Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 déménagement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

déménagement Empty
MessageSujet: déménagement   déménagement EmptySam 8 Aoû - 22:51

Bonsoir à tous. Je ne sais pas si il y a déjà un sujet là dessus donc si il existe merci de supprimer ma demande. Je viens de déménager donc je voudrais savoir comment m'y prendre avec mes 3 chats car l'ancienne maison est à 300 mètres de la nouvelle. Une route principale sépare les 2 habitations et l'ancienne n'est pas visible. Au bout de combien de temps je peux les laisser sortir sans risque ? Merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyDim 9 Aoû - 0:59

Bonsoir,

C'est vrai que c'est un peu compliqué et risqué comme situation... je ne sais pas trop quoi vous dire... à part attendre, c'est sur, un bon moment avant de laisser sortir vos chats... Surveillez les premières sorties de prêt pour empêcher les chats de s'éloigner et laissez toujours un accès libre à la nouvelle maison, qu'ils puissent entrer quand bon leur semble.

J'espère que d'autres personnes sauront vous donner de meilleurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyDim 9 Aoû - 23:41

Merci caroline. Ce qui m'embête c'est que je suis obligé de les enfermer dans une pièce la journée car comme il fait beau la porte fenêtre du salon reste ouverte. Le soir ils ont accés à toute la maison. Mes chats ont l'habitude de sortir mais je ne peux pas prendre le risque même si ils miaulent. En plus ils n'ont pas l'habitude d'être en laisse sinon je pourrais les sortir chacun leur tour. Pas facile de savoir quand sera le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Volgua
Visiteur
Visiteur
Volgua


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 48
Localisation : La Somme (80)

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyLun 10 Aoû - 0:39

Nous depuis la mort de Calia nous avons fait un système avec un grillage à notre porte fenêtre afin de laisser la fenêtre ouverte sans que nos chats puissent sortir, car nous ne voulons plus revivre cette mauvaise expérience. Vous pouvez faire comme nous installer un grillage a votre fenêtre provisoirement afin de laisser vos chats libre dans toute la maison sans crainte qu'ils puissent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyLun 10 Aoû - 15:41

Merci volgua pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyLun 10 Aoû - 16:25

Pour chacun de nos chats nous avons attendu entre 4 et 6 semaines avant qu'ils ne sortent, et qu'ils nous connaissent bien.
Notre Vittel a été empoisonné, depuis nous avons aussi fait un système avec du grillage devant les fenetres.
Revenir en haut Aller en bas
peluche80
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 288
Age : 55
Localisation : somme

déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement EmptyLun 10 Aoû - 22:32

Mes chats je l'ai conné bien mais par contre mais voisin non donc je m'en méfie aussi malgré qu'ils aient pratiquement tous des chiens et j'ai vu d'autres chats dont un noir et blanc qui vient dans notre terrain et qui réside 2 maisons plus loin. C'est sùr que si on ne se sent pas en confiance on ne les lachera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déménagement Empty
MessageSujet: Re: déménagement   déménagement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
déménagement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déménagement...
» Déménagement chat??
» Je vends à cause de mon déménagement
» Déménagement Daytona

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Trucs et astuces en vrac.-
Sauter vers: