Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme

Aller en bas 
+3
Gally
Néfech
Audrey
7 participants
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyMar 21 Mar - 15:06

Le procés est censé commencer au tribunal pour enfants à 13h30;
Nous sommes passés à 16h00
2h00 d'audience mais avant : 2h30 d'attente en face des 3 prevenus qui ont "cramé le chat" ce sont leur termes.
un des 3, le pire (qui sort de taule car a volé une voiture en blessant quelqu'un et arrêté pour port d'arme prohibé, il vient d'avoir 18 ans le mois dernier) nous nargue..passe devant nous en se marrant...il ne marrera plus longtemps...
un des 2 autres a 17 ans et sa copine est là: elle est enceinte et accouchera en mai, elle n'aura toujours pas 18 ans...lui les aura depuis un mois lors de l'accouchement de sa copine...
le 3eme est seul avec sa mère sur un autre banc, il se bouffe les doigts, se sent mal.....ça se voit....
il y a une avocate qui représente Assistance aux animaux, nana super qui ne fait que ça, elle bosse aussi pour 30 millions d'amis et pour les animaux d'abattoirs (elle m'en a raconté des histoires...horribles..les abattoirs....bref, je vous en parlerai une autre fois)
l'avocate de mme quaillet est là aussi pour deleguer bardot et spa. et puis il y a moi...les chathuttes
pendant l'audience on relate les faits..horribles..un tient le chat parce qu'il est le seul a avoir des gants, l'autre arrive pas a demonter son carter de sa mobylette où il y a l'essence alors rentre chez lui et revient plus tard avec une boutelle d'essence....et un a le briquet...puis en se marrant il regarde le chat partir en flamme sur la route..chat qui a ete eteint par un automobiliste ms qui le croyant mort est parti ensuite..ce n'est que 8 jrs plus tard qu'il est aperçu par une dame..à moitié mort agonisant, plein de pus
il etait brulé à 80 pour cent....sele la tête a echappé aux flammes et on a pu ainsi lire son tatouage....il est décédé 34 jours après..34 jours de lutte

On voit des photos pendant ses soins: même un lapin dépecé en boucherie c'est moins choquant...on voit des photos le jr de sa mort et on a envie de hurler....il devait à peine faire un kilo....il n'est plus gribouille..... il est un animal-squelette sans peau, sans poils, sans vie..
Une photo terribel, sa maitresse toute rouge, en pleurs avec Gribouille sans vie ds ses bras.....et ds ses yeux on voit tout ce qu'elle a du endurer: les soins, les nuits sans dormir prêt de lui qui miaule, les piqures de morphine, les cauchemars.....les questions de ses petites filles aussi...sans reponses..

ils s'en foutent, realisent pas..puis mettent ça sur le dos d'une bouteille de whisky bue à 3 avant...tiens cette bouteille n'etait jamais apparue ds les depositions....alors personne n'y croit et même les avocats de la defenses demandent de ne pas en tenir compte....
ils ne donnent aucune explication...dc mme quaillet n'aura aucune explication à donner à ses filles de 8 ans......ils avouent même que gribouille les a suivis en toute confinace: il recherchait les calins il a trouvé la torture.....et la mort...lente et horrible....
pis c'est à mon tour de parler..après mme quaillet et son avocate..après aussi l'avocate de assitance aux animaux..moi, je vais devant les 3 prevenus qui sont tjrs à la barre et à ma grde surprise je les fixe, je leur demande comment on peut en arriver là.....je leur parle à eux, pas aux autres..la presidente, je la regarde peu....c'est eux que je veux voir...un des 3, le seul qui s'est retourné au debut et a demandé pardon à mme quaillet et l'a regardé..le seul....se sent mal qd il me regarde....il acquiesce....les autres m'ecoutent se sentent cons et regardent leur chaussures....je suis la seule asso à ne pas demander d'argent (les autres ont bcp demandé..bcp d'argent et leurs parents sont pauvres mais ça leur fait mal de donner de l'argent alors si ça peut servir...) je demande des travux d'interet general et de ne plus pouvoir detenir d'animal ..
puis ce sont les avocats de le defense qui parlent..ils evoquent même que pour l'un d'eux le pire, il faudra un suivi, qu'il ne se remet pas de la noyade d'un copain à la mer (??? on s'en fout, quel rapport????)
j'oubliais, une des mères (celle du pire) fait un malaise pendant l'audience ..elle revient 5 min après...elle a un chat sa mère.......elle a mal sa mère.....
.....
le procureur general est en colère, elle demande 2 mois avec sursis de l'argent des travaux d'intérêt general.....
on délibère
une demie heure plus tard, il est presque 19h00....la sentence..

on a plus encore: 3 mois avec sursis
3500 euros pour rembourser frais veto pour mme quaillet
450 euros pour elle encore
250 et 450 euros pour les 3 asso qui ont demandé argent
et interdiction de detenir un animal...pendant 3 ans, ben ils auront que 20 ans....ça c'est perdu
120 heures de travaux generaux
obligation de soins pour le majeur....on va l'aider à se faire une place ds la société ..ok je veux bien..mais on va aussi l'aider à réailser que c'est horrible ce qu'il a osé commettre? lui qui a osé dire au procureur qu'ila été sévérement puni (ce sont ses mots) car privé de play station 3 mois!!!!!! je crois que je vais vomir qd je l'entend dire ça....là, je me rapproche encore de la maitresse de Gribouille.....j'ai si mal, alors elle!!!!!! lui il ne dira jamais pardon....même qd son gd complice de cousin demande pardon à la fin (heu avant les delibéres pas si con) ben lui il regarde son cousin étonné genre "tu dis pardon? tu as rompu notre pacte!!!!"

pendant les delibéres j'ai osé et j'en reviens tjrs pas, aller parler au 3eme, celui qui restait seul (pdt ces deliberes les 2 autres s'amusent, se marrent) celui qui ns a regardé et demandé pardon... il m'a promis d'ecrire une lettre à mme quaillet , il m'a ecouté et je lui ai donné mon demi pardon....il met des sous de côté depuis plus d'un an pour rembourser mme quaillet..sa mère est mal..elle va aux restos du coeur...elle s'en veut.... lui, il me semble moins idiot mais c'est ma 1ere fois, il s'est peut etre aussi foutu de ma gueule..au moins moi je ne suis pas sortie emplie de haine....je suis sortie à demie soulagée: tout ça est finie, gribouille repose en paix..un des 3 m'a écouté ou a fait semblant.....et pison est allées jusqu'au bout...pour gribouille, pour tout ceux qui sont torturés dans l'anonymat..les chats sans nom.....ceux qu'on aime et qu'on voudrait tellement protéger contre ses salauds.. mais on a du boulot, les gens considérent encore souvent les chats comme des tas de feuille qu'on peut cramer, tuer, noyer à la naissance....on se donne le droit de vie et de mort sur les animaux et les autorités sont lentes à réagir (quand elle réagissent)
Alors MMe le Maire d'Amiens...aidez nous!!!!! offrez nous un sanctuaire, un bout de terrain cloturé...entendez nous, entendez qu'on ne peut laisser la delinquance engendrer la cruauté.....faites des campagnes comme celles de defense de l'environnement du style "ne jette pas ton papier par terre à Amiens on a des poubelles" ben ca pourrait donner "ne crame pas le chat de ton voisin, on a des salles de boxe pour te defouler petit con"
ben oui je suis en colère, le procés etait lundi dernier, on est jeudi soir et je n'ai toujours que ça en tête...pardonnez moi mon language cru.....

moi aujourd'hui, ben j'en ai pas dormi, je suis éprouvée.....


Dernière édition par le Ven 31 Mar - 22:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Paris

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyMar 21 Mar - 16:24

je ne vois pas trop quoi rajouter à tout cela à part que ça m'a fait pleuré...
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Visiteur
Visiteur
Gally


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Saint Germain en Laye

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyMar 21 Mar - 18:46

Je ne sais que dire, je ne sais que pleurer devant cette lamentable histoire. Pauvre Gribouille qui cherchait un peu d'amour...C'est pas cher payé pour avoir torturé un animal naïf et innocent.
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyMer 22 Mar - 17:28

Que dire à part bravo à vous de vous être battus pour que cette tragédie ne reste pas impayée.
C'est abominable ce qu'ils lui ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyJeu 23 Mar - 15:41

j'ai les larmes aux yeux ça a du etre un moment horrible pour le magnifique gribouille. Et entendre dire qu'il n'y pas de raison valable pour cet acte de barbarie, ça me rend dingue!!!!
l'entendre raconter devait tout aussi insupportable, vous avez fait preuve de beaucoup de professionnalisme et avez représenté la protection animale d'une main de maitre.
je regarde mes loulous qui en ce moment dorment tranquillement au soleil et j'ai peur pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyJeu 23 Mar - 23:47

Sentence ridicule... Ils ne sont pas solvables et passeront à l'as, les amandes... 120 heures de travaux généraux ? Même pas un mois d'un employé...
Prison avec sursis ? ... pas de prison, quoi.

Et on ose dire que les animaux sont protégés ?

Malgré cet écoeurement, j'ai une grande reconnaissance pour ceux qui trouvent la force de se battre contre ces crimes et qui vont toujours plus loin pour faire avancer le respect de la vie.

Tendresse pour ce petit chat...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyMar 20 Juin - 12:44

j'en pleure pauvre gribouille!!
et la justice elle est ou?
et pourquoi on en entends pas parler ?
Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 45
Localisation : Paris

le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyMar 20 Juin - 15:24

heu...comment on vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme EmptyDim 30 Juil - 19:57

c est pas cher paye quand meme!!
je suis ecoeurée, dors en paix petit gribouille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty
MessageSujet: Re: le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme   le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le procés de Gribouille, chat immolé le 30/12/03 ds la Somme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gribouille, je narre ton procés pour ne pas t'oublier....
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Gribouille Réservé
» Besoin de bénévoles pour nourrir à Ailly sur Somme
» Emploi du temps pour NOURRIR à AILLY/SOMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les actions de notre association.-
Sauter vers: