Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 L'alimentation chez nos minous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'alimentation chez nos minous Empty
MessageSujet: L'alimentation chez nos minous   L'alimentation chez nos minous EmptyJeu 22 Juin - 12:49

Voici un lien que vous connaissez peut être, que j'ai trouvé très intéressant sur la composition (détaillée) de ce que pouvait contenir l'alimentation globalement pour nos animaux.
C'est long mais très intéressant et informatif.

Je suis un peu négative depuis cet article car les grandes marques qui sont censées être du haut de gamme ne sont peut être pas aussi fiables que je pouvais l'imaginer. Aujourd'hui je suis plus méfiante et cela a semé un peu le trouble dans mon esprit, mais je sais qu'il faut prendre du recul car cela concerne aussi notre alimentation et les produits de soins, esthétiques etc...

Globalement le site est très intéressant n'hésitez pas à le visiter !

Mais aussi et surtout un article fait par un véto (toujours sur l'alimentation) dont voici le lien
http://www.angryvet.org/francais/03_articles/l%27alimentation.htm

Et un autre lien à lire absolumment :
http://ami.aminews.net/fr_fido.html

J'ai été sur ce lien entre autre plus que choqué par le dernier paragraphe concernant les mauvais agissements de Iams dont j'avais déjà parlé sur un autre lien...c'est plus qu'effrayant et pire que ce j'avais imaginé dans les faits surtout que Iams reconnait avoir agit ainsi jusqu'en2001, et c'est plus que trouble quand à leur politique d'aujourd'hui)
http://ami.aminews.net/fr_fido.html

J'envisage de prendre des croquettes Nutro qui n'utilisent pas de sous produit animal. Connaissez vous cette marque ?
Avant y'avais le site français qui expliquait leur éthique et la composition des croquettes, il n'est plus consultable.
Donc voici le site anglais pour les anglophones

http://www.nutro.co.uk/
Revenir en haut Aller en bas
thesym
Visiteur
Visiteur
thesym


Féminin
Nombre de messages : 370
Age : 48
Localisation : amiens (la vallée)

L'alimentation chez nos minous Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation chez nos minous   L'alimentation chez nos minous EmptyVen 23 Juin - 14:32

eh ben c'est ecoeurant nos pov minous qu'est ce qu'on leur fait manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lantreauxchats.ifrance.com/
Invité
Invité




L'alimentation chez nos minous Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation chez nos minous   L'alimentation chez nos minous EmptyVen 23 Juin - 17:44

oui c'est pas top ce qui se passe aujourd'hui mais dans nos assiettes aussi What a Face

Mais bon à part un concept que j'ai vu pour une alimentation végétarien pour nos animaux (surprenant ! j'ai vu un site là dessus!), qui justement neveut plus cautionner ce type d'alimentation (avant tout du business!, ce qui explique la récupération des sous produits parfois périmés, la récupération des animaux morts etc..., car un vrai marché qui rapporte l'alimentation pour animaux!) Si le concept est intéressant, l'idée belle, c'est utopique et surtout je n'imagine pas mes minous devenir végétariens maintenant ! hihi...mais j'ai vu ses croquettes en ligne et pas plus cher, il y a la taurine indispensable pour les chats, et les vitamines importantes, le magnésium et surtout pas d'OGM (quand tu vois qu'ils prennent de plus en plus de soja et font avec des texture aux allures de viandes toujours pour des histoires d'argent)...mais pas de viande, ni de sous produits...ce qui est récupérer chez les animaux morts, je crois que c'est la cendre brute (nan?), je crois l'avoir lu (mais impossible de le retrouver) hors y'en a partout...sauf H' ....s qui met fibre brute à la place.

N'empêche que la marque N..tro que j'ai évoqué est peut être une filiale mais ce n'est pas précisé pour elle, et y'a pas de sous produits (qui sont quand même des produits parfois non consommable, périmés à la base...), de conservateurs et de colorants c'est déjà ça. Et les prix sont quasi les mêmes que les autres.

Enfin entre un paquet supermarché et un produit haut de gamme le haut de gamme c'est toujours mieux, mais j'ai un peu déchanté depuis que j'ai lu ça...c'est révoltant le système dans lequel on vit, mais bon je me sens assez impuissante.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle
Visiteur
Visiteur
gaelle


Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 46
Localisation : pas de calais

L'alimentation chez nos minous Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation chez nos minous   L'alimentation chez nos minous EmptyDim 25 Juin - 18:36

quand je vois tout çà, je sais plus quoi donner à mes chats et mes chiens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'alimentation chez nos minous Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation chez nos minous   L'alimentation chez nos minous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'alimentation chez nos minous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OPERATION CADDIES chez Truffaut les 24 et 25 mai ! Venez nombreux pour nous aider à collecter de la nourriture pour nos minous libres !
» Doucette, une SDF qui porte bien son nom --> chez Amazone en conva -> arrivée en FA chez Lolobouba, merci !
» tester l'intelligence de vos minous
» Spot, chat blanc et tâches noires (Dalmachat), 2 ans --> chez Sandra80 en conva avant -> arrivé en FA chez Lolobouba, merci !
» Boucan, chat noir bien mal en point aurait besoin d'une famille pour ne pas retourner dehors ! -> en conva chez Amazone -> arrivé en FA chez Céline 1985

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: