Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !

Aller en bas 
+9
ccile
Pazou
Amandineuh
Caroline
Cannel
amelie60
kat80
amazone
veiovis
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 11:42

Quelle bonne nouvelle ! Bonne route à Berlioz, bravo pour tout ce que vous avez fait et si vous avez des nouvelles, n'hésitez pas à nous en donner !
Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Le Quesnel (entre Amiens et Roye)

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 12:29

il est très bien adapté dans sa famille d'adoption : au chaud et toujours en quarantaine.
c'est un chat affectueux, calin, sociable, tendre, calme....

je pense de plus en plus à un chat enfermé dans une maison suite à un décès ou une hospitalisation... je commence à réfuter l'hypothèse de l'abandon ou qu'il se soit perdu.
je n'ai pas fait toutes les pistes malheureusement.
j'aurai du demander au médecin du village d'à côté, à l'infirmière à domicile, à la boulangère qui passe avec son camion, au prêtre...
avec le travail, j'ai négligé ces pistes là.


pour être famille d'accueil, j'y pense mais ici, rien n'est adapté :

- mon gros chat non vacciné (ça va se faire mais étant donné qu'il y a déjà eu les frais véto de l'autre, celui ci attendra un peu après les fêtes)

- pas de pièce en intérieur, et s'il faut refaire une quarantaine ce sera encore dehors dans un abri (donc mon chat qui ne peut pas sortir, et l'autre qui ne peut pas rentrer) - c'est quand même pas l'idéal

- surtout la crainte que le provisoire ne devienne éternel (un chat qui reste là car personne n'en veut : donc un chat agressif, pas sociable, avec des frais de véto à n'en plus finir)

j'ai découvert sur votre site toutes les activités d'aides annexes. c'est vrai qu'il y a tant à faire.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyVen 28 Déc - 12:58

petite precision quand même , parfois la quarantaine peut se faire ailleurs dans d'autres FA , ensuite aucun chat chat non sociable n'est mis en fa. enfin si les chatons parce qu'il est plutot facile de les sociabiliser! les adulte la condition pour les rentrer c'est qu'on puisse les attrapper à la main... en gros que ce soit des chats en danger dehors parce que trop gentil!

pour les chatons la condition est qu'il ai moins de 3 mois . si des chatons plus grand sont rentré parfois c'est soit qu'ils sont très gentil , soit que la FA aime les défis!

enfin pour les frais véto c'est entièrement pris en charge par l'asso , hors vermifuge et antipuce après un premier traitement, et pour le fait qu'ils restent lgtps ca depend un peu de la pub que vous leur faite , des photo etc .

après le chat pas vacciné effectivement on conseille d'avoir ses chats vaccinés , ca evite de se faire peur parfois!

(oui oui on a reponse à tout ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
catwoman62
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : arras 62

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 17:41

Bonjour, Nous avons eu 1 ou 2 contacts par mail suite à une annonce que j'ai mise dans le bon coin mais quand vous m'avez dit la semaine dernière que le véto l'avait vu et qu'il devait avoir une dentition parfaite, j'ai à nouveau perdu espoir. Je trouvais vos photos vraiment ressemblantes et maintenant la dent qui es réellement cassée !! je n'ai pas pu me connecter avant ce jour et maintenant je vois qu'il est dans une famille !!
Croyez vous qu'ils accepteront de me le rendre s'ils savent que c'est le mien ? J'ai un paquet de photos !! il était en meilleure forme mais on le reconnait. j'ai demandé à mon fils ce qu'il en pensait et il est persuadé comme moi que c'est notre Moon ! Il a disparu à Arras le 5 novembre et cette même semaine la ville faisait un ramassage de tous les chats trouvés dehors à la demande d'un particulier qui ne les aime pas. je l'ai vu faire du mal à des chats quelques mois plus tôt, je lui ai parlé et j'ai toujours eu un doute ! Depuis je mets des annonces partout et j'ai vu pas mal de chats noirs mais jamais le mien !
Aidez moi svp !
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
catwoman62
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 52
Localisation : arras 62

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyLun 31 Déc - 17:47

voici un lien avec une photo : http://www.chat-perdu.org/69205
Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Le Quesnel (entre Amiens et Roye)

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyVen 4 Jan - 10:55

Catwoman62, la famille d'adoption et moi-même attendons toujours vos photos que vous aviez promies le 31/12 (ce qui a gâché nos réveillons, je ne vous le cache pas, car on a attendu, attendu et on attend encore !) : Vous nous mettez toujours le lien de chat-perdu avec les 3 mêmes photos.

Vous ne vous êtes pas déplacée non plus (depuis le 17 ou 18 que vous êtes au courrant pour ce chat-ci). Hors Arras/Amiens, y a à peine 1 heure.

Il y a trop de différence avec votre chat :
votre chat se bat avec les autres et est agressif avec ses congénères (pas celui-ci qui est super affectueux et qui ne rentre pas en conflit avec les autres chats, mêmes avec ceux qui sont agressifs envers lui)

et je pense que rien que ça, c'est une sacrée différence.
un caractère, ça ne change pas.


votre chat vadrouille : celui-ci ne bouge pas, et il se cantonne à son petit univers, à son confort d'intérieur.

vous n'expliquez pas, comment est cassée la dent : juste ébrêchée ou cassée ? (ça fait une différence aussi)


Ayez toujours un appareil photo avec vous, pour piéger le voisin qui maltraite les animaux ou qui "s'occupe" (à sa manière) d'animaux qui ne sont pas le sien.
signalez cela à la spa ou à la gendarmerie. (rien qu'un signalement, pensez à tous ces animaux qui sont peut être passés en ses mains)




Revenir en haut Aller en bas
veiovis
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 58
Localisation : Le Quesnel (entre Amiens et Roye)

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 20:04

quelques nouvelles :
Berlioz n'était finalement pas Moon, le chat de Catwoman62.
les moustaches ne correspondaient pas, ni le comportement.
Moon n'a toujours pas été retrouvé (région d'Arras)

d'autres propriétaires se sont manifestés pour Berlioz, mais à chaque fois ce n'était pas le bon chat.

certaines personnes ont téléphoné pour m'avertir d'annonces sur différents sites. (de personnes ayant perdu un chat similaire). Après vérification, ce n'était toujours pas leur chat non plus.

Berlioz s'est très vite adapté à sa nouvelle famille. Et il regrossit de jour en jour.
Comme tous les chats, il est devenu le propriétaire du nouveau foyer (squattant les lits, les armoires...)
il est très sociables avec les autres chats et chiens.

bref, ce chat est un amour.
mais ça, on le savait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Cannel
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
Cannel


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 56
Localisation : baie de somme

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyDim 27 Jan - 21:58

Merci de nous donner des nouvelles du beau Berlioz en tout cas heureusement que sa route a croisé la votre
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyMar 29 Jan - 0:26

Ce sont de bonnes nouvelles pour Berlioz Very Happy Belle vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 0:06

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=413458662074723&set=a.404681426285780.98723.100002317782367&type=1&theater

J'ai vu cette annonce sur le site facebook de Pet alert Nord et ai pensé au chat cherché par la personne qui habite Arras. Je me permets de le poster au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !   trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trouvé chat noir
» chat errant rue Lamartine => a trouvé une famille !
» Trouvé CHAT NOIR Amiens
» Chat noir et blanc trouvé sur Amiens
» Trouvé chat noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: