Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 chevaux pour changer un peu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu EmptyMar 24 Mai - 19:08

Bonjour.
Quelqu'un s'y connait-il en chevaux? Je passe près de chez moi devant un pré (pont-de-metz)où se trouve un cheval qui m'a l'air pas en bonne forme. J'y connais pas grand-chose mais ma maman en ayant 3 j'en ai vaguement entendu parler et celui que je vois:
- n'est pas très épais
- perd des "plaques" je vois pas d'autres mots de touffes de poils
- a les sabots qui se prolongent vers l'avant de telle façon qu'on dirait des ongles non coupés depuis 10 ans et rebiquent! ça doit être très douloureux pour marcher. d'ailleurs il se déplace à peine et laborieusement.

Avant de faire une bêtise j'aurais voulu l'avis de quelque qui s'y connait mieux que moi, savoir qui contacter par ex. Vais pas déposer plainte sur une présomption et les forces de l'ordre se moquent bien des pbs de manque de soins aux animaux.

merci. tout conseil m'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: Re: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu EmptyMar 24 Mai - 19:21

Oui c'est très douloureux pour un cheval les sabots non limés :/
Il me semble que ça doit être considéré comme signe de maltraitance. Après niveau législatif, je ne m'y connais pas vraiment :-s
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
> Modération du forum <
> Modération du forum
Alexandra


Féminin
Nombre de messages : 1956
Age : 40
Localisation : Amiens

chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: Re: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu EmptyMar 24 Mai - 19:50

Bonjour,

J'ai trouvé deux sites internet, le premier parle de la maltraitance sur chevaux :

http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-bouche/la-maltraitance-des-chevaux-et-le-justice/13684
(cf "défauts de soin de maréchalerie")

Le second est plus spécifiquement sur la fourbure (si c'est bien ça) :

http://www.cheval.me/gamberge/coup-de-bouche/la-maltraitance-des-chevaux-et-le-justice/13684

Mon copain fait des études de droit et pense que si ce n'est pas considéré comme maltraitance, c'est de toute façon de la négligence qui, de plus, peut cacher d'autres maladies (cf deuxième site). Quoi qu'il en soit cette négligence pourrait lui être fatale.
Mais on en revient toujours au même, comme ça concerne les animaux, pas évident de savoir si la plainte serait prise en compte...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: Re: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu EmptyMer 25 Mai - 2:22

Citation :
Je participe également au sauvetage de chevaux maltraités
https://chathuttes.actifforum.com/t4211-a-ma-facon

tu peux peut etre contacter cette dame : chantal sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Rangers
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 33
Localisation : amiens

chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: Re: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu EmptyMer 25 Mai - 9:52

Perso il y a plusieurs années un des chevaux dans la pature en face de la mienne, été immobilisé au milieu du terrain à cause d'une blessure au pied.
Je suis allé à la gendarmerie du village, et bien le propriétaire à eu une amende avec obligation de faire intervenir un véto dans les 5jours et un nouveau contrôle pour voir si ça été bien fait.

Depuis il s'en occupe....
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: Re: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu EmptyMer 25 Mai - 14:44

merci à tous.
Une amie de la fondation BB va appuyer ma demande pr qu'un enquêteur vienne constater avec moi avant dépôt plainte.
+ ma maman m'a dit que je pouvais prévenir la DSV et le maire du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevaux pour changer un peu Empty
MessageSujet: Re: chevaux pour changer un peu   chevaux pour changer un peu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevaux pour changer un peu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech pature pour mes 2 chevaux à la retraite!
» Plantes toxiques / non toxiques pour chats (chiens et chevaux)
» Et les chevaux...
» petite asso urgent besoin prêt pour chalet et dons pour stér
» Les chevaux à l'abattoir => Reflexe adoption

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: