Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Ma Valma, ma petite chérie

Aller en bas 
+11
Caroline
Lilith
AUROREb
Audrey
Pascale
Ouaichette
célineM
jdem
Elisabeth
mathdem
Myrtille
15 participants
AuteurMessage
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 9:54

Je ne trouve que maintenant la force de te rendre un dernier hommage.
Ce maudit lundi, je suis partie travailler et je t'ai trouvé là, sur le bord de la route.
J'ai tout de suite reconnue ta robe, ta si belle fourrure aux reflets gris argentée, celle qui faisait dire aux gens que tu étais la plus belle.
J'ai dû faire demi-tour, j'ai dû braver les voitures, les camions et les coups de klaxons pour te récupérer; tu n'étais pas à ta place.

Que faisais-tu là ma belle, ma chérie ? Pourquoi es-tu allé sur cette nationale si loin de la maison ? Toi qui rentrait tous les soirs quand je t'appelais par ton doux prénom. Toi qui miaulait à la porte-fenêtre pour que je t'ouvre le matin quand je n'allais pas assez vite à ouvrir les volets.


Tu es partie de la pire manière qui soit, tu as eu cette mort que j'ai toujours redoutée; fauchée par une voiture.

J'en veux à cette voiture qui n'a pas ralenti, à cette personne qui a dû se dire qu'une vie de chat ne valait rien, à celui qui n'a rien fait pour t'éviter, mon trésor.

Je repense sans cesse à ce matin là...
Mais je sais qu'il vaut mieux garder en tête ces doux moments de tendresse que nous avons partagé, ces longs câlins sur le canapé, ces instants de jeux avec Velours ou Nuria.

Tu étais la seule de mes chats dont je connaissais la maman. J'attendais que tu vieiliisses pour voir si tu allais lui ressembler. Si tu allais prendre cette tête de tortue qui nous faisait tant rire.

Mais tu es partie, trop tôt, beaucoup trop tôt. Tu venais d'avoir 2 ans.
Repose en paix mon trésor, je ne cesserai jamais de penser à toi, où que tu sois à présent.

Ma Valma, ma petite chérie Valma10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 10:07

Oh Myrtille...

Petite Valma...

Nous et nos voitures... Monde absurde...

Je pense à toi Myrtille et combien cela a dû être un moment pénible que cette découverte de ta douce Valma.

Mille pensées pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 11:20

je suis bien triste d'apprendre cette mort cruelle, nous avons connu la méme chose l'année denière avec le 1er chat de Julie, Réglisse, le craintif, qui ne quittait pas le terrain,avait fugué la veille déjà mais était revenu, la nuit suivante, il a recommencé et, là, il n'est pas rentré.A 8h du matin, je suis partie en voiture le chercher et 5 mn + tard, l'employé de la commune me disait que c'était fini ;il avait osé aller sur la nationale à 300m environ, alors que je pense que ma "vieille" chatte de 8/9 ans ne s'y aventure jamais.Elle a son territoire restreint depuis qu'elle est née ici.Ce qui m'a "consolé" si on peut dire, c'est qu'il n'avait pas été "abimé", il a été certainement été accroché sur le bord de la route.Mais j(y pense encore et c'est une des raisons que, malgré l'offre de Véro de me laisser Ebène parce qu'elle sentait que je m'y étais attachée, que je prèfère lui rendre ; elle m'a dit que ce serait un chat qui ne sortirait plus mais je ne veux pas prendre le risque.Bon courage à vous! On se sent un peu coupable mais quand ils sortent, on ne peut pas constamment les surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 11:43

Sincèrement désolée Myrtille. J'imagine ton désarroi quand tu as vu ta Valma sur le bord de la route. J'ai perdu mon beau Réglisse dans les mêmes conditions l'année dernière. Je comprend ta peine. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 12:43

Merci pour vos messages les filles.
Valma était habituée à sortirdans les environs, cela faisait 2 ans que nous habitions cette maison, maison que nous avions choisi en raison de son relatif eloignement d'avec la nationale...
Je la voyais parfois aller au canal, se promener dans les champs, mais jamais bien loin.
Maudit lundi...

J'éspère seulement qu'elle n'a pas souffert et qu'elle n'a pas eu trop peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 12:57

Valma a rejoint sa Maman Soda... Courage Myrtille... d'énormes pensées s'envolent vers toi en ce difficile moment
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 14:20

Je pense à toi Myrtille...
La perte de nos loulous est toujours un déchirement.
Plein de courage.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 14:34

Petite Valmichou... Superbe et si gentille...
Maudit lundi oui... maudites voitures... maudite mort qui vient nous ravir nos trésors...
Plein de pensées ma chérie... pour toi, pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 14:41

Surtout de cette façon brutale et à cause de ces "foutues bagnoles", mais voir souffrir ses animaux de maladies diverses, je n'ai jamais connu cela, je ne sais pas ce qui est le moins difficile à supporter.En tout cas, il y a toujours beaucoup de chagrin pour leurs maitres.Le + supportable, c'est peut-étre la mort naturelle quand l'animal a atteint un grand age, qu'on a fait tout ce qu'on a pu mais que son heure est arrivée..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 15:05

je suis vraiment très triste d'apprendre à l'instant...en voyant cet hommage ..que valma t'as quittée..
je t'envois mes pensées à toi, à elle......
la vie n'est que rarement juste......
je suis vrmt triste et désolée
courage...courage..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 15:45

plein de gros bisous myrtille
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 23:16

Plein de pensées pour Valma et pour vous, Myrtille, qui perdez un trésor........

Courage en ces jours où tout est si sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyMar 22 Mai - 23:51

Oh, Myrtille, je suis désolée d'apprendre cette terrible nouvelle. Je pense très fort à toi.
1000 bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyJeu 24 Mai - 11:18

je suis trés triste à la lecture de ce poste, je te soutiens Myrtille dans cette dure épreuve, cette sombre découverte trés difficile à dugérer, pleins de douces pensées à la belle Valma.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyJeu 24 Mai - 17:43

Désolé... magnifique cette puce... Bon courage et bon voyage belle Valma.
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyJeu 24 Mai - 19:41

Oui, magnifiquement magnifique... :'(
Monde cruel...
Je reve d'un monde plus beau où tous nos chéris se rencontrent après la mort, où il n'y a pas d'homme pour leur faire du mal. J'espère qu'il existe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie EmptyVen 25 Mai - 10:31

Quelle beauté...
je suis moi-aussi très triste à l'annonce de cette nouvelle.
je pense bien fort à vous et à votre si jolie Valma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma Valma, ma petite chérie Empty
MessageSujet: Re: Ma Valma, ma petite chérie   Ma Valma, ma petite chérie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Valma, ma petite chérie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA MIETTE MA CHERIE
» SACHA chatonne blanche à tâches noires
» ma petite famille
» Petite Kaïra
» ma petite famille 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Hommage.-
Sauter vers: