Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 GARFIELD fait des crises d'épilepsie

Aller en bas 
+6
amelie60
kat80
chaplin
marianne
Caroline
EBERTZHEIM
10 participants
AuteurMessage
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 22 Nov - 12:53

Mon chat Garfield a 7 ans 1/2, il s'est mis soudainement à faire des crises d'épilepsie. Donc, nous l'avons emmené au véto où il est resté un week end hospitalisé, il est sous anti-épileptique depuis, les crises ne sont pas complètes comme nous a expliqué la véto, il ne perd pas connaissance mais il bave et se met à trembler, il est perdu et il a peur.
Est-ce quelqu'un connaît le même souci et sait à quoi cela peut être du ? Je m'inquiète beaucoup pour mon Garfield, il est le gros bébé de la maison et c'est vrai que depuis ces crises son comportement change, il nous fuit, il a peur de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyDim 24 Nov - 19:19

Bonjour Céline,

Nous avons 2 chats à l'association qui se sont avérés épileptiques : Moya, qui a été adoptée, et Ginger, qui est en accueil. Leurs adoptants et familles d'accueil vous en parleront certainement mieux que moi car en toute connaissance de cause.

Ce que je sais de l'épilepsie chez le chat, c'est que c'est difficile à gérer avant de trouver un traitement et son dosage qui conviennent bien au chat. Ensuite c'est un traitement à prendre à vie, mais le chat se porte bien, même s'il n'est pas à l'abris de faire quelques crises de temps en temps.

Pendant les crises, il est conseillé de réussir à donner du valium au chat, est-ce que votre vétérinaire vous a parlé de cela ? Cela lui permet de se calmer, et permettra peut-être, pour Garfield, de ne pas avoir peur de tout tout le temps. En effet le pauvre ne doit pas comprendre ce qui lui tombe dessus soudainement... En cas de crise, mettez le dans une pièce calme, dans la pénombre, et laissez le le temps qu'il reprenne ses esprits. Laissez le seul, car même si vous avez l'impression qu'être auprès de lui peut lui faire du bien, votre voix, votre image, toute la perception qu'il peut avoir de vous peut être modifiée, ce qui fait qu'il a peur...

Bon courage et tenez nous au courant, en espérant qu'un bon traitement soit vite trouvé et que ça ira rapidement mieux pour Garfield.
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 27 Nov - 12:43

Garfield ne va pas bien du tout, il est retourné en hospitalisation au vétérinaire. On me parle d'intoxication aux métaux lourds, d'une tumeur cérébrale, d'infection cerébrale, on me demande de lui faire faire un scanner ou un IRM en sachant que suivant le diagnostic il est perdu. La première véto me parle d'intoxication du à l'environnement et me donne de l'espoir. La seconde n'est pas d'accord avec le diagnostic et me parle d'atteinte cérébrale qu'on ne pourra détecter qu'au scanner en sachant que cela risque d'être incurable. Est ce quelqu'un sait s'il y a des vétérinaires qui sont équipés d'un scanner ou d'un IRM sur Amiens ou les environs. La véto dit qu'il faut que je me rende sur Lille ou en banlieue parisienne, je ne me vois pas emmené mon petit loulou qui est pas bien pour des heures de voitures, de stress sur des kilomètres et je veux espérer qu'il peut s'en sortir et qu'il n'a rien de grave. Je veux bien faire les examens bien que cela ait un coût élévé, mais je veux bien encore me débrouiller pour trouver la somme mais par contre je ne veux pas lui infliger des heures de voiture et de stress pour rien... C'est un gros SOS que je vous lance, avez-vous des adresses ou connaissez-vous des vétos sur Amiens qui sont équipés d'un scanner ?
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyJeu 28 Nov - 1:28


Votre vétérinaire n'a pas su vous dire si un collègue était équipé? Je pense malheureusement que ce matériel doit être très rare et que de simples cabinets ne doivent pas être équipés.

Pauvre Garfield... On vous souhaite beaucoup de courage et on espère que les nouvelles seront vite meilleures.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyJeu 28 Nov - 10:23

Le plus simple c'est de téléphoner à chaque cabinet de vétos de la région pour savoir
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyJeu 28 Nov - 15:10

Malheureusement, j'ai eu confirmation, les seuls scanners pour animaux de compagnie se trouve à Lille, en banlieue parisienne ou à Rouen. Je récupère mon Chou cet après-midi avec un traitement anti-épileptique. Au bout d'un mois de traitement, on dosera le taux dans le sang et évaluera son comportement, si il n'y a pas d'amélioration, on fera le scanner ou l'IRM pour savoir ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyJeu 28 Nov - 21:48

courage à vous et beaucoup de gros câlins à garfield
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyJeu 28 Nov - 23:46

Par le train jusqu'à Lille le voyage peut être plus paisible (TER) que jusqu'à Paris (Corail) . espérons que ça s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 29 Nov - 12:41

J'ai récupéré Garfield hier, c'est pas la forme, mon pépère qui n'a jamais été agressif, m'a craché dessus, m'a grogné dessus. Il fait une crise tous les 3 heures même la nuit. Je suis complétement impuissante, j'essaye de le rassurer, de lui faire des calins. Il est sous médicament mais ça ne s'arrange pas. J'ai vu sur internet que des personnes donnaient de l'homéopathie ou des croquettes spéciales... Je ne sais plus quoi faire, je suis désespérée et ces miaulements de panique quand les crises surviennent me retournent le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 29 Nov - 23:21

pauvre petit loulou ... courage
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 29 Nov - 23:53

Ouch c'est dur... Je ne sais pas quoi vous dire... bon courage dans cette difficile épreuve
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyDim 1 Déc - 12:24

Mon pauvre pépère est retourné au véto aujourd'hui, crise d'épilepsie sur crise d'épilepsie. La véto l'a mis sous valium et on doit l'emmener au scanner demain pour être fixé, je ne suis capable de prendre une décision sans savoir ce qu'il a. C'est mon gros pépère, je l'aime trop fort, c'est un petit père adorable qui ne comprend pas ce qui lui arrive. Malheureusement durant ses crises il devient agressif et ça fait très mal de le voir si mal en point. Tout le monde est perturbé ma fille de 5 ans 1/2 mais aussi mes 3 autres chats et surtout son frère de la même portée qui n'a pas compris pourquoi il l'avait méchamment attaqué, c'est trop dur, il y aura 1 an demain que nous avons perdu prématurément Gargouille et 4 ans le 14 janvier que nous avons perdu ma Nini à 10 ans 1/2. Nous n'avons pratiquement pas dormi depuis 3 jours et je suis en larmes mais j'espère toujours qu'il peut s'en sortir, qu'il est fort et que ce n'est pas grave ce qu'il a... Je veux garder espoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyDim 1 Déc - 15:35

Oui il faut garder espoir et courage : on pense à vous
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyLun 2 Déc - 12:31

Le rendez-vous est pris demain pour le scanner. Le vétérinaire m'a dit ce matin que seul le scanner pourrait nous dire si oui ou non il y a une atteinte cérébrale ou une tumeur. Il le garde hospitalisé jusqu'à demain car il veut l'observer et j'avoue que je préfère car chez eux il est bien pris en charge pour les crises, et que moi quand il les fait à la maison, je ne sais pas quoi faire, je suis impuissante. En plus il fait moins de crises au véto. J'aurai des nouvelles en fin de matinée, si il n'a pas refait de crises, cela me redonnera bon espoir...
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 4 Déc - 11:07

J'ai été faire le scanner hier à Villeneuve d'Ascq, je suis sortie pleine d'espoir, Garfield n'a rien au niveau cérébrale tout allait bien. Mais hier à 19 h, il a recommencé une crise et la nuit a été un enfer. Ce matin dès 5 h 00, il est entré dans une crise et quand je l'ai déposé chez le vétérinaire ce matin à 8 h 00, il était toujours en crise. On m'a laissé très peu d'espoir et moi je ne comprends rien, il a rien au cerveau, rien dans le sang et a priori hier il allait très bien. On a supprimé chez nous tout ce qui était adoucissant, le radiateur à bain d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Adoptant
Adoptant
lucifer


Féminin
Nombre de messages : 299
Age : 60
Localisation : baie de somme

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 4 Déc - 11:29

Plein de pensées pour vous et Garfield...
Courage...
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 4 Déc - 22:49

C'est quand même bizarre que ce soit seulement à la maison : il n' y a pas quelqu'un à qui le confier pour vérifier que hors de la maison ça va? Y-a-t-il des plantes, des huiles essentielles???
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 18 Déc - 13:17

Des petites nouvelles de Garfield, Il a été hospitalisé 10 jours au vétérinaire. Le scanner n'a rien révélé de suspect. Mais malheureusement, quand nous sommes revenus à la maison ce jour là, les crises ont recommencé et le lendemain matin, nous avons dû l'emmener d'urgence au vétérinaire. Il a convulsé de 5 h du matin à 8 h sans jamais sortir de sa crise d'épilepsie, j'ai cru que j'allais le perdre, le vétérinaire a du l'anesthésier pour le calmer et une fois au véto, plus de crise. Nous avons profité de son hospitalisation pour éliminer toute trace et odeur de l'adoucissant concentré que nous pensons être responsable de ses crises. Garfield va mieux, un peu amorphe avec les médicaments anti-épileptique mais beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
SOURICETTE
Adoptant
Adoptant
SOURICETTE


Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 49
Localisation : SEINE MARITIME

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 18 Déc - 14:33

Oh lala !!!!! on ne soupçonne pas toutes les cochonneries que l'on peut avoir autour de nous!!!!! affraid Essayons de vivre le plus au naturel, pour nos animaux et aussi et surtout pour nous aussi....
Je souhaite que Garfield se remette rapidement de ce mauvais épisode dans sa vie de gros minou. J'adore 
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyMer 18 Déc - 20:55

Je viens de prendre connaissance du poste sur Garfield. J'espère que l'apaisement actuellement va se poursuivre... A part mon soutien je ne peux malheureusement pas vous apporter beaucoup d'aide...

Courage à vous tous et grosses caresses à Garfield.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyJeu 19 Déc - 0:56

on pourrait rebaptiser ce post
"Garfield a fait des crises d'épilepsie à cause d'un adoucisseur concentré"
ça pourrait mettre en garde les amis des chats mais aussi les parents de Bébé et jeunes enfants.
Espérons que Garfield ne développe pas d'autres allergies
Revenir en haut Aller en bas
EBERTZHEIM
Parrainage
Parrainage
EBERTZHEIM


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 52
Localisation : AMIENS

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 6 Fév - 17:04

Garfield va mieux après bien des péripéties. Au mois de février, il a failli mourir avec le traitement crisax, il est arrivé chez le véto avec presque plus d'air dans les poumons et une fibrose pulmonaire. Il est solide, il s'en est sorti, c'est vraiment un amour de chat car il prend ces médocs sans faire d'histoire. Aujourd'hui il est traité à la cortisone pour ses poumons et au phénoleptyl pour son épilepsie.

Aujourd'hui notre inquiétude, c'est son frère Balou, du même âge 8 ans, c'est la même portée, il a énormément maigri, il aurait la maladie de Crohn, le vétérinaire a même pensé la semaine dernière que ça avait tourné en leucémie ou en cancer du colon, il nous laissait peu d'espoir. Mais mon pépère se bat comme son frère, il continue à manger même s'il ne regrossit pas, il n'a plus que la peau sur les os. On continue à espérer mais c'est dur. Il est pour l'instant traité par des anti-vomitifs et on attend de voir si son état s'améliore
GARFIELD fait des crises d'épilepsie Rscn3411

Une petite photo de mes deux frangins quand tout allait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Théo80
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 46
Localisation : Amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 6 Fév - 17:27

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, un de nos deux chats ne revient pas, j'ai posté un sos... du coup je découvre vos épreuves et ça me fait de la peine, mais je salue votre force et votre amour inconditionnel.
Je suis de tout coeur avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie EmptyVen 6 Fév - 17:32

Bonjour Céline,
Je suis heureuse d'apprendre que ça va mieux pour Garfield ! Mais je suis toute triste pour Balou... décidément ces pauvres minous n'ont pas de chance... Même s'il a beaucoup maigri, s'il mange bien, c'est qu'il a la volonté de se battre ! Courage à vous dans cette nouvelle épreuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty
MessageSujet: Re: GARFIELD fait des crises d'épilepsie   GARFIELD fait des crises d'épilepsie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GARFIELD fait des crises d'épilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GARFIELD A DISPARU!!!!!!!!!!
» Des nouvelles de Garfield
» adieu mon Garfield
» Adieu GARFIELD
» garfield n'est pas là ce soir :( :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: