Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

la mairie d'amiens a refusé notre demande......

+8
jdem
Elisabeth
Aie
Sofy
Anneparjeu
Lili
nicolas275
Audrey
12 participants
AuteurMessage
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

la mairie d'amiens a refusé notre demande...... Empty
MessageSujet: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyLun 9 Juil - 22:44

Bon ben vous vous rappelez que pour faire arrêter la fourrière ds le quartier voltaire nous avons du nous battre tte une journée (nous sommes allés chercher des chattes attrapés par ces derniers et avions payé le prix fort pour les récupérer et ainsi les sauver de l'eutha).. là où nous avons attrapés kenzo chanel toto hanaé gismo sacha....... Cette fois là donc, la fourrière avait été rappelée par la mairie suite à ma demande et avait stoppé ses trappages.En echange la mairie m'avait demandé de deposer dès le lendemain 8h sur leur bureau une demande d'autorisation de ns occuper de cet endroit: une demande d'arrêté municipal quoi.

Aujourd'hui j'ai reçu la réponse: refusé....
en gros la fourrière va recommencer à trapper et nous ne pouvons rien faire puisque tout a déjà été tenté par voie légale...
La raison du refus: trop d'habitants qui se plaignent, endroit trop habité dc incompatible avec une population de chats libres....
Le pire: sur cette même lettre notifiant ce refus il ns est dit que nous ne devons plus laisser divaguer les chats tatoués au nom de l'asso sous peine de poursuite comme le prevoit la loi (pour chats et pigeons).... je vais pas vous reécrire la lettre ms je vous avoues que j'etais abasourdie et choquée....tous ses efforts pour rien, je me revois batailler avec le service hygiène pour sauver ces chattes.....
comment pouvons nous empêcher les chats de se promener ds ce quartier alors qu'ils sont non domestiqués, errants justement puisque ns les avons stérilisés et tatoués pour les protéger.... c'est un piège et c'est très bas , traitre: comment faire???? c'est jouer avec nous: ils savent que ces chats sont sauvages et qu'ils vivent ds le quartier..c'est pour mieux ns pieger que de ns menacer de poursuites.....nous qui faisons un boulot de fou pour cette ville..... gratuitement, sans aucune subvention.Et oui, dans les autres quartiers où nous avons des autorisations ns ne beneficions d'aucune aide de la part de la mairie!!!!!!
c'est tout benef' pour eux et voilà comment ils nous remercient....
C'est une presidente d'asso et une equipe très affligées que vous avez ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
nicolas275
Adoptant
Adoptant

Masculin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyLun 9 Juil - 23:02

je suis vraiment désolé pour vous mais la encore on touche du doigt l'incohérence de l'administration française!!!
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 0:12

Je suis désolée et attristée par cette réponse.
C'est pas juste.
Aurélie
http://aurelie.broderie.over-blog.com
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 1:07

Audrey faut il lancer une pétition pour soutenir l'asso ? Faire un sitting devant la mairie d'Amiens ? Quoi ? on ne va pas laisser faire quand même !! Punaise j'y crois pas !!! confused
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 8:47

J'halucine, qu'elle bande de c**!!! Si il faut leur écrire, signer des pétitions comme dit anneparjeu, je suis des votres!

C'est vraiment n'importe quoi, ils en ont vraiment rien à battre c'est halucinant. et en plus on vous menace? vraiment je suis dégoutée...
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 8:59

://

y a personne dans l'asso ou dans les connaissances de chacun qui a des connaissance en droit pour voir comment contrer ça ?

n'y a t il pas une "association " des association telle que Chathuttes qui rencontre le même problème et qui pourrait aider a trouver des solutions ?

Vous me direz le plus incomprehensible c'est que cet arreté existe pour d'autres quartier d'Amiens, alors pouquoi pas celui là :/

la référence à l'article sur les pigeons et les chats est affichée dans l'entrée de mon immeuble, je peux la choper si besoin est.

En tout cas bon courage a toutes et tous
suis partant aussi pour signer une petition
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 9:30

Je réagis comme dans le message précédent: je ne comprend pas pourquoi ça marche dans certains quartiers et pas dans d'autres.Quelqu'un aurait-il des relations à la mairie pour intervenir? De quel service cela dépend-t-il? Mais je pense que si la présidente a eu un refus, il y a peu d'espoir; en tout cas, moi, je suis préte à signer une pétition si qqn qui connait bien le problème veut bien l'écrire....Si on s'y mettait tous, les membres de l'association....
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 10:47

oui oui il faut se mobiliser et arrêter de penser qu'on a perdu d'avance. ne pas se résigner. Perso à la mairie je connais personne mais on peut demander un rdz vous avec le maire ou à la mairie de quartier ? c c'est B Fouré en plus qui est maintenant resp des assos !! moi j'ai tjs fait intervenir les députés dans mes pbs avec l'administration (avec plus ou moins de succès) gauche ou droite on s'en foue, l'important étant la notion du soutien (et des portes que ça ouvre). On peut tous s'y mettre et lancer une pétition sur le site en // sur rescue etc. on est peu de membres mais on connait pleins de gens sensibles ...
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 11:00

pour la notion de droit je pense que c'est au médiateur de la République d'intervenir dans nos litiges avec l'administration ...
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 11:07

les mediateurs sont ils sectorisés ?
c'est a dire que pour que ça fasse effet il faut que ce soit celui qui s'occupe du quartier en question qui intervienne ? ou de la region d'Amiens ?
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 11:11

a ma connaissance il n'est pas sectorisé et il intervient sur la ville en général
si le site de la préfecture est à jour le voilà
http://www.mediateur-republique.fr/Apop_detail.php?cible=acteur&lg=fr&id_dep=80&ville=Amiens&horaire=MATIN&jour=mardi
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 11:49

heu vous vous emballez vite, les reponsables de secteur mairie (mr delarue maire adjoint) est le responsable et déjà rencontré....
le problème pour ce quartier? trop de plaintes trop trop de gens qui y vivent contrairement à nous qui signerions une petition n'ayant pas de poids car ns n'habitons pas là bas et faire signer une petition par les habitants (on l'a fait pour avoir l'arrêté de clemenceau et c'est ce qui a pesé ds la balance en notre faveur) pour voltaire c'est une heresie: ts les habitants portent plainte!!!!!!! appellent la mairie ts les jrs pour chasser les chats et nous mêmes avec marie on arrivait pas à se faire ecouter des plus cons (le pire ceux qui ont le plus d'influence et de connaissances)
un des voisins a même appelé la prefecture qui s'est deplacée!!!!! et veut aller jusqu'au proc de la republique m'a t-il dit.....
de plus, on ne peut avoir d'arrêté sans autorisation des proprios: la sip
or, les plus gros plaignants y bossent ou connaissent des gens qui y bossent. c'est pas que je baisse les bras Anne et que j'ai rien ds mon froc ms je sais comment ça marche.
je sais que les habitants ne voudront jamais cohabiter plus longtemps avec ts ces chats. Si vous trouvez des solus allez y foncez , moi j'ai fait tt ce qui me semblait en mon pouvoir...ms pourquoi pas des soutiens d'assos ou des petitions pourrait peut etre ouvrir l'esprit de nos dirigents ms si le maire adjoint chargé à l'hygiène refuse....qui peut prendre sa place? ds leur lettre ils refusent après etre allé sur place, sonder les habitants ..ils ont mené une enquete quoi comme pour les autres quartiers: sans l'aval des habitants c impossible.

AIE pour le truc de loi chats et pigeons tout est cité ds leur lettre de refus merci! interdiction de les nourrir etc.....

on va devoir continuer à jouer au chat et à la souris:
une loi est en notre faveur: on est obligé de ns rendre un chat tatoué si attrapé par la fourrière!!!! alors on ns les rendra!!!!!!!! et leurs menaces de poursuites d'amendes....ben non: les gens qui ont des chats qui se baladent loin ne payent que l'amende de la fourrière pour le recuperer, nous ce sera pareil!!!!!!!!!!! alors vite finissons en!! depechons nous de tous les trapper et les tatouer et steriliser!!!!!!! c'est la meilleure arme que l'on est!!!!!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 11:56

ds les autres quartiers ça marche pour une simple et bonne raison: on a le soutien des habitants de ces quartiers!!!!!! et l'accord de l opac aussi qui y voit son profit en ns laissant steriliser gratos plutot que de payer cher une fourrière!!!!!!!
ici on a rien de tt ça!
On peut demander à faire une reunion de quartier..(ms souvent ça dégénere) pour leur expliuqer ua mieux nos façons de faire....et voir si la mairie accepterait dc de ns laisser en faire une...(j'y crois peu) le pire est qu'on a un arrêté pour le 32 de la rue d'à coté!!!!!!!!!! il faudra dc à chaque fois pour empêcher l'eutha dire que les chats viennent de là bas..c'est la rue derrière à 50 mètres.
on ns refuse un arrêté à 50m d'un autre endroit où on a l'accord ..pourquoi? car le voisin est un vrai de vrai co..... il veut même que notre benevole soit carrément expulsée!!!! il ns l'a dit à marie et moi et sa femme etait histerique qd on y est allées une folle ..une vraie .....
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 11:58

Dans le Courrier Picard, il y a maintenant une page intitulée"Paroles des lecteurs" ( j'avais écrit en déc à propos du travail des Chahuttes) mais mon article n'est jamais passé.Je remarque que ce sont presque tjrs les mémes auteurs d'articles qui sont retenus , à moins qu'il n'y en ait pas d'autres mais peu importe.Il y a peu de temps, une lectrice se plaignait de la saleté des trottoirs à Amiens( je ne prendrai pas parti mais c'est vrai qu'à certains endroits, les messieurs- les femmes, c'est - simple, ne se génent pas pour se soulager la vessie et bonjour les odeurs). Eh bien, quelques jours + tard ou méme le lendemain, le maire (ou son "nègre") répondait en se défendant bien sur à propos du nettoyage des rues.
Pourrait-on écrire un article, pas forcément virulent? On ne risque rien....Et s'il ne passe pas dans le journal, cette fois, je leur demandrai pourquoi parce que je n'ai pas apprécié que celui de déc vantant les mérites de l'association ne soit jamais passé.QU'en pensez-vous, les responsables de l'association parce que, moi, je ne suis que membre et ne connais pas forcèment toutes vos actions: il faudrait d'ailleurs que je relise toute cette histoire du quartier Voltaire.
Sinon, à la mairie, je ne pense pas avoir de connaissances.Il s'agit du département de l'hygiène, n'est-ce-pas?
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 12:23

C'est encore moi: j'ai relu le début de l'affaire du quartier Voltaire de février , je crois, ou Caroline annonçait que vous aviez obtenu un arrété préfectoral dans ce quartier.Alors pourqoui ce changement 5 mois + tard? Ce n'était pas définitif? Je crois qu'Audrey dit que la meilleure solution, c'est de les t rapper , de les tatouer et de les stéréliser ;ça, l'association a le droit dans ce quartier? Ca me semble tellement compliqué....
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 12:32

non comme je l'ai dit precedemment l'arrêté obtenu il y a 5 mois c'est à 50 mètres chez une vieille dame , la rue d'à côté..et oui c incomprehensible ms c vrai, on a une autorisation pour la rue d'a côté...et pas celle là.....ms j'explique tout au dessus.
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 12:46

Désolée d'avoir zappé la subtilité et la stupidité de cette affaire....
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 13:00

Elisabeth m'a demandé en mp des explications, je les mets aussi ici car c'est vrai que c'est pas facile ttes ces lois etc....

"en fait une asso n'a pas le droit de trapper etc.....sans autorisation de la mairie dc d'un arrêté... l'arrété est obtenu par dossier fait par l'asso, le mieux pour que ça marche avec une petition des habitants....on donne le nombre de chats qui les nourrit etnfin c très long et compliqué....après etude de la mairie sur place (enquetes..) il accordent ou pas l'autorisation. sans elle on ne peut rien faire legalement ms d'autres assos par exemple n'ont jms demandé d'autorisation et trappent qd même (la mairie ferme les yeux)
ns on a tjrs tt fait ds les regles de l art surtout que les fondations n'aident les assos que si la mairie est ok

et voilà le resultat... comme on a une autorisation ds la rue d'a coté si un chat se fait trapper on dira qu'il vient de là bas...c juste derrière..... pour les delimitations dautorisation de trappage etc...c la mairie qui decide selon un plan cadastral , pour l'arrété du même quartier on a juste le droit au jardin de la vieille dame...alors que sur clemenceau on a plus grd....
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 13:04

ils proposent quoi comme solution ces gens: de les euthanasier au fur et à mesure. ça changera rien. ceux qui resteront continueront à se reproduire. la seule solution c'est de stériliser et de placer les moins sauvages. ça semble tellement évidement. quelques excités qui ont vraiment du temps à perdre suffisent à empêcher les actions d'une asso, ces mêmes actions qui sont pourtant réalisées dans d'autres quartiers. c'est vraiment lamentable. mais bon on peut toujours continuer à faire pression en s'appuyant sur le travail fait ailleurs.
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 13:12

Je vais peut être dire une connerie. N'hurlez pas !Je ne connais pas grand chose aux chats, enfin bien moins que vous (ms je progresse :-) ).
Est ce qu'on ne pourrais pas relacher ailleurs les chats sauvages que l'on stérilise et travailler avec la fourrière en faisant un marché : "vous trappez un chat non stérilisé et non tatoué (ou un des notres), vs ns le donnez gratos et en échange on le stérilise et relâche ailleurs" ???
Je me doute que c'est perturbant pour le chat...mais ça ns permettrai peut être de négocier avec certains riverains et de les mettre ds notre poche et surtt de sauver des chats!
Aurélie
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 13:36

Je suis bien d'accord avec Julie: plus on stérélisera les chats, moins il y en aura qui viendront mettre dans tous leurs états ceux qui y sont allergiques (pas au sens médical !) Si vous avez besoin d'aide pour trapper, je ne suis pas une spécialiste du tout mais j'ai déjà une trappe que Véro a laissée chez Céline si je ne me trompe (de toutes façons, Véro le sait).Affaire à suivre.
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMar 10 Juil - 14:03

c'est totalement interdit de recuperer gratos un chat de fourrière, ils ont un marché, une convention avec la mairie on a dejà essayé: une fois le chat trappé il leur appartient, on a essayé des fois sans succès jamais....même pour des chatons ils refusent.....mêm si le chat est dejà tatoué ils le prennent et seulement après appellent les proprios..pour l'amende
on a aussi essayé de relacher des chats ailluers, on ne les a jamais retrouvés: ils ne s'en sortent pas car d'autres chats habitant là les chassent et ils ne savent pas se nourrir seuls
tout ceci est impossible
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 15:11

Encore pire aujurd'hui notre benevole a reçu un recommandé de la sip...ils ont dit que si elle nourrissait encore les chats elle serait expulsée!!!!!!!!!!!!!!! rien que ça!!! expulsée!! va falloir faire quelque chose, limite contacter les medias!!!!!! j'ai rpomis à ette dame pour la rassurer d'appeler la sip ce que je vais faire de suite
j ai grave les boules!!!!! expulser une personne veuve...pcequ'elle nourrit des chats!!!! j'appelle
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 15:28

Merde!
Je suis désolée de mon silence, mais en ce moment pas un soir où je ne finis pas à 20h mon travail... ça me prend énormément de temps suis même venue bosser samedi.....
Enfin bref, je suis sur les fesses de voir tout ce qui s'est passé en si peu de temps!
C'est grave quand même de s'acharner sur l'asso comme ça!

Et cette pauvre bénévole... expulsée parce qu'elle nourrit des chats??

Suis au taf là, je dois me déconnecter...
Audrey si besoin tel-moi...
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 15:52

Bon voila quand Anneparjeu a parlé de médiateur de la République, ça m'a fait "Tilt" et j'ai pensé à une ancienne collegue que j'ai alors contacté.
Elle n'a rien trouvé bien sur de définitif mais à juste donné des pistes d'actions que je vous mets ci dessous
-----
Pour ta question, j'aurais tendance à me poser la question sous cette forme : comment aller à l'encontre de l'article L.221-27 du code rural qui permet aux maires d'exercer tout de même un pouvoir exorbitant ; si ce n'est l'intervention et le conseil des comités départementaux de protection animale (te rapprocher du cabinet du Préfet dans ta région) et qui me semblent aptes à négocier. Il me semble également qu'ils peuvent être les seuls à vous dire à qui vous adresser.

Bien entendu, si le maire outrepasse ses fonctions vous devez vous adresser au Tribunal administratif et entâmer un recours en excès de pouvoirs. Dans tous les cas un tribunal des Conflits saurait dire si votre affaire est civile ou administrative.

Mais d'abord et selon moi, avoir une interprétation stricte des pouvoir du maire ainsi définis. Je te faxe l'article ou du moins un extrait.

Je suis désolée mais je ne sais pas quoi te dire de plus. par contre il y aurait lieu de contacter également les services juridiques de 30 millions d'amis qui m'ont l'air bien placés.
Tu me tiens au courant
-----
en discutant au tel, on a aussi pensé à la fondation Brigitte Bordot qui doit elle aussi souvent etre confrontée a ce probleme

(elle me faxe le texte de loi cité ci dessus, je peux le mailer a qui en a besoin "Lutte contre la prolifération des chats errants - Laurent Hénart, Député de Meurthe et Moselle ... 4 avril 2006)

Elle a inisté sur le recours au tribunal administratif
(avec La SIP, je me demande si là y a pas quand même effectivement un peu d'abus de pouvoir ...)
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 15:53

je peux également recopier l'article mais ce soir
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 16:15

merci AIE c très gentil tout ce que tu fais !!! mille mercis
on va dc tenter ttes ces voies appeler... j'ai pas reussi à joindre la sip la personne repond pas ms j'ai laissé message sur son repondeur pour qu'elle me rappelle vite...
Elisabeth
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 16:36

Je n'osais pas demander ou en était cette affaire mais j'attendais des nouvelles et certainement pas une menace d'expulsion d'une personne qui nourrit des chats.Ou va-t-on? Audrey parle des médias: je connais un journaliste , chef d'édition à France 3 Picardie ( c'est le mari d'une collègue) , je ne suis pas sure d'arriver à le contacter et je ne fais rien sans l'aval des responsables de l'asso.Je vous avais parlé aussi des"paroles des lecteurs" dans le Courrier Picard tous les jours sauf le samedi et dimanche, je crois. Je n'y connais rien en justice; je sais qu'il y avait des consultations gratuites d'avocats le samedi matin au Tribunal mais je ne sais pas si elles existent encore et surtout en juillet et si cette affaire relève de cela. Espérons que nous allons avoir des nouvelles positives de la SIP. Beaucoup seront certainement d'accord pour que l'association se mobilise tout en restant dans ses droits; en plus, ça tombe pendant les vacances et certains sont ou vont partir...

PS: j'ai peut-étre encore raté un épisode mais cette dame, elle les nourrit ou, ces chats?
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 11 Juil - 17:31

Il existe des consultations gratuites sur rdv d'avocats dans certaines mairies.
J'y suis déjà allée à la mairie du XVIIè pour des conseils. Il suffisait de tél et prendre rdv en donnant le sujet.
Aurélie
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyLun 16 Juil - 16:17

Envie de faire une tite pause au boulot alors je suis allée voir le site de 30 millions d'amis :
apparemment ils font pas mal de choses pour les chats libres: notammet de l'aide aux associations
(ptet que je fait de la non information là lol , mais je ne le savais pas)
le lien :

http://www.30millionsdamis.fr/la-fondation/qui-sommes-nous/nos-aides/du-chat-errant-au-chat-libre-des-annees-de-combats.html

par contre pas trouvé l'adresse du service juridique ... :/
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyLun 16 Juil - 16:21

Recevant énormément d'appels à l'aide, les demandes par courrier sont traités en priorité.

Aussi, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir nous faire parvenir un courrier afin de nous faire connaître votre situation exacte et vos besoins. Votre demande, adressée à :

Fondation 30 Millions d'Amis
Service Enquête
75402 Paris Cedex 08

Elle devra être accompagnée du récépissé de déclaration de votre association et de ses statuts.

Les demandes par email ne recevront pas de réponse.

et pi ça
donc suis pas sure q'uils puissent gérer l'urgence :/
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyLun 16 Juil - 16:25

Par contre la fondation Brigitte Bardot permet de poser les questions en ligne ...
http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/actualites.php?Id=315#juridique

mais heu vous avez surement déjà regardé tout ça :/ Embarassed
suis à la traine Embarassed
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyLun 16 Juil - 20:33

il y a aussi des consultations d'avocat en face du tribunal d'amiens le samedi matin. ça peut tjs servir mais encore faut il savoir de quel droit on dépend (administratif ou civil). Enfin bon là ça prend une sacrée ampleur quand même. c'est dégueulasse. j'ai pas eu de réponse du médiateur j'avais envoyé un tit message ... il faut sûrement appeler. Bon enfin voilà. Shocked
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 18 Juil - 12:42

Est ce qu'on peut se permettre de donner un petit coup de pouce en envoyant nous aussi un courrier à 30 millions d'amis et un mail à la fondation BB en parlant de l'association ?
Prune02
Visiteur
Visiteur
Prune02

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 18 Juil - 15:33

Ce ne serait pas possible de mettre un article dans le journal local, parlant de l'association, du travail acharné des bénévoles et de dénoncer les agissements de la mairie peut-être que cela sensibiliserait certaines personnes qui ne sont pas au courant de la situation ?
http://clau.aliceblogs.fr/blog
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyMer 18 Juil - 19:09

Je découvre ce post... Je pense en effet que les fondations auront des services juridiques adéquats pour traiter cette affaire et je suis abasourdie qu'on puisse menacer d'expulsion quelqu'un qui nourrit des chats... N'est ce pas de l'abus de pouvoir??? Qui sont ces gens pour avoir si peu de coeur... Sad
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyJeu 4 Oct - 22:13

aujourd"hui j'ai mis l'affaire dans les mains du médiateur, il attend de notre part des copies d'un arrêté municipal et de la demande d'arrêté originale. il ne prend aucun engagement non plus mais il est en tout cas très compréhensif et s'est montré très ouvert.
son propos a été honnête et à la lecture du refus il pense clairement que la mairie cache qqchose. le tout est de savoir ou faire avouer quoi.
bref à creuser et à suivre dans les prochains jours // semaines !
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyJeu 4 Oct - 23:25

la mairie a pas grd chose à cacher je pense, je vois pas quoi en tt cas...
en fait les voisins font pression c'est tout et au vu des elections.....ils prennent partie pour les voisins, aussi ils savent bien que s'ils ns accordent l'arrêté, les voisins ne se calmeront pas et la mairie prefere dc jouer la facilité par la fourrière pour apaiser ses citoyens, calmer ts ces gens!!!!!!
c juste pour la facilité je pense!!!!!! veulent pas s'emmerder et veulent regler le pbme très vite!!!!!!! surtout, les voisins ont vrmt vrmt harcelé la mairie pour qu'elle fasse venir la fourrière, des appels pdt des mois,vraiment!!!! ils ont fait les choses comme pour les autres arrêtés, sont allés sur place juger si ça valait le coup, ont tapé aux portes des gens et ont recueilli les avis....
maintenant, comme la fourrière ne parvient pas à les capturer, va falloir jouer la dessus
pour l'originale je sais pas si j'en ai gardé un ms je vais demander à la mairie de m'en faire parvenir un et pour une copie d'arrêté autorisé pas de soucis je te ferai une photocopie.
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 9:15

En quelque sorte mettre en balance le pouvoir électorale et une cause que l'on peut barbarement appeler sanitaire c'est peut etre quand même là "la chose à cacher" lol car moyennement ethique .
(enfin c'est sur c'est notre point du vue donc celui des afficionados des chats ...)
C'ests sur que le point fort de la mairie sur ce coup c'est de pouvoir dire : on a fait la même chose que pour les autres arretés ( mais vraiment la même chose ?) , mais l'enquete n'a pas permis de conclure dans le même sens. Peut etre a nous de montrer leur manque de cohérence en insistant qu'un chat libre, ben il ne va ps se limiter a un quartier! connait pas les perimetres de securité lui ! Mais c'ests sur qu'on se heurte aux "voix".

Le mediateur a t il insisté sur nos points forts, nos points faibles ?
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 10:33

la chose à cacher c'est les élections, ça on le sait. maintenant à eux de dire par exemple, si ils attendent les élections et nous demandent d'être patients, ou pas ? Fermeront ils la porte si ils sont encore là après cette échéance ?
il a trouvé par exemple ridicule d'en avoir un à deux pas de l'adresse et de refuser celui de Beheng.
on a listé nos points forts : gratuité de nos interventions (j'ai bien souligné qu'on ne recevait aucune aide de la mairie), bilan et le fait qu'ils aient déjà accepté d'autres arrêtés.
en ce qui concerne les points faibles, on a souligné l'épée de Damoclès que nous avons au dessus de la tête de nous voir retirer les autres si on "l'ouvre" trop .... et le fait d'être une cause qui peut paraitre non prioritaire pour la plupart des élus (puisqu'en gros ils ont tjs la possibilité de trapper via la fourrière, que ça marche ou pas d'ailleurs), donc difficilement "lobbyable".
Aie
Adoptant
Adoptant

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 10:48

Oki

donc le mieux a faire s'est d'être patient de voir apres les élections .

en croisant trés tres fort les doigts pour que la fourrière ne trappe pas trop ou reste conciliante (mais helas ouille le budget :// )
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 10:52

c'est une possibilité parmi d'autres ....encore faut il qu'ils nous le disent (et non pas écrivent !) avec pourquoi pas une tolérance des services d'hygiène ? enfin bon tout ça c'est bien des suppositions !
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 13:32

m.... !!!! je viens seulement de découvrir ce post....
c'est hallucinant !!! Y'a vraiment de quoi décourager les meilleures volontés qui soit...
et c'est écoeurant de voir à quel point on est tributaire du pouvoir poilitique...
je vois vraiment pas ce qu'on pourrait reprocher à l'asso des Chathuttes et je comprends pas pourquoi la mairie d'Amiens s'obstine à vouloir entraver son action ! Ca me dépasse !!
C'est sûr que la perspective des prochaines élections doit faire tourner la tête à pas mal de personnes à la mairie : ça me dégoute Evil or Very Mad
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 14:31

je rencontre la SIP vendredi pro, on va tenter de voir ce qu'on peut faire pour calmer le jeu, s'ils approuvent nos façons, il faudra leur demander de ns appuyer avec la mairie , j'attends tjrs de rencontrer Mr bourgois pour st ladre (rappelez vs cet été la pétition etc de peur qu'une autre asso prenne notre place) comme il gère aussi le secteur marivaux je vais appuyer le cas beheng lors de notre rencontre
que ce soit la sip ou la mairie, ils se protégent surtout de peur des plaintes et poursuites des voisins!!! la fourrière etant forfaitaire pour la mairie ils s'embêtent pas
pour eux les riverains passent avant une asso pour les chats c sûr même si une dame est menacée d expulsion!!!!!!!
ils préférent croire les voisins qui parlent de 20 chats que de ns qui travaillons sur place et en comptons 7 + 2 qui ne sortent pas du jardin (grosse tête et un autre tit vieux)
qd je pense que perso j'en ai 7 aussi avec farah j'aurais dc les mêmes problèmes!!!!!!!!!!
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyVen 5 Oct - 14:35

c est en effet ridicule de refuser pour beheng et accepter pour mme eckout ms il s'agit de peut etre du même quartier et d'une rue à côté d'une autre, les plaignants ne sont pas les mêmes!!!!!! et mme eckout ne nourrit les chats que ds son palier chez elle dc les gens se sont calmés et puis y'a pas que ça, mme beheng est detestée de ses voisins dc font enorme pression sur la mairie et ne lachent pas tels des pitt bull!!!!! du cp la mairie s'ecrase... le servive hygiène qui va faire sur place les enquetes, la sip et la police qui y vont regardent sans cesse si elle les nourrit et où.....si la sip refuse notre intervention alors la mairie est obligée de refuser l'arrêté: por les autres, ns avons autorisations de sip et opac!!!!!! c obligatoire.....bref, on va bien voir ce que ça donne tt ça !
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM

Féminin

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... EmptyDim 7 Oct - 14:04

çà donne quoi le contact avec les fondations???
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la mairie d'amiens a refusé notre demande......   la mairie d'amiens a refusé notre demande...... Empty

la mairie d'amiens a refusé notre demande......
Page 1 sur 1