Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 5 chatons orphelins

Aller en bas 
+3
rhalala
Anneparjeu
Candicette80
7 participants
AuteurMessage
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 17:23

La chatte de ma soeur a eu une portée de 5 chatons. Ils ont 15 jours (nés le 3 juin 09).
Ils viennent de perdre leur mère qui était en bonne santé (accident empoisonnement...? On ne sait pas.) Comment doit on faire? La vétérinaire a conseillé de les biberonner et de les mettre avec une seconde chatte qui a eu des petits (ils sont 4 et ont le même âge). Je pense que cette chatte n'aura pas assez de forces pour nourrir tout le monde. Qu'en pensez-vous ?

Combien doivent-ils prendre de biberons par jour et quelle quantité?

Merci pour votre aide

Candicette80
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 18:02

les biberonner "suffira" si la minette ne peut pas nourrir tout le monde. les vétérinaires peuvent aider au niveau des qtés et des fréquences, c'est bien indiqué aussi sur les boites de lait en poudre qu'il faut maintenant aller chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
rhalala
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 45
Localisation : Thieulloyl'abbaye

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 18:02

Je n'y connais rien, mais par contre j'ai une boite de lait maternisé achetée pour les chatons que j'ai en FA et que je n'ai finallement pas ouverte.
Je peux donc la donner si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grandirautrement.com
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 19:08

pour les bébé elios evaluna ezia et ewok on leur donnait 30ml d'eau et une cuillere rase de lait ( la cuillere fournie avec ) et ca environ toute les 4h
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 19:13

apparement ca a plutot bien marché et les notre avait le meme age a quelques jours près!! donc au début ils en boivent 10ml pi au fur et a mesure ils augmentent tout seul ... le problème c'est surtout la nuit moi je me levait au début pi après jeme couchait très tard et me levait très tot. le lait que j'ai donné a elios c'etait biocanina j'aiun bib jamais utilisé mais presque pu de lait ...si ya besoin...
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 21:15

ah et aussi je ne sais pas si tu sais ( moi je n'en avait aucune idée!!) il faut stimuler les bébé en leur frottant le bas du ventre pour faire leurs besoins les pipi ca vient tout seul pour les caca faut insiter a priori c'est ca leplus important car si ils font pas de caca ou des caca très liquide il faut consulter un vétérinaire ... enfin je pense que d'autre te diront également tout ca de toute facon
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 23:51

Mickael qui est devenue experte t'a tout dit. Y'a plus qu'à faire ! Courage mais ce n'est que du bonheur.

Par contre, ne pas les mettre avec les autres chatons, ce sera trop lourd pour la minette qui plus est risque de ne plus avoir assez de lait pour nourrir 8 chatons, ce qui est quand même énorme.

Le lait maternisé est très bien et couvre tous les besoins des chatons, même si il n'y a rien de meilleur que le lait de leur mère.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyVen 19 Juin - 23:58

arf experte peut etre pas !! mais on apprend forcement comment fonctionnent ces petites bete!! pour la dose je pense que ca marche que si c'est la meme boite de lait que nous ( acheter a la pharmacie biocanina il me semble ,iln'y en a pas dans toutes les pharmacies moi je l'ai eu route de rouen)
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptySam 20 Juin - 0:13

Pour les doses, tout est inscrit sur les boites. Par contre, les indications en quantité de repas (ml à donner par jour) me semblent exagérées.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptySam 20 Juin - 0:24

ba au pire ils le boivent pas... ils savent mieux que nous finalement!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptySam 20 Juin - 0:35

pour mon Chatouille eu agé de 25 jours j'avais acheté le lait maternisé royal canin. En effet tout est indiqué sur la boite. Un conseil des qu'il se réveillait de la "sieste", je le mettais direct dans la litière pour kil prenne l'habitude et aussi pour éviter les pipis accidentels sur moi ! Je n'ai pas eu besoin de le stimuler pour kil fasse caca mais certains chatons en ont besoin. Au bout de quelques jours, comme Chatouille était plus que vorace avec son biberon (il me déchiquetait les doigts tellement il en voulait) je suis vite passée à la patée whisk... chaton en complément puis complétement.
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptySam 20 Juin - 0:50

mais entre 15 et 25 jours ya vraiment une énorme différence... la litière bof à 15 j c'est à peine s'il tienne debout! ou alors elios était pas doué mais bon je crois pas! idem pour la stimulation là ils sont vraiment très petit à 15j! peut être par contre que la maman chat aidera un peu pour stimuler ! 10j ca parait pas mais leur évolution est tellement énorme!! moi je me suis extasié a chaque nouveauté alala je crois que si un jour je peux le refaire ( le temps surtout car des chatons à biberonner je me doute qu'il y en aura d'autre!)je le referai sans hésité!!
Revenir en haut Aller en bas
missmolko8059
Visiteur
Visiteur
missmolko8059


Féminin
Nombre de messages : 924
Age : 47
Localisation : arras

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptySam 20 Juin - 12:26

je ne disais pas qu'un chaton de 15 et 25 jours c'est la même chose. Mais je donne juste des conseils.
C'est toi même mickael qui dit qu'il faut les stimuler !!
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptySam 20 Juin - 14:09

oui oui c'est parce que tu disais que ya pas toujours besoin de les stimuler c'est pour ca ! en tout cas j'espère qu'ils iront bien ces petits!! tu nous mettra des photo??
Revenir en haut Aller en bas
Candicette80
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Albert

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyLun 22 Juin - 10:40

merci pour vos conseils et votre générosité! Pour le moment les petits loulous vont bien ils sont très actifs et oui je mettrais des photos dès que j'ai la possibilité.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie60
Memb/Adop
Memb/Adop
amelie60


Féminin
Nombre de messages : 12359
Age : 37
Localisation : Ham (80400)

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyLun 22 Juin - 12:03

ba tant mieu s'il vont bien car 5 ca doit en faire du travail!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins EmptyLun 29 Juin - 0:36

Comment vont les chatons ? On peut avoir des photos ? Cela nous ferait plaisir de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 chatons orphelins Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons orphelins   5 chatons orphelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 chatons orphelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Benabar/ Chaton roux de 3 mois
» Nos chatons
» 5 chatons noirs et blancs / 1 mois TOUJOURS DEHORS!! VITE!!!
» 2 mamans et 8 chatons
» 2 chatons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Hors Chathuttes, rubrique pour les autres associations, refuges, particuliers. :: => Pour passer vos S.O.S.-
Sauter vers: