Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Démarches pour faire voyager un chat en avion

Aller en bas 
+2
Caroline
Lysian
6 participants
AuteurMessage
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyMer 26 Nov - 23:56

J'ai collègue qui va demander une mutation très très loin et devra donc prendre l'avion. Hors il a une petite minette qu'il ne souhaite pas laissée en France, elle fera donc partie du voyage.

Il veut connaître toutes les démarches à faire, les vaccins obligatoires, faut-il une caisse de transport homologuée, si oui, quel est son tarif, où la trouve-t-on etc....

Merci de partager avec moi et les autres membres vos expériences en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyJeu 27 Nov - 0:08

Oh ben 1111 devrait pouvoir dire tout ce qui va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyJeu 27 Nov - 1:02

Justement, j'y avais pensé.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyJeu 27 Nov - 14:49

Pour Beebop que j'emmene presque tous les ans en Tunisie il faut :
Tous les vaccins a jour (je les ai plus en tete la)
Prise de sang pour test anti rabique, le labo envoi une attestation assurant que le test est negatif, que ton veto signe
L'animal doit evidemant etre pucé
Pour les caisse de transport il faut qu'elle soit rigide et que le chat ne puisse pas en sortir, donc systeme de fermeture efficace. Dans mon cas Beebop voyage avec moi en cabine ( autorisé pour les animaux de moins de 5kg caisse comprise),il faut donc que la caisse passe sous le siege. Sinon il est mis en soute (perso je peux pas, ca me stresserai trop).
Mais les formalités varies souvent selon les pays, s'il font parti de l'UE, s'il y'a des carentaines ... il fait se renseigner aux ambassades
Les veterinaires sont aussi aptes a te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrine
Visiteur
Visiteur
Cyrine


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 38
Localisation : amiens centre

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyJeu 27 Nov - 14:51

et concernant les caisses de transport il vaut mieux se renseigner aupres de la compagnie aerienne car les choses varies enormement de l'une a l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anneparjeu
Adoptant
Adoptant
Anneparjeu


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 49
Localisation : Amiens

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyJeu 27 Nov - 16:11

1111 saura répondre

http://www.vacancespratiques.net/Les-animaux-dans-l-avion_a11212.html
http://www.swiss.com/web/FR/services/special_needs/Pages/animals.aspx

le mieux étant à mon avis de se renseigner auprès de la compagnie directement non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyJeu 27 Nov - 23:45

Merci pour les réponses, j'en parle à mon collègue dès demain, je vais même l'inscrire sur le site lol !!
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyVen 28 Nov - 11:21

Bonjour,

Pour les vaccins et les formalités, votre vétérinaire saura vous conseiller suivant votre destination, mais attention faite le maximum de vaccins et de contrôles pour ne pas être ennuyé à l’enregistrement, même s’ils ne vous semble pas obligatoires…

Pour la caisse de transport elle doit être homologuée (iata) par la compagnie aérienne, les meilleurs sont chez Truffaut…

Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Elisabeth
Adoptant
Adoptant



Féminin
Nombre de messages : 2580
Age : 72
Localisation : La V icogne

Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion EmptyVen 28 Nov - 11:40

Mathdem saurait mieux le dire que moi, mais, pour emmener un chat en Allemagne, il faut un passeport international et le chat doit avoir été vacciné contre la rage depuis une date précise (1 mois ?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty
MessageSujet: Re: Démarches pour faire voyager un chat en avion   Démarches pour faire voyager un chat en avion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarches pour faire voyager un chat en avion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire en cas de chat accidenté ?
» Que faire quand on trouve un chat accidenté ?
» Grand arbre à chat neuf faire offre
» Loupy... que faire pour lui ???
» Regardez se que j ai trouvé pour faire les quarantaines?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: