Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alerte Spa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Alerte Spa   Alerte Spa EmptySam 21 Juil - 2:39

Je ne sais pas si vous avez le temps de suivre les informations mais j'ai vu et enrendu que cette année, c'était le record dans les refuges.Je me demande méme si la SPA n'a pas alerté le gouvernement.Je vais peut-étre choquer les gens de droite mais" Super Sarko" pourrait en prendre pas mal dans les jardins de L' Elysée, à Versailles, au fort de Brégançon et méme à Neuilly .En plus, quand il va partir en vacaces 15 jours à l'étranger, il n'aurait pas de mal à les faire garder vu le personnel qu'il doit avoir.C'était pour rire mais j'espère vraiment que la SPA va obtenir de l'aide car elle est dépassée et que d'autres pourraient aussi en profiter.Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptySam 21 Juil - 10:33

lol...super sarko qui resout tout? c marrant ce que vs avez ecrit....je crois en effet que même nous on bat des records hélàs.........et les mairies etc.....ne versent aucune subvention aux assos ou c rare...(lyon je crois que oui et un ou deux villages de l'oise pour l'ecole du chat)......le gouvernement se fiche pas mal de ce genre de pbmes...il laisse les assos se debrouiller c honteux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptySam 21 Juil - 18:46

Pour votre subvention Audrey je suis très étonnée car normalement toutes les associations ont le droit à une, après la somme dépend du nombre d'adhérents, des actions et de la participation aux manifestations de la ville. Le dossier est à retirer en mairie, j'ai rempli la semaine dernière celui d'un copain à mon père pour des voitures anciennes et c'est bien stipulé que l'enveloppe est divisée entre toutes les associations à but non lucratif domiciliées sur la commune.
Par contre tu as raison pour la ville de Lyon, la mairie du 4ième arrondissement est l'unique de France à distribuer gratuitement des graines stérilisantes pour les pigeons.
Et Elisabeth quelle bonne idée que ces espaces pour nos petits amis!!! Il serait temps qu'un gouvernement pense sérieusement à eux!
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptySam 21 Juil - 19:41

nous n'avons pas eu ce discours par le maire adjoint lors de l'entretien pour expliquer notre demarche (céline doit s'en souvenir, marie aussi): en gros rien pour nous ou eventuellement une aide ponctuelle genre "on vous paye une trappe" ......mais leur conseillers juridiques etaient presents et ont même expliqué que pour demander une aide, il fallait qu'ils fassent une appel d'offre et l'asso la plus interessante sur amiens aurait l'aide , on a refusé!!
imaginez : nous sommes la seule asso qui sterilise en ayant demandé l'autorisation à la mairie afin que les chats beneficient du statut de chat libre par la loi du 6/01/99, on a monté tout un dossier pour ça et cela aurait pu etre une autre asso qui n'a rien fait pour que les chats aient la loi avec eux qui aurait pu avoir la subvention!!!!!!!!! les autres assos de chat libre (une seule à ma connaissance de serieuse, les chats libres d'etouvie) n'ont jms communiqué avec la mairie : cela aurait été injuste alors on a refusé...........à l'epoque on demarrait, on n'y connaissait pas grd chose....sans faire les faux modestes nous sommes les seules dans amiens à steriliser les chats libres, enfin, nous et ceux d'etouvie (je crois qu'ls sterilisent ms surtout ils soignent les chats, placent les sympas et les chatons, ce sont des dames très dévouées) mais ils travaillent uniquement sur ce secteur , enfin c'est déjà bcp!!!!!
(et pas en entier car on a aussi sterilisé des chats à etouvie, le monsieur qui les nourrissait ayant essuyé un refus de leur part, on a même recupéré là bas Speedy et Moka deux chatons.)
Céline peut confirmer tout ça elle etait avec moi à la mairie
(lol, c'est même elle qui a adopté Speedy dc elle peut aussi confirmer qu'on a bossé à etouvie)
enfin tout ca pour dire que la mairie d'amiens n'a jamais accepté de ns verser un kopek!!!!!!! et vouloir faire un appel d'offre pour que les assos se concurrencient c'est degueu....la protection animale devrait être unitaire, solidaire...C'est rarement le cas hélàs...... et ici la mairie n'arrange rien.....Pour eux on est un moyen d'economiser leurs sous qd il faut steriliser ds des endroits chers pour la fourrière (comme à st ladre, endroit ouvert dc un agent devrait y rester surveiller le matos dc onéreux): les coins où les gens protestent un peu, pas d'asso!!!!!!!!! j'espère que les elections feront bouger les choses l'an prochain....car là, ils s'en foutent encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptySam 21 Juil - 22:01

Les appels d'offre pour les aides sont pour les assos d'utilité publique mais les subventions annuelles sont pour toutes les assos c'était marqué sur le dossier: protection faune, flore, culture, loisirs, sports... Je l'appelerais demain et s'il a pas porté le dossier je te ferais une photocopie, sinon je peux te dire qu'à Lunel quand on avait la protection animale, on était plus de 700 assos et toutes avions quelque chose au même titre que le club du 3ième âge, le sport, la musique, la chasse ( Sad ), etc; elles se votaient en octobre et étaient payées en janvier.
Personne ne connait une asso sur Amiens voir si elle touche quelque chose ou qu'elle demande un dossier pour elle afin de voir le dossier? Faudrait pas que çà vienne de la municipalité qui est pingre...
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptySam 21 Juil - 22:18

Je peux pas éditer Embarassed ...

Citation :
Subventions de fonctionnement : Tous les ans, au moment du vote du budget primitif (février ou mars), le conseil municipal vote les subventions aux associations actives depuis plus de un an de la ville. Les dossiers doivent être déposés en mairie au plus tard dans le courant du mois d'octobre de l'année précédente (date indiquée sur le dossier).


Je m'étais mélangée les dates Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptyDim 22 Juil - 13:34

en tout cas au refuge de Poulainville la semaine dernière je n'ai pas vu de record - moins 'pire' que les années précédentes. Il y a de la place pour les chats aussi. D'ailleurs ils en prennent régulièrement à la fourrière. ça ne déborde pas comme on a connu il y a qqs années, Pascale Audrey et les autres s'en souviennent - A cette époque on était min 2 ou 3 sur le site, maintenant 1 suffit.
Je pense que l'action de Chathuttes explique peut être en partie cette tendance, sauf que nous on n'est pas subventionnés, sauf que nous on est des particuliers, et qu'on n'a pas de refuge. Bref asso d'utilité publique sans le statut ni les avantages. Si y a pas foutage de g .... là dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptyDim 22 Juil - 19:47

oui qd on etait benevoles en spa, y'avait parfois 30 chats..ce n'est plus le cas hélàs ms de la demande il y en a, j'ai bcp d'appels de gens qui abandonnent ou trouvent des chats....bref... la spa n'a aucune aide non plus ni de l'etat ni des mairies, elle vit de ses dons, ses legs mais ça n'a rien à voir avec nous financièrement c'est en millions!!!!! ils en ont bien besoin ma foi avec tout ce qu'ils font.
Oui y'a du foutage de g.... Anne avec la mairie...on ns utilise ms ça on le sait, c'est notre seule chance d'exister ici d'après eux.... sans conventions (arrêtés) on a pas le droit de trapper et surtout les fondations comme bardot ne donneraient pas d'aide pour steriliser si les chats n'avaient pas le statut de chat libre. pour eux , et c normal, c imperatif: ils vojt pas debourser une sterilisation si le chat attrapé par la fourrière est ensuite euthanasié.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptyDim 22 Juil - 21:08

Pour l'alerte SPA, c'était au niveau national que j'ai lu et entendu qu'ils saturaient encore + que les autres années; ce n'était pas à Poullainville, je me suis mal exprimée et donc, mal fait comprendre .Mes excuses....
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptyDim 22 Juil - 23:36

AH MAIS NON NON NON tu n'as pas à t'excuser !! je me doutais que c'était au niveau national, il y a juste des disparités, et je voulais signaler qu'à côté de chez nous c'est pas pareil ;(.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa EmptyLun 23 Juil - 12:22

oui, oui audrey je me souviens bien de cette réunion à la mairie, on était ressortit les jambes coupées et écoeurées....On a longuement réfléchi à savoir si on prenait le risque de perdre le marché ou pas.
Je ne sais pas si aujourd'hui aprés les quatre années d'activité on risque grand chose, car mis à part celle d'étouvie (mais comme tu dis audrey il ne veule pas bosser sur plus grand que leur quartier) les autres assos comme Beauvillé et l'oasis sont encore fragiles.
Il faudrait voir si ce que dis CélineM touche ausssi Amiens car si on pouvait avoir un petit financement ça se serait cool!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Alerte Spa Empty
MessageSujet: Re: Alerte Spa   Alerte Spa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte Spa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alerte aoutats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: