Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire quand on trouve un chat accidenté ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyMer 25 Mar - 14:18

Suite à l'histoire de jdem qui avait trouvé un chat renversé par une voiture et comme suggéré par Caroline, j'ouvre ce post pour que vous donniez vos expériences, vos conseils etc ....dans une telle situation. Caroline , Martinemaria et d'autres peut-étre avaient déjà commencé ; cela peut nous arriver à tous, y compris la nuit et le week-end comme c'était le cas pour jdem . Le chat étant sauvé, ce qui est le principal, il faut malheureusement parler finances : dans un tel cas, qui va payer le vétérinaire (consultation, radio et, dans le cas que jdem a connu, tests faits à la demande de la personne qui l'a pris ...) ? La personne qui a trouvé le chat ? Celle qui accepte de le prendre ? Je ne veux pas en dire plus: on pense que le chat est toujours chez la personne qui l'a pris mais pas de nouvelles aussi bien du coté de la vétérinaire que du notre ...Rien n'est réglé du coté financier , la dame ayant dit qu'elle ne pouvait payer ....J'en ai reparlé à l'assistante, j'en reparlerai à la vétérinaire en allant payer le bilan sanguin de ma chatte mais je suis bien génée vis à vis de la vétérinaire ; on aurait peut-étre pu s'"arranger" avec cette dame que je ne vais pas aller voir tous les jours à son travail (j'y suis déjà allée 2 fois au début ) et, en plus, on ne sait pas si l'adaptation du chat est meilleure qu'au début (ne s'entendait pas avec les 2 persans, l'avait griffée le 1er jour ...); c'est pour ça que nous n'avons plus rien mis sur le post ....
Revenir en haut Aller en bas
Catwolf
Parrainage
Parrainage
Catwolf


Féminin
Nombre de messages : 2272
Age : 60
Localisation : saleux

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyMer 25 Mar - 15:33

il faut aussi un peu de temps pour l'adaptation
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Que faire quand on a un trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyMer 25 Mar - 20:07

En effet, Catherine, c'est ce que je lui ai dit quand j'ai pris des nouvelles le lendemain ...J'en ai repris une 2ème fois et la vétérinaire l'a appelée pour savoir ce qu'il en était car j'avais l'impression qu'elle n'allait pas le garder mais depuis, plus de nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Adoptant
Adoptant
typhanie


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE, 69

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyJeu 26 Mar - 18:27

Alors ce matin je suis partie à Auchan et je suis passée par la rocade (j habite St Pierre), j'ai pris la bretelle de la rocade et en arrivant dans le couloir d'insertion qui je rencontre ??? Un chien qui courait sur la bande d arret d urgence !!!!!
Je me suis donc arretee tout de suite avec warning (ouhhhh c'est pas bien) pour essayer de l attraper il a pas voulu, je l'ai appelé il m'a regardé puis a continué sa route.. Une autre dame qui arrivait à sa hauteur s'est également arretee mais pas moyen de l attraper il rremontait la bretelle comme pour sortir de l'autoroute mais un camion est arrivé et ca a du lui faire peur !! Il a traversé la bretelle devant le camion et a continué son bonhomme de chemin !!!
J'avais tres tres peur pour lui mais je ne pouvais rien faire sans me mettre en danger (ils roulent vite les gens sur l'autoroute !!!), j'ai donc tout de suite appelé le 17 (police) pour les prévenir et qu'ils envoient quelque et au bout de 5 min d'explications la policiere m'a dit que c'est bon quelqu'un était en route (fourrière ou maintenance sanef ??) ...
Ce chien était un genre de caniche noir en plus gros (c'est pas un caniche c'est sur mais j'y connais pas gd chose en chien un griffon peut etre ?) ...
Bon ben il etait pas (encore ?) accidenté mais je me suis retrouvée toute tremblante au volant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Que faire quand on trouve un chat accidenté?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyJeu 26 Mar - 19:12

C'est vrai que dans une telle situation, pour bien faire, on pourrait créér un accident ...Avez-vous eu le réflexe de mettre votre gilet de sécurité ?Je crois bien qu'on n' aurait pas encore ce réflexe dans pareil cas ...Je pense que les gens s'arrétent plus pour un chien que pour un chat ...Vous avez appelé la police: je n'aurais méme pas eu cette idée ; apparemment, c'est ce qu'il faut faire puisqu'ils vous ont dit qu'ils envoyaient quelqu'un (pour sauver le chien ? Plutot pour éviter un accident sans doute ...) Ce qu'est devenu le chien , on ne le saura jamais: pauvre chien sur l'autoroute ...Parfois, certains ont de la chance mais, là, pas de maitre avec lui bien sur ; je vous dis ça parce qu'un jour, conduisant on ex chien fugueur chez le vétérinaire à l'époque sur la route nationale traversant Villers - Bocage pour ceux qui connaissent, celui-ci a traversé la route empruntée par un tas de voitures et de camions (il ne voulait certainement pas aller chez le vétérinaire ); je me suis demandée comment j'allais le récupérer , si j'allais le récupérer et vivant, en plus ;il y a eu un miracle ce jour-là: j'ai pu traverser la route et le récupérer à la laisse . Je m'en souviendrai toute ma vie ...Je comprend que vous vous soyez retrouvée toute tremblante ensuite ...
Revenir en haut Aller en bas
typhanie
Adoptant
Adoptant
typhanie


Féminin
Nombre de messages : 245
Age : 42
Localisation : VILLEURBANNE, 69

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyVen 27 Mar - 12:13

Embarassed j avais pas pensé au gilet jaune !!! Mais ca ne m a meme pas effleurer l'esprit (pas bien !!!). J'ai appelé la police car je ne savais vraiment pas qui appeler d'autre et que c etait tres dangereux autant pour le toutou que pour les voitures et camions !!
J'aimerais bien savoir ce qui lui est arrivé ensuite mais bon si j apelle la police pour ca ils vont pas apprécier je crois... Je me dis qu il a du etre rendu à sa famille et qu il a passé la nuit au chaud !! (j en sais rien mais ca me rassure !!)
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyVen 27 Mar - 12:24

Il aurait pu manquer que vous ayiez eu une amande pour le gilet ! Je crois que le gilet, méme si on l'a tous, on n'est pas là d'avoir l'habitude de le mettre ...J'espère qu'il a été attrapé (????) et qu'il était tatoué ....
Revenir en haut Aller en bas
kty
Adoptant
Adoptant
kty


Féminin
Nombre de messages : 770
Age : 48
Localisation : vignacourt

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyJeu 28 Mai - 15:42

En tout cas si vous appercevez un animal au niveau de l'autoroute vous pouvez appeller, le personnel se déplace et il indique sur leur panneau défilant l'endroit ou l'on est susceptible de rencontrer l'animal.Il on aussi une radio sur laquelle il diffuse ce meme message
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? EmptyJeu 28 Mai - 16:25

Bon à savoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty
MessageSujet: Re: Que faire quand on trouve un chat accidenté ?   Que faire quand on trouve un chat accidenté ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire quand on trouve un chat accidenté ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire en cas de chat accidenté ?
» Quand 2 chats ne s'aiment pas, que faire ?
» Démarches pour faire voyager un chat en avion
» Grand arbre à chat neuf faire offre
» trouvé chat noir mais aussi besoin d'aide --> Berlioz a trouvé sa famille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: