Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le petit Axe Adopté

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyMer 10 Mai - 20:11

Alors voici donc le petit Axe, de 7mois, que j'ai en accueil chez moi depuis dimanche!

Un amour de chien!!! mais une pile sur pattes!!! J'ai du l'attacher parce qu'il n'arretait pas de sauter partout et venir me léchouiller alors j'arrivais pas à le prendre en photo! La grille derrière c'est par précaution pour pas qu'il aille ronger les cables de mon congélo! Et le bout de canne de hockey par terre ben en fait c'est qu'il s'en prenait aux miennes alors je lui ai donné un bout d'une cassée, pis il ronge le bout! La photo date de hier juste après que j'ai ramassé ses "betises" (ma poubelle)
Le petit Axe   Adopté Imgp03666ko

Il va très bien et il apprend vraiment vite!!! apparemment le assis il connaissait déjà mais... je repprends tout à zéro avec lui!
La marche en laisse est casi apprise (parce que dimanche et lundi on pouvait limite faire du cerf-volant! Laughing ), le assis le fait une fois sur deux sans friandise et le couché pour le moment c'est que avec friandise mais ca vient!

Pour ce qui est de rester tout seul... Rolling Eyes c'est encore à voir, parce que selon les dires de mes voisins ils ont eu un beau concerto hier matin! l'après-midi ca allait un poil mieux et aujourd'hui ca va il a juste chouiné apparemment. Sur conseil d'un véto j'ai mis du DAP (qui n'a jamais fonctionné avec mes chiens mais bon on sait jamais) et lui ai donne des gouttes de Bach, pas le Rescue qu'on achète dans le commerce, mais vraiment des fleurs de Bach adaptées à la situation (stress de séparation, nouvel endroit, stress d'etre seul, etc.), depuis dimanche qu'il est arrivé.

Avec les femelles y a aucun soucis! avec les males apparemment non plus! depuis dimanche jusqu'à hier soir il s'est fait remettre en place plusieurs fois par un Husky male et il se soumettait à chaque fois! Sinon mon Leo (Chihuahua x Spitz) n'aime pas quand Axe vient trop brusquement vers lui alors il lui bouffe la truffe d'un coup sec!!! et Axe ne dit rien non plus, il se calme!
Avec les chats pas pu encore tester! Avec les enfants apparemment pas de soucis, si ce n'est que vu qu'il est tout jeune et tout foufou ben... s'ils sont tout petits il risque de les renverser, mais c'est pas volontaire!
Les oiseaux et les souris/rats il veut les choper Rolling Eyes

J'ai une Vari Kennel dans la cuisine, que j'utilise pour le transport en voiture, dont la porte est ouverte, et Axe aime bien se coucher dedans alors bien sur j'ai mis un grand coussin dedans (au moins que ca soit confortable!)

Hier il a fouillé ma poubelle et bien sur il a tout éparpillé dans ma cuisine!
Aujourd'hui il a grimpé à une armoire, en grimpant sur la Vari je suppose, et il a bouffé une boite d'Agilium (le plus ou moins équivalent de la Caniplasine en France) presque entière!!!
mais je ne sais pas quand il l'a fait dans l'après-midi, vu que je n'étais pas là! J'ai téléphoné au vétérinaire qui m'a dit de lui donner de l'eau très salée, mais il a juste vomi le sel et l'eau! donc les pastilles ont déjà été digérées...
Le véto a dit qu'il aurait juste une grosse diahrée, qu'il fallait que je lui donne du Carbolevure à partir de demain matin et que je le mette à jeun 24h... No

Sinon à part ca tout va très bien! ce soir je l'emmène au cours d'éducation!!

Pour ce qui est de le placer j'ai mis des annonces sur plusieurs forums et ici dans ma région!

Le personnes du Club d'éduc qui l'ont vu, m'ont dit qu'ils souhaiteraient qu'il soit placé dans la région pour justement qu'il suive les cours dans ce club et pour garder un oeil sur lui. C'est aussi mon avis!
Avec un chien comme ca honnetement je ferais très attention chez qui il partira et je souhaite avoir un suivis, que je ferai parvenir au refuge de Filémon! Razz

Un des éducateur du club m'a mis en garde contre un groupe de jeunes qui cherchaient justement à adopter un chien de type molosse mais pour frimer en fait... ils sont allés le contacter pour savoir s'il ne connaissait justement pas qqun qui en avait à placer! Donc ma vigilance n'en sera qu'accrue!!! Evil or Very Mad

Je pense que certains d'entre vous ont du lire l'annonce que j'ai postée sinon voici un lien pour la lire (j'ai pensé entre autre à Rescue vue qu'il y a pas mal de Suisses dessus):
http://rescue.forumactif.com/viewtopic.forum?t=40603

Si vous avez des commentaires à faire sur l'annonces, des critiques, des remarques, etc. hésitez pas hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Invité
Invité




Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyMer 10 Mai - 20:31

Heureuse que ce petit Axe soit arrivé à bon port et que tout se passe bien !!! Espérons qu'il trouve une famille rapidement et bravo pour le suivit !!
Revenir en haut Aller en bas
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyJeu 11 Mai - 10:35

Hier je l'ai emmené au club d'éducation et ca va pas trop mal selon le responsable (il me dit meme que je devrais le garder lol)

Le assis va pas trop mal, la marche en laisse aussi.
Le couché bof bof car bien sur il manque encore de confiance en moi, je ne l'ai pas depuis longtemps! alors c'est normal... pour ce qui est de le mettre sur le dos pour le gratouiller ou quand il fait une betise: pour les gratouilles ca passe mieux que pour la betise lol! (il en fait quand meme rarement des betises)
Il sait se mettre en face de moi et s'asseoir si je le lui demande, mais encore avec l'aide de la laisse.

En gros ca va nickel pour un début!!! il est là que depuis dimanche hein faut pas oublier!!!


le seul hic est que dés qu'il entend mes voisins arriver tous les jours à 2h du matin, il aboie... Rolling Eyes
Dans la rue, il aime pas les policiers, les militaires, les balayeurs de rue, ... les uniformes quoi.
Lundi il a eu peur de monter dans le Zoll (un espèce de tram) et il scrute partout à la gare!
Il a peur des trottinettes ou des skates, alors il vient se mettre derrière moi (ou devant s'ils arrivent de derrière).
Certaines personnes en vélo il les aboie!
Il a peur de mon père lol!


J'essaie de l'emmener le plus possible dans des lieux ou ils risque de pas connaitre les choses pour qu'il n'en ait pas peur mais pour le moment il a l'air de pas trop avoir connu la ville tout court Laughing il regarde les bus d'un drole d'air, mais sans en avoir peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyJeu 11 Mai - 10:38

ah oui j'ai oublié... pour le couché libre... heu c'est pas encore ca... il reste 30 secondes et après il va gambader Rolling Eyes
mais patience il est tout foufou encore!

pour le rapel ca va super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyJeu 11 Mai - 11:44

quelle grande et superbe description: on a l'impression de le connaitre en vrai et dc pas d'adoption qui se passerait mal envisageable, tu le decris si bien et tu t'en occupes à merveille..l'est très beau..... vient de filemon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyJeu 11 Mai - 11:50

Oui il vient de Filémon, c'est écrit au tout début d'ailleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyDim 14 Mai - 22:46

Le petit Axe   Adopté Imgp06103ub

Voici donc une autre photo du petit Axe, qui a été adopté ce soir cheers Par un couple de personnes habitant tout près de chez moi!! Ils sont vraiment super sympa et viendront au club d'éducation canine ou Axe a commencé, j'aurai des nouvelles souvent! Razz

Ils ont des serpents de tout type, des iguanes, des hamsters (non pas pour donner à manger aux serpents), une chienne York! Ils connaissent bien les molosses à ce que j'ai pu voir et ont vraiment de la facilité à faire obéir Axe et lui apprendre des nouveaux trucs!
Il vivent dans un grand appart à meme pas 2km de chez moi! Ils vont meme chez le meme véto!

Là vraiment je suis tombé sur des adoptants en or je vous dis!
Demain on a rendez-vous à 7h30 chez le véto pour faire pucer Axe à leur nom et faire par la meme occaz un controle vétérinaire simple.

Un contrat d'adoption a été signé avec les engagements à tenir et tout le tralala avec. Wink

Je pourrais vous donner des nouvelles régulièrement! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Invité
Invité




Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyDim 14 Mai - 22:48

Super pour lui, tiens nous au courant autant que tu peux !!! MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyDim 14 Mai - 23:01

Super top tout çà!!
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyDim 14 Mai - 23:09

Oh ! quelle belle nouvelle ! Des années d'amour, en perspective... Le petit Axe   Adopté Amour22_
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Invité
Invité




Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyLun 5 Juin - 20:04

Des nouvelles d'Axe ???? Comment va t il ???
Revenir en haut Aller en bas
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyLun 5 Juin - 20:07

Axe va super bien! il est tout content d'etre dans sa nouvelle famille et je le vois régulièrement! Razz

je vais faire des photos! j'ai voulu en faire mercredi passé mais arrivé aux cours ben en fait j'ai remarqué qu'en fait j'avais pas chargé mon appareil Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Invité
Invité




Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyLun 5 Juin - 23:19

Haaannnn comment que c'est pas bien !!!!! Bon allé des photos pour se faire pardonner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyMar 11 Juil - 14:59

Axe est adopté? Je peux supprimer le post?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyMar 11 Juil - 15:01

oui oui Axe est adopté depuis 2mois et demi déjà! Very Happy
J'avais dit que j'allais mettre des photos, mais y a eu quelques complications avec mon appareil... donc pour le moment y en a pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyMar 11 Juil - 15:02

Ok, ben écoute je laisse le post en place pour que tu puisses nous mettre des photos quand ton appareil sera réparé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Nitroshima
Visiteur
Visiteur



Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 39
Localisation : dans les montagnes espagnoles

Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté EmptyMar 11 Juil - 15:03

oki! merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.whitefang.es
Contenu sponsorisé





Le petit Axe   Adopté Empty
MessageSujet: Re: Le petit Axe Adopté   Le petit Axe   Adopté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le petit Axe Adopté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Madchat / Mitraille / Viking, né début avril 2014
» Urgence pour BABOU malheureux aves ses congénères
» coucou, c'est moi qui ai adopté garfield!!
» Grisouille Adopté par Morgane
» des news d'Honkas que j'ai adopté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Les adoptés.-
Sauter vers: