Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Déménagement chat??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hélène
Fami / Adpt
Fami / Adpt



Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : amiens

Déménagement chat?? Empty
MessageSujet: Déménagement chat??   Déménagement chat?? EmptyMer 23 Fév - 12:19

Bonjour,
J'ai adopté chez les Chahuttes il y a deux ans une jolie chatte noire, jusque là elle a vécu avec moi et mon ami dans une maison avec accès sur l'extérieur et avec un autre chat.
Malheureusmenet nous sommes en train de nous séparer si bien que je me demande quoi faire de ma chatte.

Sachant que mon ami ne peut l'approcher, qu'elle me collait tout le temps mais aussi que je déménage en appartement avec un tout petit balcon du premier étage (c'est résidence fleury à amiens si quelqu'un connaît) et que je ne sais pas si elle va supporter
1) la solitude et l'absence de l'autre chat
2) le fait de ne pas pouvoir sortir

Avez-vous connu des situations similiaries et comment les avez-vous surmonté.

Je crois que un membre de Chathuttes habite Résidence Fleury, je me demande si cette personne peut me dire comment elle gère son chat là bas?


A l'avance je vous remercie beaucoup de vos réponses, j'ai perdu mon chien il y a un mois, maintenant ma maison et mon ami et du coup j'aurais aimé pouvoir garder mon petit chat rayon de soleil??

MERCI A VOUS POUR VOS REPONSES

HELENE queen
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Déménagement chat?? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement chat??   Déménagement chat?? EmptyMer 23 Fév - 12:35

J'ai un exemple qui peut te rassurer: la chatte de ma belle-mère vivait à la campagne avec un autre chat et un chien. Sorties à volonté, chasse dans les champs... Puis le second chat est mort, puis le chien. Puis ses maîtres ont déménagé dans une résidence à Paris, sans balcon. La minette réclamait pour sortir, et ils l'emmenaient dans un jardin plus bas une heure ou deux, puis elle revenait. Ils ont encore déménagé, elle avait alors 11 ans, dans un appartement avec balcon au 4ème étage. Elle aime être sur le balcon mais ne sort plus.

La présence d'autres animaux n'a jamais semblé lui manquer. Côté sorties, elle s'y est faite peu à peu.

Après, ça doit dépendre des chats (réponse de Normand, je sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

Déménagement chat?? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement chat??   Déménagement chat?? EmptyMer 23 Fév - 12:35

si elle vous colle vous et ne se laisse pas approcher par votre ami... j'aurai tendance a dire qu'elle sera plus heureuse avec vous meme en appart.
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Déménagement chat?? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement chat??   Déménagement chat?? EmptyMer 23 Fév - 12:47

Je ne suis pas dans votre cas et suis désolée pour vous....
Mais je rejoins Amélie!! Tant qu'elle est avec vous elle ira ou vous allez!!! Et si vraiment la présence d'un 2ème chat lui manque vous verrez dans l'avenir..... soyez simplement patiente le temps qu'elle s'habitue aux changements.... c'est comme chez l'humain certains s'adaptent aux changements rapidement d'autres sont plus longs....
les animaux quand ils sont bien traités se font à beaucoup de choses!!!! En fait ils ne demandent que de l'amour et d'être nourri.....
En plus si vous avez un balcon, sécurisez le pour qu'elle ne tombe pas, mais elle devrait s'y faire, ayant quand possibilité de prendre un peu l'air....
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement chat?? Empty
MessageSujet: Re: Déménagement chat??   Déménagement chat?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement chat??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déménagement
» Déménagement...
» Le Chat Jaune (Gold-le-Chat), gentil chat tigré, né vers 2011 (adopté)
» Je vends à cause de mon déménagement
» Déménagement Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Vos animaux et vous.-
Sauter vers: