Association des Chathuttes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
PortailAccueilGalerieDernières imagesAdoptionsS'enregistrerConnexionContactez nous...
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un autre point de vue

Aller en bas 
+9
Audrey
Caroline
Gencha
Lnetvian
Lysian
christèle
Nathalie
Catsetdescots
Pascale
13 participants
AuteurMessage
Pascale
> Modération du forum <
> Modération du forum
Pascale


Féminin
Nombre de messages : 2303
Age : 48
Localisation : Amiens (80)

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 12:05

Difficile de rester complètement de marbre face à ce qui se passe ces derniers jours sur le forum... En prendre connaissance m'a replongée trois ans en arrière , au moment où j'ai choisi de quitter l'association... Parce que si mon départ était motivé par des considérations toutes personnelles, il a également été provoqué par un ras-le-bol général, non pas lié aux actions menées par l'asso, mais lié aux querelles de poulailler en tous genres auxquelles nous étions régulièrement confrontées, à l'envahissement perpétuel des autres dans notre espace privé, aux insultes, aux agressions diverses, à la bêtise des gens, leur méchanceté, envers les animaux, mais envers les autres aussi, lié au fait que les gens considéraient que parce que l'on était membre de chathuttes on leur devait quelque chose, nous prenant pour un service publique, corvéable à merci...
Le quotidien des membres du bureau, c'est aussi ça chers internautes... Et tout être humain normalement constituté finit par s'user à la tâche dans ces conditions...
Certains se demandaient pourquoi tous ces départs successifs au fil des années : la voilà la raison!!! Encore aujourd'hui il m'arrive de m'étonner que mon téléphone ne sonne pas à 22h ou 23h, soit pour que l'on me donne une info qui peut attendre le lendemain, soit pour une adoption ( les gens sont devant l'ordi et pensent sans doute que les gens de l'asso sont enchaînés à leur chaise de bureau ) : " j'viens de voir tel chat qui m'intéresse, j'ai mis un message sur le forum y'a 10 minutes, vous n'avez pas répondu", ou alors à minuit, pour enfiler un jogging et foncer en voiture à 40 bornes d'amiens parce qu'une vieille dame un peu déjantée a laissé une chatte sauvage chez elle après stérilisation, en liberté, et qu'elle se cogne partout en hurlant...
Les divergences internes n'ont jamais été à mon sens un obstacle à la progression d'une association, si ces divergences sont constructives au sein de l'équipe décisionnaire!
On y vient...
Toute cette diatribe pour faire comprendre plusieurs petites choses à commencer par:
- Les membres du bureau sont des êtres humains, si si... Ils ont un métier, des amis, des envies de faire la sieste, de buller devant la télé... des coups de déprime, des envolées de joies!
Ils ont des devoirs aussi, mais à ce que je sache les membres actuels s'acquittent parfaitement bien de leurs tâches administratives et s'investissent plus que de raison!! ( quand je dis plus que de raison c'est qu'à ce rythme-là, elles aussi vont s'épuiser à la tâche)...
Leur récompense? Avoir entre les mains une asso qui tourne, avec de l'argent dans les caisses ( les stérilisations des chats sauvages ne se font pas avec des smarties, il faut qu'une association pense à l'argent désolée, cet argent il est POUR les chats nom d'un chien, et sans argent on ne fait rien , cette dernière remarque étant tout le monde en conviendra, plus que jamais de circonstance!)
Pas de récompense " personnelle" donc, on est bien d'accord, elles ne sont pas là pour ça... Mais pas non plus pour se faire agresser, insulter, et qu'on remette SANS CESSE en cause leurs décisions!!
L'existence de ce forum a été une bénédiction ( et son créateur notre 1111 un bienfaiteur à plus d'un titre) pour l'association, mais, je constate avec douleur, qu'il est actuellement en train de devenir l'ennemi de l'association! On croit rêver!
Parce qu'il est justement une formidable plateforme d'échanges et de communication, je crois que certains membres ne savent plus trop où est leur place... Puisque je parle en mon nom propre ( je ne fais plus partie de l'association et je poste mon message en toute individualité), je vais donc me permettre de rappeler quelques éléments:
1- Les décisions de l'association doivent être prises par les membres du bureau élus par les adhérents : ce n'est pas le forum qui décide des politiques à mener, désolée. Les membres du bureau ont tous les éléments en main, contrairement aux gens du forum ou aux bénévoles, et elles sont compétentes pour juger des situations. Cela ne les empêche pas de consulter pour tel ou tel point la collectivité, mais en aucun cas leurs décisions ne doivent être sans cesse soumises à critique!
2- Ce n'est pas parce que vous êtes adhérents ou que vous avez fait un don que vous pouvez prendre les décisions à la place des membres du bureau! Les adhérents ou donateurs sont convoqués aux AG pour s'exprimer, ils doivent être informés de comment leur argent est utilisé, mais ça s'arrête là ! Si la politique menée par une association ne vous convient pas c'est simple: ne renouvelez pas votre adhésion ! Ceux qui parmi vous sont adhérents à de grandes assos comme la SPA exigent-ils tous les 4 matins ce pouvoir décisionnaire? La SPA leur rend-t-elle des comptes à chaque coup de fil qu'elle passe? Nan, ben Chathuttes ça devrait être pareil.
3 - Chathuttes a été fondée dans un but précis : STERILISER et PROTEGER les plus démunis, ceux dont sur Amiens aucun refuge ne voulait entendre parler: Les sauvages. Au départ, il n'était pas question de faire de l'accueil ou des adoptions, et puis... Voilà, on ne pouvait rester insensibles aux sympas qu'on trouvait dans nos trappes et on a commencé des accueils... MAIS: je lis aujourd'hui que l'on reproche à Chathuttes de ne pas sortir des chats de fourrière! C'est le rôle des refuges, et non des Chathuttes, qui, je le rappelle, n'a pas de structure! Et les sauvages alors? On fait quoi pour eux si l'association devient un quatrième refuge ( je ne sais pas comment ce serait possible en plus, trouver une FA pour un chat en danger c'est déjà compliqué ...) que deviennent les sauvages? Parce que concrètement, on ne peut pas tout faire en même temps, dans une asso comme dans la vie, faut choisir...
4- On reproche son manque de transparence à l'association, j'hallucine: il n'y a jamais eu autant de communications sur les actions ou l'argent récolté que ces derniers temps, et l'existence même de ce forum met à mal cette dernière critique... Encore une fois je connais peu d'associations qui en disent autant en direct live sur leur mode de fonctionnement!

Bref, je crois qu'il faut foutre la paix à Caoline, Anne et AIE, et les laisser un peu travailler!!
De même 1111 est sans arrêt en train de répéter, avec force patience, les mêmes choses...

Il y a trois ans, nous avions demandé à 1111 de fermer le forum pour une semaine ( en ne laissant accés qu'aux chats proposés à l'adoption) tant nous étions ulcérées par les attaques perpétuelles et épuisées par le fait de devoir traquer le moindre débordement sur le forum... Je crois qu'auj les trois nouvelles mousquetaires sont confrontées à cette situation!!

Je leur apporte donc tout mon soutien et j'espère que vous serez nombreux à le leur manifester, elles ont en bien besoin!

Dernière chose: ce post n'appelle pas une nouvelle querelle, de toute manière je ne répondrai pas, halte au sketch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blc01.com/Chathuttes/
Catsetdescots
Visiteur
Visiteur
Catsetdescots


Féminin
Nombre de messages : 2752
Age : 49
Localisation : Amiens

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 12:37

effectivement, rien à rajouter à cela. tout est dit.
et je partage complètement ton point de vue Pascale.
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie
Visiteur
Visiteur
Nathalie


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Moreuil 80110

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 14:29

Je suis de tout coeur avec les membres du bureau. Ils font un travail formidable cheers et méritent notre reconnaissance. Combien d'entre nous seraient capable d'un tel dévouement et d'une telle abnégation ! Ils sacrifient une bonne partie de leur temps libre à essayer de résoudre des problèmes, à trouver des solutions pour des chats en détresse. Bref ils se démènent pour la cause animale. Le moins que l'on puisse faire c'est de les soutenir ! C'est si facile de critiquer.
Merci à Pascale pour cette mise au point. Elle était en effet nécessaire et plus que salutaire. Caroline, Anne et Aie font un travail difficile et quelques fois ingrat. Elles méritent notre soutien.Un autre point de vue Smiley12
Continuez les filles, vous faites du bon boulot !
Revenir en haut Aller en bas
christèle
Fami / Adpt
Fami / Adpt
christèle


Féminin
Nombre de messages : 3295
Age : 49
Localisation : quesnoy sur airaines

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 14:36

Bonjour,
Moi j'utilise depuis peu ce forum je ne connaissais pas vraiment "chathuttes"
mais je suis plus habituée à celui de la spa de poulainville.
Le fourm est moins vivant c'est vrai, mais au moins on ne lit pas ce genre de querelles qui peuvent mettre à mal une assos.
Comme je l'ai déjà dit, chacun fait de son mieux, rien est parfait dans la vie.
Les refuges ont une politique qui peut parfois paraitre pas suffisante, mais en tous les cas à poullainville, ils sont plein d'amour pour les animaux, comme ici est ça ca compte plus que tous. Depuis que Val nous a quitté,c'est vrai, il y a moins de chats, mais laissons leur le temps de s'organiser,elle faisait tellement, que c'est difficile pour eux.
Vous essayez des deux côtés de protéger au mieux des milliers d'animaux, sauvages, maltraités, abandonnes.
La stérilisation est un cheval de baitaille des plus importants.
Membre, non membres, bureau...tous le monde apporte sa contribution et elle est IMPORTANTE, sans chacun la pa ne serait pas ce qu'elle est, même s'il reste encore beaucoup à faire, ce qui a été fait est ENORME.
Il est vrai que les querelles pourraient peut-être se faire en privée car ça peu nuire à l'assos et rendre les gens méfiants. Y'a déjà pas beaucoup de défénseur pour la pa.
En tous les cas moi je dis BRAVO à tous, FA, Bureau, adhérents, non adhérents, adoptants, parrains, non adoptants...je dois sans doute oublier des personnes.
Bravo à tous ce qui prennent de leur temps pour se mobiliser.
ET merci pour la solidarité et la mobilisation dont vous faites tous preuve pour une adoption, une urgence, pour récolter un peu d'argent.
Caroline, Anne merci pour votre gentillesse et votre rapidité d'action pour l'adoption de Diaz, merci de prendre de votre temps et de vous déplacer.
Sab, merci pour la rapidité à venir chercher partout un peu de manger pour les sauvages, un peu de coussins pour les uns, des couvertures pour les autres.
Une assos c'est difficile à gérer, moi j'en serai incapable.
Alors retournons-nous la question et demandons-nous si on serait capable de faire ce qu'elles font?
Si la réponse et non, mieux vaut soutenir les filles, car elles vont craquer et là LES MINOUS AURONT TOUT PERDU!
Revenir en haut Aller en bas
Lysian
Adoptant
Adoptant



Masculin
Nombre de messages : 2848
Age : 49
Localisation : amiens

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 15:54

Merci Pascale pour ton message, claire, net et précis, tout y est dit.

Bravo aux filles du bureau qui chaque jour ne comptent plus les heures à démener telle ou telle autre situation.

Bravo à tous pour votre soutien.

Que se passerait-il si Chathuttes n'existait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Lnetvian
Visiteur
Visiteur



Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : Amiens ouest

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 16:33

Bravo et merci Pascale pour cette mise au point ... elle ne fait que consolider ce que je pense déjà du travail réalisé par l'Asso et des limites qu'il faut aussi savoir s'imposer ! Car le trop est l'ennemi du bien .
Bravo les filles du bureau, je n'ai jamais douté de vous et vous encourage à poursuivre tous vos efforts même s'il faut néanmoins vous préserver !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gencha
Fami / Adpt
Fami / Adpt
Gencha


Féminin
Nombre de messages : 1099
Age : 50
Localisation : amiens

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 17:54

C'est clair n'oublions pas le but premier de l'asso et remercions celles et ceux qui donnent de leur temps et de leur personne......Continuons à les soutenir.
MERCi pour nos amours de 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
>> Bureau/Modération <<
>> Bureau/Modération
Caroline


Féminin
Nombre de messages : 18235
Age : 41
Localisation : Amiens

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 18:32

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements.

N'oublions pas que Chathuttes ne serait rien non plus sans le soutien, la générosité et la mobilisation de ses bénévoles.
Merci donc à vous tous qui oeuvrez pour le bien de cette association.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
>>> Mousquetaire <<<
>>> Mousquetaire
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 5413
Age : 44
Localisation : Amiens (80)

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptySam 21 Fév - 19:52

une belle mise au point, j ai bu chaque mot czr j ai vecu tt pareil et je ne cesse de me dire "courage les fillles on l a vecu aussi et ça passera courage"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptyDim 22 Fév - 6:03

Pour faire suite au message de Pascale, il est vrai que quelques membres de ce forum, heureusement qu’ils ne sont pas nombreux, n’ont pas compris sa vocation première qui se voulait être entre autre chose une vitrine de l’association des Chathuttes…

C’est pourquoi j’ai pris la décision que ce forum allait redevenir ce qu’il était à l’origine, un support pour l’association et non pas un lieu de règlement de compte pour vos petites querelles intestines…

De ce fait tout message jugé déplaisant pas l’équipe de modération ou par moi-même sera modifié ou tout simplement supprimé, comme cela se fait sur d’autres forums plus généralistes de la protection animale, et ce depuis toujours…

Pour celles ou ceux qui seraient en désaccord avec cette nouvelle politique, rien ne vous oblige à rester sur ce forum, il en existe d’autre, ou vous serez d’ailleurs confrontez aux mêmes problèmes si vous adoptez la même attitude…

Imposez-vous à vous-même ce que vous voulez imposer aux autres, avant de critiquer une action, demandez-vous si vous seriez capable de faire mieux sur l’ensemble des actions menées par les bénévoles de cette association…

Je suis heureux que Pascale est postée ce message parce qu’elle sait de quoi elle parle, ce forum est né de ma rencontre avec elle et s’il existe aujourd’hui c’est grâce à elle…

Merci à tous ces bénévoles qui oeuvrent pour la protection animale en générale, et pour la protection féline amiénoise en particulier…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
Estelle
Memb/Adop
Memb/Adop



Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 35
Localisation : amiens

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptyLun 23 Fév - 2:56

Je suis bien d'accord avec vous tous, les embrouilles ne font pas avancer les choses, bien au contraire, courage à nos membres du bureau, qui ne peuvent pas non plus être toujours partout, et que l'asso continue son bonhomme de chemin avec le moins d'engueulades possibles ce serait super. vive les chathuttes!
Revenir en haut Aller en bas
AUROREb
Adoptant
Adoptant
AUROREb


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 46
Localisation : amiens

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptyLun 23 Fév - 12:51

Pascale je viens de lire ton message, et j approuve chaque mot....je vous ai toujours soutenu les filles, j ai toujours felicité votre travail, votre devouement pour cette lutte...je connais cette situation l'ayant vécu au refuge, on se prend des claques regulierement alors qu on se creve la vie, la santé et le moral, cela ne suffit pas on arrivera toujours à vous critiquer....ca demoralise souvent et ca demotive parfois....mes problemes de santé, assez importants, m ont obligé à lever le pied, on m a alors fait remarquer que je ne foutais plus rien...
A tout le monde, le benevolat n est pas une obligation, et les benevoles ne sont pas des machines à !!! les super héros ne sont que dans les livres et les films, chaque bénévole est un humain avec des joies, ses peines, sa propre vie, son boulot, sa famille, et ses propres animaux à s occuper....
et puis personne n est pas parfait et c est celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas....
j admire votre association, je t admire Pascale pour tout ce que tu as fait, j admire les membres du bureau (que je connais moins) et soyez fieres les filles de tout ce que vous faites.
Revenir en haut Aller en bas
*1111* Pascal
>>>> C'est lui <<<<<
>>>> C'est lui
*1111* Pascal


Masculin
Nombre de messages : 1196
Localisation : Sur la planète

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptyLun 23 Fév - 13:04

AUROREb a écrit:
Pascale On se prend des claques regulierement alors qu on se creve la vie, la santé et le moral, cela ne suffit pas on arrivera toujours à vous critiquer....

ca demoralise souvent et ca demotive parfois....

A tout le monde, le benevolat n est pas une obligation, et les benevoles ne sont pas des machines !!!

Si ça pouvait être enregistré et surtout compris pas tous, nous gagnerons du temps en modération
Merci à vous Aurore.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chathuttes.com
flore
Parrainage
Parrainage
flore


Féminin
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : villemomble 93

Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue EmptyMer 25 Fév - 15:05

AUROREb a écrit:
A tout le monde, le benevolat n est pas une obligation, et les benevoles ne sont pas des machines à !!! les super héros ne sont que dans les livres et les films, chaque bénévole est un humain avec des joies, ses peines, sa propre vie, son travail, sa famille, et ses propres animaux à s occuper....
et puis personne n est pas parfait et c est celui qui ne fait rien qui ne se trompe pas....

je suis entièrement d'accord sur ce point et les autres aussi
mais celui-ci me touche beaucoup plus

j'ai quitté une association de mon département car c'est exactement ce que je vivais
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un autre point de vue Empty
MessageSujet: Re: Un autre point de vue   Un autre point de vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre point de vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon point de vue.
» Un chat peut en cacher un autre
» Ma grosse nonoche est mal en point...
» Chat adulte mal en point
» Petite mise au point...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Chathuttes :: Vous et Nous :: => Pour parler de tout et de rien.-
Sauter vers: