Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Turquoise / Typée chartreuse

Aller en bas 
+4
kristina
Audrey
laetilou
Pascale
8 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 23 Avr - 21:32

Turquoise / Typée chartreuse Turquoisestar0sb



Turquoise



Voici la belle Turquoise, 1 an environ, toute petite, toute douce, une chartreuse miniature!!!

Turquoise a été recueillie par un jeune homme qui l'a enlevée des mains de propriètaires peu attentionnés...

Ce jeune homme ayant déjà beaucoup de chats, nous avons pris Turquoise en charge.

Sa famille d'accueil nous en dira bientôt un peu plus sur son caractère!! On peut déjà dire qu'elle est très câline !!!


Dernière édition par le Dim 23 Avr - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 23 Avr - 22:42

Déjà très à l'aise la petite mine!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: turquoise   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 23 Avr - 22:58

Oui mais les photos ont été prises chez le monsieur qui l'avait recueillie. On l'a placée en famille d'acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 24 Avr - 10:26

très belle......... superbe..... une chartreuse aux yeux verts quoi!!!!! lol
elle et sa soeur emeraude sont sublimes.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 24 Avr - 13:33

de retour de mon séjour et vous m'avez manqué!...que vois-je cette superbe minette !!! Very Happy

Une chartreuse typée aux yeux verts ce ne serait pas une bleu russe typée plutôt Very Happy
Bref une splendide minette "bleu", voilà de quoi fondre Jaime

Elle est dans quelle famille d'accueil ?
Quelles étaient ces anciennes conditions de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 24 Avr - 13:38

oups j'ai eu ma première réponse en surfant attentivement sur le site Embarassed
Elle est chez Sandrine une compatriote du Nord donc Very Happy

Mais je réitère mon autre question, on peut en savoir plus encore sur ces anciennes conditions de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 24 Avr - 15:05

Tout est expliqué sur le post, si nous en savions plus nous le dirions. Comme il a donc été expliqué, c'est un jeune homme qui a retiré Turquoise et Emeraude des mains de leurs propriétaires qui ne s'occupaient pas correctement d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 24 Avr - 15:09

ok Embarassed
J'avais lu ces informations mais je pensais que vous en saviez plus.
Désolé Pour un naze
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Turquoise   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 24 Avr - 15:11

Pas de soucis Louki, c'est juste que nous donnons toutes les infos que avons, et sur Turquoise nous n'en savons pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 28 Avr - 0:00

Une petite demoiselle à l'affection exclusive, ça peut plaire aussi !

Je vais vous faire un aveu... Je n'ai jamais vu un chartreux en vrai Embarassed

Et je sais pourtant qu'ils sont magnifiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Turquoise à son arrivée   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 4 Mai - 15:59

Turquoise se cache dans la douche...normal,y'a des poissons sur le rideau de douche Razz Turquoise / Typée chartreuse Turquoisedouche0hx
Revenir en haut Aller en bas
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 4 Mai - 16:02

Super mimi la petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 4 Mai - 16:05

Turquoise / Typée chartreuse Turquoisekilleuse7bi

Turquoise et son regard de killeuse Shocked Mais elle est belle quand même Razz
Revenir en haut Aller en bas
kristina
Visiteur
Visiteur
kristina


Féminin
Nombre de messages : 842
Age : 53
Localisation : Auvergne

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 4 Mai - 20:20

Elle est magnifique... vraiment superbe... Merci pour ces photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://assistance-feline.bb-fr.com/
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 4 Mai - 20:24

Oui merci Sandrine, c'est sûr qu'elle est hyper jolie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 5 Mai - 15:08

et voici des nouvelles photos de la miss Turquoise,qui datent d'hier soir!

Voici la miss que nous snobe Razz

Turquoise / Typée chartreuse Turquoisesnob6ym

Et voici la miss qui nous la joue star! J'adore ses yeux! Jaime

Turquoise / Typée chartreuse Turquoisestar0sb
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 5 Mai - 15:13

et maintenant,des nouvelles de la miss!

Elle devient de plus en plus adorable cette mistinguette. Bon,elle nous squatte encore la salle de bain (elle dort dans la bassine de ligne sale Suspect ), elle se fache encore avec rosco,elle se planque constamment sous le canapé...mais à côté de ça,hier soir, nous avons eu un super câlin,mais comme on en a jamais eu. sunny sunny
Elle n'arrivait pas à choisi lequel de nous deux avec qui elle allait faire son câlin donc c'était chacun notre tour. On en a tous bien profité cheers
Voilà les nouvelles d'une petite puce bien gentille,bien bavarde, bien collante...j'espère qu'elle trouvera vite sa famille rien qu'à elle!
bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 5 Mai - 19:37

Je suis fan de Turquoise!!
Elle est trop belle! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptySam 6 Mai - 2:24

oui elle est superbe ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMar 9 Mai - 19:57

Des nouvelles de la miss...elle est toujours aussi gentille,elle adore se planquer dans le placard des serviettes de bain (mais elle ne sait pas très bien ranger),elle a élu domicile dans mon manteau,qui doit aller au lavage mais c'est impossible puisque depuis que je me suis décidée à le laver,il pleut donc pas moyen de le sécher.
Sinon,elle commence à se mettre à notre rythme donc vers 18h-18h30,ce n'est plus un chat qui miaule à mort pour son sachet fraicheur (je sais pas si je l'ai déjà dit mais je ne donne jamais de croquettes aux chats,ils n'ont pas de couvertures,ils n'ont jamais de caresses,rien de rien...ils font partis des chats super malheureux,comme tous les chats adoptés sur le forum Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy )
Allez,on pense à turquoise,elle a besoin de sa famille à elle!!!!
Bisous

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 12 Mai - 18:24

les miss se porte bien,hier elle a agrandit sa promenade de la maison en visitant la véranda (la 2eme maison de rosco) .Elle a squatté un temps la tente igloo de Killian puis elle est rentrée en début de soirée. Rolling Eyes
Voilà les dernieres nouvelles

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 14 Mai - 19:59

Une bonne nouvelle pour le week-end et pas des moindre : Rosco et Turquoise ont arrêté de se battre!! Bon,on a peu forcé la chose en les mettant tous les deux dans la véranda et pas de crise de la part de l'un ou l'autre! cheers cheers cheers
On voit quand même que Turquoise a un peu de mal à partager ses maitres,mais bon,peut être qu'avec le temps ça ira mieux.
Voilà les nouvelles du week-end
Bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMer 7 Juin - 22:30

Post nettoyé pour y voir un peu plus clair. Wink sunny J'ai eu Sandrine au tel car elle n'arrive plus à poster ( help mr 1111!): Turquoise et Rosco s'entendent très bien à présent, dorment ensemble, se font des câlins. Donc l'adoption avec un autre chat est possible. La puce a fait une allergie alimentaire et une otite mais tout est rentré dans l'ordre ( faut dire qu'elle a des parents d'accueil de choc!). Elle est très douce quand on lui donne ses médicaments, une gentille petite chatte qui se laisse bien faire... Bon ben reste plus qu'à lui trouver une famille sympa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 17 Aoû - 18:18

Bonjour,

Je viens prendre des nouvelles de Turquoise, savoir comment elle va et si elle s'habitue avec Rosco.

Quel est son comportement avec les chiens?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptySam 19 Aoû - 13:14

bonjour
je suis la maman d'accueil de turquoise!
turquoise se porte super bien,elle est très caline et tous les soirs depuis quelques jours,j'ai le droit à des calins.Elle s'endort sur mes genoux!Heureusement qu'elle est svelte;)
Elle est en pleine forme,elle s'entend super avec Rosco,ils se font des bisous et des léchouilles,c'est adorable!
Par contre,n'ayant pas de chiens chez moi,je ne pourrais vous dire quel serait son attitude.
Une chose est sur,elle est assez timide au départ,mais après quelques semaines,elle est super caline et adorable. Il faut juste lui laisser le temps de s'habituer!
bisous
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMer 23 Aoû - 0:12

Bonsoir,

Merci pour ces informations. Very Happy
Turquoise est une petite chatte qui pourrait m'intéresser mais je vais attendre quelques jours avant de lui rendre visite ( si c'est possible) car je suis en attente pour un appartement sur Lyon. Rolling Eyes
Cela devrait ( je l'espère) se concrétiser les jours à venir.
En attendant, bon courage, j'ai lu que vous alliez récupérer 2 chatons...
Bon courage et à bientôt je l'espère.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMer 23 Aoû - 1:14

Bonsoir. Turquoise peut être vue sur Douai ou sur Amiens ce samedi ( puisque Sandrine vient chercher les deux chatons).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 24 Aoû - 16:12

Turquoise sera adoptée samedi !!

Djett6 si vous souhaitez toujours adopter une chatte typée chartreuse il y a la soeur de Turquoise (Emeraude) qui attend aussi d'être adoptée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 24 Aoû - 17:47

Super!! On croise les doigts pour que tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Néfech
Visiteur
Visiteur
Néfech


Féminin
Nombre de messages : 383
Age : 46
Localisation : Paris

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 25 Aoû - 9:03

Super !!! une nouvelle vie pour Turquoise !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptySam 26 Aoû - 20:32

Adoptée ce jour par une super famille!! Turquoise aura eu de la chance, passée par chez Sandrine qui s'en est occupée remarquablement ( merci merci encore), la voilà accueillie dans un nouveau foyer qui l'accepte malgrè quelques problèmes de santé ( une allergie alimentaire qui nécessite soins et croquettes spéciales). MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 27 Aoû - 21:31

Hip hip hip!!!
Joyeuse vie dans ta nouvelle famille Turquoise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 27 Aoû - 23:45

Bonjour!
Voici des nouvelles de turquoise:
Elle va très bien, elle s'habitue vite, elle n'est pas stressée.
Le voyage d'une demi-heure jusqu'à la maison s'est bien passé, elle a dormi tout du long. En arrivant, elle s'est cachée un petit moment sous la baignoire.
Puis elle est sortie, elle a visité tranquillement la maison (elle a fait la folle toute la nuit!). Elle est très caline, elle se laisse caresser en se mettant sur le dos, elle ronronne, et elle communique beaucoup avec nous, notamment pour obtenir à manger. Elle dévore! je lui ai donné environs la moitié de la ration journalière indiquée sur le paquet de croquettes, elle a trouvé cela ridiculement insuffisant! Je lui en ai redonné un petit peu. (Dites moi SVP, Sandrine si vous lui donniez son repas en une ou deux fois par jour et en quelle quantité: j'ai lu que son médicament pouvait provoquer une hausse d'appétit).
Je n'ai pas réussi à lui donner directement son médicament, alors je l'ai dilué avec une cuillère à café de lait dans un peu d'eau. Elle adore. Depuis elle me supplie de lui redonner du lait!
Voilà. Nous sommes enchantés. turquoise est LE chat dont nous rêvions (merci Myrtille pour vos précieux conseils!).
Nous envoyons des photos bientôt!

PS: Turquoise a été rebaptisée "Lassie" par notre fille! Je sais, c'est un peu comme appeler un chien Garfield, mais elle tenait à ce prénom!

Merci également à Pascale et Audrey!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyDim 27 Aoû - 23:51

Je suis très très heureuse d'avoir pû un tant soit peu vous guider et vous aider dans votre choix.
Je suis vraiment contente que Turquoise s'adapte si bien chez vous mais je n'en doutait pas car comme je vous l'avez dit les adultes s'adaptent très vite eux aussi !!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre Lassie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 28 Aoû - 0:40

Merci de ces nouvelles Valérie, qui font très plaisir!! A bientôt et bravo pour cette adoption!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
laetilou
Adoptant
Adoptant
laetilou


Féminin
Nombre de messages : 971
Age : 40
Localisation : Versailles (78)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 28 Aoû - 12:06

C'est génial quand tout se passe bien dès le départ!!!
grosses caresses à Lassie!!
Vous avez de la chance pour le médicament dilué parce que la mienne, elle me voit arriver à des km!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaichette
Adoptant
Adoptant
Ouaichette


Féminin
Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Amiens

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 28 Aoû - 14:00

Belle adoption!!
Longue vie avec la belle minouche!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: super   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 28 Aoû - 15:18

que de bonnes nouvelles,je suis très heureuse que ma belle turquoise est trouvée sa famille!!!!!
elle a son petit caractère (comme vous avez pu le voir chez audrey) mais c'est un amour de chat! Elle aime beaucoup dormir sur les genoux!
Pour la nourriture,je lui faisais le plein de matin,mais comme je vous expliquais elle avait un sachet au soir. Donc je pense que le mieux est peut être de lui donner sa ration en deux fois,avec peut être un peu plus au matin qu'au soir.
Je suis contente que vous donniez aussi vite de ses nouvelles.Faites lui plein de caresses de ma part et dites lui que je pense fort à elle. Jamais je ne l'oublierais et même si je n'ai pas fondu en larme samedi,c'est le coeur gros que je l'ai vu partir,mais je suis entierement soulagée de vous avoir rencontrée!
@ bientôt
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyLun 28 Aoû - 23:07

Aujourd'hui, Turquoise alias Lassie a beaucoup joué à la balle avec notre petite fille. Toutefois, nous avons eu l'impression qu'elle tournait un peu en rond dans la maison. Peut -être parce qu'elle était habituée à un peu plus d'animation avec le contact d'autres chat. Nous nous sommes donc décidés spontanément à lui permettre sa première sortie: 2 minutes dans le jardin! Elle était très impressionnée, elle n'a pas osé s'éloigner beaucoup de la maison. Elle se demandait si elle n'était pas en train de faire une bêtise! Si elle est en demande demain et si nous le sentons bien pour elle, nous essairons une nouvelle fois. Peut-être qu'elle osera dépasser les trois minutes!
Il nous semble ainsi plus naturel de la faire sortir plus vite que prévu (elle adore regarder dehors), en la laissant gérer ces petits moments.
Par contre, j'ai l'impression que je lui donne un peu trop à manger. Sandrine, pouvez-vous me dire quel poids de croquettes elle avait le matin? Peut être que si elle me réclame beaucoup tout au long de la journée, c'est que je ne lui donne pas assez d'un coup.
Merci! à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyVen 8 Sep - 21:39

oh là,je passe loin depuis la demande mais sachez que je ne donnais pas un poids précis de croquettes,je remplissais sa gamelle le matin a la moitié et au soir un peu plus que la moitié.
J'espère que la miss se porte bien!
Faites lui une caresse de ma part Razz
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptySam 9 Sep - 15:54

Rosco et Turquoise avant le départ de la miss....

Turquoise / Typée chartreuse Turqdepartas9
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptySam 9 Sep - 15:57

encore une...la vie est dure pour ces deux là,la preuve!!!

Turquoise / Typée chartreuse Turqetcocodepartiz5

comme vous pouvez le constater,à eux deux ils squattaient quasiment tout le canapé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMer 13 Sep - 18:23

Nous rentrons de chez le vétérinaire. Lassie a un abcès à la glande annale. Elle est sous antibiotiques, elle a été vermifugée et c'est reparti pour la colerette!
Nous allons faire en sorte qu'elle soit remise sur pieds le plus vite possible.
Bon c'est vrai qu'entre son allergie et son abcès, elle les collectionne un peu en ce moment. Mais elle n'est pas stressée. Elle a très vite pris ses repères: elle dort sur une marche d'escalier de manière à avoir une vue panoramique de tout son territoire (jardin plus maison). La nuit elle part faire la folle et elle revient le matin toute sale. Bref, une vrai vie de chat. Nous avons l'impression qu'elle est à la maison depuis toujours! Cela fait un moment que je dois mettre des photos mais j'ai des petits problèmes avec mon apareil. Promis c'est pour bientôt!
Je vous donne vite des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Myrtille


Féminin
Nombre de messages : 1402
Age : 43
Localisation : Aisne (02)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMer 13 Sep - 23:08

Merci beaucoup pour les nouvelles !!!

Je suis heureuse que la petite Lassie se plaise chez vous et vice versa !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyJeu 14 Sep - 7:34

ma belle,je suis désolée d'apprendre que tu es malade et que tu doives de nouveau porter cette collerette!
mais tu es dans une super famille,tu vas vite guérir!
bisous et caresses :J'aime:
sandrine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 42
Localisation : douai (59500)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMer 15 Nov - 14:15

a ton des nouvelles de Turquoise Lassy?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMar 19 Déc - 0:19

Lassie mène tranquillement sa vie de chat. Nous avons installé une chattière à la porte d'entrée mais elle sort relativement peu. Elle préfère dormir sur le piano, le buffet de la cuisine ou le bureau, peu importe pourvu qu'il y ait quelqu'un près d'elle. C'est un vrai pot de colle qui porte bien son nom de chien finalement!
J'ai cependant pris un abonnement chez le véto: elle n'arrive pas à se débarasser de son eczéma malgré les croquettes hypoallergéniques (qu'elle devra prendre à vie). Elle a parfois besoin d'une piqûre suivie d'un lait dermatologique et d'un traitement. Tout rentre très vite dans l'ordre, mais cela finit par revenir. Il est très difficile de savoir à quoi elle est allergique.
Mais tout cela n'est pas très grave, car elle est malgré tout en bonne santé. C'est un vrai bonheur de chat.
Encore merci !!

Valérie.


PS: je ne parviens pas à insérer des photos ????? le logiciel de gestion d'images me renvoie sur le mien (easyShare), mais je ne peux pas insérer de pièce jointe. Quelqu'un peut-il m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse EmptyMar 19 Déc - 1:04

Bonsoir Valérie, merci de ces nouvelles!!
Envoyez vos photos à Ouaichette qui les mettra sur le site:
nathalie.trancart@caramail.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Contenu sponsorisé





Turquoise / Typée chartreuse Empty
MessageSujet: Re: Turquoise / Typée chartreuse   Turquoise / Typée chartreuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Turquoise / Typée chartreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emeraude / Chatte typée chartreuse
» Danaé, 10 mois, jolie puce typée chartreuse
» Brume / Jeune chartreuse 1 an
» Chatte grise chartreuse
» Koré / Femelle chartreuse d'un an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Association les Chathuttes. :: => Les adoptés des Chathuttes.-
Sauter vers: