Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quelles croquettes pour insuffisance rénale ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
garfieldadu80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Amiens

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptyMar 8 Nov - 16:37

Bonjour à tous et à toutes,

déjà quelques nouvelles !
peu de personnes me connaissent ici mais j'avais adopté il y a quelques années un chat roux FIV+ que j'ai nommé garfield, il était errant et les chathuttes m'ont aidé dans ses soins ( ses coussinets avants ont été amputés car surinfectés + stérilisation et identification).
D'ailleurs mon ancien pseudo était lacapucine (mais j'ai du changer car impossible de retrouver mes anciens identifiants et j'ai pu la même adresse mail).
Depuis son adoption, beaucoup de bonheur... même si en mai dernier, en rentrant du travail, j'ai retrouvé mon beau chat paralysé du train arrière et miaulant de douleur ! évidemment direction véto (celui de longueau où va l'asso ) et là la véto me dit qu'il a fait une thrombo embolie aortique (en gros, une artère de bouchée) avec pronostic très réservé Crying or Very sad au départ, toujours paralysé complètement du train arrière et s'urinant dessus, mais la véto m'a dit qu'il ne souffrait pas et que ça pouvait être long... alors moi tant qu'il ne souffre pas et qu'il a envie de vivre on continue !
depuis, il a récupéré petit à petit et 3 mois après environ, le revoilà en train de marcher normalement, de courir, de jouer avec son pote ercule (un autre chat) ... bref tout va bien !

Mon "problème" : il a dorénavant un traitement à vie : 1/4 d'aspirine pour nourrisson tous les 2 jours + 1 cachet "fortekor" par jour (principalement pour son coeur) . Cependant, il boit énormément et urine également beaucoup et fortekor est aussi là pour son insuffisance renale... mais je viens de lire que sans régime adapté à coté, ça ne servait pas à grand chose... affraid à vrai dire, j'en avais parlé à la véto mais elle m'avait rien dit de particulier ! cependant, j'aimerai lui donner une nourriture plus adaptée pour ses reins (maintenant que je vais avoir les moyens, finit la vie d'étudiante!) . Actuellement, il a de la nourriture de supermarché (brekkies excell + 1 poignet de perfect fit in home qu'il adore! + 1/2 sachets de paté)
J'avais déjà essayé RC (classique) mais il n'aimait pas du tout donc j'ai abandonné...

Donc : quelles croquettes sont recommandées pour son insuffisance rénale ?? par contre, je ne vais pas acheter un gros paquet "pour rien" (s'il n'aime pas) donc où peut on trouver des échantillons (sur amiens ou sur un site) ??? ou si certains d'entre vous utilisent ces croquettes pour leurs chats, si jamais ils veulent bien m'en donner un échantillon pour tester ce serait top (je vous payerai cet échantillon).
Idem pour la pâté : est-ce qu'il ya des pâtés exprès pour insuffisance rénale ???
Par contre, mon autre chat Ercule n'a pas de soucis particuliers mais ils mangent ensemble dans la même gamelle (je suis en studio) : est-ce que Ercule peut également manger ces croquettes ?


MERCI !
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptyMar 8 Nov - 17:39

K/D je crois, j'en ai si vous en voulez un peu . par contre vu le prix des croquettes va falloir les habituer a manger séparément.
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptyMar 8 Nov - 17:49

les RC Urinary ne sont pas adaptées? (pour la mienne c'était à cause de cristaux de struvite, ça n'a rien à voir mais il faut regarder sur le paquet je pense ou demander au véto ou forum).
Vu le prix de croquettes spéciales, il ne veut mieux pas qu'un autre chat en mange tongue (à petites doses ça peut aller mais tous les jours, je doute que ce soit bon pour eux)
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptyMar 8 Nov - 23:22

les urinary ne traitent pas l'IR - chez RC ça s'appelle Renal et K/D donc chez Hill's. Je rappelle que les croquettes à usage vétérinaire comme ces croquettes doivent être validées par un véto et il faut se méfier de ce qu'on lit un peu partout, le Fortekor soigne très bien et ne nécessite pas forcément de croquettes adaptées (faut juste faire attention à ce que ce soit équilibré). En bref les sacs existent par 2 kilos et en général ces 2 marques sont très appréciées des chats.
Comme le dit Amélie par contre, il faut séparer les gamelles désormais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
garfieldadu80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Amiens

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptyMer 9 Nov - 11:04

ok merci Anne. Oui la véto ne m'a rien dit de particulier pour ses reins ...
je vais donc essayer de prendre des croquettes "normales" mais mieux que celles de supermarché, ce qui me permettra de nourrir les deux chats pareil Wink et la prochaine fois que je verrai la véto je lui en parlerai, je préfère ne pas jouer aux apprentis sorciers toute seule
merci pour votre aide à toutes en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptyMer 9 Nov - 11:12

oui je préfère q tu fasses le point avec ta véto, ces croquettes sont vendues très chères chez eux mais bcp moins dans une pharmacie rue Jean Catelas, et sur internet. Et si tu veux tester j'en achète régulièrement pour Indy donc je pourrai te faire un échantillon des RC pour q Garfield teste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
garfieldadu80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Amiens

quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  EmptySam 11 Fév - 19:36

re, désolée pour cette absence!
voilà, hier suis allée au dispensaire à poulainville (car je suis au RSA) et Garfield a eu une prise de sang!
voici les taux :
urée = 1
créatine = 23
glycémie = 0,84

Il a donc une insuffisance rénale, je dois retourner au véto lundi...
je vous tiendrai au courant mais à priori, d'après ce que j'ai pu lire, ce sera soit les k/d de Hills ou Renal de chez RC... mais j'ai lu que les K/D sont en général peu appréciés
j'attends de voir ce que la véto me dit lundi Rolling Eyes

Si vous avez des conseils ou autre pour traiter insuffisance rénale, n'hésitez pas! merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty
MessageSujet: Re: quelles croquettes pour insuffisance rénale ?    quelles croquettes pour insuffisance rénale ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles croquettes pour insuffisance rénale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles croquettes choisir???
» Croquettes ou Patés ?
» vends croquettes premium pour chatons
» Bon plan croquettes
» Quel est le meilleur choix de croquettes light pour chat enrobé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: