Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

chats et portes( en boiis)

+3
Aie
Sarah
Elisabeth
7 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

chats et portes( en boiis) Empty
MessageSujet: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMar 2 Sep - 18:09

Vos chats griffent-ils vos portes? Pour éviter les rayures sur le bois, méme si ce n'est pas du chéne, avez-vous des idées pour protéger vos portes? Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Sarah
Visiteur
Visiteur
Sarah

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMar 2 Sep - 19:37

Jamais de griffure sur aucune porte, parfois le sommier du lit ou un coin du canapé en tissu. Il existe des répulsifs pour chats et chiens à vaporiser aux endroits "stratégiques".
Sinon les miens ont un grattoir en corde, au milieu du salon à la vue de tout le monde (les griffures c'est pour marquer le territoire, donc faut que ça se voit) et quand je suis chez mes parents ils s'occupent de sarbres
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMar 2 Sep - 20:43

moi ce sont les montants de portes plutot que les portes elles mêmes :/
vais devoir refaire la "tapisserie" quand je partirais :/
mais pas d'astuces autre que celles citées par Sarah
http://www.chathuttes.com
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMar 2 Sep - 21:21

idem chez nous ce sont: les sommiers, chaises en paille, papier peint en relief ...alors qu'ils ont tous accès au jardin ;pas de truc autre non plus: la grosse voix et du répulsif !
Lysian
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMar 2 Sep - 22:49

En intérieur l'arbre à chat est le mieux indiqué. Il y a des jouets vendus et faits avec la corde qui entourent l'arbre à chat. Il faut lui apprendre à les utiliser : se comporter soit même comme un chat et avec ses ongles gratter la corde qui fait le tronc de l'arbre (je sais, au risque de passer pour un fou si quelqu'un vous voit !!!) ou alors, prendre votre chat et avec tout en sortant ses griffes, gratter avec ses pattes la corde de l'arbre à chat. Plus il est vieux, plus l'apprentissage sera long. Bon courage à vous.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMer 3 Sep - 10:40

sur une de mes portes j ai collé un tapis coco sorte de paillasson, ils adorent et ne font leur griffe que sur ce tapis!!!!!!!!!!!!!!! et pr user un tapis coco !!! je l'ai depuis 2 ans!
l arbre à chat marche aussi ms moins car s use très vite faut remettre de la corde souvent
si vs avez une porte assez vieille, fixez un tapis (rectangulaire, je l'ai eu à leroy merlin 6 euros) par agraphes ou colle à bois.......ou sur un mur????? idem les tableaux en "bouchon" sur lequel on met des post it etc..c'est super, on le pose ou le fixe et ils aiment bcp et ça coute 2 euros à la foire fouille
Emma_80
Adoptant
Adoptant
Emma_80

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMer 3 Sep - 11:32

Audrey a écrit:
sur une de mes portes j ai collé un tapis coco sorte de paillasson, ils adorent et ne font leur griffe que sur ce tapis!!!!!!!!!!!!!!! et pr user un tapis coco !!! je l'ai depuis 2 ans!
l arbre à chat marche aussi ms moins car s use très vite faut remettre de la corde souvent
si vs avez une porte assez vieille, fixez un tapis (rectangulaire, je l'ai eu à leroy merlin 6 euros) par agraphes ou colle à bois.......ou sur un mur????? idem les tableaux en "bouchon" sur lequel on met des post it etc..c'est super, on le pose ou le fixe et ils aiment bcp et ça coute 2 euros à la foire fouille

C'est le genre de chose qu'il faut mettre dans trucs et astuces Wink C'est vrai, fallait y penser et c'est peu couteux.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyMer 3 Sep - 12:04

Emma_80 a écrit:
Audrey a écrit:

C'est le genre de chose qu'il faut mettre dans trucs et astuces Wink C'est vrai, fallait y penser et c'est peu couteux.

je mets! et ça marche vrmt!!!!
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) EmptyJeu 4 Sep - 18:16

Merci pour vos idées....La grosse voix comme disait Brigitte 80, Castor n'en a vraiment rien à faire, c'est surtout à l'heure du coucher qu'il fait ça en particulier la porte d'une chambre inoccupée mais ou il y a des cartons en attente : il adore le carton , le papier...Méme des cartons bien fermés avec de l'adhésif, il arrive à rentrer dedans, c'est un plus difficile pour en sortir (la situation est cocasse d'ailleurs...). Mais quand il est l'heure de dormir , que vous criez un coup, qu' il arréte et recommence 1 mn + tard , disons que c'est un peu énervant ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chats et portes( en boiis)   chats et portes( en boiis) Empty

chats et portes( en boiis)
Page 1 sur 1