, il n'aime pas être pris sur ses genoux ou porter, donc s'il se sent trop envahis il partira, mais si on ne vient pas il réclame, il aime être caressé (toujours partant) mais là où il se trouve
Un chat peureux aussi, qui se cache quand y'a du monde, il préfère sa paix. Un peu snob aussi, il se passe des autres de la tribu (il a été seul au départ), même si les apprécie également, mais lui qui met le plus de temps lors des arrivées d'autres minous.
Ensuite y'a Picchu, de la même chatterie, couleur fawn (sable), lui il est tout maigrichon contrairement aux british, il aime bavarder quand il veut quelque chose, et son miaulement est très aigu, et très plaintif (petit c'était un brailleur pas possible, on croyait qu'il n'était jamais content hihi).
Il est calme mais très joueur (il fait de ses sauts au plumeau).
Il est fidèle dans ses attitudes, tous les soirs, il vient nous retrouver au lit, et sur moi particulièrement, très sensible aussi (si on part sans lui en vacances il boude). La journée plus indépendant, mais vient dire régulièrement bonjour pour quelques câlins. Un chat sociable, qui adore ses copains, surtout si pas dominants (Milo parfois aime bien l'emmerder un peu mais d'égale à égale avec Poppie et Louki)
Il a un an et demi.
Ensuite y'a eu Minette chez ma maman maintenant, prise dans un refuge à Amiens. Je voulais l'appeler Vénus en hommage à l'autre minette des chahuttes que nous n'avons pas pû adopter comme vous le savez, mais je n'arrivais pas à l'appeler ainsi, Minette sortait tout le temps et c'est devenu son prénom et elle y répond comme un toutou
Je l'ai chouchouté ma louloutte et soigné après le refuge, elle a dû mal avec mes chats, après des mois on a réussi, même si elle castagnait Picchu tous les soirs et qu'il semblait faire une dépression progressive.
Elle ne laissait pas les autres chats venir sur le lit le soir, sa propriété hihihi, même si on allait chouchouter d'autres chats, elle rappliquait systématiquement.
Mais à l'arrivée de Poppie, elle a fait une lactation nerveuse, ensuite après cela quand fini, elle miaulait constamment sauf quand elle dormait. Très éprouvant pour les nerfs, je la sentais malheureuse, picchu dépérir, s'isolait de plus en plus, bref avec la suggestion du véto, j'ai tenté de la placer chez ma mère qui n'avait pas d'autres chats...sachant qu'on avait déjà été chez ma mère en vacances seule avec elle et là elle était méconnaissable, sereine, appaisé.
Ce fût une décision que j'ai reporté à chaque fois, car je suis très proche d'elle, et j'ai été très mal quand elle est partie, mais je savais que la meilleur décision. Aujourd'hui elle est heureuse, ma mère ravie, moi elle me manque toujours (ça reste ma louloutte), même si je la revois pour les vacances...avec séparation au début avec nos chats, car elle les supporte carrément plus, aucun ne doit s'approcher d'elle.
Elle me laissait pas aller chez les autres chats sans rappliquer, bref pas facile à gérer.
Minette a connu quelques mois Poppie, qui est arrivé petiot.
Un petit d'une chat errante, qu'une amie à recueilli avec 2 fréros, et une autre petiote dû même âge d'une autre portée abandonnée.
Elle a fait le sevrage, l'éducation et avec d'autres minous et toutous, elle a fait du bon boulot, un chat extra, sociable, qui adore faire des bisous sur la bouche (j'adore), ma grosse saucisse comme j'aime l'appeler, un tigrou, poil angora, semi-long, petit, et court sur patte hihi, ce qui fait qu'il fait un peu saucisse je trouve, alors qu'il ne fait 4,5K ! Un chat affectueux, qui aime bien toucher à tout, et très curieux. Il est un peu gâté, un peu notre mascotte ici. Il adore ses copains, et n'aime pas la solitude, si on s'occupe pas quand il veut de lui, il le fait bien savoir, quitte à jouer l'emmerdeur.
Pour lui on a fait plus de 500km, on a failli prendre une autre petiote avec, que personne ne voulait, et puis on a hésité, on s'est dit qu'il fallait être raisonnable et attendre...au final c'est ma copine qui l'avait élevé qui s'est attaché à elle et ne s'est pas résolu à la laisser partir.
Ensuite y'a eu Louki, une dame m'a tel (je fais une annonce dans le quartier et sur le web, car je fais des gardes de chat occasionnelle) en me disant qu'elle avait trouvé ce chat, qui avait failli se faire renverser, mais pas d'identification, elle a fait le tour des commerces tout le week end, personne ne recherchait ce minou. Il était enfermé dans les chiottes chez elle (le pauvre!) car son mari voulait rien savoir (ils avaient déjà un chat..des probl de couples), et il fallait qu'elle trouve une solution rapidement, car son mari ne supportait pas cette situation et cela s'envenimait, elle voulait pas qu'il retourne dehors etc...
Moi de savoir qu'il était depuis plusieurs jours dans les wc, ça m'a rendu dingue, elle habitait près de chez moi, j'suis allée, et si tôt vu, je savais que je le laisserai plus repartir...bref je l'ai isolé 10 jours pour savoir s'il avait rien, et on l'a gardé.
Très vite il est devenu pote avec tous, même Milo, j'étais très surprise. Un chat très sociable, très gentil, qui me parle beaucoup, il roucoule mon premier qui roucoule. Il me parle pour me dire qu'il a faim (un gourmand pareil incroyable, au départ il volait tout et n'importe quoi, il voulait pas de croquettes, renversait les bols d'eau, n'aimait pas l'eau...), on voit qu'il a connu la rue, et la faim, et peut être lui a-t-on donné n'importe quoi à manger avant...je ne saurais jamais
Il est très toutou, et est mendiant comme pas 2, il adore venir sur moi pour mendier un truc après mon repas ou pendant (il attend désespérement hihi).
quand il fait une bêtise que je rouspete, il me répond, et miaule en me regardant quand je dis nan, il me répond toujours (l'air de dire Oui), en tremblotant de la bouche -comme quand il voit les oiseaux du jardin-, il adore jouer et es très vif.
Louki et Poppie de grands amis, très proches. Poppie le coppie un peu même sur ses comportements c'est drôle.
Et Picchu, Poppie louki adorent jouer ensemble, même Milo quand on joue, nous rejoint, et près de la confiance (lui qui est plutôt genre j'aime jouer seul)
Ce chat a rassemblé toute la tribu je trouve.
Voilou j'adore ma tribu, elle me comble.
J'aimerais encore avoir un chat plus tard, on verra le moment adéquate (financièrement), j'aimerais une petite minette cette fois-ci...mais bon on choisit pas toujours, le destin parfois qui s'en charge. Par contre je n'irais pas au delà de 5 chats, par respect pour mon ami.
Je passe pour une folle pour mes proches, je me suis encore prise la tête avec ma mère aujourd'hui à ce sujet. Elle a un chat et ça lui convient (et vu Minette vaut mieux hihi) je respecte cela, mais elle ne respecte pas mon point de vue, et mon ami même s'il accepte par amour, il a dû mal à comprendre. Pas facile.
Un jour j'aimerais un toutou aussi lorsque j'aurais une maison (ce qui n'est pas près d'arrivé), je prendrais un chien abandonné plus âgé aussi, mais qui aimera les minous, j'ai le souvenir un jour d'un chat qui m'avait choisi dans un refuge Belge (avant mes minous), mais mon ami ce jour là m'avait dit Nan. Je n'oublierai jamais ce moment. Ce chien ne me lachait pas du regard, une famille le caressait, et lorsque je suis revenu, je suis resté de côté sans aucune direction vers lui, en retrait, il a quitté des caresses pour venir chez moi, une réaction, un regard très humain, je sais pas, un truc s'est passé, et aujourd'hui ça me rend encore malade rien que d'en parler...
Merki de m'avoir lu (quel roman encore!) et désolé pour les fautes mais on peut pas se corriger après coup...