Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Enfant et chat

5 participants
AuteurMessage
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyMer 2 Juil - 21:35

Bonsoir à tous !

J'aurais besoin de votre avis et de conseils.

Je suis depuis 3 semaines chez une amie qui a deux enfants : une petite fille de 6 ans et demi et un petit garçon de 5 ans et demi.

La petite fille tente parfois de faire du mal à mon chat Bianca qui pas agressive pour un sous se laisse faire et miaule un peu plus fort de temps en temps.

Cette petite fille n'est pas méchante mais je vois qu'elle teste Bianca, qu'elle prend un certain plaisir à être plus forte qu'elle et à ce qu'elle soit impuissante.

J'ai déjà grondé cette petite fille mais elle nie et recommence.

Je ne sais plus trop quoi faire.

Mon chat est tellement gentil, ça me fait ch... qu'elle soit "maltraitée".

N'hésitez pas si vous avez des conseils à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyMer 2 Juil - 21:47

et bianca ne se rebiffe pas du tout ? rien de tel qu'un petit coup de griffe je pense pour retablir la situation ...

sinon y a aussi la methode oeuil pour oeuil dent pour dent mais ça depend de comment vont réagir les parents aussi
lui dire tu serais contente si je te faisais la même chose ?

je comprend que ça te derange voir que ça te mette en colère :/ j'etais offusquée quand mon petit cousin donnait des coups de pieds aux pinchers nains de ma tante, pour le plaisir ...
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyMer 2 Juil - 23:19

Eh bien Bianca est une gentille mémère comme je l'appelle. Elle va simplement miauler un peu plus fort puis se barrer.

J'ai expliqué à Maëlle qu'il ne fallait pas faire ça, que si elle continuait comme ça Bianca allait s'énerver et peut-être lui faire du mal elle aussi pour se défendre.

Oui, ça m'énerve, un parce que c'est ma Bianca d'amour et 2 parce que ce chat est une crème et que je trouve ça injuste. En plus elle ne peut pas se défendre quand par exemple Maëlle l'empêche d'avancer en la plaquant avec la main.

Ca m'énerve et je voudrais éviter ça à Bianca car elle n'a pas demandé à être embêtée.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 10:16

:/ elle est trop gentille Bianca ://

sur le site wanimo tu peux poser gratuitement je crois des questions a des vétos/comportementalistes , bien que là le pb de comportement soit plutot lié a la gamine :/
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 10:40

Alors je suis nounou donc je peux peut être t'aider.
Quand la petite fait du mal au chat, tu la prends vers toi pas besoin de crier mais sur un ton sévère, tu lui expliques que ce qu'elle fait c'est pas bien (en la regardant bien dans les yeux et il faut se mettre au niveau de l'enfant pour lui montrer que ton but n'est pas de la prendre de haut et que tu lui parle d'individu à individu).
Une fois, que tu lui as expliqué, il faudrait la punir c'est à dire de lui dire d'aller dans sa chambre et qu'elle doit en sortir une fois qu'elle a compris le mal qu'elle fait, qu'elle y réfléchisse.
En fait, au bout d'un moment, il faut aller voir l'enfant, discuter plus calmement pour voir si elle a compris et bien sûr lever la punition.

Ca ne marchera pas forcement du premier coup, mais il faut continuer celà, ne pas relacher jusqu'à ce qu'elle comprenne, expliquer que ce n'est pas marrant de la punir mais qu'on doit le faire parce qu'elle fait n'est pas bien, essayer de lui expliquer ce qu'elle ressentirai à la place du chat.

Voilà, si malgré tout, ça ne fonctionne pas ou que les parents ne veulent pas faire ça, je pourrais peut être donner une autre solution.
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 10:53

Merci Serenity.

Je vais essayer d'appliquer cette méthode. Le truc c'est que je ne suis pas très sévère :-( L'autorité et moi ça fait trois.

Et puis c'est délicat, ce n'est pas ma fille.

Mon amie dont c'est la fille justement m'a dit qu'il ne fallait pas que j'hésite à la gronder.

Je vais essayer d'être patiente et constante dans mes réprimandes et explications.

Pas facile, pas facile.

Merci en tout cas ! Je vous tiendrai au courant !
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 11:01

Le tout, c'est de bien la regarder dans les yeux et que tes explications soient claires (utilisez des mots simples).

Y a pas de raison qu'elle ne comprenne mais parfois ce sont des vrais petites têtes de mule et au lieu d'écouter(d'ailleurs si tu sens qu'elle t'écoute pas, rappelle là à l'ordre en lui demandant de te regarder), ils ronchonnes parce qu'ils se sont fait disputer.

Logiquement si c'est pas une petite avec un bon fond, ça devrait marcher.
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 11:02

je voulais si c'est une petite avec un bon fond, désolé lol.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 12:03

Une collègue a un petit garçon et une vieille chatte, qd il l embête la chatte donne un petit coup de patte : au moins il sait qu’il ne peut pas recommencer
Moi, Raphael est encore petit 16 mois dc pas encore ds l’âge où on embête le chat….pr le moment on lui a montré comment caresser les chats et le chien de mes parents, il est dc très très doux c’est très mignon…..mais en grandissant faudra bien veiller à continuer de lui montrer comment faire…
Pr cette petite fille, ça me fais penser à un petit garçon de mon ex belle famille qui donnait en douce des cps de pieds au chien de sa grd mère… c’est un âge où ils peuvent être...pervers
L’enfant éprouve du plaisir à exercer on pouvoir, il a un stade où il peut être cruel, il découvre ce sentiment où il peut dominer….. et il nie bien évidemment !
Il faut que ce soit sa maman surtout qui lui explique tt ça..qu’on ne fait pas mal à un animal, d’autant que Bianca est très douce, elle ne le mérite pas, comme aucun animal d’ailleurs..et discuter de tt ça, du fait que ce soit mauvais de faire mal…il doit comprendre que l’animal ressent une réelle douleur
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 12:06

cela me mettrais aussi très en colère, la maman doit vrmt prendre sa fille et discuter de tt ça, de la douleur qui est réelle aussi pr un animal!
pauvre bianca......elle a l'air si gentille.......j'espere de tt coeur qu'elle va comprendre Mathdem!!!!!!!
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyJeu 3 Juil - 12:11

Oui très juste, il faut que les parents éduquent leurs filles sur le sujet.

Les parents doivent confirmer tes propos pour que la petite admette bien tes propos et les assimile.
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyVen 4 Juil - 2:24

Au moment où je vous parle, Bianca dort au bout du matelas de la petite :-) C'est mignon.

Je vais continuer à surveiller. Maëlle est assez dure en ce moment, il faut bien choisir ses mots mais elle est intelligente et sensible, elle comprendra progressivement je pense.

La prochaine fois que ça se produit, je demanderai à sa maman de lui expliquer aussi. En fait cette famille n'a jamais eu d'animal donc la maman m'a dit qu'elle ne voyait pas quand sa fille faisait ça car elle n'y pense pas. Elle ne pense pas qu'une petite fille puisse vouloir faire du mal à un animal. Je le comprends. Je sais aussi qu'elle lui expliquera. C'est déjà bien car des fois ça peut être source de confilt.

Merci pour vos conseils. On a l'air débile à parler de ça, je m'en rends compte ! Certaines personnes me prendraient pour une folle mais je veux tellement le bonheur de mon chat - elle le mérite tellement ma pounette - que ça me travaille beaucoup et que je suis hyper vigilante.

Merci encore !
serenity
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyVen 4 Juil - 11:10

Oh non, c'est pas débile. D'ailleurs c'est important pour l'enfant comme pour le chat.

C'est une question de bonheur pour le chat et pour l'enfant, c'est lui apprendre la différence mal et bien.

Je m'inquiète pas, vous arrivez à lui faire comprendre, il faut lui faire prendre conscience de ce qu'elle fait, c'est ça le plus dure.
Dodilarant
Visiteur
Visiteur
Dodilarant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyVen 4 Juil - 11:19

nous (mon frère et moi) avons rendu méchante la chatte de ma tante à l'embéter alors qu'elle devait pas etre méchante au début...

pour nous calmer ma tante nous fesait lui donner à manger, car c'était le seul moment où la chatte était gentille et nous laissait la carresser. tu pourrais faire ca? montrer à la petite fille qu'avec le chat elle peut s'amuser mais moins brutalement, sinon même si ta chatte est gentille, elle risque de devenir agressive envers tous les gosses (en faite c surtout mn frère ki jouait brutalement, mais ca c les petits garcons, même avec moi on jouait à la boxe lol)
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyVen 4 Juil - 16:09

certains petits gars sont plus doux que des filles! je pense que c'est pas une question de sexe...c vrai que des bonnes pâtes peuvent changer à froce d'etre embêtés ms faut y aller fort je pense et là ce n'est pas le cas dc tout ira de mieux en miuex et bianca restera cette amour de poupoune hyper gentille!!!!!
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat EmptyVen 4 Juil - 16:36

non t'es pas folle Mathdem Wink je pense qu'ici on réagirait tous comme toi !!!
je te dis mes petits cousins ont des propos ou de actions qui me hirissent le poils comme jamais ! alors que généralement ce sont eux qui cherchent les pb : regarder un chien fixement dans les yeux, juste pour l'enerver, le provoquer, et s'ettoner qu'il aboie furieusement alors que c'est lui qui l'a provoqué par exemple et lui dire 'tu vas voir toi, je bais aller chercher le fusil d'mon père et tu vas voir c"que je vais t'mettre" ....
:'(
Contenu sponsorisé

Enfant et chat Empty
MessageSujet: Re: Enfant et chat   Enfant et chat Empty

Enfant et chat
Page 1 sur 1