Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS Empty
MessageSujet: ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS   ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS EmptyMar 4 Mar - 16:03

Ca y est j'ai adopté une petite minette de 5 ans qui était tout ce temps chez un particulier qui a dû s'en séparer pour cause d'allergie de son conjoint.
Elle passe son temps planquée le plus souvent sous la couette de mon lit... Elle nous évite le plus possible. Toute cela me paraît normal ! sauf et c'est là que j'ai besoin de vos
conseils, elle a quelques vomissements... pourtant sa nourriture, ses affaires sont les mêmes !
Je pense que ce sont des vomissements de contrariété. On lui parle gentiment, elle mange la nuit...
A votre avis, combien de temps faut-il pour qu'un chat adulte accepte ses nouveaux maîtres ?
merci de votre aide.
 flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS   ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS EmptyMar 4 Mar - 19:42

Ca peut aussi être des poils, notamment si elle se lèche beaucoup de stress. Vous pouvez essayer de lui donner un peu de pâte de malte, certains chats la considèrent comme appêtante, donc elle la prendra peut-être d'elle-même.

Ensuite, pour l'adaptation d'un chat dans son nouveau foyer, c'est très variable en fonction du chat : cela peut prendre de quelques minutes à plusieurs mois. Nous on dit aux gens d'envisager 2 mois.

Pour faciliter son arrivée, vous pouvez brancher un diffuseur de Feliway (ce sont des hormones de bien être) et si vraiment elle est très très stressée et que ça ne s'arrange pas au moins un peu d'ici 3 semaines environ, la mettre un peu sous Zylken (ce sont des protéines de lait, c'est tout doux)
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS   ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS EmptyMar 4 Mar - 19:43

Je déplace votre poste dans "Pour parler de tout et de rien" car ce n'est pas un SOS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS   ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADAPTATION CHAT ADULTE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour chat agressif
» mon chat est asthmatique, avez vous des conseils a me donner??
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Ramoloss, gentil chat tigré cherche une FA --> retourné à sa vie de chat libre
» Le chat dans toute sa splendeur ! Sites internet où le chat est Roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: