Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 eau déminéralisé pour les chats?

Aller en bas 
+3
Celine
Aie
raullie
7 participants
AuteurMessage
raullie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Amiens

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyDim 18 Nov - 17:35

Voilà, je possède une fontaine à eau et mon chat adore boire dedant. Cependant je remplis cette fontaine avec de l'eau déminéralisé car avec l'eau du robinet, les conduits se bouchent à cause du calcaire.
Je voudrais juste savoir si c'est mauvais pour la miss ou pas.
J'essaye de lui en empêcher et de lui montrer qu'elle a de l'eau dans sa gamelle, mais rien n'y fait.
J'avais pensé, si vraiment elle continue à boire dedant, d'utiliser de l'eau minérale mais, est-ce bon pour les chats ?
Merci par avance de vos conseils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linneenne-amiens.org
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyDim 18 Nov - 18:04

Il y a beaucoup de chat qui aime l"eau courante" comme l'eau qui coule du robinet.
Il faut déjà voir si l'eau du robinet quand il coule lui plait ou pas.

Par contre pour l'eau deminéralisée ( la meme que pour les fers à repasser ? ou eau desomosée et réosmosée pour la consomation ?) jene sais pas trop c'est sans doute comme nous : a faible qtité ce n'est pas trop grave, mais quoitidiennement il doit sans doute manquer des mineraux .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyDim 18 Nov - 19:56

Le mieux est que tu appelles le veto, ils te donneront clairement une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02


Féminin
Nombre de messages : 176
Age : 66
Localisation : Saint-Quentin

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyLun 19 Nov - 1:00

Il ne faut pas donner d'eau déminéralisée, ce n'est pas fait pour être bu...
Tu dois détartrer ta fontaine à eau de tps en tps.
En ce qui me concerne, j'ai acheté une carafe qui filtre l'eau, c'est bien, ça empêche les appareils ménagers de s'entartrer.
Je m'en sers pour la fontaine à eau et j'en mets aussi dans un bol dans ma chambre à l'étage car la nuit mes minettes ont la flemme de descendre à la cuisine Smile et elles adorent boire cette eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://clau.aliceblogs.fr/blog
angeline59
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : nord de la france

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptySam 8 Déc - 10:29

nous, on leur donne de l'eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Adoptant
Adoptant
cricri


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 62
Localisation : amiens

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyDim 9 Déc - 0:09

sur mon bidon d'eau déminéralisée il est écrit :"eau non alimentaire destinée à usage ménager"
il ne faut pas leur donner ça à boire, si ce n'est pas bon pour nous, ce n'est pas bon pour eux !!!
Revenir en haut Aller en bas
angeline59
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 210
Age : 59
Localisation : nord de la france

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyDim 9 Déc - 0:56

il faudrait réserver l'eau déminéralisée aux fers à repasser ou aux centrales vapeurs à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyLun 10 Déc - 11:14

c juste q'uil y manque des mineraux en effet comme dit anne, qui sont vitaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
raullie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Amiens

eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? EmptyLun 10 Déc - 12:59

Juste pour info, ma belle a quand même une gamelle avec de l'eau changée 2 fois par jour, en fait c'est le bruit de la fontaine qui l'attire je pense (car quand elle se met en route elle y va direct!).
Mais depuis le temps, je ne met plus d'eau déminéralisée, si c'est son plaisir d'aller boire dedans, je ferai l'effort de la détartrer plus souvent!
Merci pour vos messages ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linneenne-amiens.org
Contenu sponsorisé





eau déminéralisé pour les chats? Empty
MessageSujet: Re: eau déminéralisé pour les chats?   eau déminéralisé pour les chats? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
eau déminéralisé pour les chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'accueils pour une ou deux nuits post opération pour les chats trappés
» Pour les chats perdus ou trouvés
» Le lait pour les chats ?
» Jeux pour chats
» boites pour chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: