| noms pour un chat ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loute Visiteur
| Sujet: noms pour un chat ... Mer 1 Aoû - 23:02 | |
| Une de mes amies a receuilli une chatte prête à mettre bas, et elle vient tout juste de faire ces jeunes. Elle à déjà trouvé tous les futurs adoptants ( dont je fais partie hi hi !!! ) et je suis donc à la recherche d'un petit nom pour mon futur compagnon ... seul probléme je n'arrive pas à me décider !!! Alors j'espérai pouvoir compter sur vous pour me donner quelques idées ... [ petite info, mon chaton est gris légérement tigré, dans le même genre que toute la petite tripotée de chaussette ==> bidi, bulle ect !! ] .... merci d'avance | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 0:13 | |
| Moi j'avais pensé pour une femelle à june ou angie. Surtout n'oubliez pas de faire stériliser votre chat à six mois. Désolée mais c'est plus fort que moi, il faut que je le dise !!! | |
|
| |
Celine >>> Mousquetaire <<<
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 0:14 | |
| et la maman aussi d'ailleurs..... | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 11:08 | |
| oui oui ne vous inquiétez pas mon amie souhaite à tout prix la faire stériliser, à la fois pour le bonheur de la chatte et également pour ne pas se retrouver avec des petits tout les 3 mois ( ce qu'on peut voir très fréquemment !!! ) ... quand à mon chaton, je compte bien le faire également le faire stérilisé car c'est un petit male, alors je voudrai éviter qu'il pose ces marques un peu partout dans la maison ... ==> sinon oui, j'avais oublié de préciser que le chaton était un mâle ( enfin je pense parce qu'à cet âge là c'est pas facile facile hi hi ) !!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 11:17 | |
| Moi j'aime bien les noms de personnages de dessins animés par exemple. Son caractère peut influencer beaucoup sur son petit nom aussi . Les prenoms anciens aussi, les chats les portent généralement trés bien et trés dignement mais ça peut parfois porter à confusion dans les conversations lol Mon frère a appelé son chaton Mikado, je trouve ça trop mignon ! après on avait pensé aussi à Michoco ^^ (bisou à la petite Lutti ) Et puis généralement il faut pensé au diminutif que ça peut engendrer Aprés tu peut aussi jouer sur les jeu de mot avec Chat (mais généralement ça donne ensuite des noms trop long) | |
|
| |
anna Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 12:17 | |
| Je cofirme que le nom peut influencer sur son caractère. (je le vois avec mes chats). Je connais un matou qui s'appelle Cali (comme le chanteur), c'est joli et doux comme nom et ce chat le porte bien car il est hyper calin. Mon matou s'appelle Maxou, ça lui va bien. Il est très calin aussi, c'est un moteur à ronron! Sinon Némo? | |
|
| |
Sofy Parrainage
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 12:42 | |
| moi, j'amais bien carton et caillou... pour un ptit mâle... | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 14:15 | |
| merci pour toutes ces propositions !! c'est vrai que son nom peut influencer sur son caractére, je l'avais déja remarqué !! ==> j'avais déja penser à des noms de gateau ( genre cookie, bounty, ect ... ), parce que c'est le plus glouton de toute la portée !! et puis un gateau c'est tendre et ça fond dans la bouche ( oula je m'égare !!! ) ... enfin bref j'attends toujours vos propositions !!! | |
|
| |
loute Visiteur
| |
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 17:37 | |
| Clafouti c'est mimi mais n'oublie pas qu'en général on raccourcit vite les noms. Et les chats reconnaissent une intonation brève - c'est pour ça que je maintiens à 2 syllabes maxi pour mon cas. Indy Sweety Lilou Gizmo Sacha Yuri j'avais eu Bidi Bulle Loustic (devenu plutôt Loulou à l'usage) ! Bref choisis simple à prononcer pour le chat et sa reconnaissance quand on l'appelle ! j'suis pas inspirée là maintenant c bête tout à l'heure j'avais trouvé Lili pour une prochaine en accueil mais c'est pour les nanas remarque ça peut vite aboutir à des déclinaisons du genre Bily Chily ou Guili etc etc ! Bonne chance ! | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Jeu 2 Aoû - 22:46 | |
| oui merci anneparjeu pour ces conseils !! ... pffff jsuis vraiment en manque d'inspiration, enfin bon je tiens bon et je me creuse les neurones pour lui trouver un nom de petit prince hi hi | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Lun 6 Aoû - 9:56 | |
| suggestions : Twist Speedy Pimousse, Mousse, Stitch, | |
|
| |
Netnile Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Lun 6 Aoû - 13:50 | |
| moi j'ai bien les prénoms humain un peu sérieux et princiers, comme pour Gustave, mon minou c'est rigolo quand on a un p'tit tigre suggestions : hector, clovis, adalbert... | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Lun 6 Aoû - 14:46 | |
| euh... Guizmo ? Aldo ? Haribo ? tiens sinon je viens de trouver l'adresse de ce site : si tu peux y trouver ton bonheur ! Y'en a pour tous les goûts : http://www.lepersan.com/nom_chat.html | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Lun 6 Aoû - 22:26 | |
| bon après mure réflexion, je crois que je me suis décidée !!! je l'ai observé tous le long de la semaine ( qu'est ce que c'est cool de connaitre la personne chez qui ont va avoir son chaton, on peut aller le voir tous les jours, que du bonheur !! ), et mon petit pére est un vrai glouton !! c'est le plus gros des 5 petits !!!! il a de grosse grosse patoune [ oui oui, même à une semaine !! ] , et un bon petit bidon ... de ce fait, j'ai réfléchi tout le long de la semaine à un nom de gateau comme je vous l'avez déjà dit ... et après avoir d'abord penser à cookie ou brownie, je me suis fixée sur bounty, parce que c'est un gateau délicieux, et que ce nom est un peu exotique je trouve .... dites moi sérieusement ce que vous en penser ... qu'est ce que je suis préssée de le voir grandir !!!!! | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Lun 6 Aoû - 22:36 | |
| C'est adorable bounty lol faut pas etre pressé (sauf pour le seuvrage peut etre ) de le voir grandir lol, ça va si vite aprés ! | |
|
| |
Netnile Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Lun 6 Aoû - 23:34 | |
| | |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mar 7 Aoû - 11:12 | |
| lol, oui c'est vrai que ça grandit vie ... mais bon qui n'est pas pressé ici d'acceuillir son chat chez soi , [ je pense notamment à Netnile qui va acceuillir daisy, je ne me trompe pas ? ] . | |
|
| |
Catsetdescots Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mar 7 Aoû - 11:14 | |
| Bounty c'est adorable : à croquer même !! hihi | |
|
| |
Aie Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mar 7 Aoû - 11:40 | |
| C'est clair que j'adore etre accueillie par mes deux pitchounettes !
ou lorsque je pars les voir me regarder à la fenetre (enfin j'aime à penser qu'elles me regardent lol mais je m'en persuade un peu ;p )
Bref ! bonne continuation avec ton minet ! et plein de joyeux moments en perspective ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mar 7 Aoû - 16:06 | |
| on a eu un bounty à l'asso: noir et blanc comme la fraindise choco-coco.... c mimi. les noms d'humain j'aime pas du tt , le chien de mes parents s'appelle Julie et franchement on a jms reussi à changer car trop habituée (on l'a eu à 3 ans à la spa) et qd y'a une julie qui arrive ds vos connaissances ça le fait moyen... ms j'ai qd même appelé un de mes chattes Anaelle (ems on la nomme nana) et lola (car c'etait mon prenom en cours d'espagnol)... Bounty c chouette (d'ailleurs qd on a eu bounty à l'asso tous ont eu des noms de friandies par notre veto mme lavieille qui devait avoir faim: y'avait eu moka, brownie, bounty, twix, cappucino; tiramisu...... Je suis heureuse pour ton chaton (dommage pour ceux de l'asso qui etaient dejà nés....pensons que ton amie va faire steriliser sa chatte....ça evitera aux chats des rues de rester sur le carreau..ds mon quartier y'a encore eu une portée..ds des immeubles ....faut le faire)!!!!
longue vie à bounty!!!!!! |
|
| |
loute Visiteur
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mar 7 Aoû - 21:27 | |
| merci merci !!! Audreyetbb, pour la chatte de mon amie, je l'ai mis plus haut, mais elle compte bien la faire stérilisier ne vous inquiétez surtout pas ... et puis pour un chat de l'asso, j'ai encore le temps ( et je vais surtout attendre d'être chez moi, car il a fallu des heures de discussion avec ma mére pour enfin la persuader d'acceuillir bounty !!! ) AIE, je suis bien d'accord avec vous, quel bonheur d'être acceuillie par ces pitchounes !!!!! Et je suis sure qu'elles vous regarde partir et revenir par la fenêtre !! | |
|
| |
Anneparjeu Adoptant
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mar 7 Aoû - 22:53 | |
| super Bounty !!! un gourmand de plus . petit Loute erratum: Daisy est déjà en accueil chez Netnile et celle ci va l'adopter au final - une belle histoire encore .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: noms pour un chat ... Mer 8 Aoû - 17:08 | |
| oui et c'est fait j'ai reçu hier les papiers officiels pour l'adoption de daisy, je la changerai de rubrique ce soir, elle va aller faire un tour ds la rubrique "adoptés" et j'avoues que j'adore changer les posts pour les mettre ds cette rubrique!!!!!!!!
(on a pas encore donné Snickers" comme nom à un chat de l'asso..lol) ps2: audreyetbb c aussi moi Audrey (tout court) ms qd je suis pas chez moi car je ne connais pas mon mot de passe par coeur pour audrey (il est compliqué car par securité on me l'a attribué) celui de audreyetbb je le retiens tout seul..lol |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: noms pour un chat ... | |
| |
|
| |
| noms pour un chat ... | |
|