Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Charivari à Corbie

Aller en bas 
+30
Kitty
Filemon
laetilou
Aie
Audrey
Prune02
Malou
marjorie
Elisabeth
AUROREb
Catsetdescots
vero
Aiyana
Nhocas
Engeline80
sylvie57
Tati chat
Lilith
maddy57
charlie
Sofy
célineM
jdem
Caroline
Myrtille
gaelle
Ouaichette
mathdem
Celine
Pascale
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 20:34

Nous venons d'apprendre que l'une de nos membres, Véronique, qui nous a souvent aidées en nous donnant des cartons de boîtes, qui a également gardé chez elle définitivement des petits sauvages que nous avions stérilisés, qui était la maman d'une quarantaine de minous qui vivaient dans des conditions royales, choyés, aimés à la folie, dans un cocon qu'elle leur avait confectionné avec amour, qui vivaient avec elle, pour elle... a été la victime d'un terrible incendie... La maison a brûlé entièrement, emportant tous les minous, sauf trois petits rescapés... Il n'y a pas de victime humaine ( façon de parler car quand il arrive de pareilles choses, on est victime)...
Nous sommes bouleversées , atterrées, sous le choc... Ce message, je le crée pour que nous puissions dire à Véronique, à notre manière, que nous pensons trés fort à elle , à sa famille et à ses petits protégés que nous pleurons ce soir, puisque nous n'avons plus de moyen de la joindre...
Nous ne pouvons que nous imaginer la douleur dans laquelle elle doit être plongée...
Je ne sais pas quoi dire d'autre...
Véronique, nous sommes là pour toi si tu as besoin de quoique ce soit, et encore une fois, tu as toutes nos pensées...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 20:39

Audrey vient de m'appeller aussi, je suis sous le choc Véronique est une dame qui a recueilli pleins de minous encers et contre tous. ce soir, j'ai mal, chose même pas imaginer dans quel état elle est.
si vous avez l'intention d'aller lui rendre visite dites le moi, j'aimerai la soutenir dans ce trés dur moment.
Bravo Véronqiue pour ton oeuvre.
De trés douces pensées pour tes minous. et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 20:51

je ne retrouve plus l'adresse du blog de véro mais il est magnifique. si quelqu'un pouvait mettre l'adresse ça pemettra à tous de comprendre le gros coeur de Véro...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 20:51

Oh la la quelle horreur !

Pauvre dame, pauvres minous !
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 21:04

Véronique...

Je la connais sans la connaître...
Quand j'ai commencé à chercher des infos sur les Chathuttes, j'ai découvert son blog, et je l'ai contacté pour avoir des conseils sur l'adoption d'un minou en appartement... elle m'avait répondu très gentiment...
En fait je travaillais à l'agence Adecco de Corbie, juste sous son logement, et je la voyais quasiment tous les jours, passer devant l'agence, les bras chargés de croquettes, de litière... et puis quand elle venait à l'agence...
Par les photos vues sur son blog je savais que c'était elle qui m'avait renseigné pour l'adoption... mais jamais je n'ai osé lui dire "en face" que c'était moi qui l'avait contacté par ce biais...

Ce midi, j'ai appris que mon ancien lieu de travail (l'agence Adecco) avait brûlé, mes collègues m'ont dit que c'était parti de chez "la dame aux chats" et que ça s'était propagé...
Je ne pensais pas que c'était un si gros incendie...

Je la revois nous parler avec tellement d'amour de ces minous, ses petits positifs aussi... sa vie en fait!
Je repense aux textes de son blog... si beaux...

Véronique, je vous connais sans vous connaître, mais je suis de tout coeur avec vous...

Nathalie

PS : l'adresse de son blog comme demandé par céline...
http://blog.aufeminin.com/blog/see_34908_1/mes-39-chats-et-ma-vie-au-travers-d-eux
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 21:09

je ne connais pas cette dame mais à lire les qques phrases, jai tres mal pour elle et j'imagine sa détresse et son immense chagrin ; a perte de ses compagnons et de sa maison et souvenir.. c'est injuste... toutes mes pensées vont vers elle
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 23:06

J'ai parcouru rapidement le blog de Véronique, je pense fort à elle, à sa famile et à ses minous. C'est vraiment terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 23:32

je pense également bien fort à elle (je viens d'aller regarder son blog) et je n'ose imaginer sa douleur et sa colère Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyVen 20 Oct - 23:52

Nous allons voir avec audrey et pascale pour lui faire livrer des fleurs et une carte je pense... dans les jours qui viennent.

J'ai eu un choc en apprenant la nouvelle c'est très dur je voudrais plus que tout soutenir cette femme qui a tant fait pour ses chats...pour les chats de Corbie qu'elle recueillait tous qu'ils soient sauvages ou non.

Et ce soir je pense très fort à elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptySam 21 Oct - 0:05

Véronique, je ne la connaissais pas, mais Audrey et Pascale m'en ont parlé avec tant d'admiration... La vie est parfois injuste. Je pense très fort à elle, à sa famille et à tous ses minous qu'elle pleure.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptySam 21 Oct - 0:09

Toutes mes pensées à Véronique dont j'avais déjà parcouru le blog. Difficile de trouver les mots après une telle nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
célineM
Visiteur
Visiteur
célineM


Féminin
Nombre de messages : 763
Age : 49
Localisation : 34

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptySam 21 Oct - 12:38

Portez lui toute la sympathie des membres même sans la connaître elle mérite tout notre soutien
Revenir en haut Aller en bas
http://des-hauts-et-des-bas.naturalforum.net/index.htm
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptySam 21 Oct - 13:20

C'est affreux, j'imagine dans quelle détresse cette dame doit être...
Tout plein de pensées chaleureuses et amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptySam 21 Oct - 15:19

Une dame nous a contactées ce matin: 10 chats ont pu être sauvés. Une petite chatte est chez elle, et les 9 autres sont chez une personne dont n'avons pas encore les coordonnées. Tous sont en état de choc: la petite chatte est prostrée, fait sous elle, ne réagit à rien. Nous avons demandé à la dame de l'emmener chez notre véto. Nous attendons d'avoir le tel de l'autre dame pour nous rendre chez elle voir comment vont les chats, et en récupérer 2 que Céline a trés gentiment proposé d'accueillir provisoirement.
Pour le reste, Véronique est encore hospitalisée... Elle et sa famille devraient être relogés par la mairie, mais ils n'ont plus rien... Nous lui manifestons encore tout notre soutien, nous n'avons pas voulu l'appeler car la dame qui nous a contactées l'avait eue au tel le matin et elle est en état de choc, peut à peine parler, aussi essayons-nous d'aider ses chats et attendant de pouvoir lui exprimer notre solidarité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptySam 21 Oct - 17:10

Merci pour ces nouvelles Pascale.

SI je peux faire quoique ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyDim 22 Oct - 20:49

Moi aussi... on déménage la sem prochaine, on aura une pièce supplémentaire si besoin... ou s'il faut des croquettes ou autre... n'hésitez pas on verra ce qu'on peut faire...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyDim 22 Oct - 21:31

News: j'ai appelé hier une dame qui nous a envoyé un mail pour les chats de Véro, elle avait récupéré une chatte que je lui ai demandé d'emmener chez notre vétérinaire car trés mal en point, et elle va sûrement être endormie... Bref, cette dame a donné mon numéro à Véronique qui m'a appelée tout à l'heure:elle a fait passer un article dans le courrier picard pour demander des FA pour ses chats, en donnant notre nom et notre num pour que nous gérions les FA. 8 chats sont dans la cour de la personne qui l'héberge actuellement, et qui ne peut pas les garder. Véronique va avoir un studio tout petit, il faut donc essayer de trouver une solu temporaire pour ces chats. Sachant aussi que Marlène a été vue sur le parking d'Atac, et que Bulle et Narcisse sont dans les débris de la maison, inapprochables, et en plus la maison n'est pas accessible... Bref, Audrey y va demain soir pour récupérer 4 chats dispatchés comme suit:
- 2 chez Céline qui s'est proposée
- 1 chez Caro
- 1 chez une dame de Corbie chez qui nous avons stérilisé des chats
- 1 restera chez la personne qui héberge Véro actuellement
Il en reste donc 3 à caser + ceux qui vont être récupérés dehors ( 3 sûrs + d'autres dont la police va s'occuper cette semaine apparemment).
Donc Ouaichette, ta proposition est bienvenue, c'est de l'accueil temporaire, mais qui peut être long, il faut le savoir, tout dépendra de la manière dont Véronique pourra se reloger.
Elle est trés trés éprouvée, vous vous en doutez, parle difficilement, et a les deux rétines brûlées... Et puis... Elle ne peut accepter ce qui est arrivé à ses chats, et on la comprend...
Alors, mobilisons-nous, c'est une protectrice de toujours qui a besoin de nous aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyDim 22 Oct - 21:41

Je ne peux rien faire pour l'accueil, 19m2 avec un autre chat pour un minou en état de choc, ça ne ferait qu'empirer les choses.

Vraiment, si je peux faire qq chose, faites-le moi savoir Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyDim 22 Oct - 23:45

C'est horrible! Je suis trés triste en découvrant ce post, pour l'accueil je ne peut rien faire pour le moment malheureusement à part en parler à le plus de monde possible...

J'aimerais pouvoir faire quelque chose, si je peut vous aider, je suis en vacances à partir de mardi, si vous avez besoin de moi n'hésitez pas...

Plein de pensée pour Véronique et plein de courage...
Revenir en haut Aller en bas
charlie
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : luxembourg

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 0:02

Je viens de lire ce post, c horrible! Toute mes pensées a cette dame qui a tout perdu! Je sais que je suis loin, mais si on peut faire qq chose... dans 2 semaines je suis a Amiens et prete a prendre un chat en accueil si besoin Charivari à Corbie Triste14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: On pense très fort à Véronique et à ces pauvres chats   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 10:23

Bonjour

Les membres de notre association sont tès attristés par cette nouvelle. Nous avons passé une annonce sur notre site pour essayer d'aider Véronique ... les minous qui ont pu s'en sortir en espérant que cela apportera un petit peu de réconfort.

Très chaleureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 14:03

Nous sommes trop loin pur faire quoi que se soit, mais la pensée y est !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 14:12

Merci à tous! Audrey se rend ce soir à Corbie, on en saura donc un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
maddy57
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : metz

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 14:17

Je ne peux malheureusement rien faire non plus car trop loin sinon ça aurait été avec plaisir.
Comme c'est triste tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Adoptant
Adoptant
Lilith


Féminin
Nombre de messages : 424
Age : 60
Localisation : Le Paradis des 4 pattes

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 16:42

Je découvre le post aujourd'hui....C'est horrible.

J'ai bien de la peine pour cette personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 22:05

toutes mes pensées vont a veronique meme si je ne la connais pas; c est affreux!
beaucoup de courage a vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 23:30

Audrey, Céline et moi sommes allés voir Véronique et François ce soir, pour récupérer des chats. Nous leur avons transmis tout votre soutien.

Alors en fait, il y a 4 corps de chats qui ont été retrouvés, mais ils n'ont pas pu être identifiés. Il y a encore 2 chats pour lesquels ils ne savent rien. Sinon, il y en a 10 qui ont été attrapés par François et ramenés chez une amie qui les a dans sa cour, ils ne peuvent pas se sauver. Pour les autres, certains ont été vus, notamment sur le parking d'Atac, d'autres non. Mais ils ne se laissent pas approcher, ils ont très peur. François va poser une trappe demain et dans les jours qui viennent pour les récupérer.

2 chats sont actuellement chez le Dr Lavieille, les nouvelles sont moins mauvaises qu'à l'origine : ils sont brûlés au museau, aux yeux et au bout des pattes, mais pour le reste, ça a l'air d'aller. Ils restent en observation chez le Dr Lavieille pour voir s'ils n'ont pas de brûlures internes plus graves. Quand ils sortiront, ils iront tous les 2 chez Céline (excuse-moi Céline, mais je n'ai pas retenu leurs noms).
Céline a récupéré Bulle ce soir, qui sera chez elle jusque mercredi. Mercredi, Véronique et François seront relogés, ils pourront reprendre Bulle avec eux.
Une dame de Corbie a pris Tarmac en accueil, un superbe chat noir, très gentil.
En ce qui me concerne, j'accueille Félix, un superbe chat roux à poils mi-longs, très gentil. J'ai aussi récupéré Flocon, très beau chat blanc pour l'emmener chez le vétérinaire demain, car il paraissait prostré. Mais dans mon grenier, il a vite pris ses aises, a bien mangé, m'a même fait des câlins et des ronrons. Je pense que la visite de demain sera en réalité une visite de routine et que Flocon pourra très vite retourner chez ses maîtres.

Véronique et François nous l'ont dit, malgré leur détresse, la vie continue et l'heure sera bientôt à la reconstruction, puisque dès que les débris de leur maison seront évacués, ils reconstruiront des mûrs et un toit pour leurs chats, pour qu'ils puissent retrouver leur territoire, avant même leur propre maison. Véronique et François sont des personnes très courageuses, que j'admire énormément. Je propose donc de déplacer ce sujet, vers "Vous et vos animaux", puiqu'il s'agit de leurs animaux et qu'aujourd'hui, ils regardent vers l'avenir. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 23:32

Superbe témoignage de force et de vie...
BRAVO Véronique et François...
Revenir en haut Aller en bas
mathdem
Visiteur
Visiteur
mathdem


Féminin
Nombre de messages : 1517
Age : 44
Localisation : Paris/Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyLun 23 Oct - 23:45

Merci Caro pour ces nouvelles.

Courage à Véronique et à François !

Nous sommes de tout coeur avec eux et avec leurs minous !
Revenir en haut Aller en bas
Tati chat
Adoptant
Adoptant
Tati chat


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 0:00

Couirage à vous deux et aux minouchats !
Revenir en haut Aller en bas
Sofy
Parrainage
Parrainage
Sofy


Féminin
Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 0:03

Oui c'est vraiment courageux...

Plein de courage et nous pensons à eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 0:33

On attend juste encore un tit peu pour déplacer le sujet, ou alors on en laisse une trace car le mail groupé envoyé pour demander des FA renvoyait les gens ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sylvie57
Visiteur
Visiteur
sylvie57


Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation : Knutange

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 7:02

trop loin pour accueillir ces pauvres minous mais je suis de tout coeur avec veronique et sa famille si je peux vous aider autrement je le ferais avec plaisir......
Revenir en haut Aller en bas
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 7:54

Aprés une nuit trés courte pleines d'images de chats , de détresse mélangée à un espoir fou, je fais le bilan aussi.
Bulle a passé une trés bonne nuit, elle est craintive mais elle aime les caresses qu'on lui donne ,elle s'est ruée sur les croquettes (elle a été sorti de la maison hier aprés midi seulement)fait ses besoins et elle dort beaucoup. Sa belle robe blanche est pleine de suit je ferai ce soir pour lui faire une légére toilette. Donc je récupére noireau (un des premiers passés par l'asso) et Pistache dés qu'ils sortent de chez le véto. Comme je déménage ce week end je préfererai les prendre lundi matin pour eviter de trop les chambouler.
Comme le dit Caroline, Véro et François sont trés forts malgré tout dans cette dure épreuve, ils ne pensent qu'à reconstruir pour leur chats , c'est tout ce qui compte pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
maddy57
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : metz

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 14:29

c'est bien qu'ils reprennent le dessus comme ça. Comment vont leurs enfants?
Est ce que Berlioz, Igloo, Félix et Narcisse font partie des rescapés?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 14:32

Pour Berlioz, je ne sais pas, en revanche Igloo est décédé. Félix, comme dit précédemment est en accueil chez Caro, quant à Narcisse, il est vivant, mais toujours dans les débris de la maison. Il ne veut pas se laisser attraper pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 14:52

Félix en effet est chez moi. Il est magifique ce chat. Roux à poils mi longs, il doit ressembler au Soleil de Kristina. Et en plus il est d'une gentillesse ! Là, il est en train de faire connaissance avec les autres. Et pour l'instant tout se passe bien.

Je viens d'appeler le vétérinaire pour Flocon. Il va très bien. Je vais le rechercher dans l'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
jdem
Adoptant
Adoptant
jdem


Féminin
Nombre de messages : 2133
Age : 46
Localisation : paris/amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 20:23

Eh bien ces nouvelles ajoutées à la petite série d'adoptions de ces derniers jours ça redonne un peu de baume au coeur. c'est super d'être aller voir véronique et françois et de savoir que malgré ce drame ils ne se laissent pas trop abattre. Espérons qu'on pourra encore récupérer quelques chats. Si vous avez besoin d'une trappe supplémentaire, j'ai toujours celle avec laquelle j'ai attrapé Pistache. elle n'est pas très grande mais bon elle marche bien... la preuve ma fugueuse est là à côté de moi sur le lit au moment où j'écris ce message...
Revenir en haut Aller en bas
Engeline80
Adoptant
Adoptant
Engeline80


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Localisation : Amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 20:33

C'est le coeur serré que je lis tous ces messages, je voudrais tant aider cette dame et tous ces pauvres chats, malheureusement je ne peux pas... Je suis de tout coeur avec elle et toute sa famille, et je pense tres fort à tous les chats qui doivent être en état de choc.
Revenir en haut Aller en bas
maddy57
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : metz

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 20:45

J'espère que d'autres ont réchappé et qu'elle va pouvoir en récupérer plus encore dont Mine la "trop collante" , Chantelle , Leia (la petite dernière), Plume, Pomme, Marie... Je sais bien qu'il y aura des abonnés absents dans cette liste car certains sont morts mais j'espère quand même qu'un maximum lui sera rendu.
J'ai demandé des nouvelles de Berlioz avant mais il est mort en aout et j'avais complètement zappé ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 21:40

Je viens de lire les témoignages sur ce drame terrible. J'habite à plus de 2.000 km, donc je ne pourrais rien faire pour accueillir des chats en état de choc. Je peux tout simplement souhaiter que le plus de chats possible soient en vie et reviennent vers Véronique, ce sera sûrement son souhait le plus cher.

Je rends hommage au courage de cette dame, et je ne peux pas m'empêcher de penser que parfois la vie est dure, injuste et cruelle !

Je pense à Véronique et François, que je ne connais pas, mais cela n'a aucune imortance. Je pense aux minous qui sont partis et aussi à ceux qui sont là, cachés sous les débris de leur ancien paradis.

Pour les gens qui sont loin comme moi, y a-t-il quelque chose qu'on pourrait faire pour aider ? Récolter des fonds pour aider à la construction de la maison ? Je ne sais pas, dites-moi ce que je peux faire, j'aimerais aider n'importe comment, en faisant quelque chose d'utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 22:36

Apporter votre soutien est déjà énorme, quand elle récupérera internet, Véronique pourra voir ici que beaucoup de gens ont pensé à elle dans ces moments terribles... Même à 2000 km, votre soutien est important! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMar 24 Oct - 22:44

Toutes mes pensées pour Véronique, même si je la connais pasSi je peux faire qq chose faites le moi savoir

ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMer 25 Oct - 21:21

Des nouvelles ? Véronique a pu retrouver ses chats, ceux qui étaient sur ce parking ou sur les débris de sa maison ?

Mille pensées positives pour toute cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMer 25 Oct - 22:20

Et bien François a notre trappe et va essayer de trapper Narcisse dans les débris de la maison... Pour le reste, nous n'avons pas de nouvelles. Cela va être long de toute manière...
J'ai vu que quelqu'un parlait de Pomme, à priori elle est décédée la puce...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Nhocas
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 101
Age : 73
Localisation : Ericeira (Portugal)

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyMer 25 Oct - 22:39

Merci, Pascale. Nous attendrons les bonnes nouvelles, alors. Cette famille les mérite et en a tellement besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://gatoslivres.errantes.org
Celine
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Celine


Féminin
Nombre de messages : 1419
Age : 43
Localisation : amiens

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyJeu 26 Oct - 0:27

j'ai eu Véronique au tél aujourd'hui.
Il ya trois chats encore dans la maison dont Narcisse. l'un d'entre eux était bloqué dans la cave par les débris.
Je suis allée faire une petite gratte gratte à ceux qui sont chez le veto. il s'agit en fait de Noireau et Marie (tout blanche). Noireau est salement amoché, ses moustaches sont brulées ainsi que le contour de ses yeux et toutes ses oreilles ou presque, le plus grave c'est ses pattes il est tout brulé en dessous. Il fait mal au coeur mais il est trés courageux et il certain qu'il va sans sortir. il est plutot géné par sa constipation du à la deshydratation qu'autre chose. Marie n'a que les pattes brulées donc elle est en meilleure forme, elle m'a fait un super calin en me montrant son panchou. voilà, les 2 hospitalisés ne devraient pas sortir avant la semaine prochaine. du moins pour Marie. Je passerai réguliérement les voir et vous laisserez des nouvelles. j'ai hate de les avoir chez moi pour leur donner tout plein d'amour car ils sont en manque malgré toute l'attention de l'équipe des vétos.
Pour véronique, ça va. ils ont été relogé aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyJeu 26 Oct - 13:46

J'ai lu les nouveaux messages et je suis heureuse de voir que Véronique et son mari vont un peu mieux et se tournent maintenant vers l'avenir pour leurs petits protégés. Cela force le respect...

Comment leur venir en aide quand on est loin ? J'aimerai tellement donner un petit coup de pouce... Avez-vous besoin d'un petit don pour la nourriture des loulous qui sont en FA ou pour les soins vétérinaires ? N'hésitez pas à me le faire savoir.
Revenir en haut Aller en bas
maddy57
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : metz

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyJeu 26 Oct - 18:17

Je ne suis pas trop surprise d'apprendre que Pomme n'a pas survécu, la pauvre, avec ses 3 pattes c'était encore plus dur pour elle. Elle était si jolie Pomme.
Et pour Mine on sait quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
maddy57
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : metz

Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie EmptyJeu 26 Oct - 21:31

Est ce qu'il y a un moyen de lui faire parvenir des messages ou fleurs, quelqu'un a ses nouvelles coordonnées? car j'ai des personnes avec qui elle correspondait souvent sur son blog qui aimeraient lui apporter leur soutien et qui n'ont aucun moyen de le faire.
déjà celui là : Dis-lui qu'AIYANA voudrait l'aider
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charivari à Corbie Empty
MessageSujet: Re: Charivari à Corbie   Charivari à Corbie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charivari à Corbie
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: