Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 alerte aoutats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

alerte  aoutats Empty
MessageSujet: alerte aoutats   alerte  aoutats EmptyLun 13 Aoû - 9:33

Si vous habitez la campagne ou méme la ville et que vous avez une pelouse, attention, c'est l 'époque des aoutats ! L'année dernière, nous avons été piquées ( piqures dans les plis de la peau et souvent fortes démangeaisons).Cela peut venir du fait que vous vous étes allongés sur votre pelouse, cela peut arriver en tondant votre pelouse (bien se couvrir !) ou venir de vos animaux.J'ai une chatte qui vit dehors la +part du temps et , samedi, nous nous sommes aperçus qu'elle en avait aux oreilles, puis ma fille s'est aperçue que sa chatte qui était un peu sortie sur l'herbe en avait attrapé aux oreilles aussi. Nous avions oublié ce problème récurrent à cette époque. Et, hier soir, je me suis aperçue que j'avais 2 premières piqures derrière un genou ! Donc, aujourd'hui, vétérinaire , pharmacie et/ou médecin.....Si vous étes concernés par ce problème, tous vos conseils sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

alerte  aoutats Empty
MessageSujet: Re: alerte aoutats   alerte  aoutats EmptyLun 13 Aoû - 9:47

oui Ling Ling en a attrapé ( alors qu'on a pas de jardin !!! bref en gros je ne sais pas trop comment elle les a attrapé si c n'est peut etre dans les pots de fleurs avec du terreau acheté dans le commerce !)

la veto a juste retiré la croute ave les oeufs puis a appliqué une creme speciale (mais qui ne doit surtout pas etre léchée :/ )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

alerte  aoutats Empty
MessageSujet: Re: alerte aoutats   alerte  aoutats EmptyLun 13 Aoû - 11:15

Le chat de mes parents en a, veto la semaine dernière: orydermil (pommade pour gale des oreilles normalement) à mettre aux endroits où il en a et un antihystaminique....... d'autres vetos font des piqures de cortico directement..... en tout cas ma mère me dit avoir cbp de mal à les lui faire disparaitre, il a perdu bcp de poils ausi à force de se gratter....


Dernière édition par le Lun 13 Aoû - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
marjorie
Fami / Adpt
Fami / Adpt
marjorie


Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : arras

alerte  aoutats Empty
MessageSujet: Re: alerte aoutats   alerte  aoutats EmptyLun 13 Aoû - 13:40

Il parait que pour eviter les aoutats dans les pelouses faut bien les arroser mes parents font ça et aucun soucis!
il y a pas mal de tiques aussi cette année je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

alerte  aoutats Empty
MessageSujet: Re: alerte aoutats   alerte  aoutats EmptyLun 13 Aoû - 22:48

même medoc que celui cité par Audrey .
oui y a plein de "parasites" (surement du a l'hiver trop doux et l'été pourri :/// les puces et autres non pas été tuées )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





alerte  aoutats Empty
MessageSujet: Re: alerte aoutats   alerte  aoutats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte aoutats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aoutats
» Alerte Spa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: