Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+4
laetilou
célineM
Scarlett
Pascale
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 20 Nov - 21:10

Notre petite Bunny va féter ses 6 mois demain.
Sa stérilisation ne va pas tarder et nous allons la faire tatouer.
Je sais que la puce éléctronique commence à se généraliser mais je reste septique. Un tatouage à l'oreille est tout de même plus visible.

Bref, si vous pouviez me faire part de votre choix et en fonction de quel(s) ctitère(s). Qu'est ce qui vous a fait choisir plutôt la puce que le tatouage et inversement.

Merci beaucoup.
Corinne
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyLun 20 Nov - 21:15

Alors nous choisissons la puce pour les chatons que nous plaçons car nous devons les placer identifiés, et c'est bien plus pratique et pour nous, et pour eux: il n'y a pas d'anesthésie, et la puce se pose lors d'une consultation. Nous conseillons ensuite à nos adoptants de leur faire porter un collier avec une médaille ( il faut en faire la demande au labo qui fabrique les puces.)
Quand il s'agit d'un adulte, s'il est déjà castré ou stérilisé, nous posons également une puce, pour encore une fois éviter l'anesthésie.
Par contre, si le chat est à opérer, alors nous demandons un tatouage classique qui se réalise pendant l'intervention.
Idem, nos " sauvages " sont systématiquement tatoués, car opérés et de plus, en cas de mise en fourrière pour ces chats-là, la manipulation avec le lecteur est compliquée, et il vaut mieux que le tatouage soit visible à l'oeil nu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett


Nombre de messages : 78

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 21 Nov - 10:33

La réponse m'intéressait également, un seul de mes chats est pucé, une seule de mes chiennes est pucée (les autre sont tatoués ).Je pense qu' habitant la campagne profonde, un beau tatouage dans l'oreille incite à un peu plus de réflexion si on voit l'animal dehors.Mon chat pucé ne sort presque pas trop peureux et la chienne pucée en cas de fugue sera irrattrapable, même par moi ! Mon veto conseille le tatouage, voire la puce.supplémentaire si le tatouage devient illisible
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 21 Nov - 10:58

perso je suis pour le tatouage, y en a encore qui pensent pas à regarder alors si on leur parle de puce ils pensent à la bébète! Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMar 21 Nov - 19:19

bon, moi j'"ai pas eu le choix, Bengale était pucée.
Certe le tatouage est beaucoup plus visible et en cas de perte du chat je trouve çà plus visible.
Maintenant, la puce se démocratise, elle est de plus en plus connue et surtout elle va devenir indispensable en cas de passage de frontière avec nos petits protègés.
Elle ne gène pas l'animal et ne devient pas illisble comme le tatouage avec le temps.
Chaque méthode a donc ses avantages et ses inconvénients....
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett
Adoptant
Adoptant
Scarlett


Nombre de messages : 78

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Nov - 10:02

Savez-vous la date exacte pour pucer pour aller à l'étranger ? C'est encore une histoire d'argent, le passeport n'est pas gratuit et son prix varie selon les vetos, ma petite Bécassine a été tatouée à la pince et cela devient déjà illisible, ell a 7 mois aujourd'hui et de longues oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Nov - 10:58

moi mes 4 minous sont tatoués (en meme temps que leur castrations pour eviter 2 anesthesies) et j'attend 2011 pour les faire pucés( sur les conseils de mon veto)

il est plus facile de reperer le tatouage et d'appeler( j'ai deja recuperer serval grace a son tatouage)et tous n'ont pas de ecteur donc passage veto obligatoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Nov - 11:00

Moi ce que j'en dit c'est que quelque soit le moyen choisi, l'IDENTIFICATION EST INDISPENSABLE!!!
Pensez à la pauvre puce que j'ai trouvée hier... pas de tatouage, pas de puce, et la quille de son collier dévissée... ben je fais comment moi pour retrouver ses mâitres????
Revenir en haut Aller en bas
isah
Adoptant
Adoptant
isah


Féminin
Nombre de messages : 373
Age : 52
Localisation : Le Creusot (71)

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Nov - 11:05

t'as trouvée une minette hier ? encore une pauvre abandonnée ? mais c dingue ça, les gens ont quoi dans le crâne ? pfffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Nov - 11:13

Oui j'ai mis un post dans "aides diverses"...
Si vous entendez parler de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? EmptyMer 22 Nov - 13:22

On nous dit que la puce sera utile pour le transport de shciens via les différents pays d'Europe : et bien tenez vous bien : nous avons adopté cet été une galga qui venait d'Espagne, pucée là bas. Et bien en France sa puce était illisible !! Il faut d'abord aller chez un véto faire une constatation et établir un document que l'on doit ensuite renvoyer au ministère de l'agriculture et là seulement le numéro de puce ets enregistré en France et lisible par les vétérianires et autres détenteurs de la "douchette". Et ce n'est pas gratuit, il faut également envoyer un chèque de 12 € à l'ordre du ministère...!!

Bon voilà à part ça moi je préfère la tatouage c'est visible par tous même ceux qui ne sont pas trop informés (le nombre de gens que je rencontre qui ne connaissent même pas l'existence de la puce éléctronique !!), ça me rassure plus. Même si tous mes animaux ont tatouage (ou puce) plus médaille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Contenu sponsorisé





Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?   Puce ou tatouage  ? Qu'en pensez-vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Puce ou tatouage ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Puce, femelle douce et timide
» problème avec ma connexion au site...
» Gazelle petite puce d'un an
» Charlotte-Eugénie s'en est allée... et Désirée vient de la rejoindre...
» un "porte jartelle" pour animaux...pensez y!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: