Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Anne Lune
/Memb/ /
/Memb/    /



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : AMIENS

vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty
MessageSujet: vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?   vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? EmptySam 9 Mai - 23:23

Bonjour,

voilà l'histoire : j'habite une amiénoise avec un petit jardin séparé des jardins de mes voisins par des murs moyennement hauts. J'ai plusieurs chats qui vont et viennent mais qui ont notamment pris l'habitude de faire leurs crottes chez certains voisins, dont un qui ne peut plus les voir en peinture. Il me rapporte gentiment les crottes qu'il récolte dans un sac qu'il accroche régulièrement à ma porte d'entrée (anonymement bien sûr). Ce matin, il a pété un câble et est venu chez moi, un de mes chats ayant passé la nuit chez lui (coincé ?) et paniqué à mis un peu de bazar et une marque de griffe sur un papier peint.
Il m'a menacé de beaucoup de chose, m'a dit que s'il en voyait un en pleine nuit, il viendrait me déranger à la même heure, qu'il allait me mettre les crottes directement sur le perron, et qu'encore une fois et il déposait plainte. Bien sûr il veut que je lui envoie un artisan pour refaire son mur à mes frais. Et enfin, il demande que je pose un grillage sur le haut de tout mon jardin pour empêcher les chats d'en sortir (super, un jardin comme une cage). Soit disant que les autres chats du quartier ne viennent pas chez lui, uniquement les miens.
J'ai pris tout cela en pleine tête, bien embêtée, et consciente à la fois de ma responsabilité et de mon impuissance. Certains voisins laissant entrer mes chats chez eux, les chats ne font pas la différence entre les maisons autorisées et celles qui ne le sont pas. Je les ai tj laissés vivre dehors y compris la nuit et je ne me vois pas les enfermer désormais. Je navigue pour savoir quels sont les répulsifs efficaces.
Bref, je ne sais quoi penser de ce cyclone. Pouvez vous m'aider à y voir clair. J'imagine qu'il va me falloir payer l'artisan en tous cas. et peut-être réhausser mon mur d'un grillage en négociant la chose avec mon voisin mitoyen (pas le gars énervé qui est plus loin).
quelle plaie ! faudra-t-til que j'envisage de me séparer d'au moins un des mes chats ? le plus têtu (et le plus bête il faut bien l'avouer).

Et enfin, je me demande ce que je risque s'il porte plainte. Comment prouvera-t-il que ce sont mes chats ? Y aura-t-il vraiment enquête ? Une amende ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty
MessageSujet: Re: vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?   vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? EmptySam 9 Mai - 23:30

il y a tout de même un point positif chez ce voisin : il parle et ne s'en est pas pris aux chats

au risque qu'il en profite un peu je négocierai

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty
MessageSujet: Re: vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?   vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? EmptyDim 10 Mai - 1:20

Aïe aïe aïe... ma pauvre Anne...
Bon, déjà pour la plainte, ne te fais pas de bile... il n'a aucune preuve donc c'est absolument irrecevable.
Par contre, il faut en effet arranger ces soucis de voisinage, pour éviter qu'il ne s'en prenne aux chats...

Pour l'intervention de l'artisan, il faut voir je pense l'étendue des dégâts, s'assurer que c'est bien un chat qui a pu faire ça (même si tu ne sauras jamais si c'est ton chat). Et ne pas laisser le voisin faire intervenir l'artisan, mais toi quelqu'un surtout, qui ne réparera que ça (je peux peut-être te donner un nom)

Pour le grillage, peut-être qu'il faut envisager un retour plutôt, cela évitera de rehausser le mur, ne sera visible que de chez toi (donc pas discussion avec ton voisin mitoyen), et cela sera plus discret (et en plus tu pourras y faire courir une glycine ou autre)

Il y a beaucoup de chats dans ton quartier.. Si Pacha (je pense que c'est lui ?) se fait choper, il n'est pas le seul à aller crotter chez ton voisin, c'est sur... donc t'en séparer ne résoudra rien et ton voisin accusera alors sa soeur ou sa mère, donc bon...

Tu peux aussi mettre en place dans ton jardin un petit coin de terre bêché, les chats adorent gratter la terre fraîchement retournée ! Cela leur donnera peut-être plus envie de faire leurs besoins chez toi que chez le voisin.

Appelle moi Anne si tu veux en parler !
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty
MessageSujet: Re: vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?   vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? EmptyDim 10 Mai - 13:03

Est-ce que vos chats sont identifiés? Je pense qu'en cas de souci avec un voisin c'est important qu'ils le soient pour les protéger.

Revenir en haut Aller en bas
Anne Lune
/Memb/ /
/Memb/    /



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : AMIENS

vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty
MessageSujet: Re: vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?   vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? EmptyDim 10 Mai - 23:48

heureusement oui mes chats sont identifiés, stérilisés et tout ce qui va avec.

Merci Caroline de tes conseils, j'ai effectivement été griffé un peu de terre dans un coin, j'ai vaporisé sur le mur en question un mélange d'huiles essentielles citron/eucalyptus aujourd'hui, je ne sais pas si ça a fonctionné (j'étais partie) et pour le moment je les enferme la nuit, et quand je suis là, surtout Pacha puisque c'est bien lui. il est d'ailleurs bien traumatisé ...
Je t'appellerai demain.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty
MessageSujet: Re: vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?   vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vagabondage de mon chat : qu'est ce que je risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Risque pour les Animaux et les enfants
» Dictionnaire Français-Chat / Chat-Français / Chat-Chat
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: