Bonjour,
Marine, 23 ans, et 4 chats!
C'est surtout eux que je vais préseter ainsi que leur environnement:
Niño, 2 ans et demi, trouvé au CFPPA d'Abbeville, des enfants lui lançait des marrons et des cailloux, je ne pouvais pas assister à ça, j'ai fais le tour du quartier pour savoir à qui il pouvait bien appartenir, apparemment il était perdu, mais sociable. J'ai mis des affiches, mais personne ne s'est manifesté. Je l'ai donc gardé.
C'est un beau chat tigré très fin, il fait du cirque, je lui apprend toute sorte de tours, il fait même pipi dans les toilettes et ça il a apprit tout seul!
Son surnom c'est "Loulou" ou "Bibi Chat", c'est mon préféré, je n'y peux rien.
Le matin, c'est un rituel, il vient me reveiller tout doucement, et je termine ma nuit la tete sur son ventre, j'écoute les ronrons et c'est bien chaud! C'est mon chat oreiller!
Le Gros Mine, 4 ans, gros chat tigré de 7 kg, c'est lui qui a choisi la maison, il est venu et il n'est plus jamais reparti! Il était blessé à la tête, un coup de bêche nous avait dit le véto et la queue cassée, cruauté humaine.... Le Gros Mine est pas très beau, et pas très intelligent, mais il a le coeur sur la patte et ça on ne peut vraiment pas le lui enlever!!! Pour Le Gros Mine je suis La Grosse Minette, sa femelle, il aime bien me lecher la bouche, je ne le laisse bien évidemment pas faire, mais ses calins sont particuliers, il frotte sa tête sur ma joue!
Son vrai nom est "Crapaud Mine GroMine Sa Mère", mais c'est trop long!
Il est gros! Il mange et dors beaucoup. Ah oui, autre chose, Le Gros Mine est maladroit, il est incapable de se servir de ses pattes, ne tient pas en équilibre, ne sait pas se battre, pas chasser, pas jouer, enfin en tout cas quand il essaye il a l'air con!
Lukky GrandChat, 3 ans et demi, il est arrivé ici à 2 ans, sa maitresse devait déménager pour raisons professionnelles et ne pouvait pas l'emmener. Elle n'a jamais reprit de ses nouvelles. Je suis tombée sur une annonce sur leboncoin.fr "donne chat contre bon soin" et j'ai craqué pour son histoire de malheureux. Lukky est un grand chat noir et blanc de 7 kg, mais il n'est pas gros, il est juste très grand! Lukky est le plus caracteriel de tous, parfois il fait la tête, parfois il est content, il grogne souvent, c'est un râleur. Il ne me respecte pas toujours, mais fini toujours par se faire pardonner en me donnant plein de câlins! C'est le plus difficile également, il ne mange que des croquettes!
Kéa Salope, 4 mois, la petite dernière, je ne voulais pas qu'elle finisse seule livrée à elle même en liberté. Drôle de surnom pour une petite chatte vous direz vous, oui, mais elle est sale, elle se roule dans tout ce qu'elle trouve, elle mange des limaces, joue avec ses crottes, mange le vomi des autres chats, à toujours le derrière sale! Voilà pour la petite explication du surnom. C'est une petite chatte blanche avec des taches et la queue tigrée gris. C'est une vraie pile éléctrique, elle n'arrete jamais! Elle fait la loi devant les 3 grands mâles, passe son temps a les reveiller pour leur demander de jouer avec elle. Elle parle trop, et me lèche beaucoup (vu ce qu'elle ingurgite je passe mon temps à me relaver!!!). Elle pourrait aussi s'appeler Kéa Chiante! Sa meilleure copine est la Lapine, elles passe beaucoup de temps a jouer ensemble!!!!
Mes chats vivent dans une maison de 65m², et disposent d'un terrain de 70m², entièrement clos (c'est la volière à chat!), ils vivent donc totalement protégés, de la circulation et des humains malveillants!
Voilà pour la petite présentation de mes amours!
Tous mes chats ont un facebook, en tapant leur nom vous devriez les trouver! (c'est un peu gogole je le conçois, mais mine de rien ils ont plein de copains chats comme ça!)