Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 à toi mon Gustave

Aller en bas 
+13
Prune02
Myrtille
Caroline
Lili
Sofy
Celine
jdem
Catsetdescots
Ouaichette
AUROREb
mathdem
Audrey
Netnile
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 13:17

s'il ne peut plus trop sortir, il faut compenser par des jeux. moi je prends vingt minutes chaque soir pour les "épuiser". Un truc qui les met en transe c'est le laser. Une petite souris en plastique qui émet un laser rouge. Bon c'est un peu frustrant vu que ça reste virtuel mais ils ont l'air d'adorer. J'alterne avec des jouets plus tactiles. Tout ça leur fait faire un peu d'exercice et en plus ils sont moins dissipés la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 17:04

J'ai tenté le jeu de la croquette (je jette une croquette et il est censé aller la chercher, puis revenir vers moi et ainsi de suite) qui marchait plutot bien avec mon autre chat, mais lui il s'en fiche Smile
avec les beaux jours on l'a relaché dehors (depuis samedi il va et il vient), et finalement je crois que les effets de la castrations se mettent en place car il reste dans le coin, et revient dès qu'on l'appelle...
et il ne fait plus sur le tapis (qu'on a mis à la benne d'ailleurs)
c quoi cette histoire de souris laser ? j'ai po trop compri comment ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Lili
Adoptant
Adoptant
Lili


Féminin
Nombre de messages : 410
Age : 47
Localisation : Amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 18:29

C'est un stylo laser, les crayons qu'on est censé utiliser pour les réunions et pour marquer un truc au tableau. Ca fait un point rouge au sol, sur les murs...La seule précaution, c'est de ne pas viser les yeux. Perso, je confisque ceux de mes élèves (c'est interdit à l'école, ces idiots jouent à se le mettre ds les yeux et ça brule la rétine) et mon chat Virgule adore ça. Il est littéralement "en transe". Je m'arrête quand il passe la langue comme un chien. Par contre, Yoko s'en moque totalement...
Auré
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelie.broderie.over-blog.com
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 1:19

oui il faut faire attention à ne pas viser les yeux. les deux miens adorent. j'ai à peine ouvert le tiroir où je le range qu'ils sont déjà fous surtout Pistache qui est infatigable, Charleston lui au bout d'un moment il se couche car il en a marre de bouger sa grande carcasse...j'ai acheté cette souris laser sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 19:06

super !!!!
merci pour les infos ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:18

à toi mon Gustave - Page 2 Gus11

Une photo de mon Gustave en train de prendre un bain... de soleil ! sunny
On laisse de nouveau sortir notre chéri chat, il est tellement heureux quand il peut gambader à l'air libre...I love you ca nous brisait le coeur de le laisser enfermé et de l'entendre miauler de tristesse...No
En plus, maintenant qu'il a compri qu'il avait le droit de sortir, il ne part plus ni loin ni longtemps (il vient nous faire un coucou toutes les 10 minutes à la fenêtre, et hop, il repart cat mais il passe quand même le plus grand de son temps étalé sur le canapé... Mon Dieu que la vie est dure...
il est beaucoup plus zen et plus propre depuis qu'il a cette liberté... même si il ne fait pas ailleurs que dans sa litière, au moins il fait dedans (avant il faisait partout SAUF dans sa litière...)
En plus, il a l'air content de sa "petite soeur", la jolie Daisy que nous avons en acceuil depuis une semaine... Au début, c'était un peu tendu entre les deux, mais finalement, chacun a su trouver sa place et son équilibre, et pour l'instant il n'y a pas eu vraiment d'accrochage (jusque quelques giffles de Daisy envers Gustave, mais ce dernier s'est comporté en vrai gentelman afro, et de notre coté on a renforcé les câlins (mon Dieu que la vie est dure pour Daisy, aussi, qui a quant a elle élu domicile sur mon lit, elle aime particulièrement se mettre en boule dans la couette, quand je l'ai pas encore refait , on voit que la petite tete qui dépasse Very Happy )
J'adore donc ya pas eu de problème lol! Pourvu que ça dure !
king queen

J'adore Vive les chats !! J'adore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Marie
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Marie


Féminin
Nombre de messages : 1512
Age : 46
Localisation : Amiens (80)

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 22 Juin - 23:52

sunny yep !! vive les cats !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptySam 23 Juin - 0:00

C'est chouette tout ça !

Toujours aussi beau le Gustave !
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:03

hier je caressais mes loulous chéris, et je sens des croutes sur Gustave Suspect des puces ? Je regarde et je vois que c'est plus des griffures Suspect Et puis, si, plein de puces aussi. C'est vrai que ça faisais un temps que j'avais pas traité Gus, mais quand même.
Bon pis le temps passe, et le soir, j'entends des crachement et des sifflements félins dans la cuisine affraid C'est quand même pas Daisy et Gustave qui ont rompu, quand même ??!
Ben non en fait, le truc c'est que ces deux loulous étaient postés à la porte fenetre de la cuisine, et qu'il y avait un matou gris de l'autre coté, qui les narguais. J'ai du jouer des pieds et des mains pour le faire fuire, parce que ca rendait mes mimis malades, surtout Daisy qui avait très peur. Ca fait deja quelques fois que j'ai croisé ce matou, et quelques jours qu'on entend des combats de chats la nuit. Le matou a l'air agressif. J'ai pas encore osé l'approcher du coup. Mais je suis sûre que les croutes de GusGus sont liées à ça.... hum que faire ? rien je suppose Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:30

j'ai le problème aussi, mais avec 3 chats (surtout 2) !
ils sont sans complexes en plus et entrent dans la maison pour y boulotter les croquettes de mes loulous !! (le distributeur se trouve juste à côté de la porte de la cuisine : ils doivent se croire au Mac drive !! Mad ) même quand on est là !! Y'a eu de la baston y'a pas très longtemps entre Zébulon et l'un d'eux, carrément dans la cuisine !! L'autre est parti fissa mais c'est quand même problématique. Si les trois notres ne sont pas à l'affut à surveiller, ils en profitent et c'est après que ça risque de provoquer des sacrées bagarres quand même, si l'un des notres tombe dessus. Et autre problème aussi (encore pire !!!), c'est qu'il y en a un qui vient pisser dans la maison : en plus ça doit être un mâle non castré - je vous fais pas de dessin ... Evil or Very Mad Du coup, sans chatière, on est obligé de fermer pour empecher les autres d'entrer en catimini et malheureusement bé en même temps on prive les notres qui ne peuvent plus aller et venir comme ils veulent, quand ils veulent. C'est vraiment pénible !
Angie est assez troutrouille, alors elle se débine vite fait ; Milky est encore jeune et n'a pas franchement le dessus pour affronter les autres et défendre ses croquettes et son territoire. Donc c'est Zébulon qui s'y colle quand il en chope un. Et parfois la quantité de poils qui gisent dans le jardin est vraiment impressionnante. Du coup mon Zébu a souvent des gnons, des croutes, des touffes de poils qui r'biquent. Mais il est vaillant et se laisse pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:39

Lol je vois le tableau Very Happy
ok je vais surveiller si ya que ca à faire... c'est vrai que j'ai la chance d'avoir qu'un "squatteur" donc bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:55

Je comprends bien que ce soit très pénible...surtout les bagarres..Caro a trouvé un errant qu'elle a appelé "mon errant "et l'a fait castré etc.... car souvent ce sont des chats abandonnés ou nés dehors....ils ont donc faim aussi ce qui les poussent à la hardiesse de venir manger les croquettes même si elles sont ds la maison....la faim peut amener un chat à depasser sa crainte de l'inconnu....comme pour les êtres humains... je sais bien que ce n'est pas marrant pour vos chats qui se retrouvent privés de liberté et confrontés à des bagarres de territoire (javais pourtant vu sur arté qu'un chat castré etait neutre et n'etait pas vu comme ennemi des chats entiers...bref) peut etre il serait bon de verifier si le chat a des proprios et ainsi leur demander de surveiller le leur qui vient embêter le votre... c'est encore un bel exemple de tous ces chats livrés à eux mêmes....et qui n'etant pas castrés se battent et sont dc confrontés aux maladies aussi en plus de la faim souvent.......j'espère que la situation s'arrangera même si comme vs le dites y'a pas grand chose à faire.....(voir s'il est errant et dc le faire castrer ou s'il appartient à des personnes et dc en parler avec eux...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 16:58

oui si je le revois je tenterai de l'approcher, pis si il est maigre et qu'il semble errant... bah je vous tiendrai au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyVen 10 Aoû - 17:17

Chez mes parents c'est pareils, ils ont beau etre 4 matous ben y a toujours uno u deux intrus pour s'inviterà boulotter !

et pourtant l'un deux n'est pas affamé du tout il viens de l'immeuble en face mais il s'invite ( ben oui c'est toujours meilleurs chez les autres) et il est peurueux en plus !
(mon père l'a surnommé Mickey lol)

le problème c'est que d'autre suivent !

et là aussi marquent leur territoire : bilan,(heu vais démentir ce qui a dejà été dit :: désolée mais ) les notre ont beau etre castrés (jeunes pour 3 d'entre eux), ben ils marquent aussi, soit pour montrer leur mécontentement ( trés trés trés féraquent ( stylep as contents que les parents soient en congés)) soit pour revendiquer la possession du territoire !

et le pb c'est qu'ils ont beau etre 4, ben ils ne font pas forcément la loi : ça dépend de l'humeur du jour !

Pour courronner le tout mon père est complètement contre le fait de fermer la porte du jardin: ben oui on est en été, on, vit pas enfermé : bref : dilemme dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 13:39

be voilà le hic : comme ton père ça nous fait suer de devoir fermer en cette période de l'année !! (même si on se demande si c'est vraiment l'été !!)
Je ne pense pas que ce soit des chats abandonnés ou errants : ils semblent "entretenus" et en bonne forme, y'en a même un qui a un collier. Mais où nous habitons, ce sont des maisons amiénoises qui forment un paté de maisons complets, avec les jardins au centre, donc bien délimité et je pense que ces autres chats viennent des maisons qui font parties de ce cercle fermé. Ils passent d'un jardin à un autre et font leur vie sur les toits et dans les jardins alentours. Ces 3 là en particulier se baladent un peu partout. Les notres sont assez "disciplinés" et restent dans le jardin et sur les murs autour, ils ne vont jamais bien loin. Mais il y en a 2 en particulier qui devaient venir ici avant qu'on y soit : c'était une dame âgée et peut-être leur donnait-elle à manger : du coup c'était leur territoire avant que les notres arrivent et ils n'en démordent pas apparemment !! Mais bon, ça fait maintenant plus d'un an 1/2 qu'on est là, faudrait qu'ils comprennent !!
Mais je pense que leurs maîtres par contre ne se soucient pas trop de ce qu'ils font et où ils vont et ça m'énerve un peu que ce soit comme ça : s'ils étaient castrés au moins ils se batteraient moins et se baladeraient moins, ou en tout cas moins loin. Ne serait-ce pour leur sécurité aussi : après tout il peut y avoir des gens que ça dérangent et qui mettent du poison... Et puis je ne sais pas de quelle maison ils viennent, sinon j'essaierais de voir leurs maîtres. J'avais même pensé y'a quelques temps mettre un petit mot dans toutes les boîtes des maisons qui forment ce paté de maison pour essyer de savoir d'où ils viennent et exposer le pb à leurs maîtres. Mais j'hésite : on sait jamais sur qui on peut tomber...
Revenir en haut Aller en bas
Aie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 7569
Age : 47
Localisation : Noeux-les-Mines (62)

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptySam 11 Aoû - 21:24

erf :/
je comprend bien le pb : chez mes parents les jardin sont assez "communiquants"npour les chats : grillage de faible hauteur ou muret facile a escalader et j'avoue, mes chats feraient partie des "non discipliné" car impossible de les cantonner à notre seul jardin ://

J'avoue même que quand Esteban etait petit il est allé chapardé des plumeaux (a plumes donc ressemblant surement a des oiseaux) dans des immeubles en face de notre jardin, chez une vieille dame ( il piquait aussi les croquettes du chien ://) on a beaucoup rit en le voyant trainé ce grand plumeau (plus grand que lui) escaladé murs et jardins : il etait si fière de son butin !!! il ramenait un cadeau .
Par contre c'est sur on etait trés géné car au debut on de savait pas vraiment d'ou le plumeau venait !

Mais honnetement je ne vois pas comment on pourrait les cantonné a notre seul jardin : ce sont des chats quand meme.
D'ailleurs quand la voisine est arrivée elle s'est empressée de mettre des piquets pour empecher les chats de passer quitte a les blesser : j'etais franchement outrée et je crois que j'aurais porter plaine s'il s'etait passé qq chose , surtout qu'on la soupçonné aussi de vouloir mettre des boulettes empoisonnées !Depuis, elle a un gros chien, donc les chats font attention en passant par ce jardin et ne s'y attarde pas .

La plus part du temps ces rivalités entre chats du voisinage passe quand meme avec le temps car le meilleur moyen que ça se règle de façon durable, c'est de les laissez faire :// même si ça nous fend le coeur de voir des gnons sur le crane des notre !
Apres on peu leur donner un coup de pouce avec qq coup de pshiiiit d'eau ou en aidant a chasser l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Netnile
Adoptant
Adoptant
Netnile


Féminin
Nombre de messages : 165
Age : 38
Localisation : Amiens, Soissons

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 16:12

Voilà mon Gustave en mode "hibernation", bien calé entre le dossier du fauteuil de son maître... et le dos de son maître...
Que c'est dur, la vie de chat...
à toi mon Gustave - Page 2 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cecilchen.net
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 20:20

ils savent toujours trouver les bonnes places: il leur manque plus que la cheminée à coté et ce sera parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 EmptyMar 30 Oct - 13:04

excellent !!
elle est pas belle la vie ??!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à toi mon Gustave - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à toi mon Gustave   à toi mon Gustave - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à toi mon Gustave
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GUSTAVE S'EST SAUVE!!!
» Haku / Mâle accidenté / Rebaptisé Gustave!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: