Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010

Aller en bas 
+15
amazone
kat80
christèle
lolobouba
Mathilde
Caroline
annee
Anneparjeu
Fluch
Catsetdescots
silvermoon
Ludivine
Elonala
amelie60
Aie
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 22 Déc - 14:44

J'ai rappelé la clinique vet hier pour savoir si le véto pouvait me rappeler car j'avais des questionnements et incompréhensions mais toujours pas de nouvelles :/ Je demande d'autres avis véto. Là j'ai eu une anciennes vétérinaire de Malo. Mais n'ayant pas tout saisi je n'ai pu être précise donc elle a du mal à comprendre. Elle est étonnée car Malo est jeune, elle m'a dit également que si ce sont bien les os qui se soudent entre eux rien ne pourra le soigner... Elle m'a proposé de lui amener les radio (format papier car imprimées) la semaine prochaine car elle ne peut se prononcer avec si peu d'informations et étant donné que l'on sera en vacances là-bas. Mais je crains qu'elle ne puisse m'en dire plus.
Je souhaite également demander conseils à un vétérinaire ayant une certaine renommée exerçant à Saint-Riquier par la suite. J'attends que le vétérinaire ici me rappelle mais l'assistante véto m'avait dit hier soir ou aujourd'hui et le cabinet fermait à 12h. Je croise les doigts pour qu'il bosse tout de même cet après midi ou qu'il me recontacte lundi. Sinon j'aurai à nouveau des difficultés à bien saisir ce qu'a Malo et m'expliquer auprès d'autres vétérinaires.
En attendant je suis pleine de craintes et j'essaie de ne pas penser qu'il puisse avoir quelque chose de non soignable mais ce n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyLun 24 Déc - 16:39

Après avoir relancé la clinique ce matin, le véto m'a rappelé. Et ouf, car j'ai passé un weekend compliqué. Premièrement, il n'y a normalement pas de risque de paralysie! La calcification se situerai au niveau d'un disque entre deux vertèbres. Elle devait être présente avant mais non nocive et la chute lui aurait fait créer un oedème. La solution serait donc l'opération car laisser Malo sous cortisone à vie pour ne pas qu'il souffre induirait des problèmes aux reins et au foie. ça c'est le cas le plus probable d'après l'orthopédiste. Le pire cas serait que l'IRM montre d'autres calcifications le long de la colonne car cela signifierait que l'organisme de Malo n'arrive pas à gérer le calcium. Dans ce cas les vétérinaires chercheraient pourquoi et quel traitement possible. Et le meilleur des cas serait que lorsque l'on arrêtera la cortisone dans 3semaines-1mois, Malo ne boîte plus et que les radios ne montrent plus rien. Ceci signifierait qu'il s'agissait d'un artefact (possible erreur sur la radio) et que la cortisone ait aidé à soigner sa hanche (par rapport à l'accident).
Voilà, bref on attend l'arrêt de la cortisone, la très probable IRM pour savoir. Mais (même si ce n'est pas très gai) je suis soulagée car j'ai bien moins de risque de le perdre. Ce que je n'aurai pas supporté.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 28 Déc - 0:49

Dur dur ces nouvelles Sad courage Elodie...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 12 Jan - 19:46

s'en est ou son traitement a ton gros ?
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 12 Jan - 20:54

Après 3 semaines de traitement cortisone, j'ai appelé le véto jeudi. On passe d'un demi comprimé par jour à un tous les deux jours pendant une semaine. S'il boîte à nouveau (car plus de boîterie sous cortisone), ce ne sera pas bon... Il y a donc un petit espoir que les véto se soient emballés. J'ai envie d'y croire.
Jeudi pas de cortisone, pas de boîterie. Vendredi cortisone. Samedi pas de cortisone et pas de signe. Je croise donc les doigts, pensez à lui I love you

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Dscf4110
Petite photo prise aujourd'hui de Monsieur l'exclusif (pas très content que Pierre vienne se mêler à notre moment à deux).
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 12 Jan - 20:59

Par contre, la véto de Cayeux (à qui j'avais amené les copies des radios) me disait qu'elle et sûrement les ostéo avec qui elle bosse, ne tenterait pas l'opération de la colonne car bien trop dangereuse. En touchant à la moelle épinière, il y a plus de risques que de chances qu'il aille mieux..... Bon, elle a aussi dit de ne pas s'emballer et attendre de voir. Ce que je fais en espérant d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 12 Jan - 21:36

je croise les doigts et je pense très fort à toi Malow ! guéris vite Jaime
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 12 Jan - 22:27

Notre Roudoudou certes plus âgé (au moins dix ans : il était adulte quand il s'est installé chez nous il y a 5 ans) boite parfois depuis qu'il y a six mois il est revenu d'une course lointaine (depuis il a été stérilisé, ce qui lui réussit à mon grand soulagement): j'avoue que les quelques fois où j'ai vu le véto avec lui depuis cette histoire de boiterie, je n'ai même pas pensé à la signaler car Roudoudou connaît à présent ses limites : il apprécie beaucoup son panier et mon couvre-lit , se fait câliner et de temps en temps fait la police chatesque chez nous : en résumé je ferais plus confiance au véto optimiste : toucher la colonne me paraît prendre un risque disproportionné en tant que famille de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 12 Jan - 22:32

Merci Kat. Merci également Chaplin pour votre partage d'expérience et vos conseils. J'en prends bonne note et partagerai l'évolution de sa santé au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 11:56

Bonjour à tous!

Très tard pour donner des nouvelles (mais je n'arrive pas à avoir correctement accès au forum via l'ipad et je ne me sers plus que de ça). J'espère donc que vous vous êtes dit "Pas de nouvelle, bonne nouvelle!" Embarassed
C'est le cas, en tous cas! Mon chat Malo est un warrior!
Après un mois d'anti-inflammatoires qui n'ont pas fait d'effet, une radio, des mauvaises nouvelles et 4 bons mois à se faire choper par maman chaque matin pour avaler un truc plus qu'infecte que l'on appelle aussi cortisone: Malo n'a plus jamais boîté!
Ce passage a été dur et angoissant mais j'ai dû oublier que Malo était un chat et que pour nombre de blessures les chats peuvent se guérir. On ne parle donc plus d'opération de la colonne vertébrale, de danger de paralysie ou mort etc Aurevoir l'horreur!
Je vous joins des photos de Malo en forme chez lui:
[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Image_10
[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Image_11

Le fameux muret au dessus des garages où ils se promènent chaque jour sans plus vouloir en descendre (bizarrement...):
[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Image_12


Et pour finir en beauté:
[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 13:23

Je ne vois pas les photos au Bureau (chhhhhuuuut) mais je suis très heureuse et rassurée de lire ces bonnes nouvelles. De gros câlins à Malow et bravo à toi Elo d'avoir tenu bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 20:50

la dernière photo très réussie ma fait penser aux gens qui veulent absolument vous montrer qu'il savent faire bouger leurs oreilles , allez savoir
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 22:16

contente de te retrouver en forme Malow Jaime J'adore

et tu t'es mis au yoga ? [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Mdr71_gi la dernière photo !

Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 31 Mai - 22:54

ah super !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 1 Juin - 12:26

Oui, en plus d'être en forme, Malo est d'une souplesse sans pareil Wink
Des fois, ils font des trucs que l'on ne comprend pas vraiment: genre sentir le bout de sa queue cassée Question
Je vous remercie pour vos petits messages, je pense souvent que c'est grâce à vous que nous nous sommes si bien trouvé tous les deux.
Je vous laisse, je vais regarder la course de chats avec Nala chasseuse - Malo proie. Ah bah il l'a cherché à sauté comme un chevreau!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 1 Juin - 12:42

mdr en vrai c'est grace à l'opac qui a voulu fermer les trou des vides sanitaires Smile lol
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyMar 7 Jan - 13:13

Bonjour,

Je viens vous annoncer une mauvaise nouvelle. Malo a une cardiomyopathie hypertrophique de type 2.
On dira, pour faire simple, qu'il a une malformation cardiaque. Cela va demander de plus en plus d'effort à son coeur et, comme tout muscle, celui-ci va grossir. D'ici 2-3 ans, il sera devenu trop gros et sera au maximum de sa taille. A partir de ce moment là, les choses s’enchaîneront vers la pire des issues.
C'est une maladie incurable, malheureusement aucun traitement n'existe. Nous ne pouvons que le soulager d'ici là en fluidifiant son sang avec de l'aspirine et il aura un autre médicament (vasodilatateur) à donner tous les jours.

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyMar 7 Jan - 14:26

Bonjour Elodie,
C'est une bien triste nouvelle Sad
Par contre, pour ce qui est de l'absence de traitement, je suis très surprise... C'est en effet une maladie incurable, mais il est possible d'agir pour ralentir son évolution. Ma Rainha avait une cardiomyopathie hypertrophique, quand elle a été décelée, le docteur ne lui a donné que 6 à 12 mois de vie maximum... elle a vécu 3 ans et est morte d'un cancer... Mais elle avait un traitement avec du Fortekor (ou Nelio) pour l'insuffisance cardiaque, et du Dimazon (diurétique) pour permettre d'évacuer ce que le coeur ne parvenait pas à pomper du fait qu'il soit trop gros...
Tu devrais prendre rendez-vous avec un cardiologue pour avoir plus de conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyMar 7 Jan - 14:52

suis d'avis de caro moi en ce moment tosca a un gros probleme cardiaque elle est chez les vetos de l'asso depuis dimanche matin mr lavieille essaie d'adapter un traitement il m'a en effet dit lui avoir donne du fortekor et un diuretique dont je ne sais plus le nom elle a un epaississement au niveau des valves cardiaques avant elle etait sous prilenal et furozenol
je pense qu'il doit bien y avoir un traitement pour malow
bon courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 16 Jan - 23:42

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos conseils mais le véto m'a dit que dans certains cas (assez rares) la maladie disparaissait avec ce médicament, du coup je n'ai pas très envie de changer. ça n'empêche que je me renseignerai auprès de ce véto pour savoir pourquoi il lui a prescrit du mono tildiem et non du fortekor mais ça doit dépendre de la pathologie cardiaque j'imagine.
Comment va Tosca?
Ce soir, on a enfin le Mono Tildiem sauf que l'on arrive pas à le donner au méfiant Malo..... Si quelqu'un peut me conseiller, je prends!
Voilà comment on a procédé:
C'est une gélule alors j'ai essayé entière dans du saumon mais Malo décortique et ne mange que tout petits morceaux par tout petits morceaux et m'a laissé la gélule. J'ai ensuite essayé de verser les petites billes qu'il y a dans la gélule dans du saumon sauf que quand il est tombé sur une bille et vu qu'il décortique, il a eu un renvoi et est parti dans la chambre....
Plus tard, j'ai enrobé de fromage frais une gélule sauf que ça ne l'a pas du tout intéressé. Faut dire qu'il a un mauvais souvenir avec le fromage frais. Je mettais la cortisone en poudre (qui avait aussi un horrible goût) dedans et le mettais dans le coin de sa babine pour qu'il soit obligé de l'avaler :-S
Il prend bien l'aspirine deux fois par semaine dans du petit suisse goût fruit sauf que ce dernier n'a quasi pas de goût donc bien plus facile. Et hier il m'a vu faire donc il a fallu s'y reprendre plus tard pour qu'il accepte de lécher le yaourt...
Un peu trop malin et méfiant ce Malo...
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 0:05

bonsoir elonala tosca est sorti de chez le veto mardi soir avec un traitement de choc mr lavieille a fini par lui donner le traitement suivant furozenol qui est un diuretique dermipred qui est un corticoide pour sa toux et zelys associe a de la cordarone medicament humain pour l'arythmie cardiaque elle a encore eu un accoup samedi puis bilan sanguin lundi qui n'est pas au top pour le foie mais vu le nombre de cachets elle est sous zenthonil pour son foie
pour lui faire avaler tout ca j'ai choisie la formule rillette de poulet et ca marche pas mal
tosca semble aller beaucoup mieux
elle a un controle debut fevrier et je vais commencer d'ici 8 jours a baisser la dose de certain medicaments
elonala je precise aussi que tosca est un petit bichon mais je pense que chien ou chat les traitements ne doivent pas etre trop eloignes l'un de l'autre
il faut garder espoir et ca je sais que c'est pas toujours facile quand nos animaux souffrent
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 0:15

Mince, en effet c'est un traitement de choc...
Elle ne va pas avoir tout ça à vie??
La différence entre chiens et chats, c'est la méfiance vis à vis des aliments par contre  Mad Et d'autant plus avec un chat pas spécialement gourmand...
La chienne de la famille a 11 ans et prend vetmedin et fortekor sauf qu'avec elle c'est bien plus simple.
Il faut dire que j'ai toujours été assez stricte sur leur régime alimentaire pour éviter des soucis de santé en vieillissant, ce qui ne m'aide pas non plus. Tout ce qu'ils mangent en dehors des croquettes et bâtonnets pour chats, c'est le reste de yaourt dans le pot...
En ce qui concerne l'espoir, disons que j'essaie d'y penser le moins possible pour qu'il ne se retrouve pas avec une maîtresse dépressive pour le reste de sa courte vie  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 0:24

pour ma part tosca est beaucoup mieux et j'espere bien que ce traitement va continuer a faire effet a voir aussi quand je vais baisser les doses il faut trouver le juste dosage
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 1:08

Courage Elodie Sad

Est ce que tu as essayé de lui mettre directement la gélule dans la bouche ? Selon mes chats, il y en a auxquels j'arrive à la faire passer entière, d'autres pour lesquels je dois l'ouvrir doucement et faire glisser le contenu dans le fond de la gorge... Mais il y en a aussi pour lesquels j'ai besoin de plus d'astuces...

Que tu n'as peut être pas encore essayé : le thon ? Le gourmet Gold mousseline ? Si c'est un produit qui se dissout bien, mélanger dans 1 ou 2 ml d'eau et lui donner à la seringue ? Dans du beurre étalé sur sa patte ?

Pour les cardiomyopathies hypertrophiques, effectivement, j'ai appris récemment que le traitement pouvait être différent selon la pathologie, par exemple, je crois que des bêtabloquants peuvent être donnés quand il y a un défaut dans le rythme cardiaque, dans le cas contraire, plutôt du Fortekor (à moins que ce soit l'inverse, et même, prend avec des pincettes ce que je t'ai dit là, il est possible que je n'ai pas bien tout retenu)
L'aspirine, c'est pour éviter la formation de caillots (j'ai un doute sur l'orthographe...)

Courage Elodie, on pense à vous 2 !
Revenir en haut Aller en bas
laurence
Memb/Adop/Parr
Memb/Adop/Parr
laurence


Féminin
Nombre de messages : 594
Age : 56
Localisation : AMIENS

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 1:34

Catherine a écrit:

pour lui faire avaler tout ca j'ai choisie la formule rillettes de poulet et ca marche pas mal

C'est une formule que je ne connaissais pas et que j'essaierai à l'avenir.
Tu vois Elo, tu as encore des chances de trouver ce qui conviendra à ton Malow sans le traumatiser pauvre loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 2:06

Merci merci pour vos conseils!

Je vais en tenter quelques uns à l'avenir!
Je vous tiendrai au courant mais en effet ce n'est pas simple. Il est super méfiant et s'il sent le goût des billes dans un truc, il ne le mangera plus jamais j'en suis certaine.
En effet Caroline, l'aspirine dilue le sang et donc évite la formation de caillots. Le mono tildiem est un vasodilatateur. Malo a une protubérance anormale au niveau de la valve pulmonaire et le sang n'est pas renvoyé correctement.
Comme pour Tosca, le véto m'a dit que son comportement s'améliorerait sûrement car il se sentira mieux. Alors pourvu qu'on trouve une solution cool pour tout le monde et qu'il prenne bien son médicament tous les jours.

Encore merci à vous pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyVen 17 Jan - 9:08

courage elonala et que malow arrive a prendre les medocs
Revenir en haut Aller en bas
Ludivine
>>> Administratrice <<<
>>> Administratrice
Ludivine


Féminin
Nombre de messages : 5001
Age : 46
Localisation : Albert

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 18 Jan - 3:12

Durs moments pour tous les deux...

Courage à vous deux et prends bien tes cachets Malow, c'est important.

Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 22:31

Nous sommes arrivés hier chez mes parents et hier soir ça a été une vraie horreur. Pas facile moralement pour tout le monde... Vu qu'il ne voulait plus de vache qui rit (sans medoc), j'ai voulu lui donner direct la gélule dans la bouche. Il se débattait sans être agressif mais impossible de faire quoique ce soit. J'ai essayé dans le savorial, dans savorial + petit suisse, broyé dans le jus de thon (ça un goût tellement affreux qu'il l'a senti à la première lapée), on a essayé à nouveau direct dans la bouche mais en étant à deux et avec le lance pilule. A force, il devenait agressif (forcément on a passé la soirée sur son dos). J'ai fini par lui donner comme la cortisone avant: mélangé à de la vache qui rit, je l'attrape au cou et je lui étale sur les babines. Sauf qu'il en perd en secouant la tête et qu'il y avait trop de vache machin et ça a duré trop longtemps......

Maintenant il ne veut plus rien avaler en dehors des croquettes et de leur gourmandise... Ce matin, j'ai réussi facilement à lui donner l'aspirine dans du lait pour chat mais je ne veux pas m'en servir pour le médicament car je n'arriverai plus à lui donner l'aspi.

Ce soir, je ne sais pas comment faire et me retrouve désespérée.
Revenir en haut Aller en bas
Catherine
Visiteur
Visiteur
Catherine


Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 63
Localisation : AMIENS

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 22:36

et dans du beurre
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 22:37

Quand je veux tenir un de mes chats récalcitrants je prends une serviette de toilette épaisse et je la pose sur lui en ne laissant dépasser que le tête : déjà je n'ai pas les pattes en travers de ma route. Ceci dit à deux c'est mieux : un qui tient et l'autre qui ouvre la bouche et met le médoc.
Revenir en haut Aller en bas
marianne
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
marianne


Féminin
Nombre de messages : 8029
Age : 45
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 22:43

Un petit bout de poulet? Juste de la taille du comprimé, pour qu'il ne fasse que gober, surtout sans croquer, pour que le comprimé n'entre pas en contact avec la salive.
Revenir en haut Aller en bas
chaplin
Memb/Fami/Parr
Memb/Fami/Parr
chaplin


Féminin
Nombre de messages : 2733
Age : 65
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 23:01

Et en fourrant un dé de jambon incisé?
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 19 Jan - 23:15

Malo croque toujours et ne mange que des petites bouchées...

En ce qui concerne le beurre ça ne l'intéresse pas mais je pourrai lui étaler sur la pattes (sadique mais bon...) mais le soucis c'est que je ne vais pas lui faire manger du beurre tous les jours toute sa vie car il va mal finir...

Pour la serviette de toilette, je l'avais lu aussi mais ça n'empêche qu'il secoue la tête dans tous les sens et qu'il se dérobe et je sais que ça ne marche qu'une fois de temps en temps, pas tous les jours car il va me voir arriver avec ma serviette :-/

Je prends tout ce que vous ma dites et vos conseils sont précieux car je suis dépassée mais je dois être honnête et ce n'est pas un cas facile mon titi  Exclamation 

Pas facile... Je vais quand même voir pour lui donner dans une crevette ou de la viande selon ce qu'ont mes parents dans le frigo
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 0:06

J'ai été grillée direct avec ma gélule dans mon morceau de crevettes...

Si vous pouviez faire adopter des chats moins intelligents ce serait cool  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyLun 20 Jan - 13:02

Est-ce que ce traitement n'existe pas en injections ?
Impossible de faire avaler quoi que ce soit à mon Réglisse, donc ce qui n'était pas suffisamment appétant pour passer dans un peu de nourriture, le vétérinaire me le préparait en injection que je lui faisais en sous-cutanée ou intramusculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyMar 21 Jan - 19:00

Coucou,

Je pense être incapable de lui faire des injections  pale  Je n'arrive déjà pô à lui mettre la gélule dans la bouche :-S
J'ai demandé à la véto de Cayeux, elle m'a conseillé de lui attraper la tête par le haut en appuyant doucement sur les machoires, lever et mettre le lance pilule par la babine (il ouvrira sa bouche soit disant). Donc je vais tout de même tester ça ce soir car j'ai appelé la clinique véto mais le véto de Malo n'était pas là et l'assistante m'a dit ne pas voir car j'avais tout essayé....
Sinon je pense que je resterai à la seule méthode qui fonctionne même si ce n'est pas la meilleure (peau du coup délicatement et on étale sur les babines les billes mélangées à une pâte)  Neutral Depuis deux jours c'est rapide même si stressant et désagréable. Après on passe vite à autre chose et je le récompense avec une friandise pour chats.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyMer 22 Jan - 14:58

Pour les injections, il ne faut pas avoir peur des piqûres en général, mais sinon c'est vraiment simple et pratique, beaucoup plus que de devoir les contraindre à leur mettre quelque chose dans la bouche... Tu lui fais pendant qu'il mange, il ne sent rien, c'est ni vu, ni connu Wink et au moins tu es certaine qu'il a tout eu.
Il est vrai que quand cette solution de traitement existe, je la préfère à toute autre. Il faut juste que ton vétérinaire te montre comment faire et tu fais la 1ère avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 1:42

Le dernier vaccin de Malo, on l'a fait par terre et c'est moi qui le tenait tellement il flippe  Rolling Eyes 
Ils ne sentent rien, tu penses?
De toute façon, je rappelle demain ou vendredi pour avoir l'avis de son véto. Le seul soucis qu'il reste là c'est, qu'en effet, il n'a pas la totalité du médicament même s'il en a la majorité. C'est un moment stressant c'est sûr mais qui ne dure pas longtemps. Enfin, pas simple...

Dans un registre plus gai, voici des photos de mon titi, prises ces 2 derniers jours, en vacances à Cayeux!

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Photo_10

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Photo_11

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Photo_12

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Photo_13
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 9:33

les piqures si ca existe faut essayer , moi pareil dès que c'est possible je le fais! pour certains medoc ps bon surtout! tu t'habituera tkt !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyJeu 23 Jan - 17:21

Ca fait plaisir de voir ces belles photos Smile

Ce qui les fait flipper dans les vaccins, c'est pas la piqûre, c'est d'être chez les véto Wink demande conseil à ton véto oui, si la possibilité de le traiter par des injections existe, c'est une piste à explorer comme une autre.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 13:30

Bonjour à toutes,

Hier soir le vétérinaire de Malo m'a appelé (j'avais rappelé pour trouver une énième solution). Il n'y en a pas (à part dans une olive écrasée mais je n'y crois vraiment pas), le véto connait Malo et se doute de la complexité que c'est de lui faire prendre quelque chose. Depuis trois jours, j'ai trouvé quelque chose de mieux même si pas idéal: pendant la soirée quand tout est calme et qu'il ne se doute de rien, je le caresse et lui colle la mixture beurre+medoc en poudre à un endroit sur les poils. C'est le prendre en traître mais bon il ne stress pas comme ça. Le véto m'a bien confirmé que tout moment de stress est très mauvais pour lui et il m'a même dit qu'il valait mieux qu'on arrête le traitement si c'était source de stress...
Sinon, je lui ai posé des questions que je n'avais pas posé à l’échographe sous le choc de la nouvelle pour avoir plus de précisions. Il m'a annoncé que les chats ayant cette maladie ne dépassaient pas les 8 ans en général, qu'on ne pouvait savoir quand ça arriverait car il peut partir dans 6 mois comme dans 3 ans. Il me dit que l'on fait tout ce qu'on peut vu que les cœurs artificiels n'existent pas encore pour les animaux donc que je n'aurai rien à me reprocher le moment venu. Comme je le pense également, il estime qu'il faut en profiter et lui faire profiter de la vie en ne le mettant surtout pas sous cloche parce qu'il est malade.
En ce qui concerne son départ, il peut partir d'une crise cardiaque en dormant ou s'effondrer en pleine course. Le pire des cas serait que l'aspirine ne fasse pas suffisamment effet et qu'un caillot se crée alors ce serait paralysie du train arrière accompagnée d'affreuses souffrances et il faudrait prendre la décision.
C'est dur, j'ai un peu l'impression que mon petit univers s'effondre avec le départ à venir d'un de ses membres. Jusqu'à l'annonce de sa maladie, je n'avais jamais vraiment réalisé leur mortalité, je laissais ça à dans de nombreuses année disons.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptySam 1 Fév - 17:53

Tes mots sont bouleversants Elodie, mais tu as raison, Malow doit profiter de sa belle vie, aussi courte sera-t-elle, et le jour de son départ, tu n'auras rien à te reprocher et tu pourras vraiment te dire que, grâce n'a toi, il aura vraiment été heureux. Profite de lui, à fond, vivez pleinement tous les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 1:02

Merci pour ton soutien Caroline  Neutral 

Avez-vous retrouvé Copie? C'est la maman de Malo d'après ce que m'avais dit Amélie. Vu que cette maladie est héréditaire, je me demandais si elle n'avait pas cela également.
Revenir en haut Aller en bas
kat80
Fami / Adpt
Fami / Adpt
kat80


Féminin
Nombre de messages : 13834
Age : 68
Localisation : amiens

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 1:20

non malheureusement Copie est toujours portée disparue  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Elonala
Adoptant
Adoptant
Elonala


Féminin
Nombre de messages : 651
Age : 35
Localisation : Lille

[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 EmptyDim 2 Fév - 2:04

Peut-être est-elle partie d'un arrêt également. Même si j'espère des choses bien plus heureuses pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010   [Adopté] Malow, chaton né début mars 2010 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Adopté] Malow, chaton né début mars 2010
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Fripote, chaton noir, né début mai 2014 (adopté)
» Treize, chaton né début juin 2014 (adopté)
» Gus, chaton noir, né début septembre 2011(adopté)
» Willow le téméraire, chaton noir né début mai 2012 (adopté)
» Figaro (Papageno), chaton roux, né début mai 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: