Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 perdu?

Aller en bas 
+12
Mili
Elisabeth
fhornet59
Catsetdescots
missmolko8059
Celine
Catwolf
Marie
Lili
Aie
jdem
thesym
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyVen 25 Juil - 22:49

Si ça ne tenait qu'à moi je les prendrais toutes les 2 car quand j'ai vu les photos j'ai craquée sur les 2. Mais il y a un 2 pattes qui ne serait peut-être pas de mon avis. Mais bon on verra. Merci en tout cas pour ces belles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 10:22

J’ai appelé la fourrière ce matin : aucun propriétaire ne s’est manifesté…les chattes sont sortantes mardi prochain (5 août)
Je pourrai peut être allé les chercher ms suis pas sûre, pour ensuite les déposer chez notre veto pr stérilisation
Brigitte80 peux tu ensuite aller les chercher chez le veto à Longueau ou faut il qu’on te les amène ? juste pour qu’on sache comment faire, ce serait mercredi je pense.
La nouvelle responsable est extrêmement gentille, elle va rappeler la Mairie pour savoir si on paye le forfait ou pas mais elle me disait qu’elle, elle ne me ferais pas payer car ne le fait pas avec la SPPA et la SPA dc elle trouverait logique que nous non plus.
Elles ne seront pas euthanasiées ms bel et bien sauvées par Chathuttes et surtout Brigitte80.
Reste à trouver des accueils puisque Brigitte80 nous aide provisoirement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 10:26

SUPER!!!!!!!!!!!
merci pour elles a vous les chathuttes et a toi peluche80!!!!

vous n'imaginez pas a quel point cette nouvelle me fait super plaisir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 10:27

au fait si y'a besoin d'un taxi je peut faire le chauffeur sans probleme!!!!!!!

encore merci merci pour elles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 23:32

Pour l'instant c'est Brigitte80 qu'il faut remercier et pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 29 Juil - 23:34

J'allais oublier, maintenant on peut savoir leur âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 5:30

Je comprend que vous soyez très contente, Thesym, parce que tout a débuté chez vous en quelque sorte et, méme si c'était impossible que vous les gardiez, au fond de vous méme, vous deviez culpabiliser un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 11:08

il n'y pas à culpabiliser! vs avez fait bcp pr elles!
surtout vs ns avez contacté pr qu'on puisse faire qq chose alors que bcp mettent à la fourriere uniquement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 11:39

Je crois l'avoir dit à Thesym qu'elle ne devait pas culpabiliser au moment ou elle disait qu'elle ne pouvait plus les garder mais bon, c'est plus facile à dire qu'à faire...C'est tout ce que je voulais dire dans mon précédent message et je pense qu'elle l'a compris dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMer 30 Juil - 22:40

voui elisabeth c'est bien comme ca que j'ai pris votre message!!!

j'ai peut etre fait beaucoup pour elles...mais pour moi ce n'est pas assez...j'aurai tellement voulu retrouver leurs maitres....(qui finalement n'en n'ont rien a faire alors que d'autres cherchent deseperement les leurs....)
et il etait hors de question de ne rien faire pour elles meme une fois a la fouriere...

alors encore une fois merci a vous les chathuttes.... etmerci aussi a brigitte80!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 11:09

alors comment ca se passe pour les minettes demain et apres demain????
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 16:30

je vais les chercher demain avec brigitte80

je dois rappeler demain matin car la responsable etait pas là ms c ok pr les recuperer demain, je sais pas si on paiera ms l'important est qu'elles sortent
la dame que j'ai eu au tel (surement une amie à toi mili) est très gentille aussi punaise la nvelle equipe a bien changé! elle m'a dit que les 2 chattes sont hyper calines reclament bcp de calins et sont très douces, elle leur donne environ 2 ans en me precisant que l'une d'elles semble un peu plus agée ms pas plus de 3 ans. On verra bien demain ce qu'ils auront mis sur les cartes de tat comme année de naissance.
Brigitte80 encore merci, maintenant elles doivent trouver un accuil durable pr soulager brigitte80 ou une adoption!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 16:43

De bonnes nouvelles, donc...Et c'est quand méme plus agréable d'avoir affaire à des gens gentils.....Dans leur malheur, ces 2 chattes, encore jeunes , ont eu la chance de rencontrer les personnes qu'il fallait ....C'est une histoire qui se termine bien. Très contente pour elles .....
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 16:46

oui ms la dame de la fourrière m'a dit qu en ce moment c pire que tout, n'en peuvent plus tellement il ont de chats et même les tatoués, ils ont du mal à retrouver les proprios qui même parfois repondent ne pas vouloir les reprendre ou ne repondent jms!!!!!!!! ils sont saturés et ces chats vont mourir.......j'en ai les boules, la rage et bcp de setiment d'impuissance.....aout est une periode que je commence à haïr.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyLun 4 Aoû - 16:48

C'est malheureusement ce que les refuges craignaient il y a quelques jours : le mois d'aout. Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 11:22

contente de savoir qu'elles vont bien et sont egales a elles meme et surtout ont droit a leurs calins.... elles adorent ca ces 2 moteurs a ronrons...

et comme l'a dit elisabeth c'est agreable de les savoir entourés de personne attentionnés!!!!
j'ai hate de savoir comment tu les as trouvé question sante....et surtout de les savoir chez brigitte 80.... merci encore pour elles brigitte!!!!!


je suis ecoeure de voir l'impunité de ses "maitres"....la fouriere ou la mairie peuvent ils porter plainte?? et dans ce cas faut il qu'on y aile aussi?
il faudrai que ces gens assument leurs responsabilités envers les animaux!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 11:52

Nous allons les chercher en début d'après-midi; je vous donnerai des nouvelles de leur santé et leur installation dans la soirée. J'ai hâte qu'elle soient là ! d'un autre coté j'appréhende un peu la fourrière: tout ces animaux qui attendent on a envie de les sauver tous ...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:12

D'après ce qu'on semble comprendre, en allant chercher les 2 petites chattes, vous "risquez" de voir de nombreux chats (et chiens peut-étre) qui attendent leur maitre et surtout autre chose pour la plupart ...Je sais bien que les gens qui travaillent à la fourrière voient des choses horribles tous les jours (quel courage ! Je n'aurais jamais pu faire ça ....) mais pourquoi des personnes comme vous, Audrey et Brigitte 80 , qui allez venir en secourir 2, devez-vous voir ceux qui restent ? C'est peut-étre la configuration des lieux qui oblige à ça ...? Pourquoi vous faire "subir" cette épreuve alors que, vous , vous dépensez sans compter pour sauver des chats abandonnés..En tout cas, s'il n'y a pas d'autre solution cet après -midi, quelle épreuve ! Je penserai fort à vous et je ne serai certainement pas la seule ...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:13

nous n'irons pas les voir... on est pas obligées d'accompagner la dame jusqu'à la chatterie, elles sont sociables dc elle saura les mettre ds leur cage de transport sans nous
les autres fois j avais aidé et dc y etais allée car on a souvent recupéré des sauvages de l'asso trappés par la fourrière et avaient besoin d'aide

aller voir les chats qui vont mourir sans en etre obligé je trouve ça morbide et puis j'en dormirai plus pdt des semaines la dernière fois j'ai revu des jours et des nuits entiers 5 chats traumatisés d'etre en fourrière et qui etaient resté 14 jours sans manger..... je n'ai su qu'après que la sppa les avaient pris ms ils me hantaient...... depuis que je suis ds la PA je souffre souvent et si je peux maintenant eviter j'evite, je me voile la face peut etre diront certains ms à qui bon les voir? je ne peux rien faire pr eux...... et je culpabilise déjà assez chaque fois que j y pense... aller à la fourrière même sans les voir me fais dejà bcp de mal depuis que je sais que je vais y aller
je veux esperer qu'ils sont pas autant que ce que je crois, qu'ils seront sauvés...... si je les vois, je vais craquer et j'ai dejà pas le moral du tt en ce moment....

desolée je resterai à l'accueil le temps que la dame aille seule les chercher ce qui est somme toute logique et normal, c comme ça que la fourrière fait avec les particuliers, seuls les refuges y vont pr selectionner les chats qu'ils sauvent (mon dieu comme ça doit etre dur) et moi qd j'allais chercher mes sauvages.....

ils sont ds une pièce derrière l'accueil sur la gauche on ne les voit pas
les chiens on les voit par contre derrière la vitre......ms c moins morbide car leurs boxs sont plus beaux... ms bon on sait aussi ce qui les attend

le pire c qu à l'accueil y'a un tableau avec nombre de chats et chiens et cbien vont en refuge cbien sont trappés et où....... ça c dur de se retenir de ne pas lire ce tableau.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:27

C'est la question qu'on se posait avec jdem , c'est pour ça que je me suis permise de la poser...Je n'ose pas dire que je suis soulagée pour vous de savoir ça parce que le "drame " est toujours là ....J 'imaginais déjà l'état dans lequel vous auriez été en sortant de là.Comme vous dites, c'est peut-étre se voiler la face mais si , en plus, vous n'étes pas très bien en ce moment, il faut mieux éviter certaines choses...De toutes façons, malheureusement, ça ne changera rien ...Bon courage pour cet après-midi , nous penserons à vous et à ces 2 chattes sauvées grace aux Chathuttes: c'est 2 sur je ne sais combien mais , méme si c'est peu, l'association peut étre fière de ce sauvetage....
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:38

je suis bien d'avis avec vous Elisabeth,
et je penserai bien à vous cet aprèm moi aussi...
bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Adoptant
Adoptant
Mathilde


Féminin
Nombre de messages : 972
Age : 39
Localisation : Amiens

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:56

Mes pensées vous accompagneront également dans cette épreuve difficile. Courage...
Revenir en haut Aller en bas
Brigitte80
Adoptant
Adoptant
Brigitte80


Féminin
Nombre de messages : 3118
Age : 61
Localisation : Doubs

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 12:56

je suis rassurée de savoir qu'on aura pas besoin de voir tous les chats en "attente"; néanmoins ils sont là et je pense à eux ! j'essaie autour de moi de sensibiliser à la détresse animale et faire connaitre les actions d'associations comme chahuttes.
Beaucoup de personnes pas très concernées par la cause animale mais pas malveillantes ne sont simplement pas au courant de ce qui attend les animaux récupérés sur la voix publique (c'est moins porteur dans les infos que des faits divers ou des frasques people!)
J'aimerai en accueillir plus mais avec les 2 minettes il va y avoir 8 chats ici ça fait beaucoup (sans compter un chaton de 4 mois semi-sauvage que je commence à nourrir afin de l'attraper)
En tout cas peluche 80 vous pourrez venir les voir dès demain je pense, contactez-moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 13:40

je penserai beaucoup a vous aussi cet aprem..... courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Mili
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Mili


Féminin
Nombre de messages : 2504
Age : 39
Localisation : la faloise

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 15:04

J'ai l'habitude d'aller à la fourriere, et de passer de l'autre coté, moi perso sa ne me fait plus rien, j'ai malheureusement l'habitude...
A force de voir autant de misere animale je me suis forger une armure, je me blinde en pensant aux animaux qui sont à la maison et que j'aime de tout mon coeur
Je laisse une certaine distance avec ceux qui sont en detresse, c peut etre dur de dire sa mais sa me permet de tenir et de faire face dans des situations delicates ou difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 15:07

On est tous et toutes avec Vous !

Je ne sais pas si je pourrais sortir idemme d'une visite à la fourriere, me connaissant ...
mais tu as raison Mili c'est malheureusement une question "d'habitude" et de force de caractère !
Encore une raison de plus de t'admirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 16:30

Bon je relaye les infos, car je pense qu'on est nombreux a attendre les nouvelles Smile: ça a été plus compliqué que prévu, la mairie ne voulant, pour finir , pas ceder les chats à l'asso.
Elles ont donc du "etre passée par la SPPA"
...
voila dur dur quoi , surtout à l'annonce de la mairie du nombre de chats et chien qui seront euthanasiés.

Ayudrey et Brigitte80 donneront je pense plus d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 16:59

on a dc sorti Opaline, tigrée et blanche mal en point chez veto soignée là bas en fourrière pr coryza.. elle est maigre

et Chaussette, noire et avec un peu de blanc notamment aux pattes, en meilleure forme qui miaulait très fort pr sortir de cage

elles sont chez le veto, elles y seront soignées peut etre stérilisées si leur etat le permet.

Brigitte80 les prend en depannage ms il faudra ensuite trouver un accueil sur plus long terme et même mieux une adoption!


merci à la sppa d'avoir fait la sortie des chattes en leur nom puis ns les avoir confiées.... ils en sortent bcp et ont bcp de travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 EmptyMar 5 Aoû - 17:22

JE VEROUILLE
ELLES ONT UN POST DS NOS SANS DOMICILE FIXE ET BIENTOT UN POST PR CHACUNE D ELLES DS RUBRIQUE A L ADOPTION
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





perdu? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: perdu?   perdu? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perdu?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» CHAT NOIR PERDU AMIENS SUD EST
» chat perdu
» chat perdu
» perdu mon minou !!!
» chat perdu Courrières (62)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: