Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les chats et le froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Les chats et le froid Empty
MessageSujet: Les chats et le froid   Les chats et le froid EmptySam 9 Jan - 18:27

Nos chats ont la chance d'avoir un abri contre le froid actuel mais ce n'est pas le cas de tous les chats . Sans doute sommes nous plusieurs à nous demander comment faire pour le mieux pour les chats qui sont plus ou moins dehors en ce moment . Mettre de la paille dans les "niches" a été conseillé à une des bénévoles d'un site, ce qui a bien sur été fait .Si vous avez des "recettes" contre le froid et ses conséquences (gel de l'eau et de la patée par exemple) , elles sont les bienvenues ...
Revenir en haut Aller en bas
chavabien
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 61
Localisation : guignemicourt

Les chats et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chats et le froid   Les chats et le froid EmptySam 9 Jan - 21:11

Pour l eau,il parait qu il faut mettre quelques gouttes d huile,ce qui ralentirait le gel.
En période de froid polaire:pour la patée,je leur en donne uniquement s ils sont sur place.Si je ne les vois pas,je donne uniquement des croquettes légérement pommadées de beurre.Je garde tous les emballages polystyrenes et je dépose les croquettes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Les chats et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chats et le froid   Les chats et le froid EmptyDim 10 Jan - 10:49

Merci pour vos"trucs"en temps de grand froid : à essayer ...
Revenir en haut Aller en bas
annee
> Modération du forum <
> Modération du forum
annee


Féminin
Nombre de messages : 3327
Age : 42
Localisation : Amiens-St Roch

Les chats et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chats et le froid   Les chats et le froid EmptyDim 10 Jan - 16:08

De l'huile d'olive, pour les croquettes et l'eau. Je ne sais pas si ça empêche le gel, mais ça leur apporte un peu de gras et ils adorent!
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Les chats et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chats et le froid   Les chats et le froid EmptyDim 10 Jan - 21:50

Les poils de chats sont conçus de telle façon qu'ils les protègent très bien du froid. Par contre, ils ne protègent pas de la pluie et perdent leur qualité "d'isolant" quand ils sont mouillés, donc ce sont surtout d'abris étanches dont on besoin nos minous.

Pour l'eau, je ne connaissais pas l'astuce de l'huile. Par contre, attention, jamais jamais d'antigel qui est très très poison pour les chats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats et le froid Empty
MessageSujet: Re: Les chats et le froid   Les chats et le froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats et le froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madame VOLGUA vous présentes ses chats bouilloires pour ne plus avoir froid l'hiver !
» Vivre avec des chats FIV+ et FELV+ et des chats sains…
» sos chats (lutte contre la fourrure des chats en suisse)
» Ca fait froid dans le dos...
» le froid arrive : soyez vigilants !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: