Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty
MessageSujet: Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)   Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) EmptyDim 12 Déc - 14:10

Bonjour,

Nous avons 4 chats, dont une qui vit dans la rue depuis 3ans... c'est ainsi elle est sauvage, elle est libre mais bien nourrit, opérée, aucun soucis elle fait sa vie, et va de maisons en maisons, de jardins en jardins...

Ce matin des voisins qui de temps en temps lui donnent aussi un pti truc à grignoter viennent m'avertir affolés qu'elle est coincée sur une cheminée depuis hier
je n'aime pas trop que les voisins nourrissent mes chats, car ils les éloignent de leur domiciles en faisant ça, c'est une grosse erreur
l'une avait traversée la route pour une gamelle est s'est faite tuée... et un autre a une maladie rénale à force de manger des reste plein de sauces de sels et de je ne sais quoi !!!

notre minette a donc passé la nuit entière par ce froid coincée tout en haut d'une cheminée de maison amiénoise... je ne sais pas cb ça fait de mètres... 5, 6 ou plus...
elle est aussi haut que les antennes télé, et pas moyen de la convaincre à redescendre, elle miaule....

On sait qu'elle est forcement passée par le velux d'une voisine qui croit bon de l'accueillir chez elle, mais maintenant qu'elle est coincée, c'est à nous qu'en revient la responsabilité... évidement... ><

les pompiers ne veulent pas se déplacer, ou alors peut-être dans 72h...
ceci dit il a été très sympathique et rassurant, m'expliquant qu'aucun chat ne s'est jamais laissé mourir de faim, qu'elle redescendra forcement
il faut lui laisser à manger, la laisser seule, et laisser le vélux ouvert

oui mais voilà... les voisins sont des têtes de mules, ils font que la regarder et l'appeler mais aucun n'ouvrent son vélux ><

nous sommes dans une impasse...

pensez vous que sa vie est en danger ? devons nous trouver une grande échelle et nous débrouiller ?

au fond de moi je pense qu'elle descendra... mais si les vélux sont fermés où ira-t-elle ?
c'est bien gentil aux voisins de leur faire des gâteries et de les accueillir

mais ils n'assument pas le fait de l'avoir laisser passer par leur vélux, et en cas de pb ils rejettent la responsabilité au propriétaire
en gros ils ont les câlins mais en cas de pépins ils connaissent plus le chat ! pfff ça me dégoute....

merci Syli
Revenir en haut Aller en bas
amazone
Memb/Fami
Memb/Fami
amazone


Féminin
Nombre de messages : 3418
Age : 39
Localisation : amiens sud

Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty
MessageSujet: Re: Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)   Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) EmptyDim 12 Déc - 14:23

c'est vrai que c'est nul, qu'est-ce que ça leur coûte d'ouvrir leur vélux le temps que tu la fasses rentrer?
Laisse leur bien entendre qu'ils auront p-ê eux aussi un jour besoin d'un service!
Revenir en haut Aller en bas
syli
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 44
Localisation : amiens

Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty
MessageSujet: Re: Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)   Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) EmptyDim 12 Déc - 23:06

C'est bon elle est enfin descendu ! le pompier avait raison !

par contre on se demande comment elle a fait, pour sauter de si haut, on a eu très peur de la retrouver sur le trottoir Sad

mais elle va bien !

la voisine qui lui donne à mangé voulait même pas qu'on aille la chercher dans son jardin !
mais après 1 jour 1 nuit je vous assure on lui a plus demandé son avis Smile

Bref...

Il faut être prudent quand on s'affectionne pour un chat qui n'est pas le nôtre, et ne pas l'éloigner de sa famille, et se retrouver responsable d'un tel pb... j'espère que les voisins auront retenu la leçon...

Quand à nous on la garde bien au chaud :p même si elle est très sauvage... au moins pour l'hivers !
Revenir en haut Aller en bas
lolobouba
Adoptant
Adoptant
lolobouba


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 51
Localisation : moreuil

Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty
MessageSujet: Re: Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)   Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) EmptyDim 12 Déc - 23:13

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty
MessageSujet: Re: Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)   Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) EmptyLun 13 Déc - 0:04

Ouf, ça finit bien !
En effet, les gens ne se rendent pas toujours bien compte des réelles responsabilités, d'avoir SON chat.
La miss va être obligée de passer l'hiver au chaud alors santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty
MessageSujet: Re: Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)   Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chatte coincée sur un toit par ce froid brrrrr => descendue :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame VOLGUA vous présentes ses chats bouilloires pour ne plus avoir froid l'hiver !
» Les chats et le froid
» Ca fait froid dans le dos...
» le froid arrive : soyez vigilants !
» il commence à faire froid: besoin de bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: